Votre recherche :

Leclerc + Prix


E. Leclerc revient avec une deuxième version de son comparateur de prix

E. Leclerc revient avec une deuxième version de son comparateur de prix

E.Leclerc persiste et signe. En effet, après une première tentative ratée, le distributeur a mis en ligne le 17 novembre dernier une seconde version de son comparateur de prix. Retour en arrière. le 8 juin dernier, les Centres Leclerc ont été contraints par le Tribunal de Commerce de Paris de fermer leur comparateur de prix en ligne (ouvert le 22 mai) à la suite d'une plainte d'un autre distributeur, Carrefour Hypermarchés.  [...] Le Tribunal invoquait alors le défaut d'impartialité des indices de comparaison de prix [], le défaut de représentativité des produits choisis. la sélection d'un nombre limité de produits (3 500 produits sur plus de 70 000 références présentes en hypermarché), de surcroît non identifiés.  [...] Désormais, la deuxième version propose 414 469 relevés de prix de 1 536 produits vendus dans les magasins E.Leclerc et dans sept autres enseignes (Auchan, Carrefour, Champion, Cora, Géant, Intermarché et Système U). Il est possible d'effectuer une recherche de prix par rayon, par famille de produits ou par produit, d'en afficher un résultat détaillé, comparé et, même d'obtenir une synthèse globale des comparaisons.  [...]

E.Leclerc reprend la parole avec ses comparateurs de prix avec Monsieur et Madame D

E.Leclerc reprend la parole avec ses comparateurs de prix avec Monsieur et Madame D.  [...] E.Leclerc reprend la parole avec ses comparateur de prix Qui est le moins cher dans deux films signés Australie. L'un ange et l'autre sado maso.  [...] Monsieur et Madame D peuvent soit se faire du bien en comparant les prix sur une borne dans les rayons de leur Leclerc, soit se faire du mal chez les concurrents avec l'appli Qui est le moins cher.com.  [...]

Leclerc Martinique, le moins cher de l'île

Leclerc Martinique, le moins cher de l'île

Leclerc tient ses promesses de prix bas sur l'île de la Martinique. L'enseigne lance son comparateur www.quiestlemoinscher-martinique.com et communique dans les médias.  [...] Lors de son arrivée dans l'île en octobre dernier, Leclerc avait promis aux Martiniquais de les libérer des prix forts. Avec l'agence Australie, le trublion de la grande distribution lance son comparateur de prix en ligne www.quiestlemoinscher-martinique.com.  [...] Afin d'inciter les locaux à se rendre sur le site et en magasin, une campagne de communication (affichage, presse écrite, spots radios) appuie le message En arrivant en Martinique on vous avait promis d'être moins cher. C'est chose faite.   [...]

Carrefour et E.Leclerc veulent parler des prix dans leurs campagnes TV

Alors que les distributeurs ne peuvent aujourd'hui afficher leurs prix et leurs promotions dans les spots TV, Carrefour et Leclerc demandent une modification de la règlementation.  [...] Alors que la publicité télévisée s'est ouverte à la distribution l'an dernier, il n'est toujours pas possible d'afficher les prix et les promotions. Une restriction contre laquelle les distributeurs, tels Carrefour et Leclerc, partent en croisade. En effet, selon l'AFP, José Louis Duran, le président du directoire de Carrefour, s'est dit favorable à l'affichage des prix et des promotions à la télévision.  [...] Le patron des centres Leclerc, Michel Edouard Leclerc, a quant à lui adressé une lettre au secrétaire d'État à la Consommation lui demandant la même chose.  [...]

Lebiomoinscher.com

Les hypermarchés Leclerc lancent Lebiomoinscher.com un site qui compare les prix des produits bio des principales enseignes nationales.  [...] Après leur comparateur de prix Quiestlemoinscher.com, Leclerc lance, avec Business Lab, son comparateur de prix bio. C'est au total 300 produits bio qui sont passés au crible, et ce dans huit enseignes nationales. Les MDD sont elles aussi finement observées dans 15 enseignes et pour 6 produits.  [...]

E.Leclerc reprend la parole sur les médicaments

E.Leclerc reprend la parole sur les médicaments

E.Leclerc revient à la charge sur l'autorisation de vendre les médicaments non remboursés en grande distribution. En 2009, le distributeur prenait la parole pour dénoncer les abus sur les prix. Il revient en ce début d'année avec une campagne, signée Australie, interpellant le consommateur.  [...] Vous avez peut-être payé ce médicament 3 fois trop cher. c'est dur à avaler, non. Le distributeur (avec son site www.sesoignermoinscher.com) se base sur une étude de prix, réalisée par le BIPE pour E.Leclerc dans 5 villes de France, étude qui montre que certains médicaments déremboursés (comme le Magné B6) ont fortement augmenté, et que le prix peut varier du simple au triple d'une pharmacie à l'autre.  [...] Ce que réclame E.Leclerc, c'est bien sûr la fin du monopole officinal et un accroissement de la concurrence, seule solution pour le distributeur, pour faire baisser les prix. Pour lui, la mesure de libre accès des médicaments non remboursés dans les pharmacies, mise en place en juillet 2008, n'est pas suffisante et les prix n'auraient pas baissé.  [...]

Les français champions de la perception de "l'image-prix" des enseignes

Les français champions de la perception de "l'image-prix" des enseignes

- Alimentaire. après des années de yoyo, Carrefour commence à réduire son écart avec Leclerc. Bien que très bien placé en prix derrière Leclerc, Carrefour n'en tire pas encore pleinement avantage en matière d'image prix. Belle percée d'Intermarché et Super U qui viennent se mêler à la lutte avec les principales chaînes d'hypermarchés.  [...] En alimentaire, la bataille des prix a fait rage en 2012 et elle va se poursuivre en 2013 si l'on considère que près de 20% des consommateurs sont prêts à changer d'enseigne en cas de hausse des prix. Leclerc continue la course en tête mais la concurrence de quelques supers se fait plus pressante.  [...] Leclerc, ainsi que les deux autres enseignes d'indépendants - Intermarché et Système U -, ont eu des politiques et une communication persistantes sur leurs prix. ils en retirent les bénéfices. Carrefour a fortement réagi sur ce plan. avec Leclerc, il est le mieux placé en prix aujourd'hui.  [...]

Nouvelle publicité comparative pour E.Leclerc

Nouvelle publicité comparative pour E.Leclerc

Pouvoir d'achat en berne, surenchère promotionnelle... En cette période préélectorale, E. Leclerc et Australie reprennent la parole sur les prix.  [...] Depuis le 8 avril, E.Leclerc, le pionnier de la comparaison publicitaire dans la grande distribution a repris la parole avec son agence Australie et présente une nouvelle série comparative. Juste avant les élections présidentielles, le trublion de la grande distribution remet son application mobile qui est le moins cher sur le devant de la scène publicitaire.  [...] Cet outil, décrié par la concurrence, propose au consommateur de comparer le prix d'un produit qu'il achète dans une enseigne avec le prix du même produit chez E. Leclerc.  [...]

Leclerc joue l'euro

En euros, les consommateurs éprouvent une perte totale de repères, quel que soit le niveau de prix. Il n'y a plus de prix psychologique, explique Michel-Edouard Leclerc. Lorsque le nouveau système de référence sera acquis, les effets de seuil joueront à nouveau.  [...] en 1996, opération d'envergure nationale baptisée Demain l'euro et mise en place, cette année, d'un véritable plan d'action. Côté informations, depuis le mois de mai, les Leclerc pratiquent le double affichage francs/euros, idem sur les catalogues nationaux et les tickets de caisse.  [...] Leclerc prend enfin l'engagement que tous les magasins et leurs salariés seront prêts à encaisser en euros dès le 1er janvier 1999. Mais aussi de rester vigilant sur les prix. Chaque fois que cela sera possible, les Centres s'engagent à arrondir les prix en euros au cent inférieur.  [...]

Leclerc, enseigne n°1 en termes de rapport qualité/prix

Selon le premier baromètre réalisé par l'Ifop pour la Lettre de l'opinion, l'enseigne devance Carrefour et, surprise, Lidl.   [...] Suivent, dans l'ordre, Auchan, 6,1, Intermarché, 6,1, Leader Price, 5,8, Super U, 5,8, ED, 5,5, Cora, 5,2, Atac, 5,2 et, fermant la marche, Monoprix avec une note de 5/10.  [...] Étude réalisée du 7 au 9 avril 2010, par questionnaire auto-administré en ligne, auprès d'un échantillon de 1004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.   [...]