Votre recherche :

Lecteurs + Chiffre d'affaires


Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Comment le New York Times est parvenu à faire des millennials sa plus grosse audience.   [...] Tandis que le New York Times se positionne comme un bastion dédié à la véracité des faits face au gouvernement Trump, il remporte un vif succès auprès des 18-34 ans, qui représentent désormais 40% de son trafic. En cause, la stratégie mobile first du quotidien (75% du trafic).   [...] en janvier, le journal comptait 151 millions de lecteurs sur l'ensemble de ses plateformes, malgré la mise en place d'un paywall. Le New York Times se félicite également d'un chiffre d'affaires digital de 500 millions de dollars annuels.  [...]

Un nouveau site pour Kabiloo.com

Le site Kabiloo.com vient de faire peau neuve. Nouveau logo, avec un kangourou comme mascotte, mais aussi un graphisme, une ergonomie et une navigation améliorés. Cette nouvelle version du site se veut plus claire dans l'affichage des fiches produits et propose une interface spécialisée pour les clients, qui permet de retrouver l'historique des commandes, l'édition de factures, le suivi des commandes.   [...] .. Un rayon informatique a par ailleurs été ajouté, et propose ordinateurs portables, accessoires wifi, périphériques... Cette gamme s'ajoute à celles déjà existantes, à savoir téléphonie mobile, PDA, GPS, lecteurs MP3 et cartes mémoire. Kabiloo.com compte aujourd'hui près de 100 000 clients pour un chiffre d'affaires 2004/2005 de 2,8 millions d'euros.  [...]

Le nouveau Psycho est arrivé

Le nouveau Psycho est arrivé

P sychologies Magazine fait figure d'exception dans le paysage de la presse. Deuxième magazine féminin haut de gamme en audience, derrière Marie Claire, avec 2,8 millions de lecteurs, Psychologies Magazine a enregistré des recettes publicitaires en hausse en 2007, avec 14 millions d'euros de chiffre d'affaires nets publicitaires.  [...] Et sa diffusion est passée de 75 000 exemplaires en 1997 à 368 167 exemplaires en 2007. Le magazine aurait pu se féliciter de ses bons résultats et se reposer sur ses acquis mais il a, au contraire, choisi de revisiter sa formule. Place donc au nouveau Psycho, comme le nomme Hélène Mathieu, directrice de la rédaction.   [...] Un an de travail a été nécessaire à l'élaboration du nouveau Psycho. Toute l'équipe du magazine a travaillé à ce relooking en profondeur parallèlement à la sortie du magazine classique. Au final, Psychologies Magazine s'est étoffé d'une quinzaine de pages et s'est doté de formats d'articles différents, plus en phase avec son époque et l'explosion d'Internet.   [...]

Stylist lance sa quotidienne généraliste

Stylist lance sa quotidienne généraliste

multiplication de chiffre d'affaires par 3,5 en quatre ans, passage du nombre de lecteurs de 65 000 à 115 000 sur la même période, et rentabilité atteinte en seulement deux ans. Nous avons une ambition similaire, annonce Gwenaëlle Thebault, avec un objectif de 40 000 lectrices la première année, soit 10 % de la diffusion de notre magazine - distribué à 407 500 exemplaires, NDLR - et 100 000 abonnés en année trois.  [...] De l'information, donc, avant tout. Nous sélectionnons et parlons de ce qui nous plaît et que nous avons testé, complète Audrey Diwan, directrice éditoriale du magazine, qui précise, encore. Notre objectif est de réagir à l'actualité, avec toujours ce décalage entre le texte et les photographies, et l'humour qui nous caractérise.   [...] Gratuit, le média ne peut pas, pour autant, faire l'impasse sur la publicité - au contraire. Nous portons un soin particulier aux annonceurs, commente Gwenaëlle Thebault. Ainsi, il n'y aura pas plus d'un annonceur par newsletter. Et nous intégrerons également des native advertising.   [...]

La recette des antiquaires du Net

L'argument n'est pas ici de vendre de l'occasion à bas prix, mais de rassembler une offre d'introuvables et de collectors, sans prix parfois aux yeux d'une clientèle de passionnés. Chapitre.com, fondé en 1997, a ainsi réussi à se faire une place sur le marché du livre en ligne, déjà fortement investi par des acteurs traditionnels, comme la Fnac, et de puissantes dotcoms, comme Amazon ou Alapage de France Télécom.   [...] Avec un chiffre d'affaires de plus de 5,3 millions d'euros en 2001, réalisé à 70 % par la vente de livres anciens, Chapitre est en passe d'atteindre l'équilibre cette année. Avec plus de 14 millions de références d'ouvrages anciens, la société a pris l'avantage face à des concurrents comme Galaxidion, 500 000 références, créé en 1998 et racheté par Alapage fin 2000.  [...] Car la clientèle n'est pas uniquement constituée de gros lecteurs, de passionnés et de bibliophiles. Les libraires aussi utilisent le service, pour leurs propres clients. Le public professionnel représente environ 5 % de notre chiffre d'affaires, mais nous avons pour objectif de le faire passer à 10 % cette année.  [...]

MD et grands médias : en attendant l'interactivité

Cette analyse n'est pas partagée par tout le monde, et c'est bien là que réside l'ambiguïté de la radio. D'un côté, les chiffres montrent que ce média séduit de plus en plus d'annonceurs, et de l'autre certains adeptes du marketing direct (banques et assurances) le considèrent comme un média inadéquat.  [...] - L'achat se fait sous la forme de modules de 12 et 25 messages. 12 messages de 30 secondes. 102 000F. 25 messages de 30 secondes. 196 000 F. PRESSE Exemples de tarifs pour une page quadri. Audience constatée en 1997 sur les 15 ans et plus. Télé Star. 198 800 F HT, avec remises en fonction du chiffre d'affaires investi dans le titre.  [...] Audience. 7 096 000 lecteurs. Télé Loisirs. 179 000 F, avec un dégressif Prisma Presse en fonction du nombre de titres du groupe choisis (3 titres. 1 %. 4 titres. 1,5 %. 5 titres et plus. 2 %). Dégressif nouvelle marque. 1 %. Dégressif fidélité. de 1 à 2 % en fonction du chiffre d'affaires 1997.  [...]

Médias: 20 minutes poursuit sa montée en puissance

Médias: 20 minutes poursuit sa montée en puissance

Depuis le 16 mars dernier, le journal gratuit 20 minutes est diffusé à 1 million d'exemplaires en France et touche potentiellement 3,5 millions de lecteurs dans 32 agglomérations (contre 12 en 2010). Ainsi, près de 80 % des aires urbaines sont désormais concernées par la diffusion du premier quotidien de France.  [...] Le chiffre d'affaires en 2010 atteint 52,4 millions d'euros (ce qui représente 6,4 % de croissance par rapport à 2009). A noter, et c'est stratégiquement important, que le Web y contribue à 7,4 % contre 3 % il y a deux ans. En effet, le site de 20 minutes talonne celui du Monde en termes de visiteurs uniques (VU).  [...] - Jusqu'à 1 million d'exemplaires diffusé en France Distribué dans 32 agglomérations - 2,7 millions de lecteurs - Lectorat à 93 % urbain - Chiffre d'affaires 2010. 52,4 millions d'euros (dont 7,4 % provenant du Web).  [...]

Metro : le pari réussi du gratuit

Car, quatre ans seulement après son introduction dans la capitale, Metro a bien élargi son audience et parvient même à l'équilibre financier. Ses dirigeants annoncent, pour 2005, un chiffre d'affaires multiplié par sept par rapport à ses débuts. 27,5 ME pour 300 000 euros de profit.  [...] Une nouvelle édition a même été lancée à Cannes. Les clés de la réussite Un réseau de distribution efficace et qui devrait bientôt être évalué en temps réel. 250 colporteurs Globe Diffusion et 1 500 présentoirs avec de nombreux accords exclusifs dans les commerces de proximité, chaînes et grands magasins.   [...] Présent dans 19 pays en Europe, Amériques et Asie, Metro, filiale du géant multimédia suédois Kinnevik, compte 18,5 millions de lecteurs. 450 journalistes réalisent quotidiennement 61 éditions publiées en 18 langues. En 2005, le groupe a vu son chiffre d'affaires progresser de 19 % à 359,7 millions de dollars mais accuse une perte de 2 millions de dollars due, notamment, à une politique de lancements de nouvelles éditions.  [...]

Les 100 premiers Instituts d'Etudes Marketing et Opinion 2006

Le critère déclassement retenu est celui du chiffre d'affaires France hors taxes réalisé en 2006. Concernant certaines sociétés pluridisciplinaires, seul le chiffre d'affaires réalisé dans le secteur études a été retenu. N'ont pas été prises en compte dans le classement les sociétés dont l'activité terra in représente plus de 50% du chiffre d'affaires (tableau à part en p. 78) et les périphériques.  [...] Leurs préoccupations sont notamment de plus en plus fortes sur les marchés asiatiques. Et nous avons acquis de nouveaux clients dans le secteur des télécoms. Nous avons réalisé une hausse de 20% de notre chiffre d'affaires quali en 2006 et nous avons déjà réalisé le tiers de notre chiffre de l'an dernier au cours du premier mois 2007.  [...] Et le directeur général de Crmmetrix de poursuivre. Pour 2007, nous visons un chiffre d'affaires de 2,7 MEuros. Le business se développera aussi parce que les clients commencent à investir une part significative de leurs budgets médias sur Internet et qu'il existe un réel besoin de mesurer de façon efficace leur ROI.  [...]

La métropole lilloise : capitale de la VAD et du MD

C'est dans un rayon de 15 kilomètres englobant Lille, Roubaix et Tourcoing, que sont nés les pionniers tels que La Redoute, les 3 Suisses et Damart. Et c'est là également que se trouve la plus forte concentration d'entreprises du secteur. Les grands donneurs d'ordres, qui y sont présents, génèrent pas moins de 60 % du chiffre d'affaires de la VAD en France.  [...] Celui-ci compte plus de 240 entreprises et emploie près de 6 000 personnes. L'imprimeur leader en France sur le segment du marketing direct est d'ailleurs un Nordiste. D'Haussy Imprimeur compte 180 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros.  [...] En nous accordant leur confiance, les grands donneurs d'ordres de la VPC nordiste nous ont également aidés à redresser la barre. C'est en grande partie grâce à eux que nous avons réussi en six ans à multiplier par deux le chiffre d'affaires de notre activité en marketing direct, souligne Hervé Milcent.  [...]