Votre recherche :

Intervenants + Distribution


Mailing adressé : reprise sensible en février

Plus de 14 mailings ont été reçus en moyenne par un foyer français au cours du moisde février 2002. Après la baisse observée en janvier, le nombre de courriers commerciaux tend de nouveau à augmenter. Comparée aux années précédentes, la pression moyenne s'est accrue de 5,1 % entre février 2001 et février 2002, et jusqu'à + 16,3 % depuis février 2000, soit 2 mailings supplémentaires reçus par foyer au cours du mois.   [...] Le secteur Distribution est un acteur majeur dans la communication adressée grand public. Sur l'ensemble de l'année 2001, les intervenants de la distribution ont représenté 20,3 % des volumes totaux de mailings adressés. Au cours des deux premiers mois de l'année 2002, le poids relatif du secteur tend toutefois à diminuer, comparé aux mois de janvier et février 2001.  [...]

VAUDOO

Déclencher l'acte d'achat et stimuler l'acte de vente. - L'Agence Vaudoo intervient avant tout au niveau de la problématique commerciale de la marque. - Elle interpelle le consommateur à son domicile, dans la rue, autour du point de vente et dans le point de vente pour l'amener jusqu'au produit et déclencher l'achat.   [...] - Elle mobilise l'ensemble des intervenants du réseau (force de vente et distribution) pour en faire de véritables ambassadeurs de la marque.  [...] Luxe/Mode - Personal care - Fem care - Home care Home appliances - Fabric care - Hair care - Food Distribution - Automobile - Services Banque/Assurance - Collectivités - Energie - Santé Téléphonie - Loisirs/jeux.  [...]

Une offre atomisée

Agences adossées à des groupes de communication à dominante publicitaire, agences plus orientées événementiel ou résolument ancrées dans l'univers du marketing opérationnel, agences conjuguant conseil et supports de récompense, agences conseils stricto sensu, agences émettrices de chèques cadeaux Dans ce marché confus de la motivation, à qui s'adresser On peut recenser une quinzaine d'acteurs significatifs intervenant au sein de deux grandes catégories.  [...] Rien d'étonnant à l'éclosion d'intervenants dans le giron d'enseignes ou groupes disposant d'une assise incontestée dans les sphères de la distribution et des services (Kadeos chez PPR, Accentiv' chez Accor, Cadhoc chez Chèque Déjeuner). Si l'on considère la dimension culturelle, structurelle et managériale induite par une politique digne de ce nom, impossible de chiffrer le coût de la motivation.  [...] Mais les effets dépassent largement la simple question budgétaire. Attention donc aux réajustements aléatoires. La stimulation a un effet déclic. Arrêter une politique lancée il y a deux ou trois ans coûtera in fine certainement plus cher qu'avaliser le budget annuel de fonctionnement, insiste Olivier Bailloux, directeur du planning stratégique de Publicis Dialog.   [...]

Un processus à bien respecter

A noter que le développement des liaisons internet à haut débit autorise les échanges à distance des données pour l'impression.   [...] Pour les catalogues dont le poids excède 350 g, il existe une tarification spécifique également modulable en fonction des quantités déposées et de la zone de diffusion. Mais La Poste n'a plus le monopole en France pour les envois de plus de 100 g. On peut faire appel à d'autres intervenants dans le cadre d'une distribution alternative en prenant des opérateurs différents selon les régions.  [...] Pour bénéficier de tarifications postales avantageuses, il faut respecter des contraintes liées à l'enveloppe et à la transcription de l'adresse. Et travailler à partir d'un fichier d'adresses ayant bénéficié d'un traitement informatique approprié. Imprimer des messages visuels directement sur l'enveloppe requiert des précautions.   [...]

Système U, Grand Prix Effie 2012

Système U, Grand Prix Effie 2012

29 campagnes de communication ont été récompensées pour leur efficacité mesurée et prouvée, dont 12 d'un Effie Or, par un jury de professionnels présidé par Didier Truchot (Ipsos). Chacune d'entre elles illustre la contribution majeure de la communication dans le succès des entreprises.   [...] Système U veut remette en cause le modèle d'une grande distribution qui proposerait des prix toujours plus bas au détriment des autres intervenants de la chaîne de la consommation pour s'affirmer, depuis 2011, comme l'enseigne qui réconcilie compétitivité prix et valeur sociétale ajoutée, associant ainsi distribution et redistribution pour que le commerce profite à tous.  [...] La campagne que vient récompenser le Grand Prix Effie 2012 se décline depuis 2011 au travers de plusieurs vagues en télévision et en presse. Non seulement les ventes des produits mis en avant par les différentes créations publicitaires ont fortement progressé (croissance du chiffre d'affaires des produits soutenus.   [...]

Motivation Retour à la proximité

Motivation Retour à la proximité

La conjugaison de divers supports et technologies, ainsi que d'attributs de fidélisation (cartes, clubs, outils d'aide à la vente, mailings), a contraint un certain nombre d'acteurs à opter pour une diversification de prestations intégrées, soit par le développement de nouvelles activités, soit par la croissance externe.   [...] D'où la floraison d'intervenants agissant dans le giron d'enseignes ou groupes de distribution et de services à forte puissance financière (Kadéos chez PPR, Accentiv' chez Accor, Cadhoc chez Chèque Déjeuner, Décathlon Pro, La Redoute Entreprises).  [...] La société de conseil Talentys a ainsi récemment accompagné Valéo dans la mise en oeuvre d'un programme de distribution d'actions. Une opération systématisée à l'ensemble des 68 000 collaborateurs du groupe, qui se sont ainsi vu proposer d'échanger en titres jusqu'à 10 % de leur salaire annuel brut.  [...]

L'assurance à l'ère de la rentabilisation client

Une de nos missions est de détecter de quoi sera fait notre avenir en matière de distribution. Or de plus en plus de sociétés vendent de l'assurance sans être assureurs. Carrefour, Volvo... le font pour valoriser leur flux de clientèle potentielle. En province, certaines agences du Crédit Lyonnais s'équipent de billetterie Socrate pour permettre à leurs clients d'acheter des billets de train.  [...] Est apparue, il y a une quinzaine d'années, la nécessité de s'organiser par mode de distribution. Aujourd'hui tout le monde le fait, nous réfléchissons donc sur des bilans de compte d'exploitation par client. En disant. que faudrait-il lui vendre à ce Monsieur chirurgien dentiste pour qu'il représente x francs de marge pour Axa Un peu de ceci, un peu de cela, des choses que nous savons faire, d'autres qui justifient la création d'une société, ou d'un partenariat avec un spécialiste.  [...] .. On voit déjà poindre de nouveaux intervenants utilisant des modes de distribution différents. Personne ne pouvait imaginer, il y a dix ans, que Carrefour deviendrait l'un des leaders de la distribution de voyages. Ils frisent le milliard de chiffre d'affaires sans faire d'efforts et rentabilisent leur clientèle.  [...]

Imprimés sans adresse : de plus en plus ciblés

Le marché de la distribution d'imprimés sans adresse se concentre et oblige ses intervenants à acquérir une dimension nationale, sinon internationale. Mais également à proposer des services en amont de la distribution, mettant en oeuvre le géomarketing et l'analyse des bases de données.  [...] Il existe deux types de contrôle. D'une part, celui mis en place par les distributeurs eux-mêmes. Parallèlement aux équipes de distribution, des équipes de contrôleurs arpentent les quartiers afin de vérifier que la distribution est bien réalisée. D'autre part, celui mis en place par des sociétés qui se sont spécialisées dans ce domaine.  [...] Enfin, et outre un reporting quotidien, les distributeurs réalisent des comptes rendus de distribution au terme de chaque campagne.  [...]

Mise en oeuvre des politiques clients : où en sont les enseignes alimentaires ?

Et, même si chaque enseigne reste libre d'écrire sa propre partition, en fonction de son histoire, de sa structure et de son organisation territoriale, cette étude révèle clairement que des règles du jeu s'imposent désormais à tous. Effectuée auprès de cadres de la distribution, cette recherche a permis d'identifier l'ensemble des aspects qu'ils considèrent aujourd'hui comme déterminants pour la réussite d'une telle politique.  [...] L'infidélité ferait-elle partie intégrante de ce type de secteur, rendant les intervenants par nature prudents quant au comportement final de leur clientèle La distribution, historiquement très orientée vers les résultats court terme et vers la conquête des marchés, est donc en voie de mutation.  [...] On peut d'ailleurs penser que cette étape sera probablement réalisée de façon différente selon le degré de centralisation des enseignes, ce qui laisse présager le développement d'approches commerciales enfin différenciées entre les différents groupes de distribution, et, par voie de conséquence, une moins grande volatilité des clientèles.  [...]