Votre recherche :

Leclerc + Courses


Plus de 1 000 drives en France

D'après les données de l'institut Le Site Marketing, le nombre de drives a dépassé au mois d'avril la barre symbolique des 1 000.   [...] Grâce à un outil propriétaire, Le Site Marketing fournit depuis août 2011 les chiffres du drive, à partir de relevés hebdomadaires automatisés des drives, dont ceux des sept premiers groupes d'enseignes en France. Auchan Drive, Casino Express, ChronoDrive, Cora Drive, Courses U, Intermarché, Leclerc Drive, Mescourses Casino.  [...] Courses U continue à faire la course largement en tête avec 462 drives au 29 avril. L'enseigne est suivie, de très loin, par Leclerc Drive, qui se montre cependant très dynamique en termes d'ouvertures, et dispose de 180 points de retrait. Carrefour est l'enseigne la plus dynamique avec 15 nouveaux drives en moyenne par mois depuis le début de l'année.  [...]

Comment Internet change le marketing du point de vente

Comment Internet change le marketing du point de vente

Car le parcours client commence souvent sur le Net. Les internautes avertis surfent pour dénicher les promotions et les bons plans en cours dans les magasins.  [...] A la manière du clic and collect de Darty ou de Leclerc, le distributeur vient de mettre en place Auchan drive - où les clients commandent sur le Net et viennent chercher leurs courses en magasin - et, surtout, se prépare à une refonte du merchandising dans ses supermarchés pour répondre aux attentes des consommateurs.  [...] Offrir quoi Le plaisir des sens. toucher le produit, déguster, sentir, découvrir une ambiance spécifique, discuter avec les vendeurs. Le commerce électronique doit pousser les entreprises à travailler l'aménagement de leur point de vente, réel vecteur d'image et d'expériences sensorielles, écrivent les auteurs.   [...]

[Popai Awards] Nos 10 lauréats coup de coeur

La grande-distribution sait aussi s'illustrer en matière d'interactivité et de connectivité. la preuve avec cet innovant système mis au point par HighCo pour le magasin Leclerc Cannes La Bocca. Le consommateur télécharge les coupons de réduction de son choix pendant son parcours de courses et en bénéficie en toute simplicité.  [...] Ce dispositif digital couple ainsi media et activation promotionnelle, en améliorant l'expérience d'achat du client, en créant l'achat d'impulsion et en communiquant sur le produit.   [...]

E.Leclerc rend les courses divertissantes sur le drive

E.Leclerc rend les courses divertissantes sur le drive

Faire l'amour plutôt que faire les courses en magasin. Telle est la philosophie développée par l'enseigne avec son agence fétiche Australie.Les spots TV mettent en scène la famille H qui peut redécouvrir des plaisirs de la vie quotidienne comme aller au cinéma, ou passer des moments plus intimes.  [...] Dans les films TV, le jeune couple danse tout en commandant ses produits sur le site leclercdrive.fr puis vient les prendre en voiture dans les Centres E. Leclerc Drive. Avec un ton et des images réjouissantes qui soulignent l'impression de liberté retrouvée.  [...] C'est la première fois qu'une enseigne lance une campagne publicitaire grand public pour cette formule de vente, inventée il y a une dizaine d'années par Auchan. Mais pour ses drives qui ont généré 405 millions d'années en 2011,E.Leclerc a choisi de passer la vitesse supérieure.  [...]

Le drive se dote d'un comparateur

Le drive se dote d'un comparateur

Les Français sont fans de comparateurs. Le dernier en date, Monsieur Drive, vient nourrir cette propension très hexagonale. Ce nouvel outil est le premier assistant de courses du modèle. Il devrait séduire 1 million de shopdrivers d'ici à fin 2013.  [...] Ce nouveau comparateur est une photographie en temps réel de l'offre drive de 5 enseignes. Auchan Drive, Carrefour Drive, Leclerc Drive, Le drive Intermarché et Courses U. Soit 1 600 points de retraits. En quelques clics on peut donc comparer le prix de ses courses dans les supermarchés drive près de chez soi, de son lieu de travail ou de son lieu de villégiature.  [...] La première campagne est prévue au cours du mois de juin poursuit la présidente qui promet de veiller au syndrome Las Vegas soit un site qui ne soit pas truffé de publicités invasives. L'objectif de Monsieur Drive est de séduire 1 million d'internautes cette année soit 1 utilisateur de drive sur 5.  [...]

Succès pour le comparateur Mobile E. Leclerc

En juin 2011, E.Leclerc lançait son comparateur mobile permettant de comparer les prix de milliers de produits alimentaires entre les principales enseignes de distribution (dont le centre E.Leclerc le plus proche, dans un rayon de 50 kilomètres). En téléchargeant l'application sur www.  [...] quiestlemoinscher.com puis en scannant le code barre du produit qui l'intéresse lorsqu'il fait ses courses, le consommateur peut comparer instantanément son prix avec celui du centre E.Leclerc le plus proche. L'application est compatible avec les smartphones.  [...] iPhone, iPad, ainsi que l'ensemble des téléphones fonctionnant sous Android (Google). Cinq jours après son lancement, E.Leclerc annonçait 50 000 téléchargements et plus de 200 000 requêtes. Et cinq mois après, 270 000 téléchargements.  [...]

Leclerc

Il serait faux de dire que Leclerc a perdu la main dans ce domaine. Sur le dossier délicat de l'euro, l'enseigne fait la course en tête, preuve qu'elle sait anticiper et parler un peu mieux que les autres à ses clients. Même si, en l'occurrence, la bataille est plus économique qu'idéologique.  [...] Un secteur en plein bouleversement dans lequel Leclerc compte bien faire son trou grâce à un concept qui répond au nom de Une heure pour soi. Objectif. être d'ici trois à quatre ans l'un des acteurs majeurs de ce marché et générer un chiffre d'affaires de 1 milliard de francs.  [...] Troisième grand chantier de Leclerc, l'alliance avec Système U. Les regroupements entre intégrés ont fortement réduit les écarts et chacun sait que la course à la taille critique est une obsession dans la distribution, indépendants compris. Leclerc + Système U = 22 % de parts de marché alimentaires et 190 MdF de chiffre d'affaires.  [...]

L'enquête Drive 2.0 dévoile l'enseigne n°1 de la relation Client

L'enquête Drive 2.0 dévoile l'enseigne n°1 de la relation Client

CoursesU.com arrive en tête de l'étude Drive 2.0 mené par Parabellum. Viennent ensuite E.Leclerc Drive et Auchan Drive. En 2011, le développement tout azimut du Drive pose de nouvelles questions aux marques et au distributeurs.  [...] Ainsi CoursesU.com fait la course en tête. Viennent ensuite E.Leclerc Drive et Auchan Drive.  [...] Le consommateur révèle désormais, grâce à sa fréquentation récurrente des drive, ses préférences face aux différents concepts. accolé et solo, et aux personnalités commerciales des enseignes. Le client Drive n'est plus dans la découverte du service au volant alimentaire.   [...]

Les français champions de la perception de "l'image-prix" des enseignes

Les français champions de la perception de "l'image-prix" des enseignes

- Alimentaire. après des années de yoyo, Carrefour commence à réduire son écart avec Leclerc. Bien que très bien placé en prix derrière Leclerc, Carrefour n'en tire pas encore pleinement avantage en matière d'image prix. Belle percée d'Intermarché et Super U qui viennent se mêler à la lutte avec les principales chaînes d'hypermarchés.  [...] En alimentaire, la bataille des prix a fait rage en 2012 et elle va se poursuivre en 2013 si l'on considère que près de 20% des consommateurs sont prêts à changer d'enseigne en cas de hausse des prix. Leclerc continue la course en tête mais la concurrence de quelques supers se fait plus pressante.  [...] Leclerc, ainsi que les deux autres enseignes d'indépendants - Intermarché et Système U -, ont eu des politiques et une communication persistantes sur leurs prix. ils en retirent les bénéfices. Carrefour a fortement réagi sur ce plan. avec Leclerc, il est le mieux placé en prix aujourd'hui.  [...]

Référenseigne : le drive et Leclerc, grands gagnants

Référenseigne : le drive et Leclerc, grands gagnants

E. Leclerc s'est lancé en 2007. Géant se développe, Cora et Système U également, et Carrefour annonce beaucoup d'ouvertures d'ici à la fin de l'année. Ce n'est donc pas un hasard si les deux enseignes qui gagnent de la PDM en 2011 sont celles qui détiennent un nombre conséquent de drive. E. Leclerc et Auchan.  [...] Leclerc et il sera un relais probablement de plus en plus important pour une enseigne qui fidélise 57 % des ménages français à hauteur de 30 %. E. Leclerc a par ailleurs réussi à gagner des m² et à garder la maîtrise des étiquettes. Ses clients réguliers s'en sont aperçus, et l'enseigne est une des seules (avec U) à améliorer simultanément son nombre de clients et son niveau de fidélité sur le total PGC FLS.  [...] Leclerc et à Auchan. La menace est forte car les jeunes familles urbaines et pressées (les clients du drive) sont nombreuses dans la clientèle Carrefour. Carrefour a bien identifié ce danger et l'enseigne a annoncé la création de plusieurs dizaines de drive d'ici à la fin d'année.  [...]