Votre recherche :

Lancement + Dispositif


Mr Bricolage fête ses 30 ans

L'enseigne de bricolage a mis au point un dispositif multicanal pour célébrer ses 30 ans et le lancement de sa nouvelle carte.  [...] À l'occasion de ses 30 ans et du lancement de sa nouvelle carte de fidélité, Mr Bricolage a déployé un dispositif de communication multicanal associant radio, affichage et courrier publicitaire. Mr Bricolage a notamment fait appel à Mediapost pour construire un dispositif de marketing relationnel associant courrier adressé et imprimé publicitaire.  [...] Ainsi, trois opérations ont été menées entre février et avril afin de recruter de nouveaux consommateurs, fidéliser les clients et accroître le trafic en point de vente.   [...]

Uniteam crée une plateforme communautaire pour la MGEN

Uniteam crée une plateforme communautaire pour la MGEN

Uniteam a conçu une plateforme de soutien pour les étudiants passant les concours de l'Éducation nationale. Un dispositif de communication on et off line accompagne ce lancement.  [...] com, le site a pour but de les soutenir dans leurs concours. Pour ce faire, il propose des vidéos de coaching en art oratoire, des tests et formations en langues étrangères, des corrigés des Annales Hatier, la méthodologie des révisions, les actualités du monde de l'enseignement, etc.   [...] Pour accompagner le lancement de Profilprof.com, Uniteam a conçu un dispositif on line (SEO, SEM, e-newsletter, e-mailing) et off line (presse, réseau, street marketing).  [...]

Arte, une chaîne en pleine mutation

Arte, une chaîne en pleine mutation

Sur Arte, 2012 ressemble à l'année du changement. Après le lancement début janvier de sa nouvelle grille et d'une nouvelle signature La télé qui vous allume, c'est le dispositif publicitaire imaginé par la nouvelle agence de la chaîne, BDDP & Fils, que le public va commencer à découvrir ce mercredi 1 er février.  [...] L'idée de cette campagne. un langage résolument accessible, proche du public, qui s'autorise un brin de provocation et un ton plus audacieux. Un clip mettant en scène les temps forts de l'antenne sera diffusé chaque mois dans les salles de cinéma.   [...] Ce dispositif soutient le lancement de la série événement Borgen, une femme au pouvoir, d'Adam Price.  [...]

Affichage digital: 6 campagnes waouh!

À l'occasion du lancement de sa nouvelle série Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, Netflix a pensé un dispositif dans la même veine que sa campagne de lancement faussement dissuasive. Les passants de plusieurs lieux très fréquentés étaient invités à ne surtout pas regarder dans un trou situé dans une immense boîte, brandée à l'image de la série.  [...] Via le trou, on pouvait visionner une vidéo du charismatique méchant de la série, le Comte Olaf, nous réprimandant d'avoir osé regarder dans l'orifice et nous conseillant de plutôt rentrer chez nous pour regarder la série.   [...] D'un point de vue créatif, c'est dommage que la tonalité irrévérente et dissuasive de la campagne de lancement n'ait pas été conservée jusqu'au bout sur ce dispositif (le Comte Olaf demande aux utilisateurs d'aller voir la série à la fin de la vidéo alors qu'au cours de la campagne et de la série en elle même, on tente de dissuader les spectateurs de suivre l'histoire des enfants Baudelaire).  [...]

Groupama : quand l'assurance se met à la banque

Le lancement d'une banque en France reste un acte exceptionnel car rare. C'est pourtant ce que tente Groupama avec le lancement de Groupama Banque. Draft Relationnel a conçu le dispositif de communication.  [...] But de ce nouvel entrant. proposer à ses sociétaires une offre banque, complémentaire de l'assurance (voir aussi notre Enquête Banque, assurance et multicanal, en page 62). Ce concept conjugue à la fois les avantages du réseau et ceux de la banque directe, explique Jean-Baptiste Herman, directeur commercial de Draft Relationnel, agence choisie à l'issue d'une compétition au premier trimestre 2002.   [...] Si le thème du premier numéro était consacré au fonctionnement de la banque, et à ses spécificités, les prochains numéros seront chargés de maintenir la relation entre Groupama Banque et ses sociétaires, par le biais de sujets destinés à vulgariser la banque.   [...]

Un nouveau mode de vie pour  Botanic

Un nouveau mode de vie pour Botanic

A mi-chemin entre Truffaut, Biocoop et Nat ure & Découvertes, l'enseigne familiale Botanic se crée petit à petit un modèle bien à elle, centré sur le développement durable. Car si la marque savoyarde est principalement connue comme étant le challenger de Jardiland et de Truffaut sur le marché de la jardinerie, elle entend aujourd'hui étendre ses activités pour devenir, à terme, une sorte de supermarché alternatif du bio.   [...] En 2009, Botanic devrait donc poursuivre sur sa lancée. Le spécialiste projette d'ouvrir entre trois et cinq magasins en France sous le nouveau concept, à commencer par Sainte-Maxime (Var) au printemps. Présente également en Italie à travers six points de vente, la marque souhaite se concentrer sur ces deux pays, et n'envisage pas, pour l'instant, d'investir d'autres marchés.   [...] Botanic va, en outre, élaborer un Guide des Bonnes Pratiques Environnementales, mettre en place une filière de recyclage des pots horticoles, ainsi qu'un plan de déplacement d'entreprise. Au programme également. la poursuite du Pacte pour un nouveau mode de vie, instaurant petit à petit des critères environnementaux et sociaux dans le choix des produits référencés.   [...]

Six nouveaux budgets chez Reverso

Reverso, l'agence conseil en marketing on line, vient de remporter six nouveaux budgets. - Aquarelle.com pour la création d'une nouvelle charte e-mailing pour ses deux marques Aquarelle Fleurs et Aquarelle Gourmand, puis, plus largement, un repositionnement graphique pour la marque.   [...] - Cashstore.fr pour les réalisations graphiques (mailings, newsletters, mini sites) qui entrent dans le cadre du lancement du programme relationnel. - Le Cidil (Centre interprofessionnel de documentation et d'informations laitières) où deux agences, Buzz Lemon et Reverso, ont été choisies, l'une pour le dispositif marketing viral déployé, l'autre pour la création on line de l'événement à l'occasion de l'exposition Vach'Art à Paris.  [...] - Le site ipsopresto.com, pour lequel Reverso va développer la visibilité et la notoriété, notamment à travers la bannière publicitaire autour d'une nouvelle signature choisi, testé, négocié pour vous. - LG pour la mise en place de son dispositif événementiel on line de lancement d'un nouveau téléphone (toujours en partenariat avec Buzz Lemon).  [...]

MarketingScan ou la saga de la single source

Une zone test (3 000 foyers et 7 magasins) et un produit en 1994. Deux zones (9 000 foyers et 20 magasins), une dizaine de produits pour autant de marques, et une couverture plurimédia, en 2004. Tel est en raccourci, le chemin parcouru en dix ans, sur le plan de son dispositif, par MarketingScan, filiale commune de Médiamétrie et GfK.  [...] Si MarketingScan, compte tenu de ses relations avec le département Méthode et Développement Produit de GfK, a depuis toujours un penchant pour la modélisation, avec des modèles développés pour BehaviorScan et TVScan, l'institut ne disposait pas encore d'offre spécifique.  [...] Dates-clés 1994 Lancement sur la zone d'Angers du marché test BehaviorScan. 1996 Lancement de TVScan. 1997 Lancement d'AffiScan. 1999 Ouverture du dispositif du Mans. 2000 Lancement de RadioScan, en partenariat avec le Sirpp. 2001 Lancement de CineScan, en partenariat avec Médiavision 2002 Lancement de PromoTrack.  [...]

Les gains de budget de la semaine (5 au 9 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (5 au 9 février 2018)

Bronson accompagne Saint-Gervais Mont-Blanc, marque thermale du Mont Blanc nouvellement rachetée par le groupe l'Oréal, pour le lancement de skincare.  [...] Thomas Marko & Associés a déployé un dispositif mêlant production de contenus, relations médias, e-RP et social mediaà l'occasion du lancement des modèles de chaussures de foot PUMA Future et PUMA One.  [...] Webedia a été choisi par Kenzo Parfums et KR Media pour un dispositif mêlant plateforme de marque, générateur de memes, influenceurs, social media et optimisation data à l'occasion du lancement de la nouvelle eau de toilette Kenzo World.  [...]

JC Decaux Innovate et Yves Saint-Laurent Beauté en affichage pour Opium

JC Decaux Innovate et Yves Saint-Laurent Beauté en affichage pour Opium

Une affiche pour prendre une dose. Tout cela est légal. Pour sa nouvelle eau, Black Opium, Yves Saint Laurent Beauté et JCDecaux Innovate inventent l'affichage olfactif, addictif et connecté.   [...] Il y en a trois dans Paris. Trois Hots Spots pour récupérer sa dose... de Black Opium, le nouveau parfum d'Yves Saint Laurent Beauté. Il s'agit de trois abris-bus (38 av. de l'Opéra, 128 rue de Rennes et 3, Place de la Bastille).   [...] L'afficheur avait (avec Performics et MBrand3) en juin dernier, déployé ce dispositif d'affichage interactif pour le lancement du parfum l'Homme Idéal Cologne de Guerlain.  [...]