Votre recherche :

Interprétation + Données


Comment tirer parti de tout le potentiel de Google Shopping?

Comment tirer parti de tout le potentiel de Google Shopping?

Le deuxième frein important à l'optimisation de Google Shopping est la segmentation. Très simple d'utilisation sur Google Shopping, elle se base sur des listes de remarketing (appelées RLSA, Remarketing Lists for Search Ads) permettant de segmenter les visiteurs.   [...] Enfin, le dernier blocage que rencontrent les retailers est l'optimisation de Google Shopping. Mener des campagnes très avancées et performantes demande un surcoût opérationnel pour les équipes marketing qui ne peuvent pas s'atteler à des tâches plus qualitatives comme l'analyse, le développement d'insights ou encore de nouvelles stratégies.   [...] Cibler les intentions d'achats et d'engagement par le biais d'algorithmes permettant une segmentation très fine via l'interprétation des données de navigation des prospects sur le site client.  [...]

Sensi ou la quintessence des sens

Avec Acqua di Gio, lancé en 1995, Giorgio Armani avait exploré sa vision de la Méditerranée, une vision brute, et en avait donné une interprétation aux couleurs de la nature. En 2000, avec Mania, c'est une autre facette de son territoire de créa-tion qu'il donnait à voir.  [...] C'est sur cette sensibilité spécifique, faite de maîtrise, de mystère et d'épure, que repose le concept de Sensi, indique Guillaume de Lesquen*, directeur général international de Giorgio Armani Parfums (L'Oréal Division Produits de Luxe). Parfum de matières, oriental et floral, Sensi s'inscrit dans la grande tradition des classiques de la parfumerie.   [...] Polysensorialité dont l'étui, un morceau de tissu Armani couché sur une feuille d'or, le flacon, à la fois concave et convexe, désigné par le très éclectique directeur artistique Fabien Baron, se font l'interprète. Cinquième marque mondiale de parfum, derrière Chanel, Calvin Klein, Estée Lauder et Dior, Giorgio Armani veut écrire avec Sensi une nouvelle page de la grande histoire des parfums intemporels, à l'image de Shalimar, Opium ou Trésor.  [...]

[Tribune] Comment garantir l'impartialité des données

[Tribune] Comment garantir l'impartialité des données

L'exploitation de la donnée est devenue un enjeu-clé pour les retailers et, lorsqu'elle est bien menée, elle se transforme en relais de croissance durable. Si les entreprises ont su mettre en place des dispositifs de collecte agiles, il reste néanmoins une phase délicate à explorer.  [...] l'analyse et l'interprétation. Certains retailers font en effet appel à des agences spécialisées, dans les Adwords, par exemple, qui vont collecter la donnée et favoriser un levier particulier. Les annonceurs peuvent alors légitimement se poser la question de la pertinence et de l'impartialité des résultats.  [...] Par ailleurs, certains disposent de modules de collecte intégrés ou fournis par un tiers, dont l'interprétation peut être faussée par des convictions personnelles.  [...]

Kantar Media lance Compete en France

Kantar Media lance Compete en France

L'idée est aussi de canaliser, valoriser et interpréter les nombreuses données disponibles.  [...] Opérationnel depuis janvier en France, Compete a nécessité un investissement d'environ 2,5 millions d'euros. Le ticket d'entrée est de près de 20 000 euros (aux États-Unis, certains contrats vont de 1 à 3 millions de dollars). Parmi les prochains pays qui pourraient lancer Compete. l'Allemagne et la Chine.   [...] Parmi les activités en croissance. la veille de l'information (avec le gain de la Commission Européenne pour une revue de presse quotidienne couvrant 27 pays).   [...]

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

Le RGPD offre l'opportunité de revoir les flux de gestion des données personnelles et les parcours clients via l'authentification, premier point de contact avec le consommateur pour récupérer son consentement, prône le CEO de ReachFive, qui a lancé, début mars 2018, un module de gestion des consentements des internautes, Smart Consent, intégré à sa solution.  [...] La Cnil rappelle en ce sens que le consentement de la personne dont les données sont enregistrées dans un fichier n'est pas nécessaire lorsque ces données sont collectées pour l'exécution d'un contrat ou d'un devis, pour une mission d'intérêt public ou pour un intérêt légitime tel que le transfert de données au sein d'un groupe [.  [...] Ainsi, l'application WhatsApp a été épinglée par la Cnil, en novembre 2017, pour transferts massifs de données à Facebook (propriétaire de l'app), dans la mesure où cette transmission ne s'accompagne pas des garanties suffisantes permettant de préserver l'intérêt ou les droits et libertés fondamentaux des utilisateurs.  [...]

DMP et CDP, quelles différences?

DMP et CDP, quelles différences?

En cause, des revenus incrémentaux insuffisants dus, notamment, à des volumes de données trop faibles et à une logique de micro-segmentation des audiences. Mais, le désenchantement vient aussi d'organisations encore trop silotées, poursuit le professionnel à l'occasion d'un retour d'expérience sur le déploiement de la DMP de France Télévisions.  [...] La fonction principale d'une DMP comme d'une CDP est strictement la même, à savoir la centralisation des données dans la plateforme et la segmentation des audiences, afin de proposer notamment une offre personnalisée. DMP-CDP, bonnet blanc et blanc bonnet.  [...] Le profiling dans une DMP est éphémère. Les données étant récoltées par la pose d'un cookie, leur utilisation dépend de la durée de vie de celui-ci.  [...]

Pourquoi et comment mettre en place son Réseau Social Entreprise ?

Pourquoi et comment mettre en place son Réseau Social Entreprise ?

Il s'agit de traitements de données personnelles qui nécessitent toutes les diligences habituelles. information individuelle des salariés, mise en place des mentions obligatoires, déclaration à la CNIL.  [...] De plus l'employeur doit être à même de garantir l'exercice des droits des collaborateurs sur leurs données personnelles (accès, rectification, opposition, effacement). Il doit également mettre en place les mesures de sécurité nécessaires à la protection des données, mettre à jour régulièrement les données et prévoir des durées de conservation en cas de départ d'un des collaborateurs présent sur le RSE.  [...] Avec l'entrée en vigueur en mai 2018 du futur Règlement Général de Protection des Données (UE), l'employeur devra entre autres, dans une logique de conformité, respecter les principes de Privacy by Design et Privacy by Default, tenir un registre des traitements mis en place, garantir l'effectivité du droit à la limitation et du droit à la portabilité des données, garantir la mise en place de mesures de sécurité renforcées afin d'assurer la disponibilité, l'intégrité et la confidentialité des données.  [...]

Rexona invite les jeunes filles à chanter Christophe Maé

Une fois le morceau enregistré, il est mis en ligne en quelques minutes après modération. Tous les morceaux sont ensuite diffusés dans une galerie du site, sur laquelle les internautes sont invités à voter. Parmi les 20 candidates qui reçoivent le plus de votes, un jury de professionnels détermine trois finalistes, dont on retrouvera les interprétations sur www.  [...] kou2cho.fr. Elles sont ensuite invitées à une journée d'enregistrement en studio, où chacune interprète un titre différent de Christophe Maé. Chaque enregistrement est diffusé sur le site afin d'élire la meilleure chanteuse. Enfin, la gagnante est invitée sur le tournage du clip de Christophe Maé.  [...] Elle reçoit en outre un disque de diamant gravé à son nom et 100 CD de son enregistrement. Les deux autres finalistes repartent avec 150 CD collectors de leur interprétation du titre de Christophe Maé.  [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses applications ne doivent pas vous faire oublier l'essentiel. la qualité des données sur lesquelles il repose.  [...] En effet, pour réussir votre Data Driven Marketing, Il vous faut en premier lieu disposer des bonnes données, parfaitement complétées et renseignées. En effet, une banque de données n'a de valeur que si elle est fiable et mise à jour régulièrement. Pour y parvenir, il s'agit de collecter vos data dans les meilleures conditions.  [...] Enfin, si vous souhaitez acquérir rapidement de nouvelles données à exploiter, louez ou achetez des fichiers et, comme toujours, assurez-vous de leur qualité.  [...]

Six étapes pour une opération d'e-mailing réussie

Depuis juin 2001, une directive européenne interdit l'utilisation des données personnelles d'un internaute sans l'accord préalable de ce dernier. Et mieux vaut respecter des règles strictes pour pérenniser ses actions marketing. Une étude américaine aurait calculé qu'au rythme actuel, le nombre de spams passerait de 40 par personne et par an, en 1999, à 1 600 en 2005.  [...] Nous n'empêchons pas la sortie des fichiers car les annonceurs font de plus en plus appel à des tiers de confiance pour les dédupliquer ou les faire héberger, raconte Ouriel Ohayon, responsable de la Fedel et responsable marketing de Ludopia Interactive. En revanche, nous imposons de le faire avec des partenaires sérieux, garantissant la sécurisation des données, donnant des garanties au niveau de la réutilisation.  [...] Les clauses sont stipulées dans nos contrats et assorties de clauses pénales pouvant aller jusqu'à un million de francs de dommages et intérêts. Dans le cas de cession de données, nous recommandons de ne le faire qu'avec l'autorisation expresse de l'internaute.  [...]