Votre recherche :

Lecteurs + France


Produits défectueux : un coût élevé pour les fabricants et les distributeurs

Une étude Accenture révèle que le retour des produits électroniques grand public, coûte chaque année 7,3 milliards d'euros aux fabricants et aux distributeurs.   [...] La période de Noël est particulièrement propice aux retours des cadeaux. Une étude menée par Accenture auprès de 4 100 consommateurs européens dans 6 pays (France, Allemagne, Royaume-Uni, Pologne, Espagne et Suède), révèle que le retour des produits électroniques grand public, coûte chaque année 7,3 milliards d'euros aux fabricants et aux distributeurs.  [...] En tête de liste, les ordinateurs et les lecteurs MP3, représentent respectivement 5 % de ces retours. Navigateurs GPS, Navigateurs mobiles et autres lecteurs DVD sont retournés à hauteur de 4 % chacun. À cela, trois raisons majeures. Les personnes interrogées évoquent un produit endommagé ou cassé lors de l'utilisation (44 %), lors de l'ouverture (20 %) ou ne fonctionnant pas comme prévu (28 % contre 48 % en France).  [...]

Dossier | Les quotidiens gratuits au plus près des jeunes urbains actifs

Dossier | Les quotidiens gratuits au plus près des jeunes urbains actifs

Depuis qu' AudiPresse mesure toutes les familles de presse dans son étude One, les trois titres de la famille n'ont pas quitté les premières marches du podium des quotidiens les plus lus de France. 4,376 millions de lecteurs au numéro moyen sur la période intermédiaire 2012-2013 pour 20 Minutes, 2,866 millions pour Metro et 2,574 millions pour Direct Matin.  [...] À la rentrée 2013, 20 Minutes a élargi sa distribution de 40 à 45 agglomérations pour couvrir 95 % des actifs. Constatant l'évolution des habitudes de consommation des lecteurs et la demande des annonceurs pour des plateformes couvrant un territoire plus large, le groupe a fusionné certaines de ses éditions.  [...] Nîmes et Montpellier ont par exemple fait place à une édition Languedoc. Pour fournir aux lecteurs comme aux annonceurs du print des leviers d'accélération sur Internet et les réseaux sociaux, il continue d'investir dans le numérique. Les pdf enrichis sur l'éditorial et la publicité donnent une autre dimension à la convergence et permettent de développer notre implantation au-delà de la distribution physique.  [...]

20 minutes devient le premier quotidien français

Le quotidien français le plus lu est désormais un gratuit. Selon la dernière étude réalisée par TNS Sofres pour EPIQ (Etude de la presse d'information quotidienne), 20 minutes arrive en tête avec 2 423 000 lecteurs chaque jour (+ 12,2 %), remplaçant de fait L'Equipe qui pointe à 2 365 000 lecteurs.  [...] Dans le détail la baisse du lectorat est en grande partie imputable à la PQN (- 4 %, avec 7 767 000 de lecteurs) même si les élections présidentielles et législatives ont finalement permis aux trois grands quotidiens d'information (Le Monde, Le Figaro et Libération) de faire progresser leur audience de 1,4 %.  [...] La PQR, elle, est en recul de 1,5 % (17 403 000 lecteurs) quand la PHR reste stable avec 5,8 millions de lecteurs. La presse quotidienne gratuite (qui ne prend pas encore en compte Direct Soir, Matin plus et Bretagne plus) compte, elle, désormais 3 491 000 lecteurs et celle du 7ème jour 13 625 000.  [...]

L'imprimé sans adresse apprécié par 83 % des Français

Du 22 au 30 septembre dernier, TNS Sofres a réalisé pour Adrexo un sondage, auprès d'un échantillon de 1 000 personnes, représentatif des Français de plus de 15 ans, sur l'imprimé sans adresse. Il en ressort que 91 % des Français reçoivent de la publicité sans adresse dans leur boîte à lettres et que 83 % d'entre eux aiment lire les prospectus et catalogues qu'ils y trouvent.  [...] D'ailleurs, en septembre, ils n'étaient que moins de 2 % à avoir apposé un autocollant stop-pub sur leur boîte. Par ailleurs, 52 % des lecteurs conservent les catalogues après les avoir lus et 43 % des Français, ayant reçu de la PNA, ont acheté un produit ou un service dans les deux mois suivant la lecture d'un prospectus ou d'un catalogue.  [...] Apprécié, l'ISA l'est sans conteste, puisque 83 % des Français veulent en recevoir. Et ce, pour des raisons d'information - 69 % des lecteurs pensent que les catalogues et prospectus leur permettent d'être mieux informés - et d'économie - 57 % estimant que la PNA favorise la concurrence entre les grandes surfaces et limite la hausse des prix. Un sujet on ne peut plus d'actualité.  [...]

La PQR plus forte que Le Da Vinci Code !

Selon l'étude Ipsos SPQR/EuroPQN, l'audience de la Presse quotidienne régionale progresse de 24 000 lecteurs par rapport au dernier cumul annuel (2003) et de 103 000 lecteurs par rapport au dernier cumul intermédiaire 2003/2004. 17 822 000 Français de 15 ans et plus lisent au moins un des titres de la PQR, soit 36,9 % des Français.  [...] Le nombre de personnes lisant, même occasionnellement, la PQR se monte à 46 834 000 lecteurs, soit 82,6 % de la population. Sur ces 46 834 000, 18 189 000 se déclarent lecteurs réguliers de la PQR (trois à cinq fois par semaine). Ils passent en moyenne 24 minutes à lire un quotidien régional.  [...] A l'occasion de la diffusion de ces résultats, la PQR en profite pour lancer une campagne dans ses propres journaux. Cette campagne, réalisée par l'agence Ogilvy & Mather, fait référence au best seller mondial Le Da Vinci Code. Plus fort que Da Vinci. 17,8 millions de lecteurs par jour.  [...]

Les Français boulimiques de presse magazine

Les Français boulimiques de presse magazine

Autre constat. les Français n'hésitent pas à être infidèles envers leur magazine. Selon le sondage, les lecteurs lisent en moyenne 6,5 magazines différents. Ce chiffre illustre le dynamisme de cette presse et la capacité des lecteurs à s 'approprier plusieurs thèmes, indique Gilbert Saint Joanis, directeur des études Audipresse.  [...] Si les chefs d'entreprise et les foyers dont les revenus annuels sont supérieurs à 60 000 euros restent les plus gros lecteurs, (respectivement 7,6 et 8,3 magazines) les internautes, soupçonnés de tourner le dos au support papier, sont eux aussi en haut du classement, à égalité avec les femmes (7,2 magazines).  [...] Un phénomène de boulimie qui explique la hausse d'audience de nombreuses revues. Quelque 15 magazines ont une audience supérieure à quatre millions de lecteurs, et 55 autres à plus de deux millions de lecteurs, indique le directeur des études Audipresse.  [...]

Le support papier reste référent

Le support papier reste référent

Avec 49,5 millions de lecteurs chaque mois, soit 96% de la population, la presse (1) continue à s'inscrire comme un média de référence dans le paysage français.  [...] Bien que la presse soit de plus en plus cross-canale et multidevice, le média papier est aussi lu en mobilité. Hormis la presse TV, majoritairement consultée à domicile (94%), la presse est lue hors domicile à hauteur de 32%. 11,4% des lectures ont lieu sur le lieu de travail, 6,5% chez des parents ou amis, 6,3% dans les transports et 5,3% dans une salle d'attente.   [...] L'étude relève d'ailleurs la complémentarité des usages que font les gros lecteurs de la presse papier et numérique. De fait, les internautes qui consomment sur smartphone et tablette sont également friands de presse papier.  [...]

[Étude] Les Français aiment l'imprimé publicitaire

[Étude] Les Français aiment l'imprimé publicitaire

Les résultats de la nouvelle étude menée par Adrexo avec Ipsos (1) sont sans équivoque. les Français aiment l'imprimé publicitaire. Neuf lecteurs sur 10 le consultent dès réception, surtout lorsqu'il s'agit d'un dépliant alimentaire (le plus lu) mais aussi lorsqu'il concerne d'autres secteurs.  [...] Les chiffres sont éloquents. 76 % répondent que grâce au prospectus, ils préparent leurs courses sans contrainte, transformant cette corvée en un moment d'agréable. Pour 65 % des lecteurs, il donne même une vision des produits comme si le magasin entrait à la maison.  [...] (1) Étude Adrexo/Ipsos sur l'imprimé publicitaire et le Français, menée sur cinq secteurs. GMS, bricolage, jardin, maison et habillement, octobre 2015.  [...]

Retour sur le New York Shopper Marketing Summit

Retour sur le New York Shopper Marketing Summit

Pour nos lecteurs qui n'auraient pas pu se rendre au New York Shopper Marketing Summit, Franck Rosenthal, expert en marketing du commerce, revient sur les tendances qui vont guider le retail, abordées lors la session de rattrapage parisienne à l'initiative de l'agence Globe et d'Influencia.  [...] le magasin Story, qui change totalement chaque trimestre en fonction du thème abordé. Après les vacances et le féminisme, en ce moment chez Story New York, tout se fait sur le thème de la disruption, à la fois pour les produits vendus et le décor, jusqu'aux distributeurs automatiques de billets.   [...] Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, a fondé en 2008 sa structure de consulting, Frank Rosenthal Conseils. Il a fait carrière dans la communication et, notamment, dans les groupes TBWA France et HighCo. Il est l'auteur de six livres sur le commerce, dont le dernier est sorti en avril 2016.  [...]

Quel est le niveau de dépendance des marques à Google ?

Quel est le niveau de dépendance des marques à Google ?

Le groupe d'agences média indépendantes My Media Group annonce le lancement du Search Dependence Index (SDI), un index de dépendance de 100 premiers sites français au moteur de recherche Google.  [...] D'où l'idée d'un indicateur simple et fiable, poursuit François Lienart, directeur des études de My Media Group, robuste dans le temps pour mesurer l'évolution à la dépendance et constitué de suffisamment de data tierces, issues de SimilarWeb et de Semrush, pour être neutre.  [...] La forte propension des lecteurs à privilégier l'accès direct aux déclinaisons digitales des titres est renforcée par leurs fortes présences sur les réseaux sociaux, espace de fidélisation des lecteurs.  [...]