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Logiciel + Optimisation + Préparation + Analyse + Données


SPSS 13 mise sur le reporting et la segmentation des données

SPSS 13 mise sur le reporting et la segmentation des données.  [...] SPSS Inc, éditeur de logiciels d'analyse prédictive et de statistiques, vient d'annoncer la disponibilité de SPSS 13 pour Windows, la dernière version de son logiciel phare. A la clé, des fonctions de reporting renforcées, un nouveau module d'élaboration d'arbres de décision, de nouvelles fonctions de préparation des données, ainsi qu'un outil de préparation des plans d'échantillonnage pour les enquêtes.  [...]

Cinq conseils sur l'analyse de données

On peut distinguer trois niveaux dans l'analyse des données. Une premier palier, descriptif, permet déjà d'avoir une bonne vision de sa base de données clients. Des tableurs comme Access ou Excel peuvent vous suffire. Pour le second niveau, celui de la statistique réelle, la construction de modèles de segmentation, de critères déterminants s'impose.  [...] C'est alors que l'utilisation de logiciels comme Clementine de SPSS, Entreprise Miner de SAS, Angoss Knowledge Seeker ou IBM Miner, deviennent indispensables. Enfin, on peut différencier un troisième niveau d'analyse, prédictif, celui du data mining. il faut cependant démystifier le data mining, qui est utile dès que l'on connaît bien ses données et ses objectifs.  [...] Toutes les phases concernant une analyse sont importantes. depuis l'état des lieux réalisé sur la base de données clients, la fixation des objectifs à atteindre - rechercher certains profils, segmenter, etc. - et l'analyse, selon des problématiques d'optimisation voire de prévision.  [...]

Omniture lance Online Marketing Suite

Omniture, spécialisé dans l'édition de logiciels d'optimisation de l'activité en ligne des entreprises, dévoile un nouveau produit. Omniture Online Marketing Suite est un ensemble de solutions à destination des professionnels du marketing qui s'appuie sur une plateforme ouverte d'analyse de données, adopté par plus de 5 000 clients.  [...] Des données qui proviennent de sources multiples. Web, interactions avec les mobiles et les réseaux sociaux, CRM, centres d'appels, systèmes dédiés aux points de vente. Sur la base de cette plateforme analytique ouverte, chaque client peut effectuer son choix parmi huit solutions et une centaine d'applications partenaires.  [...] Ayant pour but d'optimiser les investissements publicitaires en ligne et d'augmenter les taux de conversion, cette solution doit améliorer le ROI du marketing grâce à l'optimisation des interactions avec les clients. Pour Josh James, CEO et cofondateur d'Omniture, cette offre illustre encore plus notre passage d'une société de Web analytics à une société d'optimisation.  [...]

Selligent renforce son positionnement sur le "Data Driven Multi Channel Marketing"

Selligent renforce son positionnement sur le "Data Driven Multi Channel Marketing"

Le premier module, Behavorial, permet au marketeur d'analyser et capter le trafic sur son site, de retrouver automatiquement, et en temps réel, la part de trafic que représentent ses prospects et clients pour ainsi les retargeter soit lors de la visite, soit en post navigation via e-mail ou via tout autre canal de communication que sait gérer nativement Selligent.  [...] Le second module, Customer Intelligence, est dédié à la manipulation et l'exploration des données déclaratives, comportementales et transactionnelles. En amont des campagnes, Customer Intelligence permet de créer des cibles et segments sur la base de croisement de données, de scoring, d'arbres de décisions, etc.  [...] Selligent est un éditeur international de solutions de marketing multicanal pilotées par les données. Notre atout est de proposer une solution en mode cloud, entièrement intégrée, pour des campagnes cross canal performantes via l'analyse des données clients, la création d'interactions multicanal, l'optimisation du contenu, la mise en oeuvre de campagnes sur tous les canaux.  [...]

Créer, optimiser et router ses messages

Créer, optimiser et router ses messages

2 - Jean-Paul Lieux. Intégrer des fonctions sociales à l'e-mail marketing Entretien exclusif avec Jean-Paul Lieux, directeur associé de Dolist. Selon lui, l'intégration à l'e-mail marketing de fonctions sociales et de partage permet de multiplier les clics et l'engagement des contacts. Lire.   [...] 6 - Statistiques et gestion des retours e-mails L'optimisation des campagnes d'e-marketing exige une sérieuse analyse des résultats. Relever les données statistiques et les étudier permet en effet de vérifier la pertinence du message et son impact. Car, derrière les chiffres, ce sont les comportements des destinataires qui apparaissent. Lire.  [...] 7 - Xavier Bastien. L'optimisation de l'e-mail devient incontournable Pour Xavier Bastien, directeur général d'Emarsys France, le marketing multicanal est devenu une réalité et l'optimisation de l'e-mail devient incontournable. Lire.  [...]

Teradata dévoile Warehouse Miner 5.0

Cette version a été développée en partenariat avec quatre éditeurs du data mining.   [...] Teradata, le spécialiste de l'entrepôt pour les grands volumes de données, vient de dévoiler la nouvelle version de sa solution de data mining Warehouse Miner 5.0. Cette solution se distingue par la mise à disposition de processus automatiques de préparation des données et par une meilleure compatibilité avec les produits de quatre éditeurs reconnus de l'analytique et du prédictif.  [...] SAS, SPSS, Fair Isaac et KXEN. La cinquième mouture de la solution comporte deux modules destinés à simplifier la préparation et la validation des informations (respectivement Teradata ADS et Teradata Profiler), deux domaines vers lesquels les éditeurs de solutions de data mining s'orientent actuellement.  [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux toujours plus cruciaux de la data, de sa collecte, de son stockage et de son exploitation.   [...] Elles infusent désormais toutes les stratégies marketing des entreprises. Et ce n'est pas par hasard. ce sont les données qui permettent désormais la personnalisation des campagnes, leur prédiction et donc leur optimisation. Tout l'enjeu revient donc à bâtir une architecture, la plus fiable et sécurisée possible, pour collecter, stocker, analyser, traiter et exploiter des data de plus en plus vastes, mais également toujours plus hétérogènes.  [...] 100 speakers et 250 exposants seront réunis autour de talks inspirants, d'ateliers et de retours d'expérience d'hommes et de femmes visionnaires, fleurons de l'économie internationale, qui repensent jour après jour les codes et usages de la data au sein de leurs organisations.   [...]

Les nouveautés des exposants

Net-survey-Ethnos, logiciel permettant, en plus de la conception de questionnaires, de générer et d'analyser des enquêtes en ligne, à partir d'une extraction de son panel ou d'export de fichiers (Excel ou XML...).  [...] Lancement de l'outil Opti-AD, combinaison de l'analyse cognitive et d'un prétest quantitatif on line destiné à une analyse en profondeur des projets de campagne et des propositions opérationnelles d'optimisation.  [...] Nouvelle version de la plateforme de veille Spotter, Mediaspotter 2.0, permettant la surveillance de toutes les sources médiatiques, web et internes, l'organisation de l'information et l'analyse des variables-clés.  [...]

Calcul du RSI de Facebook - que doivent savoir les spécialistes du marketing ?

Calcul du RSI de Facebook - que doivent savoir les spécialistes du marketing ?

Facebook est un outil éprouvé pour sensibiliser et créer le buzz, qui accroît la propension à convertir, pratiquer la curation de contenu et bien plus encore. Mais malgré leur proportion énorme à susciter l'engagement du consommateur, la contribution des publicités sur les médias sociaux dans les conversions est souvent sous-estimée lorsqu'elle est examinée du point de vue d'une méthodologie de mesure du dernier clic.   [...] L'incertitude quant au suivi des résultats sur Facebook conduit trop de spécialistes expérimentés du marketing à adopter une stratégie hasardeuse à l'heure d'attribuer du budget à ce réseau très efficace. Cependant, des fonctionnalités de simulation Et si existent désormais pour contribuer à résoudre ce problème en analysant l'ensemble des médias sur le marché et en formulant des recommandations d'attribution automatisées aux médias au niveau du placement et au niveau du mot clé pour le marketing par moteur de recherche (SEM).  [...] Dans le cadre d'une campagne récente pour le compte d'un fournisseur de services aux consommateurs, une analyse Et si a suggéré qu'une dépense supplémentaire de 30 % sur Facebook équivaudrait à une augmentation de plus de 500 000 $. À partir de cette seule optimisation, une baisse du CPA global de 31 % a pu être réalisée.  [...]

Comment optimiser ses campagnes d'emailing ?

Comment optimiser ses campagnes d'emailing ?

Omniprésente, la donnée facilite le pilotage des campagnes d'emailing. La donnée est aujourd'hui la pierre angulaire d'une stratégie de marketing direct réussie. Elle sert la connaissance client, elle-même élément fondateur de la relation client, analyse Laurent Garnier, directeur délivrabilité et succès clients du groupe NP6, à l'occasion de l'événement maison NP6 Marketing Insights, le 28 janvier.  [...] Nous déterminons par cible, en prenant en compte son appétence (horaire, pression marketing...), le planning de campagnes qui optimise au maximum la rentabilité en garantissant le meilleur taux de délivrabilité et en respectant les contraintes de placement de produits, explique Cédric Hervet, directeur de recherche opérationnel chez Socio Logiciels (groupe NP6).  [...] Ainsi, pour chaque individu, le type de campagne est réfléchi (newsletter, offre partenaires, par exemple), tout comme les données prises en compte. Suivent le scoring des campagnes (ouverture, clic, attrition), leur optimisation et planification, ainsi que le monitoring.  [...]