Votre recherche :

Lancement + Communication interne + Externe


Quand fidélité rime avec générosité

Quand fidélité rime avec générosité

Une fois ces objectifs définis, on peut décider du programme à mettre en place. carte de fidélité, club VIP... Et de la gratification apportée au client. remises immédiates, chèques-cadeaux, cadeaux sur catalogue, etc. C'est un point important. Le consommateur utilisera la carte si, et seulement si, le taux de générosité est intéressant, prévient Cécile Morel, consultante en marketing chez Adelya, société spécialisée dans le CRM.  [...] Il précise que ce montant dépend du mode de programme retenu, des supports et des canaux de communication. Il faut évaluer les coûts et les bénéfices de chaque solution envisagée avant de se lancer.  [...] Une fois que tout est prêt, il est temps d'organiser le lancement, à grand coup de communication interne et externe. En magasin, utiliser les grands médias, les réseaux sociaux... Tout est permis.  [...]

Changement de nom, changement de peau ?

Avec lui s'évaporent toutes les émotions associées à ce nom en interne et en externe. Un nom est une forme cohésive à l'intérieur de sa clientèle, le signe d'une confiance patiemment bâtie. Chaque changement de marque est donc une baisse d'énergie, une diminution de la prestation, souligne le professeur de marketing Jean-Noël Kapferer, dans son livre Ce qui va changer les marques (2002, Editions d'Organisation).  [...] On a retenu le premier. Ce n'est qu'à partir de ce moment que l'agence a pu réfléchir au nom en lui-même. Nous l'avons incarné dans une histoire du style Je veux le miel et l'argent du miel, déclinée sur tous les supports de communication et de paiement de la marque Oney s'est vite détaché.  [...] Pouvait alors commencer la phase de lancement et de communication interne et externe. Un passage obligé qui détermine, en partie, le succès de la marque. Nous avons choisi la méthode du biseau, en privilégiant une mise en place en douceur pour rassurer les clients et le personnel, insiste Stanislas Chavanat.  [...]

Communication corporate: un secteur à part entière qui pèse 12 milliards d'euros

Face à la communication print (comme les journaux internes) qui pèsent 14,5%, la communication digitale prend progressivement du galon (12% du budget et 14% des effectifs).  [...] Enfin, la balance entre com' externe et com' interne penche nettement en faveur de la première. Pour un collaborateur dédié à la communication interne, deux sont dédiés à la communication externe. 25% des entreprises ou des administrations qui ont répondu aux questions de l'Ifop vont d'ailleurs augmenter leurs investissements sur ce poste.  [...] Communication & Entreprise anime et rassemble tous les professionnels de la communication, qu'ils soient indépendants ou issus de l'entreprise, des agences et des organismes publics. Forte de 1 400 adhérents, c'est la plus importante association des métiers de la communication.  [...]

Pourquoi intégrer les avis de consommateurs à sa stratégie marketing ?

Pourquoi intégrer les avis de consommateurs à sa stratégie marketing ?

Deuxième orientation. l'exploitation des avis en interne et en externe. Les avis clients sont une preuve marketing que l'on a envie d'exploiter en communication externe, car ce que dit un client est plus fort que ce que peut dire la marque, relève Vanessa Girard.  [...] Concrètement, Direct Énergie devrait, à partir du mois de mai, mettre en place des verbatim clients dans les bannières et tester Facebook Ads. Nous allons également travailler la communication client, depuis la newsletter, en y insérant des avis et des taux de recommandation.  [...] Enfin, l'analyse des insights clients doit nourrir le plan de réflexion de l'entreprise. Les avis récoltés par Bazaarvoice sont complétés des messages sur les réseaux sociaux, les blogs et forums, et les enquêtes online. Objectif. les intégrer dans un outil d'insights clients pour adresser la relation client, le marketing (les produits), le digital et la communication - avec une prochaine communication en radio ou en TV envisagée pour 2017. Avis aux clients.  [...]

Le triangle objectifs, cibles et outils de communication

Comportementaux (faire agir). Il s'agit d'amener la cible à changer son comportement et ses habitudes. Exemple. communication externe, 80 % des élèves ingénieurs participent au Salon de l'étudiant. communication interne, 60 % des salariés participent à l'opération vis mon job.  [...] Ce cas combine les problématiques de communication interne (impliquer les salariés dans la mise en oeuvre de la stratégie de l'entreprise) et celles de la communication externe (se différencier de la concurrence, développer une image d'entreprise responsable).  [...] Accompagner la création d'un label environnement et développement durable par des actions de communication interne (organisation d'une journée environnement et développement durable avec invitation des enfants).  [...]

Nous appelons à un G20 des marques

Nous appelons à un G20 des marques

W&Cie s'articule autour de trois pôles d'activité très forts. design (identité visuelle, retail), communication corporate (communication interne, externe et éditoriale) et enfin un pôle publicité. Tous trois sont totalement digitalisés, sous la houlette de Jérôme Wallut.  [...] MBA HEC, Institut de droit des affaires, maîtrise en droit public et en droit des affaires, diplômé de l'Ecole nationale supérieure de musique de Paris, Denis Gancel commence sa carrière comme directeur financier d'une radio régionale puis devient directeur de la communication de la région Ile-de-France.  [...] .. ) et le secteur public (la RATP, la SNCF, Areva... ) développe des valeurs de désintéressement. Par ailleurs, si l'on étudie la communication entre les marques et leurs clients, on peut mettre en évidence la complémentarité entre les canaux physique et virtuel.  [...]

Les 7 mondes

L'outil des 7 mondes permet de travailler sur les stratégies de communication, de s'adapter en fonction des contextes, d'ajuster les relations et d'argumenter pour mieux convaincre.  [...] Arguments à utiliser. l'image de marque, la notoriété, la célébrité, la reconnaissance interne et externe, la mise en avant, la communication.  [...] Arguments à utiliser. la mise en réseau, en relation, la possibilité de participer. L'appel à des technologies de l'information et de la communication.  [...]