Votre recherche :

Joueur + Vehicule


L'avenir de la relation client vu d'ailleurs

L'avenir de la relation client vu d'ailleurs

Twitter en pleine rue, c'est possible Oui. L'agence de location de véhicules Europcar en a apporté la preuve lors de sa dernière campagne marketing lancée à Londres, durant l'été 2011. Le concept Diffuser les messages que les internautes envoient sur le réseau social via le hashtag #Myextrahour.  [...] Après Stockholm en 2010, Mini a organisé l'an dernier un jeu géant à Tokyo. Le but Trouver une Mini Coupé cachée virtuellement dans la capitale japonaise. Le véhicule était repérable via smartphone grâce à une appli spécifique disponible sur l'App Store et l'Android Market.  [...] Une fois la voiture capturée sur son mobile, le participant devait courir le plus vite possible pendant la durée du jeu (prévue du 3 au 11 décembre 2011) pour éviter que les autres joueurs ne lui volent le véhicule. Le dernier mobinaute qui possédait virtuellement la Mini Coupé sur son téléphone à la fin du jeu remportait le véhicule réel.  [...]

Automobile : le prix, principal critère d'achat

Pour 48 % des interviewés, leur principale exigence porte sur les prix. Conscients de l'avantage financier que peut représenter la reprise de l'ancien véhicule, et ce, malgré la fin de la prime à la casse, les Français se disent également attachés à ce que les professionnels reprennent leur ancienne voiture (34 %, soit + 2 points par rapport à 2010).  [...] Tandis que les prix du carburant augmentaient de façon considérable ces derniers mois, trois quarts des Français possédant un véhicule (74 %) ont choisi de modifier leurs comportements pour réduire leur facture d'essence. L'automobile devient un objet de plus en plus comme un autre, mais dont les Français ne pourraient se passer.  [...] Dans le processus d'achat automobile, Internet joue désormais un rôle fondamental. Il est devenu un outil incontournable de conseils pour les acheteurs, et devient un canal de vente à part entière. Deux tiers des Français s'y référeraient pour choisir leur véhicule (66 %, soit une évolution de + 4 points en un an) et près de 4 Français sur 10 (38 %, + 1 point) seraient prêts à y acheter leur nouvelle voiture.  [...]

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

Avec la multiplication des capteurs, des processeurs, des logiciels, des systèmes et des interfaces de connectivité, la révolution de la voiture intelligente et connectée est en marche. Une nouvelle ère s'ouvre pour l'industrie automobile dans laquelle l'information et la donnée sont au coeur du véhicule, et au sein de laquelle les géants du Web pourraient jouer un rôle déterminant.  [...] Pour ces géants de l'IT, le véhicule est un moyen de pénétrer le quotidien de l'utilisateur sur une longue durée et de faire entrer ce dernier dans leur écosystème.  [...] Pour rester dans la course et garder une longueur d'avance, les constructeurs doivent sans plus tarder se lancer dans la monétisation des données des véhicules. A ce titre, la constitution de leur propre plateforme d'info-divertissement, en s'alliant à des acteurs de l'IT et de l'automobile, pourrait les aider à rester maîtres des données du véhicule.  [...]

PriceMinister élargit son offre à la vente de véhicules

Pour convaincre les internautes encore réticents à l'idée d'acheter un produit d'une telle valeur en ligne, PriceMinister a volontairement joué sur les garanties. garantie mécanique gratuite d'un mois sur un véhicule acheté à un particulier (incluant le remboursement du dépannage), protection juridique gratuite pour les deux parties (le cybermarchand prend en charge les frais de justice si l'éventuel différend ne peut se résoudre à l'amiable).  [...] Pour les véhicules d'occasion, les garanties et services sont gratuits. Pour les véhicules neufs, c'est la garantie constructeur d'au moins deux ans qui s'applique. Ce sont des garanties qui sont automatiques, sans aucun contrôle technique ni inspection du véhicule, précise Pierre Kosciusko-Morizet, le P-dg de PriceMinister.  [...] Une campagne destinée à promouvoir ce nouveau service qui, d'ailleurs, ne l'avait pas attendue pour susciter de l'intérêt. En moins de trois semaines, nous avons déjà largement dépassé nos objectifs. 15 000 véhicules sont déjà disponibles, neufs et d'occasion, 50 % proposés par des pros, 50 % par des particuliers, confiait Pierre Kosciusko-Morizet lors du lancement de la campagne de publicité début juillet.  [...]

Parmi les clubs de football européens, découvrez quel sponsor affiche le meilleur retour sur investissement ?

Parmi les clubs de football européens, découvrez quel sponsor affiche le meilleur retour sur investissement ?

Aucun autre sponsor de clubs de football ne le fait. Cette stratégie semble être payante, leur visibilité a considérablement augmenté.   [...] Heureusement pour l'équipementier Puma, ces tweets typiquement viraux du club d'Arsenal contiennent toujours le logo de Puma.   [...] Ce grand club de football italien est engagé dans les plus grandes compétitions nationales de ce pays. Cette équipe présente une sélection de grands joueurs internationaux.  [...]

Le big data enrichit l'expérience des fans

Le big data enrichit l'expérience des fans

Le club va avoir un fan qui consomme des statistiques très basiques ou des stats collectives, puis, un grand fan qui aura besoin de plus de granularité dans les stats sur l'équipe et aussi un fan qui sera intéressé par les performances d'un joueur en particulier et qui cherchera de la statistique individuelle, explique Matthieu Lille-Palette, directeur grands comptes chez Opta.  [...] SAP, une autre entreprise de taille présente dans le domaine du big data, fournit également des données aux fans des sports. Pour la NBA, par exemple, SAP propose des statistiques complètes sur une page dédiée, stats.nba.com. Y sont notamment présentés plusieurs informations sur les joueurs (nombre de matchs et de minutes joués, nombre de fois que le joueur a eu la balle entre les mains.  [...] Les statistiques sont utilisées par les médias aussi, mais de manière différente. Quant au club, il peut choisir des statistiques en fonction des qualités et de la position du joueur, par exemple, mettre les stats offensives en avant pour un attaquant, en mettant ainsi en valeur ses joueurs.  [...]

Adictiz Studio sort la V2 de sa solution clé en main de création de jeux et d'animation de communauté

Adictiz Studio sort la V2 de sa solution clé en main de création de jeux et d'animation de communauté

Fondée en 2009 par Charles Christory, l'entreprise s'est fait connaître avec le jeu Paf le chien. Plus de 15 millions de joueurs depuis la création du jeu voici trois ans. En 2011, Adictiz Studio, la division B to B, conçoit des jeux en direct pour des marques (60% de l'activité) ou pour le compte d'agences.  [...] S'agissant de la monétisation, Adictiz Studio croit au modèle freemium comme celui mis en place pour le jeu Slam, déclinaison de l'émission télé de France 3. une partie par jour est gratuite, si le joueur veut progresser plus vite, il doit payer les parties supplémentaires.  [...] Aujourd'hui, le spécialiste de la création de contenus ludiques et interactifs mise sur un modèle d'ubiquité. la société développe depuis plus de deux sa propre technologie qui permet à un joueur de commencer une partie sur une plateforme (Facebook, web, mobile) et de la terminer sur une autre.  [...]

Baromètres marques/musiques Sound Value

Baromètres marques/musiques Sound Value

L'extrait est un court logo sonore de 2 secondes. Il est aussi composé de 5 notes brèves et facilement mémorisables. Un aspect ludique et joueur se dégage du motif. Le logo est utilisé par Mac Donald's depuis 2003. Une reprise de la chanson de I'm loving it de Justin Timberlake.  [...] (Lien ici. http.//www.youtube.com/watchv=-IHcp8Pl_X4 ) Le logo sonore actuel est un motif sonore qui est un peu différent mais il s'appuie sur la même rythmique et une ligne mélodique proche. On est encore dans un caractère joueur et enfantin, voire un peu espiègle.  [...] Mais enlève-t-on son logo visuel Les 5 notes qui composent la mélodie évoquent des aspects de légèreté, d'espièglerie, de féérie avec même un coté joyeux (tonalité en Do Majeur). Nick Felder, directeur de production de Coca Cola, souhaitait développer une signature sonore proche d'Intel et de Mc Donald's.   [...]

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

L'eSport n'est plus pris à la rigolade, mais pour beaucoup d'annonceurs, le milieu relève d'une terra incognita au langage exotique, à l'instar d'AFK, acronyme de Away From Keyboard [loin du clavier, se dit d'un joueur absent de la partie, NDLR]. Ce qui est le cas de moins en moins d'acteurs.  [...] Le gouvernement s'est emparé du sujet [le statut de joueur professionnel est encadré depuis le 1er juillet 2017] et la visibilité médiatique sort l'eSport de son positionnement de niche. En France, on ne voit pas encore de chaînes de télévision retransmettre en direct des compétitions, mais Canal+ et BeIN y consacrent des émissions.  [...] Sur League of Legends, cette possibilité n'est pour le moment ouverte qu'aux équipes professionnelles mais on peut imaginer que demain, il sera possible de croiser des joueurs aux couleurs de Coca-Cola. C'est le même principe que les marques qui sponsorisent un filtre sur Snapchat, remarque Audrey Fleury.  [...]

CUSTOMISATION ON ET OFF LINE

CUSTOMISATION ON ET OFF LINE

A chacun son style... A chacun sa Twingo. Personnalisable, colorée, conviviale... Claquez la porte à la grisaille, proclamait le mailing du constructeur. Renault a misé sur l'optimisme pour promouvoir sa Twingo 2012. Le courrier a été envoyé à environ 120 000 personnes, dont plus de 27 000 prospects et 92 000 clients.   [...] Il s'adressait aux personnes actives, à la recherche d'une seconde voiture au look moderne, pratique à conduire en ville. Le mailing, très coloré, présentait les différentes options de personnalisation disponibles. choix de la couleur de la carrosserie, customisation des jantes ou des enjoliveurs, de l'habitacle du véhicule, etc.  [...] Le courrier invitait aussi le destinataire à poursuivre l'expérience sur le site Twingo.renault.fr. Là, l'internaute pouvait créer, en quelques clics, la voiture de ses rêves. Il était également invité à voter pour son véhicule préféré parmi les modèles imaginés par les autres participants.  [...]