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Justin Bridou investit les écrans

Justin Bridou investit les écrans

Si les retombées, à la clé, ne sont pas tant en termes de notoriété, (la marque affichant un taux de notoriété spontané de 53 %, source Ipsos, juillet), elles sont davantage en termes d'image pour créer un lien plus fort avec les consommateurs. Exit donc les mini-sagas humoristiques des années 80/90 portées par Patrick Sébastien ou Courtemanche, ou la campagne des années 2000 ( Des copains et du goût ) avec en toile de fond la chanson de Sheila.   [...] Place à une communication plus osée faisant vivre un Justin Bridou qui n'avait jusqu'alors jamais été personnifié, en dehors du logo. Et pour se faire, l'annonceur mise sur un format long (1 minute), en prime-time, pour raconter une véritable histoire mettant en avant les fondamentaux de la marque.  [...] Si l'annonceur n'a pas encore de visibilité globale en termes de ROI, une chose est sûre. ses ventes sont à la hausse depuis juillet.  [...]

Parmi les clubs de football européens, découvrez quel sponsor affiche le meilleur retour sur investissement ?

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En utilisant Brandwatch Image Insights, plus précisément la fonction de détection de logo, cela nous a permis de découvrir.  [...] Alors que cela pourrait sembler prévisible pour une telle annonce, Nike devrait remercier le club PSG pour avoir inclus leur logo dans le post phare annonçant la confirmation de l'arrivée de Neymar dans le club parisien.  [...] Heureusement pour l'équipementier Puma, ces tweets typiquement viraux du club d'Arsenal contiennent toujours le logo de Puma.  [...]

Comment créer le logo idéal pour sa marque

Pour une entreprise, un logo est plus qu'une jolie image à montrer aux consommateurs lorsqu'ils utilisent son service ou son produit. C'est l'image même de la marque, le symbole qui va déterminer le sentiment des gens envers celle-ci. Si le logo d'un restaurant, par exemple, est froid et ne met pas en appétit, les clients potentiels vont associer cette image à leur nourriture.  [...] Évitez les clichés (ne pas représenter un avion si vous êtes une compagnie aérienne) pour que votre logo se distingue de la concurrence et que les clients potentiels s'en souviennent.  [...] Soyez cohérent en terme de signification de l'image choisie (la pomme d'Apple pour évoquer la connaissance, le hamburger de Burger King), de positionnement du logo dans le cadre de l'image, de forme (un cercle n'évoque pas les mêmes valeurs qu'un triangle), de police (ex.  [...]

Baromètres marques/musiques Sound Value

Baromètres marques/musiques Sound Value

Intel a décidé de se différencier par un logo sonore de 3 secondes et de 5 notes qu'elle exploite depuis 1994. Il s'agit d'une note longue suivie de 4 autres brèves. Ces 4 dernières notes sont issues de la phrase de Intel Inside. Ce son n'a pas subit de variation majeure.  [...] (Lien ici. http.//www.youtube.com/watchv=-IHcp8Pl_X4 ) Le logo sonore actuel est un motif sonore qui est un peu différent mais il s'appuie sur la même rythmique et une ligne mélodique proche. On est encore dans un caractère joueur et enfantin, voire un peu espiègle.  [...] Que faut-il tirer de cette analyse Dans un univers sonore homogène, il est difficile de se singulariser. Pour se démarquer, il faut connaître les évocations, l'image mais aussi l'impact de votre logo sonore à travers l'utilisation de métriques qui ont fait leurs preuves afin de pouvoir optimiser l'image de marque et développer la création.  [...]

Les neufs règles constitutives d'un plan-fichiers

Le plan-fichiers regroupe toutes les étapes d'une opération de prospection dans le travail sur l'adresse. Ce, jusqu'au dépôt Poste ou à la livraison de la bande au routeur pour personnalisation. Prise en compte de la problématique de l'annonceur, recherche des fichiers a priori les mieux adaptés, commande de ces fichiers auprès de leurs détenteurs, négociation commerciale, traitement des adresses (dédoublonnage, déduplication, redressement).  [...] Mais ce comportement plutôt cavalier n'a pas de réel intérêt. D'abord parce qu'un plan-fichiers, avant d'être appliqué, se teste. Ce qui représente du temps et de l'argent. Impossible pour un annonceur de tester 5, 10 et a fortiori 15 plans. Ensuite, sur ce marché où ni l'offre ni les méthodes commerciales ne se renouvellent et où les rendements s'érodent, les annonceurs ont tout intérêt à tisser des liens de confiance et de partenariat avec les diffuseurs.  [...] Pour être sûr de pouvoir opérer des relances, l'annonceur devra négocier des avenants au contrat locatif. Ou acheter les adresses. Avec trois formules possibles. L'achat complet. cession globale à des fins d'utilisation interne, l'acquéreur s'engageant à ne pas faire commerce des adresses achetées.  [...]

Comment monter un plan fichiers

Comment monter un plan fichiers

Enfin, s'appuyer sur les professionnels sous entend de laisser de côté la peur ou la frilosité de communiquer ses informations. L'annonceur ne doit pas hésiter à dire s'il souhaite, par exemple, utiliser ses propres adresses. Un climat reposant sur la confiance entre l'annonceur et son prestataire est indispensable, souligne Mickaël Saillant, directeur de France Adresses.  [...] Même si ces dernières années, les annonceurs ont privilégié les données obtenues par mailing, leur collecte peut s'effectuer de plusieurs manières. courrier, e-mailing, en face à face ou par téléphone. L'annonceur peut exiger du prestataire qui lui loue les données de lire le questionnaire de qualification et surtout, de connaître le cadre juridique des contacts qui ont été obtenus.  [...] Certes, l'annonceur est toujours en mesure de négocier avec le prestataire pour ajuster le contrat de location sur plusieurs opérations.  [...]

Élu Produit de l'Année : 29ème édition

Élu Produit de l'Année : 29ème édition

Plus qu'un logo, la certification Élu Produit de l'Année s'est imposé au fil du temps comme une véritable marque, un repère de qualité et un gage de confiance auprès des consommateurs.  [...] Les chiffres sont éloquents. selon une étude réalisée par Ipsos en octobre 2014 auprès des 15-65 ans via un questionnaire en ligne, 9 consommateurs sur 10 connaissent le logo Elu Produit de l'année, et 72% lui font confiance. Et selon une étude Nielsen, 72% des consommateurs pensent que le logo renforce l'image de marque du produit sur lequel il est apposé, et 76% achèteraient volontiers un produit portant le logo.  [...] Pour les marques, le célèbre macaron rouge est donc un levier d'incitation à l'achat, ainsi qu'un facteur de pérennité. selon Nielsen, plus de 70 % des Produits de l'année sont toujours en magasin, cinq ans après leur élection comme Produit de l'Année. Avec une telle garantie vis-à-vis des ventes des produits et de la notoriété, on comprend que la société Produits de l'Année France SAS facture aux marques l'utilisation du logo pour leur campagnes de communication et de publicité.  [...]

Dossier | Identité de marque

Dossier | Identité de marque

Après la création du nom, une marque doit posséder tout un habillage spécifique. Charte graphique, logo, signature, packaging, design sonore, visuel, ou olfactif, sont autant d'attributs dont la marque se pare et qui lui confèrent une cohérence et une identité propre.  [...] Souvent considéré comme le parent pauvre de la communication, le son permet pourtant, grâce à une approche raisonnée et créative, de générer de la valeur dans la relation marque-consommateur. [ ] Beaucoup d'annonceurs et leurs agences regardent l'impact du son dans la communication sur le court terme et sur des critères d'émergence, d'attribution et de mémorisation.  [...] L'identité visuelle, ce n'est pas uniquement le logo mais tout ce qui identifie la marque et l'entreprise. Le logo n'est que la partie visible de l'iceberg, il fait partie d'un ensemble de signes. C'est en quelque sorte un connecteur, un authentificateur. Quel que soit le support sur lequel il est posé, il renvoie spontanément à la maison mère.  [...]

Pour un CRM onboarding souverain

Pour un CRM onboarding souverain

Ces différentes caractéristiques soulèvent cependant plusieurs questions. L'annonceur devenant co-responsable des traitements effectués, qu'en est-il de la conformité s'agissant du consentement explicite de la collecte et de sa finalité Le matching favorise-t-il la pertinence ou un taux de reach élevé Quid de la transparence sur les données tierces et les choix de matching.  [...] Un annonceur peut ainsi réfléchir à un système clos, qui lui permet de maîtriser les caractéristiques de son matching et la conformité de la collecte.  [...] Cette démarche commence par l'utilisation des données first part et l'onboarding est alors limité par l'audience des sites de l'annonceur. Mais elle permet de gagner en maîtrise sur la qualité du reach et la pertinence des messages poussées. Par ailleurs, il est possible d'augmenter le reach en passant des partenariats avec des carrefours d'audience qui viendront compléter le match.  [...]

E-box media, nouvelle plateforme d'asile-colis

E-box media, nouvelle plateforme d'asile-colis

Ce dernier peut créer plusieurs cibles sur la plateforme. E-box media permet alors de sortir des scores de préconisation de diffuseurs ayant des cibles proches de l'annonceur. En parallèle, les équipes d'E-box media contactent ce dernier pour préciser sa demande, et notamment savoir si celui-ci a déjà réalisé des campagnes d'asile-colis.  [...] L'équipe d'E-box media envoie alors des propositions aux diffuseurs ciblés, puis fait, à son tour, une proposition à l'annonceur qui connaît le nom des marques prêtes à accueillir ses objets publicitaires. Une fois le devis validé, E-box media fait appel à un routeur qui gère, pour les annonceurs, les envois des objets publicitaires aux différents diffuseurs.  [...] Celui-ci est aussi connecté à la plateforme. L'annonceur peut, ainsi, vérifier, sur son espace sécurisé, la date de départ du routeur, l'envoi des colis, la réception chez le diffuseur.  [...]