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Amy's Kitchen la marque américaine végétarienne bio et sans gluten prend pied en France

Amy's Kitchen la marque américaine végétarienne bio et sans gluten prend pied en France

La marque californienne Amy's Kitchen est arrivée cet automne en France. Leader mondial de la fabrication de plats cuisinés végétariens, bio, sans gluten, elle est encore peu connue ici. Quelle est sa stratégie de lancement.  [...] Devenu en 26 ans, leader mondial de plats cuisinés végétariens, bio et sans gluten, la marque Amy's Kitchen est désormais disponible dans l'hexagone chez Monoprix, Thiriet, Carrefour, Galeries Lafayette, Géant Casino et certains magasins bio. Si la France ne compte que 2% de végétariens (1), la tendance est à la hausse.  [...] Amy, la fille des fondateurs Andy et Rachel Berliner, dirige le marketing de la marque familiale depuis Corby, dans le Northamptonshire au nord de Londres.  [...]

Rossignol : l'innovation interactive

Rossignol, leader mondial du ski alpin, annonce 1999 comme une année charnière. Mais c'est sur un autre secteur que la marque veut maintenant décoller. Nous voulons devenir numéro deux mondial du snowboard, explique Claude Jantet, P-dg du groupe et cheville ouvrière du renouveau de la marque.  [...] Et l'avenir, c'est l'interaction entre les trois produits. chaussures, skis et fixations, poursuit le dirigeant. La marque a ainsi fédéré cette nouvelle stratégie sous le concept Power3, qui signera la gamme de produits de la saison 1999/2000. Power3 signifiant que Rossignol propose des innovations à chaque niveau précité.  [...] Pour enfoncer le clou et attirer le jeune citadin, la marque s'est offert une campagne presse qu'on pourra voir jusqu'en décembre/janvier. Mais aussi une campagne cinéma (signée Louis XIV) pour les skis alpins jusqu'en décembre avec le ski Bandit. Des méchants armés qui règnent sur les hauteurs chiliennes. Pas si soft la glisse attitude.  [...]

[Retailoscope] 6 enseignes étrangères qui bousculent le paysage français

L'ouverture de son premier point de vente date de 2009. Depuis, la marque, qui appartient au groupe japonais Fast Retailing, a ouvert une dizaine de boutiques dont Marseille, Strasbourg et Cagnes-sur-Mer. La philosophie d'Uniqlo consiste en une mode unisexe, mais privilégiant le confort et l'esprit pratique.  [...] Des basiques qui se veulent de qualité et à petits prix.   [...] La marque veut devenir d'ici 2020 le numéro un mondial du prêt-à-porter décontracté. Uniqlo est le leader de l'habillement au Japon avec 853 magasins, et près de 700 à l'étranger.  [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Les industriels ne sont pas en reste, comme le spécialiste des pâtes, Barilla. En avril 2016, nous nous sommes lancé sur le segment Bio et nous sommes devenu la première marque avec 15% de PDM volume après 6 mois de lancement, indique Carmela Bazzarelli, Trade Marketing & Category Management Director chez Barilla, qui voit dans le bio un gros potentiel.  [...] On retrouve là encore le leader mondial des pâtes, Barilla, qui, depuis 2014, propose une gamme de Pâtes Sans Gluten fait d'un mix exclusif de 3 céréales. Maïs Blanc, Maïs Jeune et Riz. La marque est le 1° contributeur à la croissance du marché et leader avec 53% de PDM volume et la plus large base de consommateurs de la catégorie avec 615.  [...] D'où le partenariat monté avec Marmiton, pour permettre aux consommateurs de concocter des recettes savoureuses. Car si la marque est née du médical, elle a bien compris que sa cible s'élargissait de plus en plus et ne se concentrait plus simplement sur les 1% de coeliaque.  [...]

Le point de vente, véritable vecteur de différenciation

Il y a eu une grande révolution depuis quinze ans, souligne Jean-Baptiste Danet, P-dg d'Interbrand, filiale du groupe Omnicom et leader mondial en conseil et création de marque. A la fin des années 80, apparaissent les premiers spécialistes qui réinventent leur marché.  [...] Puis de grands réseaux envahissent les centres-villes. En 2000, le modèle du luxe se démocratise. la marque commence à intégrer qu'elle est une signature et qu'elle a les capacités de transmettre ses valeurs. Vuitton concrétise cette évolution. c'est en effet une marque qui véhicule l'image du luxe à travers son point de vente.  [...] Elle se démarque ainsi des groupes classiques qui créent une identité visuelle globale. Autre différenciation. son architecture ouverte sur le monde extérieur. Le supermarché moderne véhicule souvent l'image négative de la grande surface assimilée à un entrepôt ou d'un commerce installé dans une grande boîte, écrit Raul A.  [...]

La méthodologie Interbrand certifiée ISO

La méthodologie Interbrand certifiée ISO

La marque est créatrice de valeur, pour le client qui la consomme comme pour l'entreprise qui la possède. L'évaluation de marque est une mission fondamentale pour estimer le potentiel d'activité présent et futur au sein d'une entreprise. Jusqu'ici, il était difficile de comparer les résultats des différentes méthodes, cela aboutissant à des divergences de résultats, du fait du manque de critères communs.  [...] Dorénavant, ISO 10668 est la norme faisant autorité au niveau international pour l'évaluation de la valeur monétaire d'une marque. La norme ISO 10668 reflète le degré d'exigence que nous accordons à la gestion des marques. Face à la fragmentation des audiences, la globalisation ou la digitalisation croissante, un brand management efficace est un tremplin pour la création de valeur au sein des entreprises.  [...] Interbrand est le leader mondial du conseil en stratégie de marque, avec 40 bureaux d'études répartis dans 25 pays. Il est reconnu pour son classement annuel de marques (les Global Brands), considéré comme l'un des trois plus influents auprès des dirigeants d'entreprises.  [...]

Panini resigne avec United Players

Panini resigne avec United Players

Après une première année de collaboration fructueuse, l'éditeur d'autocollants à collectionner et l'agence de marketing sportif renouvelle leur contrat.   [...] Le leader mondial de l'édition d'autocollants à collectionner, distribué dans 100 pays (800 salariés) et son agence de marketing sporting ont convaincu trois stars du ballon ovale. Maxime Médard (Stade toulousain), Fulgence Ouedraogo (Montpellier-Hérault rugby) et Imanol Harinordoquy (Biarritz olympique) de représenter la marque.  [...] L'agence a profité du court temps de repos des joueurs avant leur départ pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande pour organiser un shooting photo très convivial et la fameuse séance de dédicaces des stickers collectors que les fans auront le plaisir de trouver dans les fameuses pochettes.   [...]

Un autre Nespresso pour George Clooney

Pour la deuxième année consécutive, George Clooney partage la vedette avec Nespresso, pionnier et leader mondial du café portionné haut de gamme, en interprétant le rôle principal du nouveau film publicitaire de la marque. George Who. L'emblématique acteur Oscarisé en sera l'ambassadeur jusqu'en 2009.  [...] Le nouveau film, d'une durée de 2 minutes, dans lequel George Clooney déguste un Grand Cru de café Nespresso, promet des retournements de situation des plus surprenants. En télévision, 30 secondes issues de George Who seront diffusées en France dès le 8 septembre 2007 ainsi que dans de nombreux pays européens.   [...] Les membres du Club Nespresso auront la primeur, à la fin du mois d'août, de visionner le film de 30 secondes accompagné de scènes exclusives. Le grand public pourra, quant à lui, se rendre dès le début septembre sur le site internet de Nespresso et profiter à son tour en avant-première d'un extrait inédit de George who.   [...]

Guigoz gazouille

Guigoz gazouille

Après quelques années difficiles, Guigoz, marque phare du numéro deux mondial Nestlé (derrière Danone), est redevenue leader des laits infantiles en GMS en 2011. Conséquence d'un travail marketing et commercial. fin 2009, Guigoz ajoutait à ses laits un nouveau probiotique reconnu pour son efficacité dans les coliques du nourrisson.  [...] La campagne, signée Publicis Conseil, insistait sur l'expertise de Guigoz, notamment en matière de bien-être digestif. Un travail nécessaire car, comme l'explique Charlotte David, directrice de marques chez Nestlé, la prescription des pédiatres est le levier numéro un, et la visite médicale est un media très important sur le circuit pharmacie mais aussi GMS.  [...] Cerise sur le gâteau digital. Guigoz lance la première application iPhone et iPad qui traduit simultanément le langage des bébés. En aucun cas, Guigoz ne veut se substituer aux parents. La marque veut juste les aider et les émouvoir, précise Céline Colin. Les bébés ont de l'humour. Et les parents.  [...]

Le contenu au service de la relation marque/ client

La marque a compris qu'il fallait laisser la place à plus d'échange avec ses consommateurs et répondre ainsi à leurs attentes, en passant d'une approche centrée sur son produit ( Product Out ) à une démarche de Contenu éditorial ( Content Out ) où la création prend beaucoup plus de place.  [...] Les recherches demandées par Curata (leader mondial de la Curation de Contenus, représenté en France par SLB consulting) révèlent que les meilleures pratiques marketing ont recours à du contenu créé par/ pour la marque à 65%, à du contenu curaté à 25% et à du contenu syndiqué à hauteur de 10%.  [...] E., Dell, SAP, Siemens, Xerox, Alcatel Lucent, Bayer et bien d'autres leaders sur leurs secteurs. C'est dans ce contexte que Content Marketing Institute a élu le Content Marketing Manager de l'année qui n'est autre que celui d'Intel (Brian Rhoads). A quand un tel trophée décerné à un(e) responsable Marketing BtoC.  [...]