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Kiabi + Stratégies de marque


Emakina : "Brand Experience Score" sur le prêt-à-porter féminin : Kiabi, Mango, Primark

Emakina : "Brand Experience Score" sur le prêt-à-porter féminin : Kiabi, Mango, Primark

Jérome Piot, directeur des stratégies d'Emakina décrypte la deuxième vague du Brand Experience Score dédié au prêt-à-porter féminin. Sur le podium. Kiabi, Mango, Primark.  [...] La surprise de cette deuxième vague du Brand Experience Score dédié au prêt-à-porter féminin vient de... Kiabi révèle Jérôme Piot, directeur des stratégies d'Emakina. Cette approche d'étude (1), qui analyse les marques sous le prisme de l'expérience ( lire notre article sur la première vague dédié aux cosmétiques ), a donc récompensé une marque en plein renouveau qui applique un marketing opérationnel et relationnel cohérent, ciblé et très dynamique (lire aussi nos articles sur Kiabi ICI et aussi ICI ).  [...] L'autre grande surprise du palmarès reste indiscutablement la position d e Primark qui, malgré une arrivée en France à l'automne 2013 seulement, se place directement à la 3ème place, laissant ainsi le géant suédois H&M au pied du podium. Bien aidée par un bouche-à-oreille qui n'a fait qu'amplifier sa désirabilité auprès des consommatrices françaises, le succès de Primark s'explique aussi et surtout par une stratégie de prix que l'on pourrait qualifier d'effet Free.  [...]

Kiabi lance une application Google Glass : Kiabi Look

Kiabi lance une application Google Glass : Kiabi Look

Les Google Glass, on en parle beaucoup mais on ne les voit pas. Kiabi se lance via une application baptisée Kiabi Look. Le mobile représente déjà 30% du trafic web de la marque-enseigne lilloise.  [...] L'application s'appelle Kiabi Look. Développée avec l'agence Niji (agence conseil et de design pour les usages numériques), elle permet à la marque enseigne de renforcer son appétence pour le social shopping. Concrètement, on prend un cliché avec des Google Glass - voir la vidéo ci-dessous - et l'appli Kiabi Look permet de suggérer à partir du cliché des articles de la marque.  [...] Trait d'union entre le web et les magasins, le mobile représente déjà 30% du trafic web de la marque. Kiabi travaille actuellement sur des push personnalisés, des opérations événementielles pour doper sa fréquentation en point de vente, une carte de fidélité dématérialisée et une communication géolocalisée.  [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les consommateurs et leur point de vente préféré.  [...] La plateforme We Are Kiabi, élaborée en partenariat avec l'agence Sensio Grey, est un bel exemple de cocréation entre une marque et sa communauté de clients. À l'origine, 20 clients ambassadeurs se sont réunis avec les équipes Kiabi pour coconstruire une plateforme structurée selon plusieurs thèmes.  [...] Les collaborateurs de la marque -stylistes, conseillères de vente, responsables merchandising, designers- animent la plateforme. Un directeur de magasin peut ainsi proposer une soirée VIP à sa communauté, un styliste peut demander un avis sur une future collection de maillots de bain.  [...]

C'est un signe crée un pôle branding

C'est un signe crée un pôle branding

La société fondée par Joël Knafo affirme son expertise marque en créant un nouveau département Etude et stratégies de marque.  [...] Son offre regroupe quatre activités clés. Conseil en stratégie de marque, Design de marque & scénarisation, Formation au branding & déploiement en interne, et Études marketing.  [...] Le nouveau pôle branding est dirigé par Dina Esteves, directrice Etudes et Stratégies de marque. Charlotte Limousin, Marque école, et Anne-Solène Roudel, Brand content, complètent la nouvelle équipe.  [...]

Kiabi dévoile son nouveau territoire de communication avec Publicis Conseil "Kiabi Colore la vie !"

Kiabi dévoile son nouveau territoire de communication avec Publicis Conseil "Kiabi Colore la vie !"

Kiabi se donne trois ans pour changer d'image. Passer de leader du petit prix de périphérie à destination mode. Avec Publicis Conseil, la marque dévoilera, le 22 avril prochain son nouveau territoire de communication Kiabi colore la vie. Décryptage avec Patrick Stassi, directeur marketing.  [...] Nous vivons une étape clé de notre révolution explique ce matin Patrick Stassi, le directeur marketing et communication de Kiabi notre nouveau territoire de communication va nous permettre de passer, d'ici 2017, du statut de distributeur de vêtements à une marque de destination mode choisie.  [...] Lors de la conférence de presse donnée à Lille fin janvier dernier, Jean-Christophe Garbino, le directeur général de cette enseigne de la galaxie Auchan plutôt discrète, avait dévoilé cette stratégie ambitieuse ( Lire.. ici.. notre article). Nous voulons également faire passer le message que le style est internalisé avec une soixantaine de stylistes, un directeur artistique et un trendslab poursuit Patrick Stassi.  [...]

Kiabi relooke ses fans

La marque de vêtements lance un concours sur un site dédié et sur sa page Facebook. A la clé, les gagnants gagnent un relooking orchestré par Cristina Cordula, l'experte de M6.  [...] Du 16 mai au 18 juillet, Kiabi organise un jeu-concours sur le Web. La marque de vêtements, qui revendique plus de 360 000 fans sur Facebook, leur propose de multiplier leur chance au tirage au sort en parrainant leurs amis.  [...] Les deux gagnants seront ensuite invités à Paris pour participer à la journée relooking. Filmée, cette séance sera diffusée sur le site de Kiabi, sur sa page Facebook et sur tout autre support de communication de la marque.  [...]

Ecrits de marques

. La montée en puissance des magazines de marque est concomitante au développement des stratégies de développement des stratégies de fidélisation.  [...] Sans aucun doute, il s'agit d'un outil marketing qui doit répondre à une véritable stratégie de marque. En quoi un consumer peut-il bénéficier au consommateur Lui apporter un service Le fidéliser En quoi répond-il à l'objectif de l'annonceur En quoi peut-il servir sa marque Ce sont les bonnes questions, affirme Corinne Cherqui, directrice du développement d'Angie.  [...] D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si la montée en puissance des magazines de marque est concomitante au développement des stratégies de fidélisation. Et comme celles-ci ont encore beaucoup de progrès à faire en France, le potentiel des magazines de marque est loin d'avoir été exploité, estime Pascal Milon.  [...]

Le directeur général de Kiabi, Jean-Christophe Garbino, dévoile les résultats +3,7%

Le directeur général de Kiabi, Jean-Christophe Garbino, dévoile les résultats +3,7%

Jean-Christophe Garbino, le dg de Kiabi, revient sur la stratégie de repositionnement menée depuis trois ans. Baisse des prix, hausse du résultat net, nouveau concept, marketing RH poussé et mode pour tous. Décryptage (rare) d'une enseigne très discrète.  [...] La marque enseigne Kiabi n'avait pas pris la parole devant les médias depuis trois ans. Nous attendions d'avoir quelque chose à dire résume Jean-Christophe Garbino, le directeur général de cette enseigne très discrète - à l'image de la stratégie adoptée par la galaxie Mulliez - et les nouvelles sont bonnes.  [...] Dans un marché du textile-habillement en recul de 1,7% (IFM), Kiabi progresse de 3,7% en France et de 6% dans le monde. C'est le résultat d'une stratégie de complète remise à plat menée depuis trois ans continue le directeur général.  [...]

Kiabi hors jeu passe hors ligne

Facebook a fermé la page fan de Kiabi sans préavis. Une première pour une marque française qui rassemblait avant sa fermeture le 22 décembre 2010, pas moins de 130000 membres. Selon le réseau communautaire, l'enseigne n'aurait pas respecté les conditions générales d'utilisation du réseau social.  [...] Voir les sociétés organiser des jeux-concours sur Internet n'est pas nouveau. Elles ont l'habitude de respecter la législation et de passer par un huissier, par exemple. Les CGU existent et il est facile de les trouver même si elles changent souvent. C'est le rôle des professionnels de ces nouveaux supports (community manager de la marque, agence qui gère sa stratégie sur le web social, cabinet conseil, décisionnaires de l'entreprise.  [...] ..) de les lire. Tous les services concernés doivent être impliqués, que ce soit sur Facebook ou les autres réseaux sociaux, explique Cédric Deniaud, cofondateur du cabinet The Persuaders qui conseille les marques sur leur stratégie communautaire (et par ailleurs bloggeur influent sur la thématique des réseaux sociaux).  [...]