Votre recherche :

Lait de vache + Attentes + Consommateurs


Les Bony boys, nouvelles mascottes des produits laitiers

Les Bony boys, nouvelles mascottes des produits laitiers

Les bony boys, petits personnages dynamisés par leur consommation de lait, de fromage, de beurre, de crème de yaourt et de desserts lactés, se lancent dans une chorégraphie sous l'oeil d'une immense bouddha- vache mère nourricière. Les films de 45 et 10 secondes réalisés par les SoandSau, sont diffusés jusqu'au début du mois de décembre sur TF1, M6 et le câble.  [...] Trois sites internet viennent renforcer la campagne par des informations de fond. un site évènementiel www.nosamispourlavie.com, destiné aux jeunes internautes, ludique et proche de leurs centres d'intérêt, permet d'aller plus loin sur les bienfaits des produits laitiers, un site plaisir et santé au quotidien www.  [...] produitslaitiers.com, qui cible plus particulièrement les femmes avec des informations pratiques répondant à leurs préoccupations (qualités nutritionnelles, recettes, conseils, astuces) et enfin un site encyclopédique, véritable moteur de recherche pour tout savoir sur les produits laitiers.  [...]

La Vache qui rit crée un site orienté contenus

En collaboration avec l'agence Business Lab, La Vache qui rit vient de lancer son nouveau site web à destination des amateurs de ses produits. Conçu comme un outil de conquête de nouveaux clients, il se veut un échange privilégié entre la marque et ses consommateurs et propose un contenu utile qui cible toute la famille.  [...] Les internautes trouvent, en effet, sur le site des recettes de cuisine saisonnières, des conseils nutritionnels, et des informations sur l'histoire de la marque. Le contenu s'adresse également aux enfants qui peuvent jouer en ligne, colorier, apprendre à connaître la Vache qui rit et son univers mais également gagner des cadeaux.  [...] Chaque menu comprend des rubriques participatives où l'internaute peut poster des conseils alimentaires, donner son avis, proposer des recettes, s'abonner à une newsletter, envoyer des photos Le site devrait très bientôt s'enrichir d'un programme de fidélisation.   [...]

[Innovation] Mettre en scène les nouveautés en magasin

[Innovation] Mettre en scène les nouveautés en magasin

Comment attirer l'attention du consommateur sur un nouveau produit La solution la plus efficace consiste à lui offrir une expérience spécifique. Pepsi Next a ainsi misé sur une campagne de marketing expérientiel intitulée Il faut le boire pour le croire. Sur la base d'un roadshow à l'effigie de la canette, près de 500000 consommateurs ont pu non seulement goûter le produit, mais aussi participer à la NEXT'perience, un photoshoot qui les propulsait dans les situations les plus déjantées.  [...] Le roadshow Pepsi Next a permis de multiplier les ventes par sept, mais les photos des consommateurs publiées sur les réseaux sociaux ont augmenté la notoriété du produit, souligne Virginie Jourdan, directrice conseil pour l'agence Globe Groupe à laquelle Pepsi a fait appel.  [...] Implantée en magasin, elle agit comme un distributeur d'échantillons. Initiée pour soutenir la sortie de Milka Snax et Milka Crispello, elle propose au consommateur de goûter différents nouveaux produits. Crispy, Pop Corn, Lila Stars... Et pour attirer l'attention, la vache Milka grandeur nature accompagne le candy bar dans chaque point de vente.  [...]

Pour les commerçants, la rupture avec la politique du gouvernement est consommée

Pour les commerçants, la rupture avec la politique du gouvernement est consommée

La dixième édition de l'observatoire des commerces Médicis-Ifop met clairement en évidence un ras-le-bol des commerçants. Près de neuf dirigeants sur dix se sentent délaissés par les pouvoirs publics et dénoncent le montant de leurs charges sociales, qui constituent une menace pour leur activité.   [...] Les dirigeants ont d'autant plus le coeur brisé que le baromètre met en lumière une rupture conjoncturelle et une consommation des ménages plate. Pour la première fois depuis 2008, les commerçants constatant une baisse de leur résultat (43 %) sont plus nombreux que ceux relatant une stabilité des chiffres (42 %).  [...] Après la routine de ces dernières années, se dessinerait peut-être le divorce pour 2013. Les commerçants sont depuis longtemps habitués à faire le dos rond, ils sont considérés comme des gens patients et dotés d'un sang-froid hors pair. Mais cette période semble révolue, estime Michel Clerc.   [...]

Vers un bonheur naturel brut

Vers un bonheur naturel brut

Un bilan peu reluisant qui, paradoxalement, n'aura jamais autant préoccupé les esprits. Pour Dezineo, agence conseil en innovation, le modèle d'hyperconsommation a montré ses limites. Les individus aspirent à plus de sincérité à travers le thème de la nature, qui devient le leitmotiv d'un renouveau de la consommation.  [...] Ou encore en diminuant la consommation de viande et en respectant davantage les conditions d'élevage. Mais, en dehors de ces pratiques, comment mesurer la qualité de la vie au-delà du sacro-saint PIB Affinement des mesures du bien-être, développement d'indicateurs environnementaux.  [...] Volailles ou porcs gavés aux antibiotiques et aux anabolisants, abattoirs à l'hygiène déplorable (selon l'Office alimentaire vétérinaire européen, un abattoir français sur trois n'est pas aux normes sanitaires)... La quête de rentabilité à.outrance des industries agroalimentaires influe sur la qualité de vie des animaux et, au final, sur la santé des consommateurs.  [...]

Retour vers... les automates publicitaires

Retour vers... les automates publicitaires

Les visiteurs de La Maison de La Vache qui Rit pourront voyager dans le temps grâce aux 42 automates d'exception conçus par des marques d'ici et d'ailleurs, dès le 12 juillet.  [...] A partir du 12 juillet 2013, avec l' exposition Automates, La Maison de La vache qui rit de Lons-le-Saunier (dans le Jura) présente une sélection de 42 automates publicitaires, des objets aujourd'hui devenus rares, voire rarissimes. Ceux-ci seront présentés selon les grands thèmes qu'ils pouvaient illustrer ou personnifier.  [...] la devanture-spectacle est devenue une inquiétude majeure dans l'activité du revendeur. Une concurrence effrénée y préside. être plus vu que son voisin est le désir violent qui anime nos rues. De ce désir violent devaient naitre de ces objets capables de faire rêver, d'émerveiller, et de fasciner les consommateurs par leur illusion mécanique.  [...]

Pour Danao, Danone joue sur l'exotisme polysensuel

Danao, c'est une histoire d'amour avec Danone, s'exclame Alain Doré, directeur de création de Desgrippes Gobé et Associates, chargé de concevoir le packaging de cette nouveauté Danone qui promet plaisir du fruit et douceur du lait. Variation sur le même thème - d'autres marques telles que Candia ont inauguré le créneau -, Danao est un jus de fruits au lait pasteurisé, qui fait, lui, la part belle aux fruits.  [...] La recette, les ingrédients ont fait ressortir des notions de fraîcheur, de sensualité, d'exotisme qui ont vite imposé l'idée d'un métissage. Danone, ce sont des valeurs naturelles mais aussi des valeurs de transformation. La marque a toujours eu comme vocation de procurer du bien-être et d'apporter quelque chose de plus, poursuit le directeur de création.   [...] Sur ce projet d'un an et demi, Danone - au travers de son chef de produit Vincent Bouisseau - a poussé l'agence vers l'imaginaire, sans se focaliser sur l'impact, avec comme objectif principal d'exprimer une sensation et de provoquer l'envie. La promesse de plaisir est certes plus convaincante que celle de Minute Maid/Danone, lancé en avril 1997 et première expérience dans l'univers des boissons de Danone.   [...]

Monoprix s'habille en Pop Art

Monoprix s'habille en Pop Art

Révolution dans le magasin de proximité préféré des bobos. Monoprix relooke et renomme sa MDD, qui passe de M à simplement Monoprix. Mais c'est sans doute le relooking qui est le plus visible pour le consommateur. En effet, le visuel des produits a été entièrement revu par l'agence Havas City.  [...] En s'inspirant du Pop Art, les couleurs et le nom du produit tranchent radicalement avec ce que l'on trouve communément en matière de MDD. Des couleurs vives en rayures bayadères, des polices aux caractères énormes et des slogans très décalés...En effet, sous le nom du produit on peut lire de petites phrases comme Qui a dit que la taille ne comptait pas, À poêle le boudin, Faites voir du pays à votre poulet ou On prévoit un nuage de lait ou Même le lait peut être beau.  [...] Les 2000 références de la marque sont visées par le changement (la moitié en frais, près de 800 en PGC et le reste en parfumerie). Les premiers produits (une centaine entre le lait, le beurre, les tomates en conserves...) sont apparus en rayon fin octobre.  [...]

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Commentaire XTC. Les produits pas chers, souvent ostensiblement simples et oubliés du design, séduisent moins. Comme si le consommateur demandait aux industriels et autres distributeurs qu'ils flattent ses qualités d'acheteur malin plutôt que mettre en évidence son statut de client au petit budget.  [...] Les mentions sans fleurissent ainsi sur les packagings du monde entier en réponse aux inquiétudes qui peuvent varier localement selon les usages, la législation, les campagnes médiatiques, etc. Cette tendance traduit le souci des consommateurs de se rapprocher de producteurs fiables.  [...] Commentaire XTC. Les attentes consommateurs liées au développement durable et à l'avenir de la planète restent importantes. Les bénéfices attendus d'un produit semblent converger principalement vers des notions concrètes et bien.  [...]

Le Groupe Bel a annoncé l'acquisition du Groupe MOM

Le Groupe Bel a annoncé l'acquisition du Groupe MOM

Après le fromage, Bel passe au dessert. Le groupe issu des Etablissements Jules Bel fondés en 1865 a signé le 29 juillet dernier un accord de négociation exclusive pour acquérir une participation majoritaire dans MOM. Les crèmes Mont Blanc et les compotes et confitures Materne du groupe détenu depuis 2010 par le private equity LBO France rejoindront la trentaine de marques locales et internationales du Groupe Bel, particulièrement affinitaires auprès de la cible enfants.   [...] Porté par ses produits phares La Vache Qui Rit, Mini Babybel, Kiri, Leerdammer et Boursin, ce dernier élargit son offre de snacking modérément calorique et en portions nomades grâce à cette acquisition.  [...] L'équipe de direction actuelle de MOM, présidée par Michel Larroche, demeure comme actionnaire minoritaire (35%). Pour réaliser cette prise de participation, Bel s'est adjoint les conseils financiers et juridiques des cabinets Messier Maris & Associés et Cleary Gottlieb, MOM de Sycomore Corporate Finance et Opleo Avocats, tandis que LBO France a suivi les recommandations de Mayer Brown.   [...]