Votre recherche :

Laboratoires + Marque


Avec Fructis Style, on se coiffe sur le Net

Faire de l'homme le maître de ses cheveux. C'est l'ambition de Fructis Style, la nouvelle marque de produits coiffants des Laboratoires Garnier. Qui, pour inciter à l'usage, proposent à son public de tester l'effet obtenu sur le site de la marque.  [...] Lors des phases de test, les jeunes ont adhéré à la marque à la vue du concept, mais c'est à l'usage que l'adhésion a été totale, déclare Cyril Chapuy, directeur du marketing des Laboratoires Garnier. Cette première incursion sur le Web ne devrait pas rester isolée longtemps.  [...] Loin d'être anecdotiques, ces deux initiatives illustrent la volonté de l'affaire d'être plus proche de son public. D'autant que sur ce marché où les marques sont florès, la concurrence est rude et le zapping fréquent. Grafic, autre marque des Laboratoires Garnier, a ainsi connu une année 99 en demi teinte.  [...]

Les Laboratoires Vendôme surfent sur la vague montante

On ne peut cependant s'empêcher de se demander quel est l'intérêt de lancer ce qui peut passer pour une énième version du créateur du segment qu'est P'tit Dop. C'est vrai qu'aujourd'hui tout le monde propose des gammes de toilette pour enfants, marques nationales comme marques distributeurs allant jusqu'à celles des hard-discounters, rétorque Yves Desfontaines, directeur du marketing des Laboratoires Vendôme.  [...] Pour cette ligne comme pour l'ensemble de la proposition soin, Laboratoires Vendôme compte mettre plus en avant son appartenance au laboratoire pharmaceutique SPPH pour pouvoir revendiquer une plus grande caution auprès du corps médical. Les produits de la marque étaient d'ailleurs, pour la première fois, représentés aux dernières Journées nationales de dermatologie.  [...] Chiffre d'affaires. 314 millions de francs (+ 25 %), généré à 72 % par Petit Marseillais, 12 % par Prim'age et le reste par les marques de parapharmacie Evian et Laboratoires Vendôme. Parts de marché. n°1 des savons liquides et solides avec 11,4 % en valeur, n° 3 des douches avec 8,8 %.  [...]

Prim'age change son identité visuelle

Prim'age change son identité visuelle

La marque de soin des bébés des laboratoires Vendôme modernise son look avec l'aide de l'agence Dragon Rouge.  [...] La marque de soin des bébés Prim'age (Laboratoires Vendôme) change de look. Après avoir revu le packaging de la gamme Bed Time, l'agence Dragon Rouge a redessiné le logo de la marque, afin d'évoquer à la fois la douceur et l'expertise de la marque. Le mouton, mascotte de Prim'age, a également été relooké en traité peluche, afin de lui donner l'apparence d'un doudou.  [...] L'ensemble de la gamme adopte un univers corporate blanc et bleu. Les produits ont par ailleurs été segmentés via un code couleur attribué aux différentes rituels de soin. du bleu pour les produits d'hygiène et de bain, du rose pour la toilette, et du vert pour les soins.   [...]

Email Diamant lance un nouveau dentifrice

Email Diamant lance un nouveau dentifrice

La marque des Laboratoires Santé Beauté (groupe Sofibel) a choisi l'agence Thomas Marko & Associés pour lancer son nouveau dentifrice.  [...] La marque Email Diamant, des Laboratoires Santé Beauté (groupe Sofibel), vient de mettre au point un nouveau dentifrice, le premier à base de calcium liquide. Nouvelle technologie brevetée, le Calcium Liquide® apporte aux dents abîmées et en manque d'éclat un concentré de minéraux essentiels à la force et à la régularité de l'émail.  [...] Le département Santé-Beauté de l'agence Thomas Marko & Associés accompagne le lancement de ce produit, baptisé Replenium, disponible en GMS depuis la fin du mois de février dernier.   [...]

Laboratoires Juvat : opération transfert

Après Mercurochrome, Marie Rose. Bien implantés en GMS avec Juvamine, les Laboratoires Juvat se spécialisent dans le transfert de marques pharmaceutiques vers la grande distribution.  [...] Cauchemar des poux, Marie Rose est vendue depuis peu dans les GMS. Cette marque, issue de l'univers pharmaceutique a, en effet, été rachetée à la fin de l'année dernière par les Laboratoires Juvat. Un an auparavant, cette même société avait déjà fait tomber dans son escarcelle une autre marque de pharmacie bien connue de générations de genoux couronnés, Mercurochrome.  [...] Peu de temps après, les produits Mercurochrome faisaient leur entrée dans les linéaires parapharmaceutiques des supers et hypermarchés. Ces deux transferts rapprochés dans le temps relèvent du nouvel objectif que se sont fixé les Laboratoires Juvat. Poursuivre le développement de la parapharmacie avec des marques à forte notoriété qui véhiculent une image et une culture clairement identifiées.  [...]

Neutralia se donne un nouveau visage

Seule sur le créneau de la dermo-protection à son lancement, Neutralia a vite été rejointe par des concurrents énergiques. La marque fait aujourd'hui peau neuve et rallie Start à ses couleurs. Nous avons souhaité durcir le positionnement de la marque pour réaffirmer son caractère de spécialiste du derme en matière d'hygiène tout en l'inscrivant dans les grandes tendances actuelles du marché, explique Eric Royer, directeur général des Laboratoires Garnier.  [...] Concentrés sur les capillaires avec le succès que l'on sait pour Fructis, puis sur la reprise en main de Synergie, les Laboratoires Garnier n'ont pas forcément poussé la marque autant qu'il était nécessaire. C'est pourquoi le repositionnement dont on commence à voir la concrétisation dans les linéaires prend nettement des allures de reconquête.  [...] Les laboratoires Garnier n'ont pas vocation à proposer des douches qui sentent bon vendues par lots, résume Cyril Chapuy, directeur du marketing. Début juin, la marque mettra par ailleurs sur le marché un gel antibactérien pour les mains qui a la particularité de s'utiliser sans eau et sans rinçage, un produit très pointu que l'on trouvait jusqu'à présent dans les seules pharmacies.  [...]

Forté Pharma se refait une beauté avec Publicis Modem

Forté Pharma se refait une beauté avec Publicis Modem

Le nouveau site de Forté Pharma met l'accent sur les visuels pour renforcer le relationnel avec les consommateurs.   [...] Les Laboratoires Forté Pharma ont choisi de faire appel à l'agence digitale Publicis Modem pour assurer le relooking complet du site de la marque.  [...] Le site, en ligne depuis le 9 avril pour ses versions française et espagnole, le sera fin avril pour sa version internationale. Pour son lancement, un grand jeu concours sera mis en ligne.   [...]

Solens élargit sa gamme de confiseries

Les Laboratoires Pharmhygiène élargissent la gamme de leur marque de confiserie Solens, à travers le lancement de 18 nouvelles références de gommes et de pâtes. L'agence Duetto, gestionnaire de la marque depuis plusieurs années, a développé pour l'occasion un graphisme gourmand, mettant en avant les valeurs des produits.  [...]

Juvamine se moque de ses publicités

Juvamine se moque de ses publicités

Pionniers des compléments alimentaires en grande distribution, les Laboratoires Juvamine (qui, sous la marque Ombrelle, regroupent Juvamine Minceur et Juvamine Bio) font peau neuve. Un nouveau logo, plus institutionnel tout en gardant l'image de sympathie de la marque a été créé par Dragon Rouge.  [...] Il renforce l'expertise scientifique de la marque. L'arc-en-ciel a été revisité en arc chromatique et le mot Laboratoires vient s'intégrer au logo, le nom Juvamine passant en majuscule (avec la dernière lettre en minuscule).  [...] Après plus de 10 ans d'absence en TV, Juvamine reprend également la parole publicitaire avec un film réalisé par A comme André (groupe Australie). Qui ne connait pas le célèbre slogan Si Juvabien, c'est Juvamine répété dans les publicités depuis plus de 20 ans Un slogan qui a contribué à accroître fortement la notoriété de la marque.  [...]

Quand les LABOS soignent leur COM'

Quand les LABOS soignent leur COM'

L'homme à l'écharpe - la communication Petit Prince - personnage emblématique de la marque Oscillococcinum apparu en 1989, deux ans après la première campagne TV, nous a permis de nous différencier fortement et de véhiculer les valeurs d une marque dépourvue de toute toxicité et utilisable par toute la famille, précise Carole Marty, responsable du développement du pôle ORL des laboratoires Boiron.  [...] Les grandes marques de médication familiale font, pour la plupart, le choix de développer leur notoriété, ce qui implique des investissements TV prioritaires. Humex, des laboratoires Urgo, première marque OTC (over the counter) avec 9 à 10 millions d'unités vendues par an, n'échappe pas à la règle.  [...] Positionnée sur l'ORL, cette marque, née dans les années 60, a réussi, depuis 2005, à s'étendre avec succès au territoire de l'allergie. Longtemps axée exclusivement sur son produit leader, Humex Rhume Jour et Nuit, sa stratégie de communication a évolué depuis fin 2010, comme l'explique Estelle Odet, chef de groupe marketing OTC des laboratoires Urgo.  [...]