Votre recherche :

Leclerc + Concurrents


Leclerc crée sa propre sélection "conso responsable"

Leclerc crée sa propre sélection "conso responsable"

Après avoir joué incontestablement les pionniers sur les sacs plastiques, l'enseigne s'est laissée rattraper sur le terrain du développement durable par des concurrents comme Système U. Avec ce dispositif Conso Responsable, qui doit toucher fin 2012, 5% de l'offre (soit 3000 références), Michel-Edouard Leclerc veut frapper fort.  [...] Ce logo doit devenir consubstantiel à la marque Leclerc. Il va renouveler le discours de l'enseigne qui jusque-là était centré sur l'accès à certains produits et l'accessibilité par le prix, explique Michel-Edouard Leclerc. L'enseigne n'hésite pas à qualifier d'historique ce virage pour rendre la consommation responsable accessible à tous.  [...] Cette opération reprend un thème cher à l'enseigne qui lancé plusieurs initiatives en 2010 sur la consommation responsable (Zéro prospectus, Certificats d'économie d'énergie, Alliances locales). Elle vise à favoriser l'innovation des fournisseurs, souligne-t-on chez Leclerc comme à donner des points de repères aux consommateurs qui se déclarent un peu perdus dans la jungle des labels et des promesses marketing.  [...]

Brandalley signe un partenariat avec E.Leclerc

Brandalley signe un partenariat avec E.Leclerc

Brandalley, pure player dans le secteur de la mode depuis 11 ans, annonce la signature d'un partenariat avec E.Leclerc dès octobre 2016. Ce partenariat permettra aux clients de E.Leclerc de découvrir les offres Brandalley et donnera au site de mode en ligne l'occasion d'accroître sa notoriété.  [...] Je cherchais depuis longtemps LE partenaire idéal, convaincu qu'il fallait nouer une alliance solide et exclusive. Mes interlocuteurs chez E.Leclerc m'ont tout de suite donné le ton. ils n'iraient que dans un partenariat qui apporterait vraiment de la valeur ajoutée à leurs clients.  [...] J'ai discuté avec de nombreux autres acteurs mais le choix de E.Leclerc était une évidence. ils ont une base de clients très fidèles et ils sont leader dans le drive dont l'acte d'achat se fait sur Internet. Ce partenariat nous donne des perspectives de croissance extrêmement fortes, indique Cyril Andrino, PDG de Brandalley.  [...]

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

On estime à environ 3000 le nombre de messages publicitaires auxquels un consommateur est soumis chaque jour. Dès lors, difficile pour une marque d'émerger par rapport à la concurrence mais aussi de s'inscrire dans une relation sur le long terme avec les individus.  [...] Distributeurs (14%) et marques alimentaires (14%) sont encore une fois sur-représentés, devant le marché de la beauté et du bien-être (11%). Marque par marque, Danone arrive en tête, Yves Rocher et E. Leclerc complétant le podium.  [...] Si E. Leclerc, Danone et Yves Rocher se distinguent dans les trois différents schémas relationnels définis par l'étude d'OpinionWay pour FamousGrey Paris, c'est parce qu'elles ne se contentent pas seulement d'avoir le bon produit, de véhiculer les bonnes valeurs ni même d'avoir le bon combat, mais au contraire elles réussissent à construire conjointement ces trois dimensions, afin que chacune renforce l'autre conclut Alexandre Martin.  [...]

Les distributeurs peinent à fidéliser leurs clients

Les distributeurs peinent à fidéliser leurs clients

Leclerc, Carrefour Market et Système U sont les seules enseignes alimentaires à avoir réussi à capter de nouveaux clients entre juin 2009 et juin 2010.  [...] La quinzième édition du Référenseigne Expert de Kantar World Pane l révèle que seuls Leclerc, Carrefour Market et Système U, ont réussi à fidéliser et à recruter de nouveaux clients entre juin 2009 et juin 2010. Leclerc a ainsi capitalisé 300 000 clients en plus, 732 800 pour Carrefour Market et 287 000 pour Système U.  [...] Plus largement, l'étude révèle plusieurs enseignements sur le secteur de la distribution alimentaire en France. Le premier concerne les ménages, qui ont augmenté leurs achats de produits de grande consommation sur l'année à mi-juin 2010, soit une croissance de 2,5% en valeur et surtout une reprise en volume de 1,9%.   [...]

Consommation PGC : baisse des achats en décembre

Consommation PGC : baisse des achats en décembre

Selon le bilan 2013 de Kantar Worldpanel, la baisse des dépenses en décembre a limité la croissance annuelle de la consommation alimentaire à 1%. Côté enseignes, E. Leclerc assure la plus forte progression, toujours en haut du podium.  [...] Le cumul de l'année 2013 ralentit en valeur à +1.0% à cause d'un mois de décembre 2013 au cours duquel les ménages français ont moins dépensé (-1,7% vs décembre 2012 avec un effet calendaire). Le nombre de visites en magasin est stable à 7.3 actes d'achat et ce sont les dépenses par panier qui se contractent de 50 cents (31,3 euros vs 31,8 euros en décembre 2012).   [...] Le Groupe E.Leclerc, à nouveau sur le seuil des 20% de Pdm, progresse significativement sur la période avec, comme à P12, un gain de 0, 8pt de Pdm. Cette croissance se construit via une clientèle plus large et plus fidèle. Les drives E.Leclerc pèsent 1, 5% de Pdm en 2013 et ont été fréquentés par plus de 10% des foyers français.  [...]

Mètres de l'IFM : le palmarès 2005

Ce ne sont donc pas des linéaires tout faits que l'opérateur a voulu développer, mais bien une réflexion entre les commerciaux de la marque et les chefs de rayon de différentes enseignes telles que Leclerc, Carrefour, Cora ou Auchan. Trois pistes ont été étudiées.  [...] Les distributeurs ont été d'autant plus faciles à convaincre que le concept a non seulement bénéficié à Canal + mais également à ses concurrents et aux fabricants d'écrans plats.  [...] Plusieurs enseignes ont ainsi été choisies dans différents pays européens. Auchan France, Caprabo et Leclerc Espagne, Globus Allemagne, Axfood Suède et Standa Italie. Au final. un travail sur l'organisation du rayon en respectant les clés d'entrée, la réallocation d'espaces et de facing ainsi que la pose de balisage linéaire.  [...]

L'analyse de marché : une étape importante et facilitée grâce au web !

L'analyse de marché : une étape importante et facilitée grâce au web !

De même que sur un marché traditionnel, l'analyse de marché sur le web permet à une entreprise de se positionner, développer son offre et établir une stratégie de marketing digital qui lui permettra de se démarquer de la concurrence.  [...] De recenser les principaux concurrents et leur stratégie de communication pour vous en démarquez.  [...] Pour aller plus loin et perfectionner l 'analyse de votre concurrence et de vos futurs clients, nous vous avons rédigé l'eBook Les 5 meilleurs outils pour analyser le marché sur le web.  [...]

6 manières de bénéficier du social listening pour les entreprises B2B

6 manières de bénéficier du social listening pour les entreprises B2B

Monitorer et répondre de manière proactive aux conversations en ligne de clients potentiels est plus pertinents que de'essayer de surpasser vos concurrents en dépense publicitaires par exemple.  [...] Bien que les volumes de discussions en ligne sur les entreprises B2B soient plus réduits, vous seriez surpris de voir le nombre d'échanges dans les médias sociaux B2B sur ce que vos concurrents font ou ne font pas.  [...] Chez Brandwatch, nous gardons toujours l'oeil sur nos concurrents. Cela nous aide à mieux comprendre où nous nous situons dans l'écosystème complexe des outils d'analytics, au moins en terme de part de voix, de couverture médiatique et d'autres mesures de visibilité.  [...]

L'enquête Drive 2.0 dévoile l'enseigne n°1 de la relation Client

L'enquête Drive 2.0 dévoile l'enseigne n°1 de la relation Client

CoursesU.com arrive en tête de l'étude Drive 2.0 mené par Parabellum. Viennent ensuite E.Leclerc Drive et Auchan Drive. En 2011, le développement tout azimut du Drive pose de nouvelles questions aux marques et au distributeurs.  [...] Le consommateur révèle désormais, grâce à sa fréquentation récurrente des drive, ses préférences face aux différents concepts. accolé et solo, et aux personnalités commerciales des enseignes. Le client Drive n'est plus dans la découverte du service au volant alimentaire.   [...] ses attentes sont fortes, et couvrent l'ensemble du mix-marketing. L'étude apporte ainsi des réponses concrètes en termes de. prix, promotions, offres, site Internet et retrait marchandises. Avec Drive 2.0 le parcours client est passé au crible accessibilité du site Internet, présentation et choix des produits, promotions, commandes, contraintes, retrait, qualité de service, etc.   [...]

Leclerc compare les prix sur mobile

Leclerc compare les prix sur mobile

Initiateur de la démarche comparative, Leclerc lance le premier outil permettant au consommateur de vérifier lui-même quelle est l'enseigne la moins chère.  [...] Leclerc lance un comparateur mobile à travers une campagne TV et presse signée Australie. Quatre ans après la mise en ligne de son site QuiEstLeMoinsCher.com, l'enseigne poursuit son combat pour aider le consommateur à préserver son pouvoir d'achat. Cette application téléchargeable sur QuiEstLeMoinsCher.  [...] Le film, met en scène Madame T, une femme méfiante qui rêve d'une machine qui vérifierait elle-même qui est le moins cher au moment où elle fait ses courses. Un film didactique et décalé dans la lignée des précédentes réalisations de l'agence.   [...]