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Limites + Segmentation


TF1 Publicité simplifie ses conditions commerciales

Compte tenu de la multiplication de l'offre et de la complexité croissante des arbitrages médias, la régie propose de nouvelles conditions commerciales.   [...] La simplification voulue par TF1 Publicité passe par une segmentation sectorielle limitée à deux familles d'annonceurs, des Primes de périodes sur janvier/février et juillet/août identiques pour l'ensemble des annonceurs, la mise en place d'un acompte pour l'application des dégressifs de volume et un traitement d'une partie de l'offre écrans en tarif net avec un maintien de la valeur des espaces pour les clients présents dès l'ouverture du planning.  [...] Par ailleurs, afin d'être incitative, TF1 Publicité propose des tarifs janvier/février en légère baisse et des abattements sectoriels amplifiés et simplifiés avec des taux identiques quels que soient les day-part et les périodes de communication. Enfin, dans une volonté d'accessibilité, la régie amplifie la Prime Nouvel Annonceur, élargit la condition d'accès à la Prime PME/PMI et propose des Packs Premiers Pas.   [...]

Fruit Rouge choisit Epsilon International

Epsilon International, agence de services e-mail, a annoncé la signature d'un nouveau contrat avec le site de ventes privées Fruit Rouge pour l'accompagner dans le déploiement de ses futures campagnes d'e-mail marketing. Outre la gestion de la base de données clients, Epsilon International aidera également Fruit Rouge à optimiser ses campagnes à travers l'analyse des résultats et services stratégiques.   [...] Grâce aux services proposés par Epsilon International, Fruit Rouge entend développer la profitabilité de ses contacts clients tout en améliorant sa relation avec eux. La première phase consistera donc à normaliser et à analyser la base de données afin de mettre en place une nouvelle segmentation basée sur des critères fiables et actionnables par Fruit Rouge.  [...] Ensuite, il pourra être envisagé de déterminer qui sont les meilleurs clients du site, afin d'entreprendre des actions spécifiques pour ce groupe. Enfin, en partant de cette nouvelle segmentation, différents scenarii pourront être mis en place pour optimiser la pression marketing sur chaque type de client, afin de limiter l'attrition de la base et d'optimiser le revenu généré, explique Epsilon.  [...]

Experian lance son offre de segmentation Mosaic en Allemagne

Experian, spécialiste dans le traitement et l'analyse de l'information, vient de lancer Mosaic, sa segmentation consommateur. Cette offre combine richesse de données et expertise analytique pour segmenter les 68 millions d'adultes en 10 grandes familles, déclinées elles-mêmes en 41 types.  [...] Experian Mosaic segmente plus d'un milliard de consommateurs à travers le monde avec une présence dans 30 pays, dont les Etats-Unis, les grands marchés européens et l'Asie Pacifique. Désormais, les marketeurs allemands peuvent utiliser cette segmentation et affiner la connaissance de leurs cibles tant au travers de leurs habitudes de consommation que de leurs attitudes en terme d'achat mais aussi, vis-à-vis des nouvelles technologies.  [...] Experian Mosaic est devenue la segmentation de référence et est utilisée par des milliers d'organisations de par le monde. En utilisant conjointement l'offre globale d'Experian en données et son savoir-faire en Analytics, nous valorisons ainsi, grâce à Experian Mosaic, notre portefeuille d'offres marketing services en Allemagne, assure Michael Lausenmeyer, directeur des opérations pour Experian Allemagne.  [...]

LCL mise sur la solution SPAD pour affiner la segmentation de sa BDD

LCL s'appuie sur le logiciel SPAD pour définir une segmentation comportementale. Objectif. anticiper le comportement des clients pour proposer des services adéquats et optimiser la relation client.  [...] Pour ce faire, LCL opte pour la solution Coheris SPAD, logiciel de data mining et d'analyse prédictive. SPAD permet, à partir de données présentes dans les systèmes d'informations de la banque, de définir une nouvelle classification. La précédente segmentation ne prenait pas en compte le parcours de vie des consommateurs.  [...] Le projet mené par LCL vise ainsi à aider les conseillers de tout le réseau LCL à gérer leur portefeuille client. Nous avons décliné le discours commercial et une démarche commerciale pour chaque client. Et cette nouvelle segmentation est intégrée dans les systèmes d'informations de tout notre réseau, indique Sabrina Giry.  [...]

Comment tirer parti de tout le potentiel de Google Shopping?

Comment tirer parti de tout le potentiel de Google Shopping?

Avantages, limites et bonnes pratiques pour bénéficier de tout le potentiel de Google Shopping. dans cette tribune, Cédric Vandervynckt, de Criteo, fait le point sur l'utilisation de cet outil par les e-commerçants.  [...] Le deuxième frein important à l'optimisation de Google Shopping est la segmentation. Très simple d'utilisation sur Google Shopping, elle se base sur des listes de remarketing (appelées RLSA, Remarketing Lists for Search Ads) permettant de segmenter les visiteurs.  [...] Cibler les intentions d'achats et d'engagement par le biais d'algorithmes permettant une segmentation très fine via l'interprétation des données de navigation des prospects sur le site client.  [...]

Objectif 2014 pour France Télévisions : la télé connectée

Objectif 2014 pour France Télévisions : la télé connectée

Après avoir investi le Web, les tablettes et les mobiles, le groupe audiovisuel public se lance cette année dans la conquête de la télévision connectée. Avec une volonté. être le pionnier d'un marché aux usages encore limités mais dont le potentiel de développement en fait le prochain Graal du PAF.  [...] Dans un contexte d'hyper-fragmentation des audiences, l'enjeu est réel pour France Télévisions qui a fait du numérique le coeur de sa stratégie depuis 2010. Et le moment choisi. alors que le mandat du président s'achèvera en août 2015 et que BFM vient de sortir une enquête à charge contre le groupe, justifier les lourds investissements (1) consentis ces dernières années est attendu.   [...] Au coeur de la chaîne, un JT sans présentateur de 12 minutes composé d'une agrégation de sujets vidéos issus des rédactions des chaînes du groupe (nationales, régionales et outre-mer), mais aussi des magazines d'info et du Web. L'internaute-téléspectateur peut le lancer au moment où il le veut, le visionner au long cours ou bien piocher les contenus au gré de ses envies.   [...]

Formation

Programme. place du mailing et de l'e-mailing dans l'univers du MD, segmentation des cibles, construction de l'offre, règles de la création, valorisation des messages, utilisation des mathématiques du MD, logistique du mailing et contraintes juridiques des offres.  [...] Objectif. analyse des règles et pratiques à respecter en matière de collecte et d'utilisation des données personnelles (postales, téléphoniques ou électroniques) pour la prospection. Focus sur les grandes différences en matière de prospection selon le média utilisé et sur les évolutions en 2007.   [...] S'adresser à ses clients de la meilleure façon, mesurer les actions et capitaliser sur les informations recueillies, tels sont les objectifs et les enjeux des bases de données, de plus en plus stratégiques pour les entreprises. Au programme. le marketing de base de données, développement et enrichissement, identification des clients à forte valeur, efficacité des campagnes marketing, analyses de données.   [...]

Les nouveautés des exposants

Sortie de la plateforme d'études Converso Enterprise V11, disposant de davantage de puissance et de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Compatible avec tous les systèmes d'exploitation existants (Linux, MS, Unix), elle supporte toutes les bases de données relationnelles du marché (Oracle, MySql, Postgree, SQL Server), s'intègre au système d'information en place (authentification SSO, applications CRM, ERP, BI, GRH ) et gère toutes les langues et langages Unicode.   [...] Nouvelles bases de données géomarketing, construites notamment autour des derniers chiffres de l'Insee. La gamme gds (Géomarketing Data Services) comprend gds Intégral (14 thèmes), gds Thèmes pour une offre à la carte et gds Référence, qui contient un résumé de deux thèmes, RP 2006 (recensement de la population 2006 + informations du RP 1999) et Revenus Salaires.   [...] Développement du data sharing, création d'une méthode de segmentation tarifaire pour résoudre les problématiques de pricing et développement des méthodes de segmentation stratégique et comportementale.  [...]

Dossier | Relation client : " Associer appétence à l'offre et pertinence du moment "

Le marché se durcit. L'optimisation de la qualité de la relation client est au coeur des préoccupations des annonceurs, au même titre que leur budget et le retour sur investissement de leurs campagnes. C'est la seule mesure. Pour les accompagner, les prestataires doivent innover mais également adapter leurs solutions aux besoins.   [...] Du côté de l'offre, nous venons de lancer une nouvelle segmentation people avec 37 millions de contacts. Afin d'accroître la rentabilité des campagnes d'acquisition des annonceurs, cette segmentation est organisée en 9 segments de population homogènes et met en avant les moments clés de la vie des prospects.  [...] études, mariage, naissances, retraite, déménagements ou achat de véhicule. Elle permet d'associer appétence à l'offre et pertinence du moment. Enfin, nous affinons notre offre déduplication multicanal. Unique sur le marché, elle permet de réconcilier entre elles toutes les bases offline et online des annonceurs, d'associer l'e-mail d'un abonné newsletter avec un client encarté. D'autres nouveautés seront dévoilées en avril.   [...]

Belacom, le "courtier" en e-mail marketing

Belacom, le "courtier" en e-mail marketing

Les règles de l'e-mail marketing sont de plus en plus exigeantes, et ils ne peuvent plus être au courant de l'ensemble des bonnes pratiques. Avec un suivi régulier réalisé par nos chargés de comptes, et un support technique à leur disposition, tous nos clients sont suivis, encouragés et conseillés pour optimiser le retour sur investissement généré par les campagnes.   [...] Mais, il y a surtout les tendances qui préoccupent les 90% d'e-commerçants suivants. A défaut d'avoir des équipes marketing surpeuplées, il s'agit de composer avec les ressources mises à notre disposition. A ce niveau, les tendances sont encore à la segmentation des bases de données qui permet ensuite une personnalisation des messages.  [...] Segmentation analytique, comportementale ou sociale qui donne accès à la mise en place de contenu dynamique, et donc parfaitement adapté.  [...]