Votre recherche :

Lecteurs + Chiffre d'affaires


Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Comment le New York Times est parvenu à faire des millennials sa plus grosse audience.   [...] Tandis que le New York Times se positionne comme un bastion dédié à la véracité des faits face au gouvernement Trump, il remporte un vif succès auprès des 18-34 ans, qui représentent désormais 40% de son trafic. En cause, la stratégie mobile first du quotidien (75% du trafic).   [...] en janvier, le journal comptait 151 millions de lecteurs sur l'ensemble de ses plateformes, malgré la mise en place d'un paywall. Le New York Times se félicite également d'un chiffre d'affaires digital de 500 millions de dollars annuels.  [...]

Un nouveau site pour Kabiloo.com

Le site Kabiloo.com vient de faire peau neuve. Nouveau logo, avec un kangourou comme mascotte, mais aussi un graphisme, une ergonomie et une navigation améliorés. Cette nouvelle version du site se veut plus claire dans l'affichage des fiches produits et propose une interface spécialisée pour les clients, qui permet de retrouver l'historique des commandes, l'édition de factures, le suivi des commandes.   [...] .. Un rayon informatique a par ailleurs été ajouté, et propose ordinateurs portables, accessoires wifi, périphériques... Cette gamme s'ajoute à celles déjà existantes, à savoir téléphonie mobile, PDA, GPS, lecteurs MP3 et cartes mémoire. Kabiloo.com compte aujourd'hui près de 100 000 clients pour un chiffre d'affaires 2004/2005 de 2,8 millions d'euros.  [...]

Le nouveau Psycho est arrivé

Le nouveau Psycho est arrivé

P sychologies Magazine fait figure d'exception dans le paysage de la presse. Deuxième magazine féminin haut de gamme en audience, derrière Marie Claire, avec 2,8 millions de lecteurs, Psychologies Magazine a enregistré des recettes publicitaires en hausse en 2007, avec 14 millions d'euros de chiffre d'affaires nets publicitaires.  [...] Et sa diffusion est passée de 75 000 exemplaires en 1997 à 368 167 exemplaires en 2007. Le magazine aurait pu se féliciter de ses bons résultats et se reposer sur ses acquis mais il a, au contraire, choisi de revisiter sa formule. Place donc au nouveau Psycho, comme le nomme Hélène Mathieu, directrice de la rédaction.   [...] Un an de travail a été nécessaire à l'élaboration du nouveau Psycho. Toute l'équipe du magazine a travaillé à ce relooking en profondeur parallèlement à la sortie du magazine classique. Au final, Psychologies Magazine s'est étoffé d'une quinzaine de pages et s'est doté de formats d'articles différents, plus en phase avec son époque et l'explosion d'Internet.   [...]

Stylist lance sa quotidienne généraliste

Stylist lance sa quotidienne généraliste

multiplication de chiffre d'affaires par 3,5 en quatre ans, passage du nombre de lecteurs de 65 000 à 115 000 sur la même période, et rentabilité atteinte en seulement deux ans. Nous avons une ambition similaire, annonce Gwenaëlle Thebault, avec un objectif de 40 000 lectrices la première année, soit 10 % de la diffusion de notre magazine - distribué à 407 500 exemplaires, NDLR - et 100 000 abonnés en année trois.  [...] De l'information, donc, avant tout. Nous sélectionnons et parlons de ce qui nous plaît et que nous avons testé, complète Audrey Diwan, directrice éditoriale du magazine, qui précise, encore. Notre objectif est de réagir à l'actualité, avec toujours ce décalage entre le texte et les photographies, et l'humour qui nous caractérise.   [...] Gratuit, le média ne peut pas, pour autant, faire l'impasse sur la publicité - au contraire. Nous portons un soin particulier aux annonceurs, commente Gwenaëlle Thebault. Ainsi, il n'y aura pas plus d'un annonceur par newsletter. Et nous intégrerons également des native advertising.   [...]

La recette des antiquaires du Net

L'argument n'est pas ici de vendre de l'occasion à bas prix, mais de rassembler une offre d'introuvables et de collectors, sans prix parfois aux yeux d'une clientèle de passionnés. Chapitre.com, fondé en 1997, a ainsi réussi à se faire une place sur le marché du livre en ligne, déjà fortement investi par des acteurs traditionnels, comme la Fnac, et de puissantes dotcoms, comme Amazon ou Alapage de France Télécom.   [...] Avec un chiffre d'affaires de plus de 5,3 millions d'euros en 2001, réalisé à 70 % par la vente de livres anciens, Chapitre est en passe d'atteindre l'équilibre cette année. Avec plus de 14 millions de références d'ouvrages anciens, la société a pris l'avantage face à des concurrents comme Galaxidion, 500 000 références, créé en 1998 et racheté par Alapage fin 2000.  [...] Car la clientèle n'est pas uniquement constituée de gros lecteurs, de passionnés et de bibliophiles. Les libraires aussi utilisent le service, pour leurs propres clients. Le public professionnel représente environ 5 % de notre chiffre d'affaires, mais nous avons pour objectif de le faire passer à 10 % cette année.  [...]

Médias: 20 minutes poursuit sa montée en puissance

Médias: 20 minutes poursuit sa montée en puissance

Depuis le 16 mars dernier, le journal gratuit 20 minutes est diffusé à 1 million d'exemplaires en France et touche potentiellement 3,5 millions de lecteurs dans 32 agglomérations (contre 12 en 2010). Ainsi, près de 80 % des aires urbaines sont désormais concernées par la diffusion du premier quotidien de France.  [...] Le chiffre d'affaires en 2010 atteint 52,4 millions d'euros (ce qui représente 6,4 % de croissance par rapport à 2009). A noter, et c'est stratégiquement important, que le Web y contribue à 7,4 % contre 3 % il y a deux ans. En effet, le site de 20 minutes talonne celui du Monde en termes de visiteurs uniques (VU).  [...] - Jusqu'à 1 million d'exemplaires diffusé en France Distribué dans 32 agglomérations - 2,7 millions de lecteurs - Lectorat à 93 % urbain - Chiffre d'affaires 2010. 52,4 millions d'euros (dont 7,4 % provenant du Web).  [...]

100 premiers Instituts d'Etudes Marketing et Opinion 2007

100 premiers Instituts d'Etudes Marketing et Opinion 2007

Ainsi, l'explosion de l'activité études dans les Services en général, et notamment dans les secteurs de la Téléphonie mobile, des Renseignements téléphoniques et de l'Energie, a été à l'origine de la belle progression du chiffre d'affaires du groupe Test-LH2 en 2007.  [...] Depuis le rachat de NOP, nous sommes les leaders mondiaux du ad hoc en Healthcare. GfK Healthcare se mesure désormais aux grands noms du secteur à l'international. TNS Sofres, Synovate, Ifop, A+A (qui réalise désormais 65% de son chiffre d'affaires hors de l'Hexagone).  [...] De son côté, Harris Interactive vient également de lancer en France un département Santé dirigé par Christelle Maho, précédemment directrice de clientèle au sein du département Santé d'Ipsos. Avec plus de 50 M$ de chiffre d'affaires, le secteur de la Santé est en effet l'un des secteurs majeurs du Groupe Harris Interactive, notamment grâce à son access panel composé de plus de 6 millions de membres, dont 140 000 médecins (et un accès direct à plus de 100 000 médecins en Europe) et 2,5 millions de patients européens qualifiés sur plus de 60 pathologies.  [...]

Les 100 premiers Instituts d'Etudes Marketing et Opinion 2006

Une lecture au premier degré de l'évolution des chiffres d'affaires 2006 d'un certain nombre de sociétés, notamment parmi les leaders, pourrait induire des interprétations erronées. Le marché français a en effet connu l'an passé de nombreux changements de périmètres, qu'il s'agisse de fusions/acquisitions ou de réorganisations structurelles.  [...] Le critère déclassement retenu est celui du chiffre d'affaires France hors taxes réalisé en 2006. Concernant certaines sociétés pluridisciplinaires, seul le chiffre d'affaires réalisé dans le secteur études a été retenu. N'ont pas été prises en compte dans le classement les sociétés dont l'activité terra in représente plus de 50% du chiffre d'affaires (tableau à part en p. 78) et les périphériques.  [...] Leurs préoccupations sont notamment de plus en plus fortes sur les marchés asiatiques. Et nous avons acquis de nouveaux clients dans le secteur des télécoms. Nous avons réalisé une hausse de 20% de notre chiffre d'affaires quali en 2006 et nous avons déjà réalisé le tiers de notre chiffre de l'an dernier au cours du premier mois 2007.  [...]

La VAD Valley s'ouvre au multicanal

La VAD Valley s'ouvre au multicanal

Aujourd'hui, les acteurs de la région admettent volontiers que l'avènement et la réussite du e-commerce placent la VAD dans des perspectives de développement différentes. Notons que 75% du chiffre d'affaires de cette activité est réalisé sur Internet et que 78% des Français achètent à distance tous canaux confondus (source.  [...] Nous prévoyons pour 2009 une baisse de l'ordre de 7 96, avec des réductions sensibles des investissements MD de certains acteurs, de la VAD notamment, explique Didier Croain, directeur commercial grands comptes Courrier Colis du Nord. Et l'activité MD représente 20% du chiffre d'affaires Courrier du Groupe La Poste, soit plus de 2,1 milliards d'euros.  [...] Autre exemple significatif de l'orientation vers le Web d'un secteur de niche, Damart. Orientée bien-être et chaleur, l'entreprise s'adresse à une cible senior. Moins de 10% de notre chiffre d'affaires total est représenté par le Web. Nous voulons développer rapidement ce nouveau canal de commande et de communication.  [...]

La vente à distance en 2002 : des évolutions positives

Au sein de ce secteur, ce sont les VADistes devenus multicanal qui représentent une part très importante du chiffre d'affaires de la vente de produits en ligne (57 %). Notamment chez les généralistes, où le chiffre d'affaires du e-commerce a pratiquement doublé entre 2002 et 2001 (+ 93 %).  [...] Quant au secteur de l'assurance en direct, il s'annonce comme au-dessus du marché. En effet, le chiffre d'affaires des membres de la Fevad a progressé de 12,8 % en 2002 par rapport à 2001. C'est un peu plus du triple de la progression du marché de l'assurance, dont le chiffre d'affaires n'a augmenté que de 4 %.  [...] COE). Quant aux ventes en ligne, elles continuent leur ascension, avec une progression du chiffre d'affaires de 49 % sur janvier et février 2003. Par ailleurs, à la demande de la Fevad, TNS Sofres a réalisé un baromètre de satisfaction sur les clients de la vente à distance.  [...]