Votre recherche :

Ipsos + Marque


Ipsos Marketing se réorganise

Elle est actuellement directement pilotée par Pierre Le Manh au niveau mondial et Dominique Levy-Saragossi en France, et opère principalement sous la marque Ipsos Marketing.  [...] Elle englobe aussi de nouveaux services hautement spécialisés tels que. Ipsos Business Consulting, qui aide les clients à pénétrer les marchés émergents, Ipsos Retail Performance, qui fournit des technologies destinées à mesurer et à analyser le trafic sur le point de vente et Ipsos MMA, leader en matière de Marketing Mix Modeling.  [...] Ipsos Healthcare, dédiée au secteur de la santé. Composée de près de 600 spécialistes dans le monde dont une vingtaine en France, Ipsos Healthcare est dédié au secteur pharmaceutique, et notamment à la compréhension des motivations et interactions de ses différents acteurs et groupes d'intérêt.  [...]

[Trophées Marketing 2017] Thierry Aouizerate (Maytea)

[Trophées Marketing 2017] Thierry Aouizerate (Maytea)

Du sérieux il en fallu pour arriver à 52% de taux de notoriété (Q4 2016 source Ipsos) et 7,3% de part de marché en valeur (T1 2017 source Nielsen) pour une marque qui n'existait pas il y a encore un an. Maytea a en effet été lancée en mai 2016 après une importante phase de R&D pour mettre au point du nouveau procédé de fabrication (infusion plutôt qu'extrait de thé) afin de créer une nouvelle génération de thé glacé qui répond pour la première fois à la volonté des consommateurs de marier bien-être et plaisir.  [...] Suivie de l'élaboration du mix marketing, une tâche confiée à Thierry Aouizerate, qui a fait le choix de la création d'une nouvelle marque (en plus d'Orangina, Schweppes, Oasis et Pulco) pour porter ce projet qui repose sur les 3 piliers naturalité (ni additifs, ni colorants, ni conservateurs), authenticité (94% de thé) et légèreté (30% moins de sucres que les autres thés glacés).  [...] Diplômé de l'ESCP Europe d'un Master en management des affaires et marketing promotion 1989, Thierry Aouizerate débute sa carrière en intégrant Danone en 1991. Groupe dans lequel il officie 16 ans, à des postes marketing puis commercial notamment sur le budget LU.   [...]

Forte croissance pour Ipsos en 2010

Forte croissance pour Ipsos en 2010

Le chiffre d'affaires, ainsi que la capitalisation sont au-delà du milliard d'euros, valant à Ipsos d'être dorénavant au compartiment A de la Bourse de Paris. La marge opérationnelle a nettement basculé dans les pourcentages à deux chiffres, atteignant 10,5 % et ce malgré le versement d'un montant record de bonus.  [...] Toutes les régions ont participé à la progression de l'activité d'Ipsos. L'Europe et l'Amérique du Nord ont presque récupéré les pertes subies en 2009. L'Amérique latine qui avait stagné en 2009 progresse à deux chiffres, malgré la difficulté à recruter et à former rapidement un nombre suffisant de professionnels pour répondre à une demande forte.  [...] Du côté des lignes de métier, Ipsos enregistre les conséquences des ruptures annoncées et mises en oeuvre par le gouvernement britannique. À elles seules, les coupes budgétaires au Royaume-Uni dans les programmes d'évaluation des politiques publiques pour lesquels Ipsos MORI est le leader incontesté, ont coûté un point de croissance organique en 2010 et devraient diminuer de un point et demi de pourcentage cette même croissance organique en 2011.  [...]

Jamais sans mon mobile !

Jamais sans mon mobile !

Incontestablement, le mobile a changé nos vies, instaurant trois grandes tendances. l'ubiquité, l'individualisme et surtout, insiste Dominique Lévy, directrice générale d'Ipsos France, l'instantanéité. Plus d'endroit vide, plus de temps mort. la foule solitaire (le titre d'un ouvrage du sociologue américain David Riesman) implique un énorme bouleversement sociologique.  [...] Ipsos MediaCT, qui mesure l'audience de la radio dans plus de 25 pays, a décidé d'investir massivement dans la modernisation des méthodes de collecte. Pour remplacer le traditionnel carnet d'écoute, Ipsos a développé Média Cell, une technologie innovante de mesure passive personnelle.  [...] Pour Bruno Schmutz, directeur général d'Ipsos MediaCT, cet outil de mesure passive correspond à l'évolution du media radio. Media Cell transforme le smartphone en audimètre personnel, capable de repérer l'ensemble des programmes écoutés. Autres avantages du système.  [...]

Donnez lui le bon nom

Après deux années de vache noire (2002 et 2003), l'activité est devenue plus dynamique. Les projets de recherche de noms sont plus nombreux qu'en 2002/2003 et nous assistons à un bon développement de l'activité dans des domaines très variés, reconnaissent Marie Pastelot et Pierre Chanut, directeurs associés de Naama.   [...] Nomen a étendu également ses expertises en ouvrant un département Healthcare et en se lançant dans l'évaluation financière des marques avec Valorimark. Reste qu'une grande partie de la création de noms échappe encore aujourd'hui aux spécialistes. Jacques Seidmann, directeur de MàLT, souligne l'importance de la pédagogie.  [...] Kaos. Excelium (pour Total), Ricochet (pour Ecureuil Vie), Zapetti (pour Raynal et Roquelaure). Ipsos Insight Marques. Atouxx (gamme OTC pour Schwarz Pharma), Lixir (société de diffusion d'alcool, ex-Triodis), Trouble (nouveau parfum Boucheron), Monem (outil de terminaux de paiement).  [...]

Études : l'heure de la résilience

Études : l'heure de la résilience

Les marques, devenues des médias, sont porteuses d'autorité. L'heure est à une approche éditoriale affirmée et ouverte, réunie au sein du tout nouvel Ipsos Connect. Les offres s'enrichissent. Nielsen lancera, ce semestre, un outil de suivi exhaustif des circuits de proximité généralistes (enrichissement du ScanTrack actuel) et un panel CHR.  [...] Peanut Lab permet de recruter des panélistes afin de participer à une enquête flash unique, pour un coût de 30 à 35% moins élevé que les access panels traditionnels, assure Marc-Antoine Jacoud.   [...] Enfin, question qui intéresse le marché, à défaut de réellement l'inquiéter. Google est-il un institut d'études Il y a 18 mois, le géant lançait aux États-Unis Google Customer Survey. Un questionnaire qui coûte de 0,50 dollar (0,40 euro) à trois dollars (2,80 euros) la réponse.   [...]

Ipsos : + 51 % de chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois 2012

Ipsos : + 51 % de chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois 2012

Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois d'Ipsos s'élève à 1,27 milliard d'euros. La société devrait dégager sur 2012 une marge opérationnelle courante proche de 10 %.  [...] La zone Europe, Moyen Orient et Afrique reste stable avec une croissance proche de 50 % tant sur six mois que sur neuf mois. Les marchés émergents représentent 34 % de l'activité totale.   [...] Par lignes de métier, les taux de croissance sont pratiquement stables d'une période à l'autre. Les Études marketing et les Études relatives à la gestion de la relation-client et au suivi de la qualité continuent de bénéficier plus que les autres spécialisations de la combinaison Ipsos-Synovate.  [...]

Facial coding : Ipsos s'associe à Realeyes

Facial coding : Ipsos s'associe à Realeyes

Cette technologie est d'ores et déjà déployée dans 15 pays du groupe Ipsos et pour de nombreux clients clés.  [...] Cette analyse est effectuée grâce à un logiciel d'apprentissage automatique et à des mesures physiologiques de l'attention et du rythme cardiaque.   [...] explique Elissa Moses, Vice-Présidente Exécutive d'Ipsos US et du Centre d'Innovations en Neurosciences du Groupe Ipsos.  [...]

[Étude] Les Français aiment l'imprimé publicitaire

[Étude] Les Français aiment l'imprimé publicitaire

La récente étude menée par Adrexo avec Ipsos confirme l'attachement des Français à l'imprimé publicitaire, qu'ils consultent aussi parfois en ligne.  [...] Les résultats de la nouvelle étude menée par Adrexo avec Ipsos (1) sont sans équivoque. les Français aiment l'imprimé publicitaire. Neuf lecteurs sur 10 le consultent dès réception, surtout lorsqu'il s'agit d'un dépliant alimentaire (le plus lu) mais aussi lorsqu'il concerne d'autres secteurs.  [...] (1) Étude Adrexo/Ipsos sur l'imprimé publicitaire et le Français, menée sur cinq secteurs. GMS, bricolage, jardin, maison et habillement, octobre 2015.  [...]

Les 25-49 ans, une génération 100 % plaisir

Les 25-49 ans, une génération 100 % plaisir

41 % des Français de 25-49 ans considèrent le plaisir comme une priorité. C'est ce que dévoile l'étude menée par NRJ Global et Ipsos. Une génération qui n'hésite d'ailleurs pas à se positionner comme le porte-drapeau de ce courant hédoniste.  [...] Des tendances qui appuient le constat que dresse cette année l'étude menée sur la même tranche d'âge, mais cette fois en collaboration avec l'institut Ipsos *.  [...] *Enquête réalisée en ligne, en juin 2011, auprès d'un échantillon national représentatif de 1005 Français âgés de 15 à 70 ans, avec le concours de Ipsos.  [...]