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Nouvelle identité pour les restaurants Jour

Nouvelle identité pour les restaurants Jour

L'agence de design 4uatre s'est vue confier, après compétition, la création de la nouvelle identité des restaurants Jour, chaîne créée en 2003 (13 restaurants en 2010, dont 11 en propre). Ce nouveau concept de restaurant rapide haut de gamme, ancré dans la naturalité et la qualité mais aussi le goût et l'équilibre nutritionnel, la rapidité et le service, propose autour de trois produits (salades, soupes et wrap) de se composer un déjeuner sur mesure avec des produits de saisons.  [...] L'agence 4uatre a redéfini un territoire de marque 6 bases, 42 toppings et 8 sauces. 365 créations. Cette accroche générique 365 créations affirmant et redonnant du sens au nom Jour. L'agence a également modifié les codes et les discours de la marque avec une nouvelle identité dans les restaurants mêlant gourmandise et authenticité.  [...] Une signalétique plus claire et didactique (avec animations écrans et panneaux lumineux) a été mise en place. Par ailleurs, les supports de communication sont plus ciblés (flyers et e-mailing livraison pour particuliers et professionnels, menu/poster générique présentant l'offre jour ).   [...]

Reebok se réinvente grâce à l'innovation

Reebok se réinvente grâce à l'innovation

Adidas est la marque préférée des Français, tous secteurs confondus. Mais devant Puma et Lacoste, Reebok parvient à faire sa place et progresse même (13 e marque cette année, contre 24 e en 2008, la plus forte progression du panel), validant ainsi son positionnement.  [...] Mais concernant l'écologie, je ne pense pas que ce soit, en termes de communication, un sujet porteur pour une marque de sport. Notre créneau, c'est le fun et le bien-être, ce qui ne nous empêche pas d'utiliser des matériaux écologiques.  [...] Il existe des magasins Reebok en Angleterre, en Allemagne, mais pas en France. Nous pensons qu'il est un peu tôt. Il est difficile d'ouvrir des boutiques monomarques. Puma, Nike et Adidas se sont cassé les dents. La création de trafic est très difficile. En revanche, nous avons ouvert un corner mode au Citadium à Paris (groupe Printemps), qui fonctionne très bien.  [...]

Lacoste imagine le tennis du futur

Lacoste imagine le tennis du futur

Pour son 75ème anniversaire, Lacoste part en campagne créative avec l'agence Megalo(s) pour imaginer ce que sera le tennis de demain.  [...] Pour son 75 ème anniversaire, Lacoste (avec l'agence Megalo(s)) propose aux internautes de réinventer le tennis, et d'imaginer ce qu'il sera dans 75 ans, en 2083. Renouant avec la créativité de son fondateur, René Lacoste, un film entièrement réalisé en 3D anticipe l'entraînement futuriste, spectaculaire et pourtant réaliste, d'un tennisman.  [...] Pour les assister dans ce voyage dans le temps, www.lacoste-future.com met à disposition des internautes deux rubriques documentaires retraçant l'histoire de la marque sous l'angle de l'innovation et de l'évolution des coups du tennis, depuis les victoires de René Lacoste dans les années 20 jusqu'à notre personnage futuriste en passant par les exploits des ambassadeurs actuels, Tatiana Golovin, Andy Roddick, ou encore Richard Gasquet.  [...]

Luxe et développement durable, un mariage de raison?

Luxe et développement durable, un mariage de raison?

Chic, cher et... écolo, des termes apparemment antinomiques mais avec des valeurs communes. Tour d'horizon de quelques créations alliant luxe et développement durable, entre recherche esthétique et démarche éthique.  [...] En matière de mode, la créatrice anglaise Anya Hindmarch fait un carton avec son sac I'm not a plastic bag. LVMH, pour sa part, a choisi d'investir, en 2009, dans Edun, la marque de mode éthique créée par Bono, chanteur du groupe U2, et son épouse. Edun est basée sur un principe d'équité.  [...] Nombreuses sont les marques de luxe à vouloir revendiquer un mode de fonctionnement durable, sans pour autant renoncer à leur positionnement haut de gamme. Ainsi, Lacoste a remplacé 'le coton standard de ses célèbres polos par du coton éthique certifié Max Havelaar.  [...]

Le coiffeur japonais Massato lance sa première campagne publicitaire

Pour construire son image et sa notoriété, Massato, le coiffeur japonais installé à Paris (4 salons) et Tokyo (2 salons), lance une campagne de communication avec son premier film publicitaire. Un film conçu par l'agence Brune qui se décline en deux formats (30 et 10 secondes).   [...] Il rend hommage à l'une des plus belles créations du coiffeur, le carré blond platine, aux pointes rouges. Cette célèbre coiffure reprenant, selon l'agence Brune, les valeurs de féminité, sensualité, créativité, sophistication et praticité. Avec ce premier film, Brune positionne Massato comme le plus mode des coiffeurs haut de gamme.  [...] Brune et son partenaire media 146 & Compagnie parient ici sur l'innovation média pour cibler la clientèle parisienne CSP+ de Massato.   [...]

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Les dernières campagnes Gucci signées Glen Luchford sont totalement décalées et si drôles. Le stylisme, le casting, le décor sont en profonde rupture.   [...] J'aime beaucoup l'idée de transformer les femmes en extra-terrestre pour communiquer sur des lunettes de soleil, ou bien en guerrier - au même titre que l'homme - pour parler de vêtements.   [...] L'imaginaire, la singularité et la dérision qui se dégagent de ces créations reflètent le virage opéré par la marque depuis 2016.  [...]

Les pizzas Domino's se ruent en télévision

Tout au long de l'année 2010, trois autres créations viendront compléter la nouvelle saga publicitaire de la marque. Les rendez-vous se succèderont à chaque innovation.  [...] Le lancement de la toute nouvelle pâte aux graines de lin de Domino's Pizza est le prétexte idéal pour un retour en force de la marque sur le petit écran. Réseaux hertziens (TF1, Canal+, M6) et chaînes du câble et du satellite (W9, NRJ 12, MTV, Game One, ) accueillent la saga.  [...] De plus, La Ruée sera relayée par de multiples opérations sur Internet, via le site de commandes en ligne Dominos.fr, ainsi que sur Mtv.fr, Gameone.net, MSN, Dailymotion, Facebook (réseau sur lequel la marque compte déjà plus de 22 000 fans) et Twitter.  [...]

Quand le sport se fait glamour

Résultat. les marques de sport se lancent tous azimuts dans la création de gammes féminines. Lignes de raquettes, skis, vélos, surfwear et tenues de golf Tout se décline au féminin. Mais plus question de duper les consommatrices avec de la simple cosmétique.  [...] Mais aussi Lacoste qui s'est allié avec le designer Cristophe Lemaire, venu de chez Thierry Mugler, pour lancer une collection tennis preppy pop. Stratégie inverse chez Nike, qui a lui aussi investi le créneau avec sa marque Nike Women lancée il y a quatre ans.  [...] Les consommatrices veulent qu'on leur signifie par un merchandising spécial que l'offre est féminine. Décoration assurée par Jean-Charles de Castelbajac pour Lafayette Sport, grosses fleurs et renouvellement très régulier des corners de marques chez Citadium, large espace consacré à la femme dans le Nike Store des Champs Elysées ou boutiques tout en courbes et en couleurs pour Lacoste.  [...]

Donnez lui le bon nom

Autres intervenants, les agences de design comme Landor, Carré Noir, Interbrand ou Dragon Rouge. Cette dernière a développé et intégré cette activité de création de noms mais travaille également avec des sociétés de naming. Nous réussissons à démarrer des projets très en amont et à les travailler jusqu'au lancement de la marque et de ses outils de communication.  [...] Le marché reste pourtant tendu ce qui oblige les sociétés de naming à adapter leurs prestations. Les clients attendent de nous davantage de conseil, d'accompagnement, souligne Anne Olivry, directrice de création de Demoniak. Nous sommes là également pour faire passer le choix en interne, remarque Florence Hussenot, directeur général de Hussenot Conseil.  [...] Parmi les défis à relever. offrir des créations à plusieurs vitesses. Il nous a fallu imaginer de nouvelles façons de travailler, plus souples, plus flexibles, pour arriver à répondre aussi bien aux demandes légères qu'aux chantiers très lourds où la création est moins le nerf de la guerre que le contrôle linguistique ou l'architecture de marque, note Laurence Evrard, directrice de Nomen France.  [...]