Votre recherche :

Lancement + Nouveautés + Produits


Tendances à la loupe

Difficile d'échapper à l'événement sportif de l'année, la Coupe du Monde 1998, lorsque même l'innovation dribble avec le ballon rond. Parmi la vague de produits promotionnels et saisonniers estampillés aux couleurs de cet épisode footballistique, on note le lancement de nouveautés particulièrement originales.  [...] Avec des noms évocateurs, comme Erogenex ou Miracle Pride, ces produits sont essentiellement constitués d'hormones qui permettent d'accroître la sécrétion de testostérone dans le sang. Censés accroître les performances et l'intensité des exercices (sic), ils peuvent être utilisés par les hommes.  [...] De couleur rouge, Eskimo Suika Wari contient des pépites de chocolat noir, censés représenter les pépins, et est conditionnée en pot individuel vert. Le mimosa fait également son entrée dans les produits alimentaires, avec Mimosa Orange, un soft-drink américain de Smucker Quality Beverages.  [...]

Dossier | Le consommateur, un prescripteur bien utile

Dossier | Le consommateur, un prescripteur bien utile

Plus généralement, ces communautés sont mises à contribution pour s'exprimer sur une nouveauté, un service, une opération commerciale... Engager la conversation s'avère primordial, explique Jean-Noël Pénichon, vice-président en charge des systèmes d'information et du digital de McDonald's France et Europe du Sud.  [...] Le consommateur souhaitait accéder aux produits moyennant le paiement d'une mensualité. Autre attente recensée. le retrait des achats en magasin une heure après avoir commandé en ligne. Enfin, la dernière nouveauté réside dans l'offre de produits connectés.  [...] Ce qui nous a permis, pour le lancement de notre boutique Fnac connectée, en juillet dernier, sur les Champs-Élysées, de référencer les produits les plus attendus. Des nouveautés bien accueillies par le million de fans de la Fnac, qui ne cessent de s'exprimer sur les réseaux sociaux.  [...]

LE ROI DES SODAS FAIT SES GAMMES SUR LE NET

LE ROI DES SODAS FAIT SES GAMMES SUR LE NET

Afin d'améliorer sa communication digitale auprès de sa cible, Coca-Cola a lancé une plateforme commune à ses différentes gammes de produits. Ainsi, la boisson gazeuse et ses déclinaisons évoluent, côte à côte, sur la Toile.  [...] Pour diffuser ses valeurs (citoyenneté, diversité, transparence, engagement et responsabilité), et pour enrichir l'expérience globale de la marque, Coca-cola a lancé, avec l'agence FullSIX, sa nouvelle plateforme digitale. Coca-cola.fr. Un seul site pour simplifier le message, proposer des offres de choix et éviter toute confusion, explique Julien Guiraud, digital marketing manager Coca-Cola France.   [...] Pour ce lancement, l'ensemble de la base de données e-mailing (500 000 adresses en France) a été sollicité. A cette occasion, le site a enregistré 510 000 visites en avril 2009, contre une moyenne mensuelle cumulée sur les trois sites de 150 000 visites. Cette nouvelle plateforme mêle l'informatif (découverte de la gamme de produits et des nouveautés) et le relationnel.  [...]

Milka lance un appel à la tendresse pour son anniversaire

Milka lance un appel à la tendresse pour son anniversaire

111detendresse.com). Kraft Foods ne verse en général pas dans l'à peu près dans ses prises de paroles. L'appel à la tendresse est international et suit leur signature de marque Osons la tendresse. Les internautes peuvent lui adresser des messages de tendresse par Facebook ou par mail.   [...] La marque a innové cette année avec le lancement de la pâte à tartiner Philadelphia au Milka, une gamme de biscuits et gâteaux moelleux et de la crème glacée (avril 2012). La marque est devenue transversale en 111 ans. On trouve des tablettes, des produits saisonniers (Pâques et Noël), de la confiserie, du snacking pour le hors foyer, des boissons en dosette avec Tassimo et les deux nouveautés.  [...] Milka est numéro Un du chocolat en Europe, la marque a connu 50 % de croissance en cinq ans Un chiffre encore. en 60 minutes, il se vend 150 000 produits estampillés Milka dans le monde entier.  [...]

St-Yorre crée l'eau minérale "nouvelle génération"

St-Yorre crée l'eau minérale "nouvelle génération"

Dans un marché des eaux gazeuses en perte de vitesse (- 3 % en valeur en 2005), St-Yorre entend se démarquer avec le lancement de plusieurs nouveautés qui feront leur entrée dans les rayons de la grande distribution dès le mois de mars. Surfant sur la mode des energy drinks et des produits santé, la marque du groupe Neptune lance St-Yorre Energy, une boisson sans sucre et qui contient à la fois du guarana (caféine), du ginseng (bien-être) et du gingembre (tonifiant).  [...] Elle est destinée en priorité aux 30/50 ans. A côté de St-Yorre Energy, trois eaux nouvelle génération vont faire leur apparition. St-Yorre Sport, qui contient du bicarbonate, du sodium et du citron vert pour favoriser la récupération des sportifs, St-Yorre Digest' (menthe douce-gingembre) pour faciliter la digestion et St-Yorre Tonu's au pamplemousse et ginseng.   [...] Des lancements accompagnés d'une stratégie merchandising avec une signalétique de rayon adaptée à ce nouveau segment.  [...]

Nestlé surfe sur la vague de la modernité

Nestlé surfe sur la vague de la modernité

Amateurs de chocolat, préparez vos papilles à la révolution Nestlé. Le fabricant suisse, avec sa nouvelle technologie qui transforme les tablettes de carrés en vagues, entend modifier radicalement la sensation en bouche de cette petite douceur. Trois années de recherche ont été nécessaires aux experts du chocolatier pour élaborer cette nouvelle architecture de chocolat (protégée par un brevet), censée décupler l'intensité du goût, et améliorer la fondance du chocolat en bouche, explique Thomas Auriau, directeur de marque chez Nestlé.   [...] Avec cette innovation, le géant de l'alimentaire repart à l'assaut du segment adulte où la marque compte 21 références (nouveautés comprises), mais sur lequel elle ne détient plus que 7% de part de marché, après plusieurs années de baisse. Alors pour rationaliser son offre, et marquer le positionnement premium de ses produits, Nestlé les a réunis sous une seule marque modernisée.  [...] Nestlé Grand Chocolat, dont l'identité visuelle a été remodelée par l'agence Raison Pure. Les nouvelles vagues de chocolat concernent la gamme dégustation, soit au total neuf produits, dont deux nouveautés. Sublime 80%, et Eclat Cranberry. Pour soutenir le lancement, Nestlé a déployé un plan médias qui comprend une campagne TV réalisée par l'agence JWT ainsi qu'une théâtralisation en magasin avec PLV en renfort.  [...]

Fromages : les spécialités pour enfants se multiplient

Fromages : les spécialités pour enfants se multiplient

Une gamme de produits qui s'est dernièrement enrichie de deux nouveautés. Blop, une spécialité fromagère fondue présentée dans une coque rigide, et Pause Fromage, un en-cas conditionné en barquette tri-compartimentée. Bel est également l'initiateur du concept fromage + biscuits sur le marché français avec le lancement de Pik et Croq' en 1995.  [...] De son côté, Meule d'Or a lancé les P'tits Mordus, des mini portions emballées individuellement. La Fromagerie des Chaumes n'est pas en reste avec Margotte, un fromage en forme de vache. En août dernier, les Fromageries Riches Monts relançaient leurs fromages découpés en forme d'animaux, Croq'Animal (lancement initial en 1996).  [...] Dynamisé par une telle frénésie de lancements, le segment des fromages pour enfants a enregistré, l'an passé, une évolution de 7 % en valeur sur le circuit des GMS. Et la valse aux nouveaux produits ne s'est guère calmée en ce début d'année 2000. Deux autres produits particulièrement originaux sont venus en effet enrichir ce segment prometteur.  [...]

Belle année 2010 pour les parfumeries françaises

Belle année 2010 pour les parfumeries françaises

Les ventes de coffrets de parfum se sont également bien développées, en particulier sur le mois de décembre qui représente 43 % du chiffre d'affaires de l'année. Globalement les lancements de produits cette année ont été moins performants qu'en 2009, même si certaines nouveautés ont tout de même rencontré du succès auprès des consommateurs comme Lady Million de P.  [...] Le marché du maquillage est très dépendant des nouveautés. En 2010, le marché a été animé par de beaux lancements de produits mode notamment sur les rouges à lèvres et les vernis, précise encore Martine Ringwald.  [...] Mais l'industrie a cependant témoigné de sa capacité à se renouveler et créer la nouveauté en misant sur des lancements de produits innovants, le renforcement des gammes existantes et les produits mode. Les parfums, qui n'ont pas atteint les résultats escomptés en fin d'année, réussiront-ils à s'imposer comme achat cadeau pour les temps saisonniers forts en 2011.  [...]