Votre recherche :

Lagardère + Offre


Lagardère vend ses magazines internationaux à Hearst pour 651 millions d'euros

Le groupe de presse américain a déposé une offre de 651 millions d'euros pour l'acquisition de l'activité magazines de Lagardère Active à l'international.  [...] Le groupe Hearst, éditeur de Harper's Bazaar et Cosmopolitan, a répondu le lundi 31 janvier à l'offre de rachat du groupe Lagardère Active. Au total, pour l'acquisition de 102 magazines dans 15 pays (dont les États-Unis, la Russie, le Royaume-Uni, la Chine et le Japon), le groupe américain s'apprête à débourser la somme de 651 millions de dollars.  [...] Toutefois, selon le communiqué dévoilé par Lagardère, ce dernier reste propriétaire de la marque Elle et continuera à garantir la cohérence de la marque via la gestion de son réseau d'annonceurs.  [...]

Dossier | Native advertising : quand la pub fait clic

Avec le native advertising, la marque n'apparaît pas dans les contenus qu'elle offre, soutient Axel Auschitzky, directeur marketing délégué digital de Lagardère Publicité. Par exemple, pour un opérateur, il faudra seulement évoquer des sujets en rapport avec les technologies de pointe en général, et le mobile en particulier.  [...] Un business model auquel le directeur marketing de la régie de Lagardère semble croire puisque le groupe a lancé, en mai dernier, la première offre de native advertising pour son titre people, Public. Et il n'est pas le seul. Qu'il s'agisse d'agences ou de régies, les professionnels sont unanimes.  [...] Mais qui produit ce contenu Nous proposons à l'annonceur d'écrire un article directement dans le CMS (système de gestion de contenus) que nous mettons à sa disposition, garantit Axel Auschitzky (Lagardère Publicité). Une pratique qui n'a pas cours chez tous les éditeurs.  [...]

Dossier | Les médias féminins en perpétuelle réinvention

Dossier | Les médias féminins en perpétuelle réinvention

L'offre de services s'étoffe, le plus souvent sur le Web. Ainsi, Prima a lancé une boutique en ligne d'objets faits main et Femme Actuelle un service de blogs gratuits, tandis que Lagardère Active prépare pour le printemps des offres d'e-commerce autour de ses marques féminines.  [...] .. Grâce aux offres différentes pour chaque terminal, les communautés communiquent entre elles sans se cannibaliser, affirme Marie-Laure Sauty de Chalon, p-dg d'Aufeminin.com.  [...] Lancé en mars 2009, ce -magazine plus féminin du cerveau que du capiton a su trouver son public grâce à un positionnement hors normes dans le rayon des féminins. Mensuel depuis septembre 2011, Causette a sorti son premier hors-série en juillet 2012, autour de sa rubrique-phare On n'est pas des quiches.   [...]

Nomination

Nomination

Blandine Charveriat-Louis rejoint par ailleurs Monoprix en qualité de directeur / marketing stratégique & opérationnel du groupe. Diplômée de l'ESC de Grenoble, elle débute sa carrière en 1993, en tant que chef de produit chez Procter & Gamble. En 1996, elle rejoint le groupe LVMH où elle exerce successivement la fonction de chef de groupe marketing chez Moët Hennessy, puis celle de directeur marketing et communication des champagnes Pommery à partir de 2001.   [...] Claude Cordier,39 ans, est nommé directeur marketing produits et services de la division PME de Sage. Il sera chargé de définir la stratégie produits et services de Sage à destination des PME mais aussi d'assurer la mise sur le marché de ces offres et leur appropriation par tous les canaux de distribution.  [...] Jean-François Mariotte, 38 ans, est le nouveau directeur général de Lagardère Métropoles, ex-Laga rdère Active Publicité, structure chargée de la commercialisation et de la promotion des activités de presse et de radio du groupe, également en charge du développement commercial de l'offre presse, radio, Web, TV et des activités hors médias en région.  [...]

Relay devient distributeur de Télé2 Mobile

L'enseigne du groupe Lagardère a signé un accord avec Télé2 Mobile pour distribuer l'offre de téléphonie mobile prépayée de l'opérateur.  [...] Depuis le 21 avril dernier, Télé2 Mobile passe par le réseau de points de vente Relay pour lancer son offre de téléphonie mobile prépayée. Un partenaire idéal pour permettre à tous d'accéder à la téléphonie mobile, explique Grégory Gosset, directeur général de Télé2 Mobile.  [...] Le pack proposé contient une carte à 15 € qui procure un nouveau numéro de téléphone (avec la carte SIM, elle aussi fournie) et 10 minutes de communication. Par ailleurs, les acquéreurs de cette carte bénéficieront de 25 minutes de communication offertes, du 28 avril au 31 mai, dans une sélection de magasins Relay.   [...]

Les acteurs du brand content réinventent la communication

Les acteurs du brand content réinventent la communication

L'ancien dg de Vice Media France en sait  [...] ou Buzzfeed outre-Atlantique, les médias traditionnels se réorganisent afin de mettre en avant leurs talents rédactionnels, leur contexte éditorial premium et les insights issus de la veille de leurs journalistes ou de la data de leurs lecteurs, le tout au profit des annonceurs.   [...] Toujours en mars, la régie du groupe Mondadori France lançait La Grande Expérience, son offre de brand content, suivi quelques jours plus tard par Prisma Media, qui dévoilait GANZ, son agence de conseil en stratégie de contenus. Des offres brandées, qui rejoignent entre autres celles déjà formalisées depuis quelques années par 20 Minutes, Lagardère Publicité, la régie de la PQR 366 ou encore celle du groupe M6.  [...] J'aime beaucoup la campagne Circles de Levi's pour son côté inclusif et dansant. Levi's est une marque mythique et pionnière, qui avec cette campagne réaffirme haut et fort ses valeurs. La marque vient de s'associer à Vice pour concevoir une série de vidéos et de photos consacrée à de jeunes talents de la danse, du cinéma et des nouvelles technologies comme Shaïn Boumedine, la révélation de Mektoub My love, Ichon, nouvelle voix du rap parisien ou Naomi Roth, experte de la réalité virtuelle.   [...]

Carole Dubourg-Touati, directrice commerciale de Yahoo ! France

Carole Dubourg-Touati, directrice commerciale de Yahoo. France.   [...] A 38 ans, Carole Dubourg-Touati rejoint Yahoo. en tant que directrice commerciale, en charge du développement de l'offre sur le marché de la publicité et de l'encadrement des équipes commerciales. Coordinatrice média chez Carat International à ses débuts, elle a ensuite été chargée de projets chez McCormack-International Management, directrice de clientèle chez Europe 1 Communication-Lagardère Active et, plus récemment, directrice commerciale au sein du groupe Canal+ Régie/Thématiques Régie, dernier poste à ce jour.  [...]

Interdeco Régions part en tandem avec la radio

Il s'agit d'un mariage qui ne devrait durer que le temps d'un été. En juillet et août prochains, Interdeco Régions, d'une part, et Lagardère Active Publicité d'autre part testeront, en effet, une offre commerciale mixte presse magazine-radio sur la région PACA.  [...] Le choix de la région Provence Côte d'Azur s'explique par son poids dans le chiffre d'affaires réalisé l'été par la régie régionale, 15 à 20 % de celui réalisé le reste de l'année, dixit Roland Deponge. C'est également une région porteuse de gros marchés, qui est en phase de maturité alors que nos autres régions sont encore en phase de développement.   [...] Nous espérons attirer de nouveaux secteurs parmi ceux qui hésitent à communiquer en presse l'été et apporter un environnement rédactionnel de qualité à ceux qui y communiquent déjà, poursuit Roland Deponge. Pour le reste, le contenu de l'offre commerciale régionale spécial été demeure le même, à savoir deux parutions de Télé 7 Jours en juillet, quatre parutions de Paris Match entre la mi-juillet et la mi-août et huit parutions de Elle pendant les mois de juillet et août.  [...]

Cdiscount se lance dans le streaming

Cdiscount se lance dans le streaming

L'e-commerçant français innove avec une offre de triple play culturel qui se veut accessible. Vidéos, musique, livres et magazines sont disponibles depuis le 4 octobre sur sa plateforme de streaming baptisée Cstream.  [...] Cstream est un ensemble de trois applis, chacune dédiée à un média (vidéo, musique, livre) et utilisable en simultané sur des appareils différents. mobile, tablette, ordinateur ou encore télévision. Les médias seront également accessibles hors connexion. Fidèle à son positionnement prix bas, Cdiscount annonce pour cette offre 3 en 1 un abonnement à 9,99¬ par mois, sans engagement, et s'aligne ainsi sur ses concurrents Netflix, Deezer ou encore Kindle par Amazon pour les livres.  [...] Enfin, les abonnés peuvent désormais profiter d'une banque de 50 000 livres et 30 magazines grâce à Youboox, le seul des trois partenaires à proposer une offre BtoC par ailleurs. Youboox collabore avec 300 éditeurs français, incluant Dupuis ou Eyrolles, mais aussi Lagardère pour les titres de presse.  [...]

Wibbitz et Lagardère Active s'allient pour développer les contenus vidéo grâce à l'automatisation

Wibbitz et Lagardère Active s'allient pour développer les contenus vidéo grâce à l'automatisation

Lagardère Active choisit Wibbitz pour développer la production et la monétisation de ses contenus vidéo.  [...] Le partenariat entre Lagardère Active et Wibbitz pour développer les contenus vidéo grâce à l'automatisation doit permettre au groupe média de diversifier et enrichir sa production et proposer de nouvelles offres de monétisation aux annonceurs.  [...] Les utilisateurs quant à eux peuvent choisir entre plusieurs modèles et formats de vidéos, un large choix de styles pour les incrustations de texte et des designs personnalisables qui intègrent animations, transitions et effets. Wibbitz va ainsi permettre à Lagardère Active de créer facilement, rapidement et en fonction de ses besoins, du contenu vidéo qu'apprécieront les internautes des médias qu'il édite.  [...]