Votre recherche :

Leclerc + Produits


Un site comparateur de prix signé E.Leclerc

Un site comparateur de prix signé E.Leclerc

Après des campagnes militantes sur le pouvoir d'achat, le distributeur lance un site comparateur de prix.   [...] Quiestlemoinscher.com... Le nouveau Kelkoo de la distribution vient de voir le jour... à l'initiative d'un des leaders de la grande distribution. E. Leclerc qui affirme jouer le jeu de la transparence. La comparaison est issue des relevés de prix au sein des enseignes, réalisés par un organisme indépendant, sur l'ensemble des produits E.  [...] Leclerc. Et les résultats démontrent que c'est... E.Leclerc qui est l'enseigne la moins chère au niveau national, sur l'ensemble des produits. La nouvelle campagne, imaginée par l'agence Australie, se décline en affichage et en presse quotidienne, du 22 mai au 01 juin 2006.  [...]

Lebiomoinscher.com

Les hypermarchés Leclerc lancent Lebiomoinscher.com un site qui compare les prix des produits bio des principales enseignes nationales.  [...] Après leur comparateur de prix Quiestlemoinscher.com, Leclerc lance, avec Business Lab, son comparateur de prix bio. C'est au total 300 produits bio qui sont passés au crible, et ce dans huit enseignes nationales. Les MDD sont elles aussi finement observées dans 15 enseignes et pour 6 produits.  [...]

E. Leclerc inaugure les étiquettes NFC sur ses produits

Le centre E. Leclerc Levallois So Ouest (92) vient d'intégrer un système d'étiquettes NFC sur les produits. Grâce à leur smartphone, les clients peuvent obtenir des informations sur l'article scanné.  [...] Alertes en cas de présence d'allergènes, si le client indique ses allergies dans son profil. Il est ainsi immédiatement prévenu.   [...] Depuis, SES a équipé près de 400 hypermarchés E. Leclerc et plus de 5000 grandes surfaces dans le monde.  [...]

Leclerc crée sa propre sélection "conso responsable"

Leclerc crée sa propre sélection "conso responsable"

Pour donner de nouveaux repères sur les produits responsables, Leclerc lance son propre logo (Approuvé Conso Responsable) qui couvrira rapidement 700 produits, de marques nationales et de marque Repères, la MDD de l'enseigne.  [...] Ce logo doit devenir consubstantiel à la marque Leclerc. Il va renouveler le discours de l'enseigne qui jusque-là était centré sur l'accès à certains produits et l'accessibilité par le prix, explique Michel-Edouard Leclerc. L'enseigne n'hésite pas à qualifier d'historique ce virage pour rendre la consommation responsable accessible à tous.  [...] Cette opération reprend un thème cher à l'enseigne qui lancé plusieurs initiatives en 2010 sur la consommation responsable (Zéro prospectus, Certificats d'économie d'énergie, Alliances locales). Elle vise à favoriser l'innovation des fournisseurs, souligne-t-on chez Leclerc comme à donner des points de repères aux consommateurs qui se déclarent un peu perdus dans la jungle des labels et des promesses marketing.  [...]

Cubes 2008 : le palmarès

Argent. Tempodis (E.Leclerc Nord) pour la campagne Affichage environnemental des produits de grande consommation.  [...] Argent. Thalys International - Agence Proximity BBDO pour la campagne Thalys Neige.   [...] Argent. Phildar - Agence Neomarketing pour le lancement du nouveau programme de fidélité.   [...]

Les "Alliances locales" de Leclerc saison 2

Les "Alliances locales" de Leclerc saison 2

Leclerc reprend la parole avec l'agence Australie et exprime son implication dans l'économie locale, via les partenariats avec des producteurs dans un rayon de 50 km autour du magasin.  [...] Afin de généraliser et de fédérer les partenariats locaux, E.Leclerc a créé les Alliances locales. des relations contractuelles durables et équitables, qui permettent aux producteurs de valoriser le fruit de leur travail, aux magasins E.Leclerc d'être assurés de disposer de bons produits toute l'année et aux consommateurs de pouvoir profiter des produits traditionnels de leur région.  [...] Cinq annonces presse illustrent la dimension humaine de ces partenariats, à travers une série de portraits rassemblant à chaque fois un adhérent E.Leclerc et un producteur. Une relation les unit, comparable à celle d'un couple. Une campagne web rebondit sur les annonces presse en conservant le même esprit, avec un ton décalé mettant en avant cette idée de couple.  [...]

Leclerc

..) s'intensifie. 1991. Création de la marque Tissaa (vêtements), et d'une gamme de produits premiers prix afin de contrer les hard discounters naissants. 1993-1994. Importantes diversifications (voyages, crédit, bijoux, espace culturel...). 1995. Ouverture des premiers centres E. Leclerc en Pologne et au Portugal.  [...] Cela permet à l'enseigne d'investir des marchés porteurs et de renforcer son image de multispécialiste par la mise en place d'espaces dignes de concurrencer les meilleurs sur tel ou tel marché. - On l'a vu avec la culture. Les Espaces culturels Leclerc sont des lieux agréables et conviviaux dans lesquels le consommateur peut découvrir un grand choix de produits (20 000 à 40 000 livres, 10 000 à 20 000 disques, 1 000 à 2 000 cassettes vidéos.  [...] Aujourd'hui, on compte environ 1 400 produits à marque propre chez Leclerc. Plus largement, l'enseigne est en train de renforcer son marketing qui, globalement, est plutôt en retrait par rapport à celui de ses concurrents. A titre d'exemple, Leclerc est en retard en matière de programme de fidélisation, ce qui est préjudiciable, notamment en matière de parts de marché.  [...]

Les espaces culturels E. Leclerc repensés par Dragon Rouge

Les espaces culturels E. Leclerc repensés par Dragon Rouge

Les nouveaux Espaces Culturels E.Leclerc font le pari de la convergence. biens culturels et produits high-tech sont désormais réunis dans un même espace. Contenus et contenants connectés réconciliés par Dragon Rouge Le résultat à découvrir à Tarbes.  [...] La troisième génération des Espaces Culturels E.Leclerc fait le pari de la convergence. biens culturels et produits high-tech sont désormais réunis dans un même espace. Un magasin pilote de 1.800m2 vient de voir le jour à Tarbes et une douzaine de magasins reposant sur ce nouveau modèle ouvriront courant 2014.  [...] En 1973, E.Leclerc décide de rendre la culture accessible à tous et développe sa première offre dédiée. En 1989, l'enseigne ouvre son premier Espace Culturel. Aujourd'hui E.Leclerc c'est 215 Espaces Culturels adossés aux hypermarchés dans les galeries marchandes attenantes et est devenu en quelques années le deuxième réseau de libraires de France.  [...]

EDF, stratégie gagnante en développement durable

Dans un entretien, Claude Jeandront, directeur adjoint au développement durable, rappelle la contrainte technique de faire évoluer le mix énergétique mais aussi la volonté de l'entreprise de réduire l'écart entre ceux qui ont toujours eu accès à l'électricité et ceux qui ne l'ont pas.   [...] Troisième sur le podium. La Poste (61%) qui, outre ses vélos, gère 60000 véhicules thermiques, n'utilise que du papier recyclé, organise des sessions d'éco-conduite pour ses salariés Ex-æquo avec la Poste, Ikea profite de son origine suédoise, pays anti-gaspi, pour développer de nouveaux projets (comme Ikea Goes Renewable sur les réductions de consommations énergétiques).   [...] Quant à Carrefour ( 56%), l'enseigne passe cette année devant Leclerc, profitant sans doute de ses produits bio mais aussi de ses filières qualité etde ses engagements avec de petites producteurs locaux (avec Reflets de France).  [...]