Votre recherche :

Lait + Danone


Danone humanise son sourcing

Danone humanise son sourcing

Cette plateforme permettra aux internautes de découvrir les engagements de la démarche Acteurs pour un lait durable, ainsi que les éleveurs laitiers qui livrent leur lait à Danone (via des portraits d'éleveurs) et d'entrer dans les coulisses de leur métier.  [...] Enfin, une rubrique spécifique permettra aux consommateurs de connaître le lieu de fabrication de leur produit Danone. En magasin. mise en place d'une PLV régionalisée de février à mai. C'est Young & Rubicam qui signe cette campagne.  [...] Cette démarche humaniste s'inscrit dans une politique RSE globale du groupe. C'est la continuité d' Acteurs pour un lait durable intiée par Danone Produits Frais France en décembre dernier qui vise à donner de la visibilité à leurs partenaires.  [...]

Salon de l'Agriculture 2016 : 10 marques qui cultivent leur notoriété

Difficile de passer à côté du pot de yaourt géant qui trône au centre du stand Danone. Particularité de ce dernier. il est clôt. Le visiteur n'y accède que pour suivre, pas à pas, un parcours ludique sur le lait, depuis les pis de la vache jusqu'à sa transformation et son conditionnement.  [...] Astuce. cela permet d'avoir une estimation du nombre de visiteurs, très difficile à obtenir sur des stands ouverts.   [...] L'entreprise propose également des conférences sur le lait, animées par des employés de Danone, ainsi que des animations culinaires à l'heure du déjeuner en association avec le site de recettes 750g.com. A noter. Danone avait réalisé, en partenariat avec Le Parisien, un cahier spécial sur le yaourt, publié dans le journal le jour d'ouverture du salon de l'agriculture.  [...]

Danone affiche ses origines

Danone affiche ses origines

Incarner la traçabilité. Tel pourrait être en substance le but recherché par Danone en ce début d'année. En effet, à travers une politique de communication humaniste, le groupe laitier valorise ses éleveurs dans la presse et jusque dans les rayons. Ainsi, sur une pleine page dans le Parisien daté du 24 janvier, on découvre les visages des producteurs de lait qui travaillent pour Danone.  [...] Avec pour slogan des citations des éleveurs, comme Sylvain Cotigny de Basse-Normandie qui explique que les consommateurs peuvent avoir confiance, on a exactement la même exigence qu 'eux... On ne ferait pas un lait qu'on ne boirait pas nous-mêmes. Danone entretient une interdépendance forte, et ce sur plusieurs générations, avec ses 3 300 éleveurs.  [...] Enfin, une rubrique spécifique permet aux consommateurs de connaître le lieu de fabrication de leur produit Danone. En magasin. mise en place de PLV régionalisées de février à mai. En rayon, la mention Au lait de nos éleveurs orne la plupart des produits Danone.  [...]

Campagnes 2011: l'influence des médias sociaux

Campagnes 2011: l'influence des médias sociaux

Le digital devient progressivement un média mature. Quatre tendances se dégagent cette année du bilan 2011, confie Solène Faure, du planning stratégique de Kantar Media. La première concerne le social sharing. Il s'agit d'évoquer la consommation sous les angles du sourcing et du développement durable.   [...] On citera, par exemple, la campagne Danone, qui met en avant ses producteurs de lait en affichant de vraies personnes ou encore Coca Cola et sa nouvelle bouteille recyclable.  [...] Enfin, l'intense feeling, quatrième et dernière tendance, joue sur le double levier nostalgie-psychologie, lequel fonctionne toujours sur notre inconscient consumériste. C'est dans cette veine que s'inscrivent les campagnes Chupa Chups ou l'opération destinée à fêter les cinquante ans de Ken.   [...]

Danone se remet au vert

Danone investit l'ultrafrais végétal. Pour faire décoller cette niche dont la croissance en valeur était de 5 % en 1998, Danone lance Sevea, une spécialité 100 % végétal qui marie soja et avoine. Une première, en termes de composition, pour Danone puisque le lait en est absent.  [...] En revanche, d'aucuns se souviendront qu'en 1991, Danone avait fait une première tentative sur ce marché des produits à base de soja. Une tentative avortée. Moins de deux ans après, Sevea première version était retirée du marché. Chez Danone, on a tiré les leçons de cette échec.  [...] Destinée à devenir une marque internationale, Sevea sera soutenu au dernier trimestre par une campagne de communicatin télévision (agence Young & Rubicam). Bien évidemment, Danoé s'en fera l'écho auprès des 7 millions de foyers abonnés. Quant au message qui accompagnera la campagne, il était début septembre classé secret défense.  [...]

Relancement du programme Nutrition Infantile Nestlé

Relancement du programme Nutrition Infantile Nestlé

2011 marque un tournant important dans l'histoire du programme Nutrition Infantile Nestlé, qui fait l'objet d'une relance. La division historique de Nestlé (la marque a créé le marché du lait infantile au XIX e siècle) est numéro deux du marché de la nutrition infantile ( avec 25,4 %, source Nielsen au mois de novembre 2010, derrière Danone/Blédina).  [...] Ce marché de plus d'un milliard d'euros en 2010 est reparti à la hausse après deux années difficiles. En 2010, Nestlé annonce avoir repris le leadership sur les laits infantiles (second segment du marché, source Nielsen) et s'être stabilisé sur le segment de la diversification (premier segment du marché).  [...] Nestlé P'tit correspond à une gamme complète de diversification et Nestlé Nidal est le fruit de l'expertise scientifique en laits infantiles.  [...]

« Le packaging de demain renfermera les valeurs de la marque »

Francesco Moretti et Bertrand Chovet. Le consommateur vit aujourd'hui dans un monde affecté par les différentes pandémies. Et n'a jamais été autant soucieux de la santé. Cette valeur est aujourd'hui importante, surtout pour l'emballage et les packagings. Ces derniers doivent aujourd'hui apporter un confort physique mais aussi psychologique.   [...] Pourquoi Danone ne développerait-il pas des livrets à l'intérieur de ses packagings contenant des explications sur le développement des produits, la traçabilité du lait, l'éthique, etc. Mais on n'en est pas là, tout simplement car l'on est dans des contradictions de coût et d'emballage et, surtout, que nous sommes aux prémices de la communication corporate des marques de grande consommation.  [...] FM & BC. C'est une question de temps et de moyens. Mais ce sera une réelle tendance pour demain. Il y a certes des informations à donner sur le produit mais l'information portera davantage sur la marque. Le problème du consommateur n'est pas de lire le contenu d'un produit mais de comprendre la valeur de la marque.   [...]

Un peu de vrai dans nos assiettes

Un peu de vrai dans nos assiettes

C'est La tendance du moment dans la communication de masse. On est dans la stratégie de l'origine sur fond de sourcing. C'est le cas de Leclerc, avec sa campagne Les Alliances locales (signée Mathias Gaillard chez Australie) qui met en scène le couple improbable (à la scène).   [...] le fournisseur et le commerçant. C'est une demande très forte de la part des consommateurs de connaître l'origine des aliments, explique Anne Magnien (Sup de Pub). Après deux crises alimentaires majeures, la méfiance est de mise. Même constat chez Danone qui, outre sa campagne de presse, va apposer la photo de ses producteurs de lait sur ses six milliards de pots de yaourts vendus chaque année en France.  [...] Un projet titanesque (Young & Rubicam/Team Créatif).   [...]

Du co-branding de rationalisation au co-branding de coproduction

Bien au contraire, le co-branding consiste à programmer et à orchestrer la disparition d'une marque réputée locale, au profit d'une autre généralement mondiale. Dans un premier temps, la marque qui va prendre le dessus peut apparaître de manière très discrète.   [...] Elles résonnent encore dans nos mémoires ces marques, aujourd'hui perdues. Les senteurs fleuries de Wizzard se sont effacées derrière celles d'Air Wick. Jex a effacé Glassex sans savoir qu'un jour, son tour viendrait aussi puisqu'aujourd'hui, c'est avec Saint-Marc que nous nettoyons nos vitres.   [...] Blanco fait désormais bien pâle figure derrière Vanish, le leader mondial du blanchiment Si Reckitt Benckiser n'a pas hésité à sacrifier sur l'autel de la globalisation un grand nombre de ses marques, les maisons Danone et Nestlé ne sont pas en reste. Lu a croqué goulûment L'Alsacienne, Chambourcy a dû se mettre au lait Nestlé Au cimetière des marques, plus d'une pourrait être ressuscitée, pour briller à nouveau de mille éclats.  [...]