Votre recherche :

LinkedIn + Cibles


Added Value utilise le principe des réseaux sociaux

L'objectif de l'étude que vient de réaliser Added Value pour Tefal était de comprendre les attentes et attitudes spécifiques des consommateurs et parties prenantes de la marque en matière de développement durable dans l'univers très spécifique de la cuisine.   [...] Puis, pour l'étude qualitative proprement dite, Added Value a choisi de s'adresser à trois types de cibles distinctes. consommateurs grand public, prosumers et experts en développement durable. Afin de toucher simultanément ces cibles, très différentes, l'institut a développé une approche ad hoc combinant focus groupes classiques et création d'une communauté en ligne à partir de sa plateforme digitale, AV-id, qui s'inspire du principe des réseaux sociaux de type Facebook ou LinkedIn.  [...] Le résultat Selon Added Value. Une évaluation détaillée des enjeux de développement durable liés aux différentes activités de Tefal, une compréhension en profondeur de la perception de ces enjeux par les consommateurs et les leaders d'opinions, des axes stratégiques clairement définis pour permettre à Tefal de répondre à ces enjeux de façon pertinente, à la fois du point de vue des impacts réels et du point de vue des attentes des parties prenantes.   [...]

Réseaux sociaux pour TPE/PME

Les réseaux préférés des TPE/PME sont LinkedIn, Facebook et Google+ (sources. eMarketer et Fiducial). Le blog les attire beaucoup sur le principe mais les contraintes de publication hebdomadaire ou quotidienne restent un obstacle. YouTube est très peu utilisé, mais c'est l'un des réseaux les plus prometteurs puisque plus de 70 % des entrepreneurs ont envie de s'y rendre présents.  [...] Je crée un profil personnel et entreprise dans LinkedIn. Je sélectionne mes cibles et je cherche à entrer en contact avec elles en les incitant à découvrir mes contenus.  [...] Je relance les cibles les plus chaudes, grâce à une solution de web tracking et de retargeting (telle que Getplus) qui identifie les entreprises visiteuses de mon site et livre la liste des décideurs à relancer en priorité, par téléphone ou email.  [...]

Polltogo, le sondage en temps réel

Les résultats du sondage sont visibles instantanément sous forme d'histogrammes ou de camemberts, directement sur le mobile de chacun, à moins que l'initiateur du sondage ait validé l'option de confidentialité, qui lui réserve l'information.   [...] Autre cible qui pourrait apprécier Polltogo Monsieur Tout le Monde. L'éternel dilemme. sushis ou tapas ce soir du dîner entre amis devrait être rapidement résolu., sourit Éric Tenin. D'autant que, bien évidemment, Polltogo est totalement compatible avec les principaux réseaux sociaux (Twitter, Linkedin, Google+ ).  [...] Disponible en français et en anglais, Polltogo le sera très bientôt en espagnol, italien portugais et turque. D'autres langues suivront rapidement d'ici la fin de l'année.   [...]

LinkedIn pour sa carrière

Les recommandations de LinkedIn sont claires. plus un profil a de contenu, plus il a de chances d'être visible. Travailler la sémantique. synonymes, orthographes, masculin/féminin, singulier/pluriel, français/anglais est essentiel. Si un profil n'est pas vu, il ne sert à rien.  [...] LinkedIn est devenu un outil incontournable pour les départements des ressources humaines et pour les professionnels du recrutement. D'ailleurs, ce sont les solutions liées au recrutement qui contribuent le plus au chiffre d'affaires de l'entreprise (+ de 50 %).  [...] En ce sens, LinkedIn remet en cause le business model classique du recrutement car les candidats sont maintenant visibles et lisibles par un grand nombre de décideurs et plus seulement par quelques happy few détenteurs de précieuses et onéreuses bases de données.  [...]

RGPD : Deux tiers des data collectées par les start-up ne sont pas sécurisées

RGPD : Deux tiers des data collectées par les start-up ne sont pas sécurisées

Ainsi, d'après une étude internationale menée par Mailjet (spécialisé dans le cloud emailing) auprès de 4 000 start-up, principalement établies en France, les jeunes pousses obtiennent une note de conformité globale de 4,1 sur 10. Les entreprises des secteurs de la banque et de l'assurance, les meilleures élèves, n'obtiennent pas pour autant la moyenne (4,4/10).   [...] 91 % des start-up, tous domaines confondus, indiquent collecter les données personnelles de leurs clients - et même 93 % dans le secteur de la banque et de l'assurance. Pour autant, très peu d'entreprises ont pris en charge la protection de ces data. Seules 29 % des jeunes pousses indiquent les protéger à l'aide de technologies de chiffrement et 34 % affirment disposer de système d'alerte en cas d'intrusion dans leurs systèmes mettant en danger ces données.   [...] Familières du growth hacking - technique de disruption de la croissance, à l'instar d'une récupération des adresses email sur LinkedIn ou d'un abonnement à une newsletter des contacts ayant téléchargé un livre blanc -, les start-up vont devoir adapter leurs pratiques au RGPD afin, notamment, de respecter le consentement préalable des personnes ciblées.  [...]

80% des internautes inscrits à un réseau social

80% des internautes inscrits à un réseau social

On compte aujourd'hui près de 32 millions d'inscrits sur un réseau social. C'est 2 millions de plus en un an. C'est le résultat du baromètre annuel que Médiamétrie dévoile ce jour. Côté marques, les internautes les suivent et... les consomment davantage.   [...] Signant déjà l'an dernier les plus fortes progressions en part d'inscrits, Twitter, Google + et LinkedIn continuent cette année encore à faire leur nid. En dépit d'une actualité moins dense que celle de l'an dernier, marquée par les présidentielles, Twitter progresse encore cette année de 5 points.  [...] plus de 9 membres sur 10 sont en contact avec des amis, et plus de 8 sur 10 avec des parents. Les internautes privilégient Twitter pour suivre personnalités et marques. plus des 2/3 des inscrits le font. LinkedIn et Viadeo sont quant à eux bien identifiés comme un moyen de se connecter à des relations professionnelles.  [...]

Facebook, Twitter et LinkedIn en 2014

Infographie Facebook, Twitter et LinkedIn en 2014.  [...] Quelques statistiques intéressantes sur trois grands réseaux sociaux à l'heure de la fragmentation de l'audience, due notamment au succès de nouvelles plateformes communautaires mobiles.   [...] LinkedIn progresse depuis 2013 et atteint 300 millions d'utilisateurs actifs. Le site est de plus en plus souvent consulté via un mobile (41% des visites).  [...]

Qui sont les 50 directeurs marketing les plus influents ?

Qui sont les 50 directeurs marketing les plus influents ?

Les 50 CMO les plus influents viennent d'être révélés par Forbes, Sprinklr et LinkedIn. Keith Weed (Unilever) arrive en tête alors que le Français Marc Mathieu, CMO de Samsung pour l'Amérique du Nord est sixième.  [...] Faire du social selling et être des touches à tout, moteurs de la transformation digitale de leur entreprise. ce sont les points communs des 50 directeurs marketing les plus influents sur les réseaux sociaux selon un classement établi par Forbes, Sprinklr et LinkedIn.  [...] Les réseaux sociaux sont en effet devenus des outils incontournables pour les CMO qui mettent en avant par ce biais leur entreprise et les problématiques auxquelles ils sont confrontés. Les CMO du classement ont ainsi deux fois plus de connexions sur LinkedIn et 2,5 fois plus d'abonnés sur Twitter que la moyenne de leurs homologues.  [...]

Communication & Entreprise lance son réseau social

Mon profil. permet de connecter à l'application à ses profils Twitter, LinkedIn et Facebook.  [...] Annuaire des adhérents. permet d'accéder à l'annuaire de l'ensemble des adhérents à tout moment. permet d'enrichir votre profil grâce aux réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn et Twitter). permet de trier l'annuaire par relations communes, par nom, ou par société.  [...] (*) Communication & Entreprise anime et rassemble tous les professionnels de la communication, qu'ils soient indépendants ou issus de l'entreprise, des agences, des organismes publics, ou encore étudiants. Forte de 1 400 adhérents, Communication & Entreprise (créée en 1947) se présente comme la plus importante association des métiers de la communication.   [...]