Votre recherche :

Ipsos + Média


Les cadres supérieurs plus motivés qu'on ne le pense

Les cadres démotivés et stressés Intox, selon l'étude Ipsos Média commandée par Prisma Presse. Les cadres sup sont en majorité motivés à condition de brandir des valeurs clés, telles que l'engagement, le dépassement de soi, l'hédonisme.  [...] Faux, affirme une toute récente étude d'Ipsos Média réalisée pour Prisma Presse sur le stress des cadres sup qui, en fait, se voient bien tels qu'ils sont définis socialement. Les cadres sup sont, en fait, plus motivés qu'on ne le pense, souligne l'étude.  [...] Enfin, 40 % sont très attachés à leur entreprise et, pour 42 %, leur vie professionnelle a beaucoup d'influence sur leur vie personnelle. Ipsos Média a classé les cadres sup en cinq typologies. les Entreprenants (21 %), les Démotivés (21 %), les Intellos (20 %), les Ambitieux (19 %) et les Equilibrés (19 %).  [...]

Médias du sport: marquage à la culotte

Médias du sport: marquage à la culotte

Cet inventaire est dressé par Ipsos Média dans Passion Sport, un protocole d'étude médias. Publiée en avril dernier, cette étude a analysé toutes les expériences vécues par 1 920 internautes passionnés de sport, identifiés par un niveau d'intérêt, représentant environ huit millions d'individus.  [...] A noter, des disciplines telles que le surf et le golf intéressent 8 % des internautes interrogés. Si ces accros au sport sont majoritairement des hommes (71 %), les femmes sont tout de même 29 % à partager cette passion. Les moins de 35 ans (52%), les CSP + (38%) et les étudiants (21 %) constituent le profil dominant, Ipsos Média notant toutefois que les profils varient très sensiblement d'une discipline à l'autre.  [...] Ipsos Média souligne, par ailleurs, qu'Internet s'inscrit pleinement dans son rôle d'alerte. Les accros qui suivent l'actualité et les résultats des matches et compétitions votent à 53 % pour les sites spécialisés et à 46 % pour les rubriques sport des sites généralistes.  [...]

Les mobinautes en quête de services pratiques et de bas prix

Les mobinautes en quête de services pratiques et de bas prix

Depuis 2006, le nombre de Français adeptes de l'internet mobile a presque triplé. L'AFMM et ipsos Média se sont penchés sur une pratique encore freinée par des offres mal adaptées.  [...] Les forces et les limites du concept ont été étudiées par l'Association française du multimédia mobile (AFMM) et Ipsos Média, dans l'étude Internet mobile en 2008. usages et comportements.  [...] Sur la même tranche d'âge (15-50 ans), 48% des possesseurs de téléphone 3G sont mobinautes et 50% des souscripteurs d'un forfait illimité se connectent une fois par jour. Pour 18% des moins de 35 ans, le mobile est d'ailleurs le seul moyen d'accéder à Internet.   [...]

31,5 millions

Selon Ipsos Media France, la France dénombrerait 31,5 millions d'internautes, soit 62,3 % de la population de 15 ans et plus. Toujours plus nombreux, les internautes ont également recours à des fonctionnalités toujours plus diversifiées d'Internet. Le social networking et l'Internet mobile en particulier correspondent, selon Ipsos Média, à de vraies réalités.  [...]

Les enfants jugent les chaînes et les programmes TV qui leur sont destinés

Selon le baromètre de l'offre TV jeunesse d'Ipsos Media, les 4-14 ans font preuve d'un réel esprit de décision et d'une autonomie grandissante dans leur consommation télé.  [...] Alors que les 4-14 ans se voient proposer une offre télévisuelle de plus en plus riche, ces derniers trouvent toujours aisément leurs repères dans ce paysage, c'est ce que révèle la 15e vague du baromètre offre TV jeunesse d'Ipsos Media. 57 % des 4-14 ans savent ce qu'ils vont regarder en allumant la télé.  [...] Ils ont aussi leurs chaînes de prédilection puisqu'ils sont 59 % à aller vers une chaîne bien précise avant de zapper. Plus de la moitié des enfants considèrent également que 14 des 17 chaînes de complément étudiées diffusent des programmes qui sont mieux qu'avant.   [...]

Chaque canal a sa place...

Chaque canal a sa place...

. Vous vous demandez sans doute pourquoi je vous parle de cinéma. Juste pour démontrer que certains ont tendance à vendre la peau des médias avant de les avoir tués. La télévision n'a pas tué le cinéma. Et il y a fort à parier que le papier ne s'éteindra pas à cause du digital.  [...] Le GIE regroupe les principaux professionnels du courrier publicitaire. La Poste, Mediapost, Mediapost publicité, Adrexo, le SNCD, l'Observatoire du hors-médias (OHM) et le club de recherche tous médias.  [...] vient de mettre au point, avec Ipsos Media, une méthodologie qui en mesure l'audience. Les premiers résultats.  [...]

Grand Prix des Études Marketing : les instituts nominés

Études médias et hors-médias. Adwise, Ipsos Média, Médiamétrie, Panel On the Web.  [...] Études internationales. Médiamétrie/Eurodata TV, Numsight, Repères.  [...] Le palmarès de ces premiers grands Prix des Études Marketing sera dévoilé mercredi 5 novembre prochain, à 20h, dans le cadre du Semo.   [...]

2006, année des cybernautes matures

2006, année des cybernautes matures

Pour la première fois, le profil sociodémographique des internautes tend à se rapprocher de la population française. La dernière étude Profiling d'Ipsos Media a pris en compte cette évolution et établit une nouvelle typologie révélant sept familles d'internautes appelées les cybernautes.  [...] C'est chose faite, le taux de pénétration d'Internet a dépassé la barre de 50 % auprès de la population des 15 ans et plus (54 %). Une étape qui a poussé Ipsos Media, dans sa dernière étude Profiling, à déterminer une nouvelle typologie de cybernautes qui regroupe cette année sept cybertypes.  [...] téléchargement frénétique de musique, jeux, etc. Ils sont également en majorité des hommes (72 %). Les Traders (6 %) sont également très liés à Internet, média qui est davantage perçu comme un gain de temps dans leur vie quotidienne grâce auquel ils gèrent leurs investissements financiers et suivent l'actualité générale.  [...]

Dossier | 31% des cadres et personnes à hauts revenus lisent la presse sur mobile et tablette

Les cadres et foyers à hauts revenus (qui représentent un ensemble de 7,7 millions d'individus dont les revenus nets annuels sont supérieurs à 75 000 euros) restent accros à la presse. Selon les résultats de l'étude d'audience Premium 2012 réalisée par AudiPresse, 98,6 % d'entre eux ont lu de la presse au cours des 30 derniers jours et ce, quel que soit son support.   [...] Mais la plus forte hausse vient d'ailleurs. 31,1 % de ces lecteurs lisent la presse sur mobile et tablette, soit une augmentation de 8,8 points par rapport à l'étude premium de 2011. Cette forte hausse est la conséquence de leur suréquipement. Près de 60 % d'entre eux possèdent en effet déjà un smartphone à titre personnel ou professionnel.   [...] L'enquête terrain a été confiée à TNS-Sofres et Ipsos Media CT. Après audit favorable du CESP et compte tenu du travail de stabilisation des référentiels de populations, il est possible de comparer les résultats de l'édition 2012 avec ceux de l'édition 2011.  [...]