Votre recherche :

Invitation + Concession


Le coup du bélier

Le coup du bélier

Une nouvelle épidémie, le syndrome du bélier, se propage dans la population provoquant des scènes incohérentes et des stigmates étranges. C'est le concept développé pour le lancement, en France, de la marque automobile Dodge, dont le logo est un bélier. Cette campagne multimédia s'est notamment appuyée sur l'e-mailing et la vidéo, via un site dédié (www.   [...] Et 28 000 demandes d'invitation pour découvrir la marque en concession ont été enregistrées.  [...] Annonceur. Dodge. Opération. Lancement de Dodge en France. Responsables annonceur. Sébastien Perrais, Guillaume Drelon, Frédéric Amar. Agence. Proximity BBDO. Responsables agence. Nicolas Simonnet, Olivier Rippe, Nicolas Janod, Thibaud Le Nenaon. Création.   [...]

L'Alfa 147 dévoile ses facettes

Voiture de l'année 2001, l'Alfa 147 se décline désormais en 5 portes, avec une nouvelle motorisation, 1.9 l JTD. A l'occasion des Grands jours Alfa, la marque a adressé un mailing à 81 000 possesseurs de véhicules diesel concurrents et 30 000 clients du groupe Fiat Auto France.   [...] Utilisant un visuel sensuel en couverture, il comportait, outre un carton d'invitation à l'essai en concession, une chemise présentant le véhicule dans laquelle était inséré un cube pop up révélant les différentes facettes de sa personnalité.  [...] Annonceur. Alfa Romeo. Opération. Lancement 147 JTD, 5 portes. Responsable annonceur. Michel Vedrenne. Agence. DraftWorldwide. Responsables commerciaux. Pierre Grimaldi, Sophie Amos. Création. Free Lance.   [...]

Le jaune et le noir

A l'occasion du restyling de ses modèles coupé et cabriolet, Alfa Romeo a souhaité dynamiser ses ventes et valoriser son image en s'appuyant sur ces deux modèles d'exception, le coupé GTV et le cabriolet Spider. Il s'agissait essentiellement de privilégier la qualité des envois et du message, et non le quantitatif, et de personnaliser l'offre, afin d'obtenir un fort taux de prospects qualifiés et d'identifier les plus réceptifs.   [...] L'opération, lancée le 6 juin 98, s'est articulée autour d'un mailing diffusé auprès de 30 000 hommes sans enfant à charge et à fort potentiel en termes de revenus (compilation de plusieurs fichiers), dans lequel était glissée une invitation à un essai privilégié en concession. Un numéro Indigo était mis à leur disposition.  [...] Annonceur. Fiat Auto France. Opération. Mailing Alfa Romeo GTV / Spider. Responsables annonceur. Eric Choffel, Hervé Pizay. Agence. Draft Direct. Responsables commerciaux. Pierre Dappélo (président), Véronique Alvès, Laurent Dercourt, Laurent Garcia. Création.   [...]

Alfa Romeo dévoile son oeuvre d'art

Avec l'Alfa Sportwagon, réunissant les atouts d'un break et d'un coupé, la marque milanaise entend confirmer sa renaissance, déjà bien entamée avec les 156 et 166. Une renaissance attendue avec impatience par tous ses aficionados, après plusieurs années d'errements.   [...] A l'intérieur de l'enveloppe porteuse. une invitation en concession, une lettre en deux versions (client et prospect) et un dépliant produit. Créativement parlant, l'agence a choisi le thème de l'oeuvre d'art. Concept d'autant plus adéquat que le nouveau modèle a été unanimement salué par la presse automobile lors de son apparition.  [...] l'avant-première se déroulant les 17 et 18. Du 9 au 16 juin, des relances téléphoniques auprès des destinataires ont été gérées par les concessionnaires.  [...]

Invitation à l'évasion

Le mailing, adressé en trois vagues d'avril à juillet 1998, était une invitation à l'essai en concession. Il avait pour but de démontrer deux niveaux d'environnement dans lesquels se situe Grand Cherokee. les petits détails qui soulignent les plus en termes d'équipements et de services du produit et les grandes attentions qui décrivent les contextes d'utilisation du produit (autant 4 x 4 que berline de luxe) et l'esprit américain du modèle.  [...] Annonceur. Chrysler France. Opération. Jeep Grand Cherokee. Responsables annonceur. Antoine Urréa, Stéphane Labous. Agence. Nouveau Siècle. Responsables commerciaux. Yannick Grelot, Patricia de Venevelles. Création. Michel Louette (CR), Benoît Facel (DA), Anne-Véronique Herter (production).   [...] Imprimeur. Sip/Fasep. Routeur. Diffusion Plus. Personnalisateur. SDI. Traitement informatique, marketing téléphonique. Sama/BDDA.   [...]

BMW crée des sensations

Profitant du lancement de son premier coupé 4 cylindres diesel, le320Cd, BMW a réalisé une opération de mailing auprés d'hommes de 35-49 ans, CSP++, afin de communiquer sur sa gamme de coupés série 3.Pour inciter à l'essai en concession, ce mailing teaser joue l'interactivité en s'appuyant sur des avertissements successifs et sur un systéme de stickers fermant successivements une chemise,puis une pochette au sein de celle ci, contenant brochure et invitation.  [...] Une premiére expériences des sensations procurées par la conduite des Coupés.   [...] Annonceur. BMW France Opération. Coupés Série 3 Responsable annonceur. Eric Pierrejean, Emmanuel Bret, Damien Portail, Benjamin Chedal Agence. Tequila\. Responsables commerciaux. Nathalie Duneau, Emanuelle Escalére, Maryse Beauparlant. Création.Franck Pralong (Dc), Gabriel Villefranque (DA), Renauld Legros (CR) Réalisation. Thibaud Fossati.   [...]

Alfa 166 : la révélation

Dernier lancement de la marque Alfa Romeo, l'Alfa 166 est chargée de remplacer l'Alfa 164 et de venir concurrencer les berlines haut de gamme. C'est dans cette optique, et pour créer du trafic en concession et fidéliser sa clientèle, que la marque italienne a souhaité communiquer auprès de ses clients possesseurs de 164, mais aussi auprès des propriétaires de véhicules identifiés comme concurrents du nouveau modèle (Audi A4, A6, BMW S3, Mercedes Classe S, Renault Safrane, Saab, Volvo S70.  [...] ..). 150 000 mailings de conquête ont été diffusés en neuf vagues successives de 16 600 exemplaires. Le choix créatif s'est porté sur un message teaser en un seul temps afin d'optimiser l'impact du propos. mise en avant des points forts de la voiture sans donner la marque et le modèle.   [...] révélation et invitation à un essai privilège en concession. 1 500 mailings VIP ont été envoyés en parallèle. L'ensemble de l'opération étant relayée par du marketing téléphonique (N° Azur), géré en externe.  [...]

La "Logique de l'escargot" : nouvelle approche des comportements

Pour un constructeur, l'exploitation directe de la Logique est, par exemple, celle de la fourniture d'un vivier de prospection sur des populations homogènes. Encore fallait-il tester en vrai cette approche avec des adresses afin de la valider. C'est Renault qui a été le premier constructeur à accepter de jouer le jeu.   [...] Nous avons ainsi beaucoup travaillé sur la phase de Turbulence ainsi que sur certaines sous-classes dans d'autres phases. Le mailing consistait en une invitation à venir découvrir le véhicule en concession, avec animation sur place, assortie d'un partenariat avec Disneyland Paris (pour toute commande en octobre et pour 1 F de plus.  [...] un Pass annuel gratuit pour toute la famille jusqu'à 5 personnes). L'invitation était accompagnée d'une lettre personnalisée. le tout mis à disposition des concessionnaires. Sur les 400 000 envois, 140 000 adresses provenaient de chez Claritas. le solde étant issu des commandes des concessionnaires.  [...]

VOLKSWAGEN: GRANDE «OPE» POUR PETIT MODELE

VOLKSWAGEN: GRANDE «OPE» POUR PETIT MODELE

Avec ce modèle, le constructeur affirme sa volonté d'occuper tous les segments du marché de l'automobile. L'agence marketing Ebb & Flow a conçu un dispositif cross media composé d'une campagne d'affichage, d'envois de mailings et d'une opération digitale interactive.   [...] Un second mailing renfermant un pop-up de la citadine est distribué aux clients en concession. Il contient des invitations à des soirées et à des journées portes ouvertes. En parallèle, la campagne est relayée sur Internet via un dispositif de displays et de bannières misant sur l'habillage d'écran.  [...] Pour compléter l'opération, un mini site invite l'internaute à une expérience digitale. Comme dans un jeu vidéo, il conduit la voiture à l'aide de son clavier et navigue dans un univers 3D pour découvrir ses équipements. Le mobile n'est pas en reste avec un site dédié et une appli iPhone et iPad.   [...]