Votre recherche :

Licence + Marketing


Benoît Crochelet, nouveau CMO de Voted Product of the Year Worldwide

Benoît Crochelet, nouveau CMO de Voted Product of the Year Worldwide

Benoît Crochelet devient Chief Marketing Officer du groupe Voted Product of the Year Worldwide. L'ancien brand manager du groupe Engie au Benelux et Vice-président de l'Union Belge des Annonceurs doit aider le groupe détenant la licence mondiale d'Elu Produit de l'Année, actuellement active dans une quarantaine de pays, à accélérer son développement.  [...] De très nombreux projets de développement ont été initiés par Philippe Gelder (fondateur et CEO du groupe), soutenu par son conseil d'administration. L'amplitude de ces projets ont très vite poussé ce dernier à recruter des profils seniors compétents pour accélérer le développement du groupe, sa data centricity et sa présence dans le monde, explique l'entreprise dans un communiqué.   [...] Par ailleurs, Paul Baeck, ex-CEO de Foutain en France et au Benelux devient Chief Operating Officer. Les deux nouvelles recrues vont siéger au comité de management en compagnie de Katia Van Eecke (International Sales) et Dory Kfoury (CTO).   [...]

LVMH Parfums et Cosmétiques : l'organigramme

LVMH met en place sa branche Parfums et Cosmétiques. La présidence en est confiée à Patrick Choël et Christian Lanis en devient directeur général du marketing stratégique. Jacques Liget, 50 ans, licence de droit, Essec, auparavant président de la division emballages-produits de beauté et pharmacie de Carnaud Metalbox, devient P-dg des Parfums Christian Dior.  [...] Thibault Ponroy, 39 ans, DEA de droit, rejoint Guerlain en qualité de P-dg. Il était P-dg de la division produits de consommation France de Roc International et de Neutrogena France. Jean Courtière est nommé Dg des marchés émergents, alors qu'Elizabeth Desvignes prend la direction du contrôle de gestion de la branche LVMH Parfums et Cosmétiques.   [...] Alain Lorenzo, P-dg de Parfums Givenchy, et Pierre Broc, P-dg de Parfums Kenzo, conservent leurs responsabilités actuelles.   [...]

Nominations chez Edmond de Rothschild

Nominations chez Edmond de Rothschild

Nommée Adjointe au chef du service de la communication de l'AMF en 2007 et responsable de la communication des sujets gestion d'actifs, marchés et protection de l'épargne, elle devient directrice de la communication et membre du comité exécutif de l'AMF en 2011.   [...] Sarah Arnett était jusque-là en charge de de la communication d'Edmond de Rothschild pour la Suisse. Elle est titulaire d'une licence d'Administration Economique et Sociale de l'Université Panthéon-Assas Paris II, complétée d'une formation en Information et Communication au CELSA, Université Paris-Sorbonne et d'une formation direction marketing à l'ESCP (European School of Management).  [...] Sarah Arnett débute sa carrière en 1996 au sein de l'agence de communication Fortiter, où elle gère la communication corporate. En 2000, elle rejoint le CCF et pilote le changement d'identité de la Banque puis orchestre le lancement de la marque HSBC en France (2005).   [...]

La Licence : un modèle de diversification générateur de business

La Licence : un modèle de diversification générateur de business

La licence est un business model bien particulier qui ne s'invente pas et se construit. Moyen de diversification, il permet à une entreprise soit d'étendre sa marque sur d'autres territoires, soit, pour un industriel de développer d'autres produits à l'effigie d'une marque déjà connue.  [...] Véritable outil de marketing anti-crise, la licence sort son épingle du jeu.  [...] Le marché des licences existe depuis plus d'un siècle comme l'attestent les jouets à pousser ou à tirer estampillés Popeye ou Mickey signés Fisher Price et datant de 1933. Le licensing est en effet un vrai business model. Il s'agit d'un mariage de compétences où l'ayant-droit met à disposition sa marque et l'industriel son savoir-faire.  [...]

La Poste, du bon côté de la force avec Star Wars

La Poste, du bon côté de la force avec Star Wars

Le média courrier s'égaye à l'approche de Noël et revêt les couleurs de la licence la plus puissante de l'industrie cinématographique.  [...] Dans la même série, La Poste crée un nouveau format d'enveloppe, l'Origamix, qui se replie pour devenir un X-Wing ou un R2-D2 (3,50 euros avec une carte de correspondance incluse). Le concept est également décliné sur une collection de cartes de voeux et un colis Colissimo aux couleurs de R2-D2.   [...] La licence, plus puissante que jamais après son rachat par Disney en 2012 (appartenant auparavant à LucasFilm Ltd), devrait générer 70 millions d'euros de retombées liées aux produits dérivés à l'occasion de la sortie du septième épisode.  [...]

Pierre Georget nommé directeur général de Gencod EAN France

Pierre Georget nommé directeur général de Gencod EAN France.   [...] Pierre Georget succède ainsi à Thérèse Anguet, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Agé de 48 ans, il est titulaire d'un DEA en Sciences Economiques, avec une dominante économétrie, ainsi qu'une licence de philosophie et d'une licence de droit. Il est entré à Gencod en 1986, comme conseiller technique.  [...] En 1990, il devient responsable d'études et prend en charge le programme Allegro d'échanges de données informatisées (EDI). Nommé en 1995 directeur technique, il devient directeur général adjoint de Gencod EAN France.   [...]

Une quinzième licence postale émise

Press'tissimo est le dernier opérateur a avoir reçu une licence de services postaux non réservés.  [...] autorité de régulation des communications électroniques et des postes.   [...]