Votre recherche :

Lignes + Marques


Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce

Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce

Alors que de nombreux distributeurs de renom renforcent leurs réseaux, les marques ayant fait leurs débuts uniquement en ligne ont opté pour une approche inverse. l'ouverture de magasins physiques. Les lignes bougent, et la question n'est plus à la défense de son pré carré mais à l'adaptation.  [...] Au-delà du showrooming, des équipements en magasin, à l'image des salles d'écoute privées de la société Sonos, où les consommateurs peuvent vérifier la qualité sonore de leurs produits, mettent en évidence un changement croissant dans le rôle des points de vente physiques.   [...] Le retail n'est plus divisé entre les revendeurs en ligne et les distributeurs traditionnels. Les lignes sont floues et, à mesure que le virage s'accentue, ceux qui ne suivent pas risquent d'être laissés pour compte.  [...]

Quand le sport se fait glamour

Résultat. les marques de sport se lancent tous azimuts dans la création de gammes féminines. Lignes de raquettes, skis, vélos, surfwear et tenues de golf Tout se décline au féminin. Mais plus question de duper les consommatrices avec de la simple cosmétique.  [...] Certaines marques gèrent naturellement leur collection comme le prêt-à-porter, d'autres jouent plutôt sur les artifices de livraisons Et aujourd'hui, rares sont les marques de haute couture qui n'ont pas investi le marché. Chanel, Armani, Versace, Prada toutes ont leur ligne sportive même si le mot est parfois banni de leur vocabulaire comme chez Rykiel Karma Body & Soul.  [...] Les marques soignent leur image sur le point de vente. Pour autant, les Français ne sont pas encore allés aussi loin que les Anglais ou les Américains. Outre-Manche, les boutiques Sweaty Betty présentent des tenues de fitness, de danse ou de yoga dans des échoppes aux couleurs blanches et roses, aux éclairages doux et aux cabines spacieuses Un concept qui a largement inspiré les fondateurs d'Attractive.  [...]

Microsoft : les 5 grandes nouveautés de Windows Phone 8

La grande nouveauté de cette mouture Mettre au point sa stratégie d'unification des interfaces sur les différents terminaux de la marque (PC, tablette et smartphones). Pour le reste, cette mise à jour reprend les grandes lignes de la dernière version (Windows Phone 7.  [...] Windows Phone 8 (WP8) possède des vignettes dynamiques, ce qui permet à l'utilisateur d'organiser son écran d'accueil comme il le souhaite, en épinglant ses contacts favoris, ses applications, morceaux de musique, jeux ou albums photo. Trois tailles de vignettes dynamiques sont ici disponibles, dans une palette de 20 couleurs qui vont du bleu au jaune en passant par le rouge, afin que chaque écran d'accueil soit totalement personnalisé.   [...] ) que les parents ont choisies pour eux. De son côté, l'enfant peut ensuite personnaliser cet espace en choisissant la couleur et la disposition des vignettes qui lui conviennent.   [...]

[Design Branding] Pourquoi les marques intemporelles nous séduisent-elles... toujours ?

Certaines marques ont tout pour plaire. une légitimité incontestable et un savoir-faire séculaire. Pourtant, elles peuvent rester endormies des années jusqu'à ce qu'un prince charmant veuille bien les réveiller. En 2007 Ramdane Touhami orchestre la renaissance de la maison Cir (la plus ancienne manufacture cirière du monde) et du nom de son fondateur, Maître Trudon.  [...] Il restaure son prestige, notamment à travers la création de nouvelles lignes de cierges et de bougies. Il redonne une âme à l'identité visuelle de la marque Cir en utilisant ses codes et ses symboles originels.  [...] Un souffle d'innovation dépoussière même le cierge Camée qui affiche de nouvelles couleurs auxquelles Maître Trudon n'aurait certainement pas pensé.   [...]

Un tiers

C'est la proportion des marques de luxe qui vendent aujourd'hui leurs produits en ligne.  [...] C'est la proportion des marques de luxe qui vendent aujourd'hui leurs produits en ligne. La moitié d'entre elles n'a aucun plan d'action précis sur le sujet, selon une étude conduite par Forrester Research en collaboration avec Walpole, l'association commerciale pour l'industrie du luxe britannique.  [...]

Les Laboratoires Vendôme surfent sur la vague montante

Mais s'il existe une forte caution des marques nationales en shampooings, c'est loin d'être encore le cas en matière de bain-douche. Cela se vérifie dans les taux de pénétration respectifs. Un foyer sur deux achète un shampooing pour enfant alors que seulement un sur quatre achète un gel douche spécifique.  [...] La signature Laboratoires Vendôme va avoir pour objectif de développer notre expertise pharmaceutique en devenant la marque ombrelle de nos gammes de soins classiques, des produits axés sur la dermatologie des peaux à problèmes et de nos lignes pour bébés, résume son P-dg, Michel Azan.  [...] Chiffre d'affaires. 314 millions de francs (+ 25 %), généré à 72 % par Petit Marseillais, 12 % par Prim'age et le reste par les marques de parapharmacie Evian et Laboratoires Vendôme. Parts de marché. n°1 des savons liquides et solides avec 11,4 % en valeur, n° 3 des douches avec 8,8 %.  [...]

La RATP ouvre quatre comptes Twitter

Depuis le 5 septembre, @Ligne1_RATP, @Ligne4_RATP, @Ligne12_RATP et @Ligne13_RATP suivront l'état du trafic en temps réel et l'actualité des lignes.  [...] Depuis le 5 septembre, la RATP propose quatre nouveaux comptes sur Twitter. @Ligne1_RATP, @Ligne4_RATP, @Ligne12_RATP et @Ligne13_RATP. Ils permettent aux usagers du métro parisien de suivre l'état du trafic en temps réel et l'actualité des lignes.  [...] Cette expérience pilote va durer trois mois, avant d'être généralisée progressivement à l'ensemble des lignes de métro, de RER et de tramway de la capitale et sa région.  [...]

Fifty-five : un nouveau spécialiste du Web Analytics

Son coeur de métier. aider les marques qui vendent via Internet à dépasser les 2% de taux de conversion de la vente en ligne (source. Fevad). La différence entre ces deux taux de conversion est énorme. Nous pensons que les ventes via Internet peuvent recueillir un meilleur score.  [...] Pour aider les e-commerçants et les marques présentes sur le Web à doper leur business, nous proposons notre expertise et nos conseils. Notre métier consiste, par exemple, à identifier très précisément les leviers. page d'accueil, formulaire d'achat, publicité en ligne, etc.  [...] Ses dirigeants ne souhaitent pas communiquer de chiffre d'affaires, mais disent toutefois vouloir le tripler en 2011. Une certitude. Fifty-Five va muscler ses équipes. Elle compte doubler ses effectifs dans les douze prochains mois.   [...]

L'espace commercial de la gare Saint-Lazare ouvrira au printemps 2012

L'espace commercial de la gare Saint-Lazare ouvrira au printemps 2012

Le nouvel espace commercial situé au sein même de la gare Saint-Lazare ouvrira ses portes au public le 21 mars 2012. Carrefour City, Monop', Virgin, Esprit, le tout nouveau Muji to Go ou Autogrill sont quelques unes des enseignes qui se partageront une surface de 10 000 m2.   [...] Au deuxième rang européen en termes de trafic, la gare Saint-Lazare constitue un pôle de convergence majeur (trains, 16 lignes de bus, 5 lignes de métro, 2 RER) et accueille chaque jour 450 000 voyageurs - dont notamment les habitants de l'Ouest parisien - et plus de 1 million de personnes, tous moyens de transport confondus.  [...] D'autres enseignes telles que le maroquinier portugais Parfois, le néerlandais Hema, le fabricant britannique de savons et cosmétiques bio Lush sont des concepts récemment introduits avec succès en France.   [...]

Cart'Com sensibilise au Défi pour la Terre

Cart'Com sensibilise au Défi pour la Terre

L'opération Dessine un arbre et participe au Défi pour la Terre organise une vente aux enchères sur eBay de cartes dessinées par des personnalités, du 14 au 24 octobre.   [...] À l'occasion de ses 20 ans, Cart'Com s'associe à la Fondation Nicolas Hulot afin de sensibiliser le grand public aux gestes bénéfiques pour la planète. Une quarantaine de personnalités du monde artistique et sportif ont ainsi dessiné des arbres figurant sur des Cart'Com.   [...] C'est AtNetPlanet, agence de communication en ligne spécialisée dans le lancement de nouveaux produits, de marques et de services en ligne, qui a réalisé le site internet de l'opération www.dessineunarbre.aol.fr.  [...]