Votre recherche :

Lagardère Active + Publicité


Radio : à chacun son format d'écoute

On observe effectivement un début de transformation des habitudes de consommation de la musique via le média radio mais il va falloir prendre le temps d'observer, attendre encore trois ou quatre vagues Médiamétrie avant de commencer à crier au loup, tempère Christophe Sabot, directeur général du pôle FM de Lagardère Active Publicité.  [...] fr et un billboard exclusif de 10 secondes en entrée et sortie du podcast RTL. On vend la radio sur un autre modèle dans le sens où c'est la marque qui prime d'abord et avant tout et pour cela on travaille à quatre mains avec l'antenne, raconte de son côté Rodolphe Pelosse, directeur commercial du département web de Lagardère Active Publicité.  [...] Cinq émissions sont disponibles au format podcast, dont la chronique satirique de Didier Porte sur la télévision et le Zebra Mix de DJ Zebra. Fin avril, quatre apparaissaient dans le top 100 I-Tunes des podcasts qui comptent le plus d'abonnés, relève-t-on au département de-France de Lagardère Active Publicité, en charge de la commercialisation de ouifm.  [...]

La convergence des médias, de la théorie à la pratique

Comment utiliser efficacement les médias les uns avec les autres au-delà de la seule vente d'espace A cette question qui sonne comme le B-A-BA de la profession, le développement d'Internet, l'assise prise par les chaînes thématiques ou les nouveaux outils comme la publicité interactive apportent aujourd'hui une nouvelle caisse de résonance.  [...] C'est pourquoi on assiste aujourd'hui à l'émergence de cellules destinées à servir de tête de pont entre les différents secteurs. C'est notamment le cas chez Europe Régie, qui vient d'ailleurs de faire un nouveau pas vers une intégration dans Lagardère Média en se rebaptisant Lagardère Active Publicité.  [...] Les produits packagés ne correspondent, en fait, jamais aux attentes, ce sont des trames qu'il faut ensuite toujours aménager, estime Eric Elan. Du côté de Lagardère Active Publicité, plutôt que de raisonner en termes de convergence des médias, on préfère s'axer sur une convergence des supports entre eux (radio, télévision, etc.  [...]

Moisson de nouveaux budgets pour La Chose

L'agence se voit confier la communication publicitaire du Cidil, de Mappy, Lagardère Active Publicité, Thierry Mugler, Le Coq Sportif et du Club Med.  [...] Bon début d'année pour l'agence publicitaire. La Chose remporte la communication publicitaire du Cidil (Centre interprofessionnel de documentation et d'information laitières), de la régie Lagardère Active Publicité ainsi que de la marque Le Coq Sportif qui fera son grand retour avec une approche alternative et unique basée sur l'authenticité, l'élégance et la différenciation.  [...] L'agence se voit également confier la mission de repositionner la marque Mappy, compte tenu de sa diversification dans le domaine du GPS et de la téléphonie mobile, ainsi que du lancement on line du nouveau parfum Ice Men de Thierry Mugler.   [...]

IP France et D.I régie lancent Influence Classique

IP France, régie de RTL Group, et D.I régie, régie plurimédia du groupe L.V.M.H, s'unissent pour lancer un produit sur mesure à destination des cadres actifs.  [...] Les cadres actifs ne sont pas seulement des lecteurs assidus de la presse. Selon la dernière étude Ipsos Médias, La France des Cadres Actifs 2000, ils consacrent chaque jour en moyenne 2 h 20 à l'écoute de la radio. Et c'est bien sûr la volonté de s'informer qui prime dans leurs attentes, d'où une surconsommation des tranches d'info.  [...] Pour simplifier l'achat, les offres ont été packagées, mais l'annonceur reste libre dans ses choix. Le ticket d'entrée de ce produit, qui vient concurrencer Active Business, un produit développé par Lagardère Active Publicité autour d'Europe 1, RFM, BFM et TSF, est de 800 KF pour une semaine d'action.  [...]

Radio : un média de plus en plus nomade

L'intérêt d'être présent sur le câble et le satellite, c'est que cela permet de multiplier les possibilités de couverture, mais aussi d'audience car, à la différence des sites radios qui drainent globalement le même type d'auditeurs que la station, ce n'est pas forcément le cas en télévision, explique Philippe Pignol, directeur général adjoint de Lagardère Active Publicité, régie en charge de RFM TV.  [...] La dernière en date concerne Lagardère Active Publicité qui intègre, depuis le 22 mars dernier, un pôle Internet comprenant notamment la commercialisation des sites europeinfos.com, europe2.com, rfm.com et du portail musical mcity.fr. NRJ Group, qui a été l'un des premiers à ouvrir son site sous les couleurs de NRJ, il y a quatre ans, dispose, pour sa part, depuis janvier 2000, de NRJ Link, régie interne filiale d'E.  [...] Le marasme publicitaire du Net ne décourage cependant pas les plus petites radios qui, elles aussi, veulent gagner leur place sur le Web. Pour elles, il s'agit d'abord d'utiliser la Toile pour tisser la leur en élargissant une audience souvent limitée à une région.  [...]

La radio démontre son efficacitésur les ventes

Dans un contexte publicitaire morose où les annonceurs sont à nouveau saisis par le doute, prouver l'efficacité des médias est plus que jamais d'actualité. Pour ne pas perdre le terrain reconquis ces dernières années, et alors que les chiffres du premier semestre 2001 s'annoncent décevants, les principales régies radios, à savoir IP France, NRJ Régies, Lagardère Active Publicité, réunies au sein du Syndicat Indépendant des Régies de Radios Privées (SIRRP), viennent de livrer les premiers enseignements issus de RadioScan, une méthodologie d'études développée en partenariat avec MarketingScan sur la zone test d'Angers.  [...] L'objectif était de pouvoir nuancer les observations sur les comportements d'achat selon l'exposition publicitaire. Nous avons distingué deux populations qualifiées dans le panel consommateurs, les faibles auditeurs radio et les gros auditeurs radio, commente Arnaud Meneux, directeur marketing radio d'IP France.  [...] Au cours des dix semaines, les 10 stations concernées, à savoir RTL, RTL 2, MFM (IP France), NRJ, Chérie FM et Nostalgie (NRJ Régies) et Europe 1, Europe 2, RFM et Alouette (Lagardère Active Publicité), ont diffusé des spots publicitaires tests dans les écrans nationaux selon un plan média type.  [...]

Philippe Pignol, directeur général adjoint chez Team Média

Philippe Pignol, directeur général adjoint chez Team Média

Philippe Pignol, 52 ans, a été nommé directeur général adjoint en charge de la marque Le Parisien au sein de Team Média, régie publicitaire issue du rapprochement entre Amaury Médias et les Echosmédias, en remplacement d'Isabelle Weill. Il est ainsi en charge du quotidien, de ses suppléments et magazines ainsi que du digital.  [...] Titulaire d'une maîtrise droit des affaires de l'université Paris-II, il débute en 1987 comme chef de publicité sur FR3 Publicité. En 1990, il est directeur commercial adjoint sur TF1 Publicité, jusqu'en 2000 où il rejoint Lagardère Active Publicité au poste de directeur général adjoint, puis, à partir de 2004, en tant que directeur général commercial.  [...] De 2007 à 2014, il est directeur général de Lagardère Publicité, puis de 2014 à 2016, directeur général de l'Univers Actualité de Lagardère Active, dernier poste en date.  [...]

Les nouveaux chantiers de la presse gratuite

Elle avait deux objectifs, explique Valérie Decamp, Dg de Publications Metro France. Un objectif d'image d'abord en montrant que l'on pouvait trouver et lire le journal dans différents endroits, mais également une mise en avant du site auquel le spot renvoyait car le Web est notre gros enjeu cette année.  [...] L'objectif est d'accentuer l'interactivité avec le lecteur, notamment durant les jours et périodes où nous ne paraissons pas. 20 Minutes a également renforcé le dispositif commercial en confiant le site à Lagardère Active Publicité.  [...] Jusqu'ici, le sujet était centré sur des datés emploi - formation, commercialisés de façon distincte entre Paris et certaines villes, explique Laurence Bridier. Or, notre lectorat de jeunes actifs urbains étant extrêmement mobile, ce cloisonnement n'est pas légitime.  [...]