Votre recherche :

Kiabi + Stratégies de marque


Emakina : "Brand Experience Score" sur le prêt-à-porter féminin : Kiabi, Mango, Primark

Emakina : "Brand Experience Score" sur le prêt-à-porter féminin : Kiabi, Mango, Primark

Jérome Piot, directeur des stratégies d'Emakina décrypte la deuxième vague du Brand Experience Score dédié au prêt-à-porter féminin. Sur le podium. Kiabi, Mango, Primark.  [...] La surprise de cette deuxième vague du Brand Experience Score dédié au prêt-à-porter féminin vient de... Kiabi révèle Jérôme Piot, directeur des stratégies d'Emakina. Cette approche d'étude (1), qui analyse les marques sous le prisme de l'expérience ( lire notre article sur la première vague dédié aux cosmétiques ), a donc récompensé une marque en plein renouveau qui applique un marketing opérationnel et relationnel cohérent, ciblé et très dynamique (lire aussi nos articles sur Kiabi ICI et aussi ICI ).  [...] L'autre grande surprise du palmarès reste indiscutablement la position d e Primark qui, malgré une arrivée en France à l'automne 2013 seulement, se place directement à la 3ème place, laissant ainsi le géant suédois H&M au pied du podium. Bien aidée par un bouche-à-oreille qui n'a fait qu'amplifier sa désirabilité auprès des consommatrices françaises, le succès de Primark s'explique aussi et surtout par une stratégie de prix que l'on pourrait qualifier d'effet Free.  [...]

Kiabi lance une application Google Glass : Kiabi Look

Kiabi lance une application Google Glass : Kiabi Look

Les Google Glass, on en parle beaucoup mais on ne les voit pas. Kiabi se lance via une application baptisée Kiabi Look. Le mobile représente déjà 30% du trafic web de la marque-enseigne lilloise.  [...] L'application s'appelle Kiabi Look. Développée avec l'agence Niji (agence conseil et de design pour les usages numériques), elle permet à la marque enseigne de renforcer son appétence pour le social shopping. Concrètement, on prend un cliché avec des Google Glass - voir la vidéo ci-dessous - et l'appli Kiabi Look permet de suggérer à partir du cliché des articles de la marque.  [...] Trait d'union entre le web et les magasins, le mobile représente déjà 30% du trafic web de la marque. Kiabi travaille actuellement sur des push personnalisés, des opérations événementielles pour doper sa fréquentation en point de vente, une carte de fidélité dématérialisée et une communication géolocalisée.  [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les consommateurs et leur point de vente préféré.  [...] La plateforme We Are Kiabi, élaborée en partenariat avec l'agence Sensio Grey, est un bel exemple de cocréation entre une marque et sa communauté de clients. À l'origine, 20 clients ambassadeurs se sont réunis avec les équipes Kiabi pour coconstruire une plateforme structurée selon plusieurs thèmes.  [...] Les collaborateurs de la marque -stylistes, conseillères de vente, responsables merchandising, designers- animent la plateforme. Un directeur de magasin peut ainsi proposer une soirée VIP à sa communauté, un styliste peut demander un avis sur une future collection de maillots de bain.  [...]

C'est un signe crée un pôle branding

C'est un signe crée un pôle branding

La société fondée par Joël Knafo affirme son expertise marque en créant un nouveau département Etude et stratégies de marque.  [...] Son offre regroupe quatre activités clés. Conseil en stratégie de marque, Design de marque & scénarisation, Formation au branding & déploiement en interne, et Études marketing.  [...] Le nouveau pôle branding est dirigé par Dina Esteves, directrice Etudes et Stratégies de marque. Charlotte Limousin, Marque école, et Anne-Solène Roudel, Brand content, complètent la nouvelle équipe.  [...]

Kiabi dévoile son nouveau territoire de communication avec Publicis Conseil "Kiabi Colore la vie !"

Kiabi dévoile son nouveau territoire de communication avec Publicis Conseil "Kiabi Colore la vie !"

Kiabi se donne trois ans pour changer d'image. Passer de leader du petit prix de périphérie à destination mode. Avec Publicis Conseil, la marque dévoilera, le 22 avril prochain son nouveau territoire de communication Kiabi colore la vie. Décryptage avec Patrick Stassi, directeur marketing.  [...] Nous vivons une étape clé de notre révolution explique ce matin Patrick Stassi, le directeur marketing et communication de Kiabi notre nouveau territoire de communication va nous permettre de passer, d'ici 2017, du statut de distributeur de vêtements à une marque de destination mode choisie.  [...] Lors de la conférence de presse donnée à Lille fin janvier dernier, Jean-Christophe Garbino, le directeur général de cette enseigne de la galaxie Auchan plutôt discrète, avait dévoilé cette stratégie ambitieuse ( Lire.. ici.. notre article). Nous voulons également faire passer le message que le style est internalisé avec une soixantaine de stylistes, un directeur artistique et un trendslab poursuit Patrick Stassi.  [...]

Les études au coeur de la gestion de marque

Lancement, exten-sion de marque, repositionnement, fusion/rachat La marque est au coeur des stratégies marketing. Des stratégies qui sont d'autant plus indispensables que les attentes des consommateurs évoluent.  [...] Troisième constat. entre 2002 et 2005, la crédibilité des grandes marques sur un certain nombre de dimensions n'a cessé de diminuer. D'une façon générale, les Français accordent moins de crédit aux grandes marques, constate Chantal Lasocka. Ils éprouvent moins de plaisir à acheter une grande marque et apparaissent moins sensibles à l'aspect statutaire d'un tel achat.  [...] Nous constatons une perte de force des marques dans l'esprit des consommateurs. En fait, rien n'est jamais acquis et, selon nous, les maîtres mots qui doivent guider l'action des grandes marques qui veulent le rester sont. continuité, crédibilité et cohérence, souligne Chantal Lasocka.  [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi accélère son développement en France et à l'international. Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère connectée sur 185 m 2 et durant une semaine. Le pop-up store sera situé au 7 rue Bachaumont dans le 2 e arrondissement.  [...] Avec des créations à la pointe des dernières tendances et une expérience shopping augmentée, vitrine du commerce de demain, Kiabi invite les Parisiens à découvrir son nouveau visage et sa collection Fêtes en mode VIP, explique la marque. Les visiteurs pourront dialoguer avec le robot Pepper, voir défiler les hologrammes mode et vivre une expérience digitale immersive au coeur du nouveau concept magasin Kiabi grâce à un casque de réalité virtuelle.  [...] A travers cette opération événementielle, Kiabi annonce sa volonté de développer sa présence au coeur de la capitale, en région parisienne et dans les grandes villes. Cinquante nouvelles implantations sont prévues, en parallèle adossées d'un plan de recrutement visant 1 000 créations d'emplois en France d'ici 2021.  [...]

Kiabi relooke ses fans

La marque de vêtements lance un concours sur un site dédié et sur sa page Facebook. A la clé, les gagnants gagnent un relooking orchestré par Cristina Cordula, l'experte de M6.  [...] Du 16 mai au 18 juillet, Kiabi organise un jeu-concours sur le Web. La marque de vêtements, qui revendique plus de 360 000 fans sur Facebook, leur propose de multiplier leur chance au tirage au sort en parrainant leurs amis.  [...] Les deux gagnants seront ensuite invités à Paris pour participer à la journée relooking. Filmée, cette séance sera diffusée sur le site de Kiabi, sur sa page Facebook et sur tout autre support de communication de la marque.  [...]

Ecrits de marques

. La montée en puissance des magazines de marque est concomitante au développement des stratégies de développement des stratégies de fidélisation.  [...] Sans aucun doute, il s'agit d'un outil marketing qui doit répondre à une véritable stratégie de marque. En quoi un consumer peut-il bénéficier au consommateur Lui apporter un service Le fidéliser En quoi répond-il à l'objectif de l'annonceur En quoi peut-il servir sa marque Ce sont les bonnes questions, affirme Corinne Cherqui, directrice du développement d'Angie.  [...] D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si la montée en puissance des magazines de marque est concomitante au développement des stratégies de fidélisation. Et comme celles-ci ont encore beaucoup de progrès à faire en France, le potentiel des magazines de marque est loin d'avoir été exploité, estime Pascal Milon.  [...]

Amy's Kitchen la marque américaine végétarienne bio et sans gluten prend pied en France

Amy's Kitchen la marque américaine végétarienne bio et sans gluten prend pied en France

La marque californienne Amy's Kitchen est arrivée cet automne en France. Leader mondial de la fabrication de plats cuisinés végétariens, bio, sans gluten, elle est encore peu connue ici. Quelle est sa stratégie de lancement.  [...] La marque californienne, relativement inconnue en France, mène une stratégie d'influence pour s'installer dans les esprits. Elle a réunit en octobre dernier, à l'initiative de son agence de marketing Stratégies Créatives, une quarantaine de personnes pour parler de la marque et de son territoire au Café Pinson dans le quartier du Marais à Paris.  [...] Amy's Kitchen ne fait aucune publicité explique Alice Darmon de Stratégies Créatives - qui a aussi accompagné le lancement de la jeune marque Yooji - le bouche-à-oreille et la preuve par le goût sont les deux leviers qu'active la marque. Sur les réseaux sociaux, nous finalisons le dispositif qui sera activé durant le premier trimestre 2014.  [...]