Votre recherche :

Leclerc + Produits


Un site comparateur de prix signé E.Leclerc

Un site comparateur de prix signé E.Leclerc

Après des campagnes militantes sur le pouvoir d'achat, le distributeur lance un site comparateur de prix.   [...] Quiestlemoinscher.com... Le nouveau Kelkoo de la distribution vient de voir le jour... à l'initiative d'un des leaders de la grande distribution. E. Leclerc qui affirme jouer le jeu de la transparence. La comparaison est issue des relevés de prix au sein des enseignes, réalisés par un organisme indépendant, sur l'ensemble des produits E.  [...] Leclerc. Et les résultats démontrent que c'est... E.Leclerc qui est l'enseigne la moins chère au niveau national, sur l'ensemble des produits. La nouvelle campagne, imaginée par l'agence Australie, se décline en affichage et en presse quotidienne, du 22 mai au 01 juin 2006.  [...]

Lebiomoinscher.com

Les hypermarchés Leclerc lancent Lebiomoinscher.com un site qui compare les prix des produits bio des principales enseignes nationales.  [...] Après leur comparateur de prix Quiestlemoinscher.com, Leclerc lance, avec Business Lab, son comparateur de prix bio. C'est au total 300 produits bio qui sont passés au crible, et ce dans huit enseignes nationales. Les MDD sont elles aussi finement observées dans 15 enseignes et pour 6 produits.  [...]

Cubes 2008 : le palmarès

Argent. Tempodis (E.Leclerc Nord) pour la campagne Affichage environnemental des produits de grande consommation.  [...] Argent. Thalys International - Agence Proximity BBDO pour la campagne Thalys Neige.   [...] Argent. Phildar - Agence Neomarketing pour le lancement du nouveau programme de fidélité.   [...]

Leclerc crée sa propre sélection "conso responsable"

Leclerc crée sa propre sélection "conso responsable"

Pour donner de nouveaux repères sur les produits responsables, Leclerc lance son propre logo (Approuvé Conso Responsable) qui couvrira rapidement 700 produits, de marques nationales et de marque Repères, la MDD de l'enseigne.  [...] Ce logo doit devenir consubstantiel à la marque Leclerc. Il va renouveler le discours de l'enseigne qui jusque-là était centré sur l'accès à certains produits et l'accessibilité par le prix, explique Michel-Edouard Leclerc. L'enseigne n'hésite pas à qualifier d'historique ce virage pour rendre la consommation responsable accessible à tous.  [...] Cette opération reprend un thème cher à l'enseigne qui lancé plusieurs initiatives en 2010 sur la consommation responsable (Zéro prospectus, Certificats d'économie d'énergie, Alliances locales). Elle vise à favoriser l'innovation des fournisseurs, souligne-t-on chez Leclerc comme à donner des points de repères aux consommateurs qui se déclarent un peu perdus dans la jungle des labels et des promesses marketing.  [...]

Les "Alliances locales" de Leclerc saison 2

Les "Alliances locales" de Leclerc saison 2

Leclerc reprend la parole avec l'agence Australie et exprime son implication dans l'économie locale, via les partenariats avec des producteurs dans un rayon de 50 km autour du magasin.  [...] Afin de généraliser et de fédérer les partenariats locaux, E.Leclerc a créé les Alliances locales. des relations contractuelles durables et équitables, qui permettent aux producteurs de valoriser le fruit de leur travail, aux magasins E.Leclerc d'être assurés de disposer de bons produits toute l'année et aux consommateurs de pouvoir profiter des produits traditionnels de leur région.  [...] Cinq annonces presse illustrent la dimension humaine de ces partenariats, à travers une série de portraits rassemblant à chaque fois un adhérent E.Leclerc et un producteur. Une relation les unit, comparable à celle d'un couple. Une campagne web rebondit sur les annonces presse en conservant le même esprit, avec un ton décalé mettant en avant cette idée de couple.  [...]

Leclerc

..) s'intensifie. 1991. Création de la marque Tissaa (vêtements), et d'une gamme de produits premiers prix afin de contrer les hard discounters naissants. 1993-1994. Importantes diversifications (voyages, crédit, bijoux, espace culturel...). 1995. Ouverture des premiers centres E. Leclerc en Pologne et au Portugal.  [...] Cela permet à l'enseigne d'investir des marchés porteurs et de renforcer son image de multispécialiste par la mise en place d'espaces dignes de concurrencer les meilleurs sur tel ou tel marché. - On l'a vu avec la culture. Les Espaces culturels Leclerc sont des lieux agréables et conviviaux dans lesquels le consommateur peut découvrir un grand choix de produits (20 000 à 40 000 livres, 10 000 à 20 000 disques, 1 000 à 2 000 cassettes vidéos.  [...] Aujourd'hui, on compte environ 1 400 produits à marque propre chez Leclerc. Plus largement, l'enseigne est en train de renforcer son marketing qui, globalement, est plutôt en retrait par rapport à celui de ses concurrents. A titre d'exemple, Leclerc est en retard en matière de programme de fidélisation, ce qui est préjudiciable, notamment en matière de parts de marché.  [...]

E. Leclerc inaugure les étiquettes NFC sur ses produits

Cette technologie, qui est aussi accessible sur les smartphones non NFC grâce à une simple lecture de code-barres, leur permet d'accéder à plusieurs services.   [...] Alertes en cas de présence d'allergènes, si le client indique ses allergies dans son profil. Il est ainsi immédiatement prévenu.   [...] Depuis, SES a équipé près de 400 hypermarchés E. Leclerc et plus de 5000 grandes surfaces dans le monde.  [...]

EDF, stratégie gagnante en développement durable

Dans un entretien, Claude Jeandront, directeur adjoint au développement durable, rappelle la contrainte technique de faire évoluer le mix énergétique mais aussi la volonté de l'entreprise de réduire l'écart entre ceux qui ont toujours eu accès à l'électricité et ceux qui ne l'ont pas.   [...] Troisième sur le podium. La Poste (61%) qui, outre ses vélos, gère 60000 véhicules thermiques, n'utilise que du papier recyclé, organise des sessions d'éco-conduite pour ses salariés Ex-æquo avec la Poste, Ikea profite de son origine suédoise, pays anti-gaspi, pour développer de nouveaux projets (comme Ikea Goes Renewable sur les réductions de consommations énergétiques).   [...] Quant à Carrefour ( 56%), l'enseigne passe cette année devant Leclerc, profitant sans doute de ses produits bio mais aussi de ses filières qualité etde ses engagements avec de petites producteurs locaux (avec Reflets de France).  [...]

La Russie, nouveau paradis du marketing direct

Ancien responsable produits frais des centrales d'achat Leclerc du sud de la France, il a commencé son expérience russe en tenant un magasin vendant parfumerie et vêtements. Bien vite, il s'aperçoit que l'une des plaies de ce pays, ce sont les livraisons.  [...] Les deux entrepreneurs s'associent en 2000 et décident de fonder le groupe Promopost, composé de Pokupki na Dom, l'entité VPC, et Promopost, spécialisée dans le fulfillment, vendant ses services au groupe et à d'autres sociétés.   [...] Au début, se souvient Xavier Brandizi, les gens se demandaient comment nous avions leurs adresses. Ils posaient la question à la police. Comme, en plus, la lettre est personnalisée, les taux de retour sont étonnants. jamais moins de 13 %. Enfin, Promopost a signé un contrat de partenariat avec la Poste fédérale russe et dispose de deux centres d'expédition, situés à Moscou et dans la région de Tver, entre Moscou et Saint-Petersbourg.   [...]