Votre recherche :

Investissements publicitaires + Distribution


Distribution à la télé : le bilan un mois après

Depuis ses débuts sur les chaînes hertziennes, les investissements publicitaires de la distribution s'élèvent à 21,76 M€ brut HT selon Yacast.  [...] Du lundi 1er au dimanche 28 janvier minuit, 1 510 spots publicitaires ont été diffusés par les annonceurs de la famille Distribution dans des écrans classiques sur les 6 chaînes hertziennes (Yacast). Le chiffre d'affaires brut HT total généré par les spots diffusés sur ces 28 jours est estimé à 21,76M€, soit un coût moyen à 14 408€.  [...] Sur le cumul 4 semaines, la Distribution se place en 7ème position avec une PDM moyenne de 5,6%. TF1 affiche une PDM moyenne à 52,7% et 11,5M€. Suivent M6 avec 6,9M€ et une PDM en progression à 31,9%, France 2 avec 1,8M€ et une PDM de 8,1%. Intermarché (Intermarché + ITM entreprises) prend la tête de file (3,9 M€) des investissements publicitaires sur l'ensemble du mois, suivi par Leclerc (3,4 M€), Auchan (3,1 M€) et Système U (2,6 M€), puis Champion (2,1 M€), Mistergoodeal (2,1 M€), Darty (1,9 M€), Carrefour (1,1 M€), Séphora(0,59 M€), Sport 2000 (0,55 M€) et Casino (0,2 M€, présent uniquement sur le 1er janvier).  [...]

La PQR à l'heure du défi numérique

La PQR à l'heure du défi numérique

Les éditeurs s'attachent aussi à être présents dans les différents lieux de vie de leur lectorat en jouant la carte de la densification du réseau. Aux 55 000 points de vente de toutes catégories est ainsi venu s'ajouter un nouveau réseau, la distribution automatique, un canal de distribution fortement répandu outre-Manche et outre-Atlantique, mais inexistant en France, constate Jean-Pierre Raffoux.  [...] Nous nous sommes également adaptés à la concurrence brutale née de l'ouverture de la TV à la distribution. Aujourd'hui, nous subissons la crise des petites annonces emploi et immobilier. Elles représentent près de 40% du chiffre d'affaires de Ouest-France.  [...] Et le premier trimestre 2009 a continué sur la même tendance positive. Pourtant, entre le lancement des gratuits et l'ouverture de la publicité TV à la distribution en 2007, la PQR a rencontré de lourds écueils. Elle a d'ailleurs trébuché en 2007 sous le coup du transfert de 30 MEuros d'investissements publicitaires de la distribution de la PQR à la TV (source.  [...]

Twitter et Google en tête des marques qui génèrent le plus de bruit sur la Toile

GroupeReflect, agence de marketing interactif et relationnel, et TrendyBuzz, agence spécialisée dans la gestion d'influence, viennent d'éditer la nouvelle version de leur Baromètre mensuel de l'Attention Marketing. Ce dernier a pour objectif de classer chaque mois les 50 marques qui retiennent l'attention des internautes ( taux d'attention ou attention rate ) dans leurs échanges on line sur le Web francophone.   [...] Parmi les marques qui ont généré le plus de bruit sur la Toile au mois de novembre dernier, figurent Twitter, Google, Apple, Facebook et Microsoft. Mis à part Twitter qui détrône Google, ce top 5 demeure inchangé depuis le début du classement, en septembre dernier.   [...] Ce troisième opus souligne de nouveau la non-corrélation entre les investissements publicitaires des marques et l'attention des publics. À noter enfin dans ce top 50. l'absence de marques de la distribution ou du luxe.  [...]

Pub : les recettes chutent de 3,5 %

Pub : les recettes chutent de 3,5 %

Même la presse gratuite d'informations affiche pour la première fois une baisse (+2,5 % vs +5,5 % en 2011). La presse se porte mal d'un point de vue publicitaire, confirme Philippe Legendre, directeur délégué de l'Irep. Et encore plus la presse gratuite d'annonces.  [...] De leur côté, la radio et la publicité extérieure afficheraient presque de bons résultats, avec respectivement -1,2 % (+0,6 % en 2011) et -1,7 % (+1,3 % en 2011).  [...] Quelques secteurs se signalent cependant par la progression de leurs dépenses globales de communication. ce sont la mode (+5,2 %), l'ameublement (+5,1 %), les transports (+2,8 %). On note également une progression des investissements publicitaires dans les cinq médias historiques pour la distribution (+4,5 %) et l'immobilier (+24,1 %).  [...]

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

Autre surprise du classement, la place de Lidl (3e/385) s'explique par une forte pression publicitaire depuis le repositionnement de l'enseigne il y a trois ans, mais aussi de nombreuses activations comme par exemple un chatbot dédié à la foire aux vins de l'enseigne.  [...] Quant aux apparentes incohérences ( Lidl devant Carrefour au classement général mais pas au classement spécifique à la grande distribution ou le Crédit Agricole absent du Top20), elles s'expliquent par le fait que le classement général n'est pas basé sur les classements particuliers.  [...] - Dans le secteur de la grande distribution, Carrefour (4e/362) et Lidl (3e/385) sont au coude à coude, loin devant leurs concurrents Monoprix, Leclerc et Intermarché. Ce classement est le même que celui des investissements publicitaires des enseignes explique-t-on chez Interbrand.  [...]

Des innovations au service de la relation

La grande distribution n'a, par ailleurs, pas apprécié qu'on la prive d'assurer l'aspect service. Enfin, nous avons clairement manqué d'investissements publicitaires. Packard Bell reste toutefois convaincu de l'intérêt du principe. Le produit fonctionne bien en Espagne, en Italie et depuis longtemps dans les pays nordiques.  [...] Dans les deux premiers, il est distribué sur d'autres circuits de distribution notamment celui de la téléphonie mobile, un canal de vente privilégié selon le responsable. Par ailleurs, l'investissement est supporté par le fournisseur d'accès, ce qui n'était pas le cas en France où Packard Bell proposait son propre accès.  [...] Alors que la vente de Planetis a été stoppée en France, il estime par ailleurs que des initiatives similaires devraient venir d'entreprises bénéficiant de meilleur niveau de marge, comme Apple par exemple. La grande distribution, qui a fort à craindre du e-commerce, et où les clients se plaignent souvent du manque de conseil, a beaucoup travaillé l'accueil.  [...]

Caddi contrôle la distribution des catalogues de Carrefour

Caddi contrôle la distribution des catalogues de Carrefour.  [...] A l'issue d'une compétition opposant deux agences de contrôle et d'optimisation des investissements publicitaires, Carrefour a choisi de confier à la filiale du groupe Cospirit Caddi la charge du contrôle de la distribution des catalogues de ses 43 magasins d'Ile-de-France.  [...] L'opération se déroulera tout au long de l'année 2003, à raison de trois vagues successives, pour un total de 129 contrôles.   [...]

Le mailing papier, en synergie avec le web

Le mailing papier, en synergie avec le web

Enquête réalisée pour La Poste du 23 août au 19 septembre 2005. Questionnaire auto-administré auprès d'un échantillon représentatif de 2448 individus de 15 ans et plus, extraits du panel Métascope de TNS Sofres.   [...] Par ailleurs, sur les 100 principaux annonceurs tous médias confondus, 69% ont utilisé le média courrier dans leur communication. Parmi les annonceurs les plus friands de communication print, on trouve bien sûr la distribution (63% des investissements publicitaires de ce média).  [...] Dans les stratégies multicanal des entreprises de VAD, le mailing est un objet mutant qui évolue. L'utilisation combinée des différents canaux doit permettre de renforcer le contact avec les nouveaux clients et donc le mailing papier conserve toute sa place.   [...]

Investissements publicitaires : le média courrier résiste à la crise

Investissements publicitaires : le média courrier résiste à la crise

La baisse des dépenses publicitaires se limite à 1,9% en 2012. Le portefeuille d'annonceurs augmente de 15,7%, selon l'estimation des investissements publicitaires sur le média courrier de Kantar Media et France Pub.  [...] Ces résultats cachent des disparités selon le type de média courrier. En effet, les investissements sur l'imprimé publicitaire progressent de 1,2%, essentiellement portés par le marché de la distribution (+2,8%). En revanche, le courrier adressé enregistre une baisse de 4,8%.  [...] Avec près de 70% des dépenses en valeur, le secteur de la distribution domine le marché des investissements publicitaires.  [...]

[Tribune Libre ] Le marketing digital : LA voie de la croissance pour les points de vente

[Tribune Libre ] Le marketing digital : LA voie de la croissance pour les points de vente

L'arrivée en France de coachs Google pour les professionnels désirant développer leur visibilité en ligne est pour les commerçants un signal de plus. les points de croissance nécessaires pour combattre le marasme économique se trouvent sur Internet. Frappée de plein fouet par la crise, la grande distribution doit aussi faire face à l'essor des pure players.  [...] Une autre concurrence inattendue provient enfin des industriels eux-mêmes, fournisseurs de la distribution. L'annonce par L'Oréal du lancement d'un site de vente en ligne est un exemple révélateur. Habituée à un usage intensif des média de masse, la marque s'émancipe de ses partenaires historiques de la distribution traditionnelle pour se lancer dans une stratégie d'investissement en ligne.  [...] 8%) face à des dépenses marketing en quasi-stagnation côté Grande Distribution (+2.6%) -Source. croissance des investissements publicitaires 2012 vs 2011 - Kantar. A l'heure du consommateur ultra-connecté, c'est une arme redoutable qui pourrait leur permettre de capter une part significative de la maigre croissance du marché en 2013 et 2014.  [...]