Votre recherche :

Liquides + Vaisselle + Prix + Grandes marques


La première lessive 0 %

La première lessive 0 %

On pourrait de prime abord croire à une farce. Mais non. Persil lance la première lessive 0 %. Une terminologie habituellement réservée à l'alimentaire. Ainsi, la plus ancienne marque de lessive de France choisit de faire parler d'elle, quitte à prendre le risque d'être incomprise.  [...] L'offre 0 % se diffuse de plus en plus dans le rayon hygiène beauté, avec des gels douches neutres ou des liquides vaisselle au pH doux notamment. Mais dans les lessives, il n'existait pas d'offre similaire. C'est désormais chose faite avec cette offre hypoallergénique, sans colorant et sans parfum.  [...] Créée en 1907, Persil est la marque la plus ancienne du segment. Dès 1950, elle lançait le slogan raillé par Coluche. Plus blanc que blanc. Mais c'est aussi une marque dont le taux de notoriété fait pâlir d'envie Victoria Beckham. Elle déclarait en effet il y a peu que son ambition dans la vie était de devenir plus célèbre que Persil.  [...]

Les Laboratoires Vendôme surfent sur la vague montante

On ne peut cependant s'empêcher de se demander quel est l'intérêt de lancer ce qui peut passer pour une énième version du créateur du segment qu'est P'tit Dop. C'est vrai qu'aujourd'hui tout le monde propose des gammes de toilette pour enfants, marques nationales comme marques distributeurs allant jusqu'à celles des hard-discounters, rétorque Yves Desfontaines, directeur du marketing des Laboratoires Vendôme.  [...] La marque d'anti-moustiques Virida a été la première à être rebaptisée mais l'essentiel des changements portera sur la gamme Prim'age, elle aussi dotée de la nouvelle signature maison. Nous voulons nous positionner comme spécialiste des soins du bébé en grandes surfaces, autour d'une offre large de produits adaptés des formules existants en pharmacie et présentés dans un design modernisé, explique Yves Desfontaines.  [...] Chiffre d'affaires. 314 millions de francs (+ 25 %), généré à 72 % par Petit Marseillais, 12 % par Prim'age et le reste par les marques de parapharmacie Evian et Laboratoires Vendôme. Parts de marché. n°1 des savons liquides et solides avec 11,4 % en valeur, n° 3 des douches avec 8,8 %.  [...]

Bosch diffuse son petit livret rouge de l'environnement

Pour montrer son implication dans la protection de l'environnement, le groupe d'électroménager lance une campagne en magasin, print et TV.   [...] Bosch, le fabricant d'appareils électroménagers qui détient les marques Bosch, Siemens, Neff et Gagueneau, communique sur son implication dans le respect de l'environnement et les économies d'énergie. Pour ce faire, il a choisi d'éditer, à 600 000 exemplaires, un petit livret rouge des meilleurs placements pour une consommation énergétique citoyenne.  [...] Ce guide, imprimé sur du papier recyclé et distribué dans les points de vente de la marque, illustre par des exemples concrets les économies d'énergie que l'on peut réaliser avec chaque appareil. lave-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur, etc. Le message sera également relayé en presse audiovisuelle et écrite tout au long de l'année.  [...]

Consommation PGC : baisse des achats en décembre

Consommation PGC : baisse des achats en décembre

Selon Kantar Worldpanel, ce comportement économe est à mettre en parallèle à la dégradation du moral des français depuis cet été (-0,9 pt sur la période P12 du 4 nov 2013 au 1er décembre 2013) et qui se rapproche de son plus bas niveau. Le vouloir d'achat continue de chuter, car l'envie de se faire plaisir lors des courses de produits courants n'est plus au rendez-vous pour 55% des ménages et un Français sur deux pense que le moment est mal choisi pour faire de gros achats (+7pts).   [...] Le canal internet poursuit sa progression et capte 4% des dépenses des ménages en décembre 2013 (+1pt vs P13 2012). Le gain de parts de marché est logiquement un peu moins soutenu pendant cette période de fête (progression annuelle de +1.2pt). La proximité gagne 0,3 pt de Pdm alors que le discount continue à perdre du terrain.   [...] Ces données sont issues de Worldpanel, échantillon de 20 000 foyers panélistes de Kantar Worldpanel, et calculées sur un univers Généralistes, (Hypers + Supers + Hard Discount + Proximité + Internet), sur un ensemble de Produits de Grande Consommation et Frais Libre Service (Alimentaire, Liquides, Hygiène beauté, Entretien).  [...]

Grande consommation: la hausse se poursuit

Grande consommation: la hausse se poursuit

- La croissance observée sur la période précédente (du 13 août au 9 septembre 2007) se retrouve, de manière amplifiée, sur cette nouvelle période allant du 10 septembre au 7 octobre 2007, à la fois en volume (+1,8%) et en valeur (+4%). Ce développement des dépenses en produits de grande consommation s'observe sur tous les circuits de la distribution aussi bien en hypermarchés, supermarchés qu'en hard discount.  [...] La consommation est toujours tirée vers le haut par les Produits frais, qui progressent encore fortement, mais également par l'Epicerie (+2,6% en volume et + 4,2% en valeur).   [...] Les Liquides, affectés par une mauvaise saison estivale, sont en retrait en volume, même s'ils progressent en valeur du fait d'un développement des offres les plus valorisées.  [...]

Les lessiviers plaident contre l'overdose

Un résultat que les industriels jugent encourageant mais encore insuffisant. Car les poudres dites classiques, quoiqu'en perte de vitesse au profit des tablettes, doses liquides et autres lessives concentrées, représentent encore quelque 49 % du marché en volume.  [...] Et que nombre de Français utilisent autant de lessive qu'avant. Soit un paradoxe environnemental (ces lessives sont plus concentrées) et économique (ces lessives sont plus chères au kilo). D'où la mise en place de la campagne de publicité grand public que lance l'AISD en mai sur le thème Doser juste, Laver bien et qui est déclinée dans des supports presse comme Femme Actuelle, Maxi, Modes et Travaux, Prima, Avantages, Top Santé, Elle, Gala, Marie-Claire, Paris Match, L'Express, Le Nouvel Observateur, Télé 7 Loisirs, etc.  [...] Qu'ils évitent de sous-remplir une machine, dosent selon la salissure et la dureté de l'eau, utilisent la température recommandée la plus basse et réduisent les déchets dus aux emballages en achetant notamment les recharges. Des intentions louables donc pour une campagne dont le budget reste toutefois inférieur au million d'euros, soit un grain de lessive dans l'océan des millions d'euros investis chaque année par chacun des industriels dans le soutien de leurs marques.  [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Après le concept de magasin new-yorkais This Is Story, qui change de thème tous les deux mois comme un magazine, voici un nouvel ovni dans la planète retail. Il s'agit de Kochhaus, une enseigne allemande au concept de magasin étonnant. the living cook­book.   [...] Le consommateur y déambule de la même manière qu'il pourrait feuilleter les pages alléchantes d'un livre de cuisine. Chacune des tables de la boutique présente une recette, avec tous les produits prédosés nécessaires à sa préparation, ainsi que des ustensiles et de la vaisselle pour présenter la table, et même une sélection de vins à associer aux mets.  [...] Pensez à... faire le pari du non-digital. Il y a d'autres moyens de réinventer les choses et de se réinventer soi-même... Kochhaus a réussi ce pari, non pas en digitalisant un livre de recettes, mais en le rendant encore plus physique, tangible et expérientiel.   [...]