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Jeune + Marque + Groupe


Balsamik lance son mag

Balsamik lance son mag

La jeune marque Balsamik (groupe Kering) lance son consumer ainsi qu'une Lettre ouverte à la mode. La cible des quinq'ados se rebiffe contre les diktats d'une mode uniformisée.  [...] Il s'appelle Balsamag. C'est le consumer magazine de la jeune marque du groupe Kering. Balsamik (lire ici notre article ). La cible des quinq'ados, identifiée par Ipsos au moment du lancement en novembre dernier, entend ne pas se laisser intimider par les standards de la mode actuelle.  [...] La marque s'est offert une page de publicité dans la presse sous la forme d'une Lettre ouverte à la mode. On peut y lire Salut la mode, ça fait longtemps qu'on ne s'était pas parlé toi et moi  [...] Qu'est ce qui ne va pas avec moi Au dessus de 35 ans, tu ne penses plus à moi, c'est ça Tu préfères la chair fraîche [.  [...]

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Après avoir inauguré le 16 septembre dernier un magasin au sein du centre commercial les 4 Temps, à la Défense, la jeune marque de make professionnel américaine, Nyx, rachetée en juin 2014 par le groupe L'Oréal, s'installe pour la première fois à Paris intra-muros.  [...] Précisément au 172 rue du Temple, dans le IIIe arrondissement parisien, près la place de la République.   [...] Et la marque ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin, tant ses fans sont légion. Il faut savoir que ses ventes aux États-Unis ont bondi de 78% l'an dernier, pour atteindre 200 millions d'euros.  [...]

Puget renouvelle sa saga publicitaire

Puget renouvelle sa saga publicitaire

Pour rajeunir l'image de sa marque d'huile d'olive, Lesieur a choisi un nouvel ambassadeur, Michel Boujenah et revisité sa saga. La marque met en exergue le renouvellement de sa gamme dans trois nouveaux films diffusés en avril.  [...] Notre coeur de cible est constitué de consommateurs qui ont découvert la marque dans les années quatre-vingt-dix. Ces trois dernières années, nous avons élargi notre gamme vers les spécialités à tartiner (tapenades, etc.), les vinaigrettes et l'huile bio. Cette démarche nous permet de toucher une clientèle plus jeune, celle des 35 à 45 ans, explique David Garbous, directeur marketing de Lesieur (marque du groupe Sofiproteol).  [...] Première marque en valeur sur le marché de l'huile d'olive (avec un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros), Puget doit faire face à la concurrence conjuguée des marques italiennes et des MDD. Sur un marché qui représente, au total, 670 millions d'euros de chiffre d 'affaires, en légère progression en volume (+2,6 %), nous avons réussi à faire de la croissance, grâce à l'extension de nos gammes et à l'innovation, souligne le directeur marketing de Puget.  [...]

Festival de Cannes 2015 : les marques qui font leur cinéma

La marque du groupe Nestlé est partenaire officiel du festival pour la huitième année consécutive. Pour la cinquième fois, Nespresso est liée également à la Semaine de la critique, au cours de laquelle elle décernera le Grand Prix Nespresso à un jeune cinéaste.  [...] En parallèle, la marque prend part aux festivités et la Plage Nespresso organisera des dégustations de café et des rencontres avec l'équipe des films. Un dispositif connecté permettra aux visiteurs de laisser une trace de leur passage (une empreinte de leur main).  [...] Mais le point phare sera les dîners organisés par les chefs Yves Camdeborde, Christophe Dufau et Florent Ladeyn, en hommage à un film qui a marqué l'histoire du septième art.  [...]

Quand le design sonore dévore le Web!

Quand le design sonore dévore le Web!

Vecteur de communication, moyen d'expression du site et de la marque, le design sonore découle naturellement du processus de création d'un site web. Un segment en forte croissance depuis dix- huit mois. Reste à trouver l'ambiance musicale en adéquation avec la marque et le message à passer. Certains y parviennent mieux que d'autres.  [...] Ainsi, Lacoste a adopté un son en cohérence avec son image afin d'impliquer l'internaute et de souder une communauté. La marque se différencie en surfant sur la tendance musicale, avec Tilly & The wall, jeune groupe indie-pop, dans la même veine que MGMT et The Kills.  [...] Bref, l'effet se veut résolument cohérent et in. C'est d'ailleurs le même état d'esprit branché que l'on retrouve sur le site que la marque a dédié aux 15-25 ans (www.lacostered.com/ fra/fr), avec des musiques adaptées à la cible, dynamiques et jeunes, comme Yuksek et Kris Moyes.  [...]

Gemey-Maybelline lance le premier podcast de maquillage

Gemey-Maybelline lance le premier podcast de maquillage

Maquillage pour soirée et autres conseils d'application de produits Gemey-Maybelline sont désormais diffusés en podcast sur le site www.gemey-maybelline.com. Avec ce format, qui permet de transférer des fichiers sur son balladeur numérique, la marque du groupe L'Oréal vise une cible jeune, largement équipée de lecteurs MP3.  [...] Elle est aussi la première à proposer un podcast entièrement dédié à la beauté. Et c'est le maquilleur créateur de la marque, Max Delorme, lui-même, qui joue du micro... Gemey et MRM Worldwide France (agence conseil en marketing relationnel) ne devraient pas s'arrêter là.  [...] D'autres projets podcast sont en discussion pour ce début d'année, notamment avec Apple. Déjà, Gemey-Maybelline offre de nombreuses aides au maquillage via des vidéos avec 1,2,3 Make Up (bientôt en videocasts) et propose d'essayer virtuellement tous ses produits sur sa propre photo avec Make Up Studio.   [...]

Faure mise sur les jeunes consommateurs

L'électroménager entre désormais sur le Web. En lançant son site Internet, www.faure.com, la marque du groupe Electrolux souhaite accentuer son positionnement auprès des jeunes adultes. Il s'agit de la première marque française de produits blancs du groupe à prendre place sur la toile.  [...] Devraient suivre les sites Arthur Martin et Electrolux pour la fin 1999 ou le début 2000, et ceux d'AEG et Zanussi, courant 2000. Nous souhaitons développer la notoriété et l'image de la marque auprès d'une cible plus jeune et plus branchée, déclare Christian Sauzin, directeur de la formation du groupe Electrolux, qui s'est notamment occupé de la mise en place du site.  [...] Un site qui se veut le moins institutionnel possible. Dans cette optique, il se décline autour de quatre grands thèmes. l'historique de Faure, la présentation de tous les produits, l'actualité de la marque et des jeux et concours. La partie historique de Faure est destinée à mettre en avant la préoccupation constante d'innovation de la marque.  [...]

Contrex modernise son image

Contrex modernise son image

Contrex, marque d'eau minérale du groupe Nestlé Waters, souhaite revoir et moderniser sa communication auprès de sa cible historique, les femmes de plus de 50 ans, tout en tentant de séduire une clientèle plus jeune. Pour ce faire, elle a fait appel à l'agence Extrême Les Corsaires qui s'est associée à la Web agency Extrême Sensio.  [...] Ces dernières ont conçu un dispositif de communication qui, tout en réaffirmant le positionnement minceur de la marque, propose un ton plus moderne et tourné vers le mieux-être. Contrex a voulu renforcer à la fois son discours porté depuis toujours sur l'aide minceur et le bien-être, tout en essayant de prolonger la promesse publicitaire par un véritable lien relationnel, explique Grégory Pascal, directeur associé d'Extrême Sensio.  [...] Ce programme, le premier du genre pour la marque, fonctionne classiquement par la collecte de points sur les bouteilles d'eau, poursuit Grégory Pascal. Il doit permettre au marketing de se constituer une base de données qui servira de point de départ à un programme relationnel à la fois off line avec l'envoi, dès le début du programme, d'un welcome pack et des relances par e-mailing tout au long de l'année.  [...]

Dorotennis enrichit son image

Il est vrai que les magasins spécialisées n'avaient rien d'autres à leur offrir que des produits techniques. C'est pour palier ce manque et proposer aux femmes des vêtements sport-loisirs que Dorotennis est née. Première marque à proposer ce concept aux magasins de sport, elle leur apportait un chiffre d'affaires additionnel en attirant dans leurs rayons la clientèle féminine.  [...] Sous l'impulsion de sa jeune présidente, Isabelle de Bardies, fille de son fondateur, la société qui, depuis 1995, est passée dans le giron du groupe italien Fila, se lançait en 1999 dans une politique volontariste d'ouverture de corners. Nous avons constaté qu'une partie de la clientèle nous échappait, tout simplement parce que les femmes ne savaient pas où trouver la marque.  [...] Si les clients des premiers jours nous étaient fidèles, nous nous étions quelque peu éloignés de plus jeunes, poursuit Isabelle de Bardies. Cette remise à plat semble porter ses fruits. La notoriété assistée de la marque auprès des 25-34 ans est de 72 % et le chiffre d'affaires est passé de 95 millions en 1995 à 170 millions de francs aujourd'hui.  [...]

Thalys, voyage en marketing des sens

Thalys, voyage en marketing des sens

Au début du XXIe siècle, l'entreprise confie son budget publicitaire à Jump Paris, depuis absorbée par le groupe TBWA, qui mise sur le registre humoristique pour faire émerger la jeune marque. Mais les enjeux évoluent. Thalys fait face à la concurrence des autres moyens de transport (notamment les compagnies aériennes, dont le trafic a bondi de 6,3 % dans le monde en 2016), mais aussi des autres destinations.  [...] Comment, dès lors, vendre les destinations européennes que sont Rotterdam, Dortmund ou Liège Si Paris est l'une des villes phares de la ligne ferroviaire, tout comme Amsterdam, la marque manquerait de visibilité en Allemagne et même dans les stations non desservies.  [...] D'où les deux dernières campagnes conçues par Rosapark, Sounds et Scents of the city, qui promeuvent les villes européennes à travers les émotions. Un discours utilisé dès les années 2010 via la signature de marque Bienvenue chez nous. En 2013, Thalys illustre ainsi la proximité géographique des capitales européennes par des couples hétérosexuels et homosexuels enlacés... en pleine Manif pour tous.  [...]