Votre recherche :

Jeunes + Expérience


"Demain, l'e-marketer devra peut-être savoir anticiper la disparition de Facebook"

"Demain, l'e-marketer devra peut-être savoir anticiper la disparition de Facebook"

D'après notre enquête, les diplômés du MBA Internet/marketing de Léonard de Vinci (1), sont employés en agence (31%), chez l'annonceur (29%) ou encore chez les pure players du Web (23%) ou les prestataires e-commerce et e-marketing (16%). Ils se dirigent encore majoritairement vers les agences digitales, même si les agences de communication globales et les agences médias interviennent de plus en plus sur ce marché.   [...] C'est deux fois plus rapide que dans des filières normales et le salaire progresse à un rythme comparable (leur salaire est supérieur d'environ 20 % en sortant du MBA). Thomas Sevege, par exemple, ex-directeur général de Tradedoubler, est entré comme stagiaire dans l'entreprise et a accompagné celle-ci dans son aventure.   [...] Pour les jeunes et les moins jeunes. Nous avons 50 % des étudiants en MBA qui ont entre quatre et dix ans d'expérience. Tout est une question d'état d'esprit. J'ai vu un contrôleur de gestion, venu de la finance, devenir responsable de la place de marché de Rueducommerce.com.  [...]

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Adidas forme les futurs designers dans sa Design Academy.   [...] 24 mois pour apprendre le design de vêtements et de chaussures, à manier les matières et les couleurs. Adidas relance sa Design Academy, un programme de formation interdisciplinaire dans ses sièges aux Etats-Unis et en Allemagne pour détecter et former les jeunes talents de moins de deux ans d'expérience.  [...]

Euro RSCG C&O relance la carte musique

Le gouvernement redonne une chance à la carte musique. Pour tenter de relancer cette offre destinée à lutter contre le téléchargement illégal des jeunes, le ministère de la Culture vient de proclamer la vente en magasin de cette carte pour les 12-25 ans à partir du 25 novembre prochain.  [...] Reste qu'un an après sa création, cette offre est toujours boudée par les jeunes. Pour cette raison, l'agence Euro RSCG C&O déploie dès ce mercredi 2 novembre une opération de relance. diffusion en télé, sur le web et les réseaux sociaux d'un film aux allures de documentaire Les écouteurs, création d'abribus événementiels pour une expérience interactive en partenariat avec des musiciens ou encore un site internet refondu et enrichi de contenus.  [...] Pour faire connaître et démocratiser la carte musique, il nous fallait proposer une expérience innovante à même de convaincre les jeunes, explique Christophe Lichtenstein, vice-président d'Euro RSCG C&O. Parce la musique est par nature un bien que l'on partage,le nouveau positionnement de la carte axée sur la découverte musicale et les services additionnels, la justesse du film publicitaire et son format original ainsi que la création d'abribus d'échanges et de partage inédits avec le soutien d'artistes et de labels, participeront à son succès.  [...]

Dossier | Que veulent donc les shoppers?

Le vendeur, justement, a une grande part dans l'expérience d'achat. Suivant l'étude de Manhatthan Associates, 69% des consommateurs considèrent le vendeur comme très important ou important. Ils attendent que celui-ci joue son rôle de conseil et de facilitateur.  [...] Et c'est bien là le problème. face à un client particulièrement bien renseigné, le vendeur, pour conserver sa valeur ajoutée, doit faire le lien entre l'expérience d'achat off line et on line. Encore faut-il qu'il ait les accès nécessaires.  [...] L'un des attentes exprimées par les consommateurs, notamment les plus jeunes, durant leur expérience d'achat concerne la personnalisation. En effet, 87% des 18-24 ans se disent prêts à échanger davantage avec le vendeur si celui-ci tient compte de leurs préférences.  [...]

Les nominations de la semaine

Les nominations de la semaine

Arnaud Luc devient assistant directeur artistique digital de Mediagong.   [...] Malgré son jeune âge, Arnaud Luc compte déjà plusieurs années d'expérience professionnelle à son compteur.  [...]

De l'ère du produit à l'ère du service

De l'ère du produit à l'ère du service

L'enjeu n'est pas, pour Georges-Edouard Dias, seulement d'intégrer de nouveaux profils, mais aussi de convertir chacun dans l'entreprise aux vertus du digital, en plaçant le numérique au coeur, en bref, augmenter le digital Q.I selon les mots du vice-president e-business de L'Oréal.   [...] Le groupe de cosmétiques a mis en place des programmes mondiaux de formation et fait du reverse monitoring, qui consiste à associer des cadres expérimentés avec des jeunes geeks et e-marketeurs. Les cadres sont formés au community management.  [...] Mais, le chemin vers la digitalisation reste encore à prendre par de nombreuses marques. Comme le relève Vincent Montet, 96 000 annonceurs n'ont pas encore négocié le virage digital.   [...]

La famille, au coeur du bien-être et de la sérénité des jeunes Français

La famille, au coeur du bien-être et de la sérénité des jeunes Français

Que pensent les jeunes de cette mutation Dans le cadre de BeCause, son panel 100% facebook, représentatif des français de 15 à 35 ans, InCitu a réalisé une sondage exclusif pour Marketing Magazine et e-marketing sur Les jeunes et la valeur famille.  [...] Le socle familial est solide. 51% décrivent leur famille comme étant très soudés. Ils partagent beaucoup de choses, et d'autant plus les plus jeunes. En effet 43% des 18-24 ans vs 26% des 25-34 ans déclarent faire beaucoup de choses ensemble. ciné, télé, expo.  [...] 25% d'entre eux se voient mariés et 17% n'ont pas peur du cliché de la grande maison avec des enfants. A noter pour les plus jeunes (18-24 ans), une envie d'évasion pour vivre ou voyager pour 32% d'entre eux.  [...]

7 nouvelles start-up prometteuses hébergées par le Village CA By Innovation

Les mamans 3.0 ont leur réseau social. Mommyville.   [...] Savez vous que 54% des jeunes mamans passent plus de 10 heures par semaine sur les réseaux sociaux Parce qu'elles veulent échanger, partager leurs expériences, répond Carole Judge. D'où son idée de fonder sa baby entreprise, Mommyville. Le but étant de leur dédier un réseau social, où elles peuvent entrer en contact avec d'autres mamans, des boutiques ou des professionnels, décrit-elle.  [...] Si l'initiative est naissante en France, elle connaît déjà un large succès aux Etats-Unis. A titre d'exemple, Cafe Mom, créé en 2006, compte 6 millions de membres et Circle of Moms, né en 2007, compte plus de 8 millions d'adhérentes. De quoi laisser augurer de belles perspectives d'avenir à Mommyville.   [...]

7 applications de réalité virtuelle

Terminé les pop-up, les publicités intrusives, les bandeaux en bas de l'écran... La jeune pousse Advir, basée à Londres, révolutionne la publicité en intégrant celle-ci directement dans le contenu, ce qui rend l'expérience plus plaisante. Un peu comme du placement produit mais virtuel.  [...] Advir permet ainsi aux créateurs de contenu de monétiser leur audience.   [...] Concrètement, elle crée une plateforme qui diffuse des publicités parfaitement intégrées à l'environnement souhaité. Ce qui donne aux annonceurs une opportunité de présenter leur message sous un format nouveau et plus engageant. A cet effet, Advir a créé vrarpledge.   [...]

Le téléchargement illégal s'est démocratisé chez les jeunes

Un sondage, réalisé par BVA pour Citato et Le Mouv', révèle que, loin d'être réservé aux utilisateurs avertis d'Internet, le téléchargement illégal de musique ou de films est une pratique qui s'est démocratisée. Ainsi, 40 % des jeunes âgés de 15 à 25 ans ont déjà téléchargé de la musique ou des films sur Internet sans s'acquitter des droits d'auteur.  [...] Pour autant, la pratique du téléchargement illégal reste fortement corrélée avec le sexe et l'origine sociale des personnes interrogées. Le téléchargement illégal est beaucoup plus fréquent chez les jeunes hommes (47 % reconnaissent télécharger illégalement, contre 33 % pour les jeunes femmes) et au sein des catégories aisées (51 % des jeunes dont le chef de famille est cadre, au lieu de 31 % si celui-ci est ouvrier.  [...] 45 % des jeunes diplômés de l'enseignement supérieur, au lieu de 28 % des sans diplôme). Si la pratique du téléchargement illégal semble se banaliser, 60 % des jeunes admettent cependant que celle-ci représente un danger pour la création. 51 % reconnaissent que télécharger illégalement représente un risque pour l'économie des biens culturels.  [...]