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Jeunes femmes + Femmes actives


Mon parfum et moi

Mon parfum et moi

Résultats d'une enquête Fragrance Expérience/le JournalDesFemmes/CCM Benchmark. le parfum comme seconde peau, une signature identitaire, trop de lancements, les parfums trop chers.... jeunes ou matures, addicts ou traditionnelles, les femmes n'ont pas les mêmes attentes.  [...] Le board de The Fragrance Foundation France a participé à l'élaboration des thèmes abordés par cette étude conduite par le JournalDesFemmes.com et CCM Benchmark Institut. Basée sur le déclaratif de près de 2000 femmes, l'étude Mon Parfum et moi confirme certains comportements, mais bouscule aussi les idées reçues sur les attentes des femmes, et plus particulièrement des jeunes générations, en matière d'offre, de créativité et de tonalité de discours autour du parfum.  [...] - En quête de séduction, les jeunes femmes sont plus attirées par LA nouveauté en général. 45% des françaises de moins de 35 ans estiment que le design du flacon représente une véritable valeur ajoutée pour un parfum. 59% d'entre elles aimeraient pouvoir acheter un vaporisateur de sac a main.  [...]

Muteen se refait une beauté

Les Editions Jalou lancent pour février 2007 une nouvelle formule de leur magazine mode destiné aux adulescentes.   [...] Lancé en septembre 2001, Muteen est destiné aux jeunes femmes entre 17 et 22 ans et donne le pouvoir aux lectrices de s'impliquer directement dans son contenu. Les Editions Jalou adaptent aujourd'hui ce magazine aux attentes des jeunes femmes de 2007. Le mini format s'impose donc sur Muteen.  [...] Le contenu rédactionnel fera, quant à lui, une large place à la mode et aux people - stars françaises et internationales de la musique, du cinéma, de la TV - et passera de 128 pages en moyenne à 144 pages. C'est dans un contexte délicat pour la presse jeunes - disparition courant 2006 de plusieurs titres - que Muteen a maintenu en 2006 son OJD à un niveau de 65 000 exemplaires grâce à son positionnement mode.  [...]

Mesurer les performances et la rentabilité de vos actions de marketing BtoB

L'étude réalisée par SO'xperts, et l'infographie (en français) issue des données collectées, met l'accent sur les 10 indicateurs à prendre en compte afin de mesurer les performances et la rentabilité (KPI) de vos actions de marketing BtoB.   [...] Selon une étude récente sur les visiteurs quotidiens de réseaux sociaux, 4/5 des hommes ou des femmes d'affaires possèdent un smartphone et 1/3 d'entre eux, une tablette. Par ailleurs, les femmes sont plus actives que les hommes sur les médias sociaux. elles représentent 49% de la population aux US, contre 34% pour la population masculine.  [...] Il est difficile d'envisager de mesurer les performances et la rentabilité de vos actions marketing sans outils de CRM. Cependant, on constate que seulement 25% des entreprises utilisent leur CRM à son potentiel maximal.   [...]

Marketing : la vidéo booste le Brand content

Marketing : la vidéo booste le Brand content

Sur cette opération, ce sont les jeunes femmes qui créent le brand content, en proposant des phrases que l'on va imprimer ensuite sur des tee-shirts, pas la vidéo.  [...] Le brand content vidéo répond à un objectif précis. Les marques doivent savoir à quoi le contenu vidéo va leur servir. Exemples d'objectifs derrière des opérations de brand content vidéo. l'opération digitale La Vérité sur les Filles ( Renault ) a pour but de créer un point de rencontre entre la cible à conquérir (les jeunes femmes) et la voiture (nouvelle Twingo).  [...] La web-série Mon Projet Plus par GDF Suez Pro, par exemple, a pour but d'accompagner huit candidats (boucher, boulanger, carrossier ou créateur de start-up) dans leur projet professionnel et leurs investissements. Le contenu est mis en valeur dans des vidéos mais aussi dans un magazine ou des fiches pratiques, mises en ligne sur le site Web, explique Jules Guillemet, directeur général de l'agence Pschhh, en charge du projet.   [...]

GLOSSAIRE

GLOSSAIRE

Digital mum. Consommatrice on line, dont le profil socio-démographique a été défini par WebMediaGroup et KR Media. Il s'agit de généralement de femmes âgées de 25 à 49 ans, actives. Elles sont surreprésentées en région parisienne mais aussi dans les communes rurales.  [...] entreprises). La RSE, liée au développement durable, est défi nie par la Commission européenne comme l'intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec leurs parties prenantes.  [...] SMM (social media marketing). Marketing des médias sociaux, ou marketing participatif. Le terme désigne la présence des marques sur les réseaux sociaux et l'ensemble des actions menées (veille, publication de contenus, interactions, modération, etc.).   [...]

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Brand content

Contexte Le climat est à la méfiance quant à l'utilisation des tampons suite aux risques toxiques liés à une utilisation trop prolongée, présentés dans l'actualité. Un syndrome qui touche particulièrement les jeunes filles.  [...] Objectif Décomplexer les jeunes femmes sur le fait que d'autres personnes sont plus ignorantes qu'elles sur les menstruations et les inviter à en parler sans tabou.  [...] découvrir des boîtes de tampons. Les rires gênés du début laissent place à des réactions dubitatives et de nombreuses questions tant sur le vocabulaire utilisé dans la notice que sur l'utilisation. Les réactions sont filmées pour donner lieu à une vidéo divertissante et un compte Snapchat a été créé pour accueillir toutes les questions.   [...]

Le téléchargement illégal s'est démocratisé chez les jeunes

Un sondage, réalisé par BVA pour Citato et Le Mouv', révèle que, loin d'être réservé aux utilisateurs avertis d'Internet, le téléchargement illégal de musique ou de films est une pratique qui s'est démocratisée. Ainsi, 40 % des jeunes âgés de 15 à 25 ans ont déjà téléchargé de la musique ou des films sur Internet sans s'acquitter des droits d'auteur.  [...] Pour autant, la pratique du téléchargement illégal reste fortement corrélée avec le sexe et l'origine sociale des personnes interrogées. Le téléchargement illégal est beaucoup plus fréquent chez les jeunes hommes (47 % reconnaissent télécharger illégalement, contre 33 % pour les jeunes femmes) et au sein des catégories aisées (51 % des jeunes dont le chef de famille est cadre, au lieu de 31 % si celui-ci est ouvrier.  [...] 45 % des jeunes diplômés de l'enseignement supérieur, au lieu de 28 % des sans diplôme). Si la pratique du téléchargement illégal semble se banaliser, 60 % des jeunes admettent cependant que celle-ci représente un danger pour la création. 51 % reconnaissent que télécharger illégalement représente un risque pour l'économie des biens culturels.  [...]

Entreprises : les Français ont de moins en moins confiance

D'après le deuxième volet de l'étude menée par Makheia-Occurrence, la confiance des Français envers les entreprises a baissé de 8 points par rapport à l'année précédente.   [...] Selon cette étude, les CSP+ ( Catégories Socio-Professionnelles) se montrent les plus méfiants à l'égard des entreprises. A l'inverse les femmes et les jeunes accordent plus volontiers leur confiance.  [...] A la question Pouvez-vous citer une entreprise dont vous avez le sentiment qu'elle est crédible, un français sur deux dit ne pouvoir en citer aucune. Pourtant, les trois premières entreprises qui ont encore une crédibilité aux yeux des français sont respectivement, EDF avec 3,9%.   [...]