Votre recherche :

Logo + Charte graphique


La charte graphique

Les éléments et les ressources (typo, visuels) de la charte graphique devront être disponibles sur l'intranet de l'entreprise et diffusables auprès des agences et prestataires.  [...] La charte graphique est un document de référence qui définit les règles pour garantir l'utilisation correcte du logo, des couleurs et des polices qui incarnent l'image de l'entreprise.  [...] Une charte graphique précise le bon usage qui doit être fait du logo et de ses composantes mais indique aussi les mauvaises pratiques et présente les interdits pour inciter chacun à les éviter. La charte doit aussi spécifier les espaces blancs minimums à faire figurer autour du logo pour le respecter et le mettre en valeur.  [...]

UN VOUVEAU-NE SUR LA TOILE, NOMME «EVEIL»

UN VOUVEAU-NE SUR LA TOILE, NOMME «EVEIL»

Après avoir consacré ces dernières années au positionnement de la marque et avoir développé des gammes de produits spécifiques aux 0 à 2 ans, Eveil & Jeux, spécialiste des 2-12 ans, a donné naissance à un nouvel espace sur son site. Eveil & Jeux bébé. Nous avons voulu inventer deux mondes distincts afin de schématiser chaque moment de la vie d'un enfant, explique Caroline Lapointe, directrice marketing internet Eveil & Jeux.   [...] Première initiative de l'agence. concevoir l'identité visuelle du site. Le nouveau logo doit conserver les codes couleurs de la puériculture et respecter la charte graphique de la marque mère Eveil & Jeux, explique Guillaume Ruckebusch. Une campagne multicanal a donc été déployée avec en en-tête un logo décliné sur tous les supports.  [...] Sachant que 70 % des clients inscrits ont au moins un enfant dont la date d'anniversaire est mentionnée, la marque en profite pour envoyer un catalogue spécial anniversaire. En parallèle, Eveil & Jeux bébé poursuit son expérience en magasin. Ainsi, dans chaque boutique, le client découvre les produits grâce à des animations, à l'affichage et aux écrans inter actifs qui l'invitent à acheter en direct les produits les plus vendus.   [...]

1bis.com : un annuaire et un plan

Toute entreprise peut ainsi incorporer sur son site un espace cartographique personnalisé, décliné selon sa charte graphique, ses couleurs, son logo. Une solution déjà adoptée par McDonald's, Nouvelles Frontières et les Banques Populaires, notamment. Enfin, clipmap.  [...] com, service destiné aux TPE et PME, qui est un plan d'accès en ligne, simple à construire. Concrètement, un avocat situé en région parisienne peut créer sa propre fiche cartographique en quelques minutes. Il lui suffit de positionner son emplacement sur une carte, de préciser l'itinéraire à suivre, d'insérer son logo et d'agrémenter le plan d'informations complémentaires sur sa structure.  [...] Une fois le Clipmap réalisé, il peut l'envoyer par e-mail, l'intégrer à son site web par un lien plan d'accès, l'imprimer et le faxer. Aujourd'hui, avec une équipe de 40 personnes et des partenariats technologiques avec les principaux leaders dans leurs domaines - Esri pour la cartographie, TeleAtlas pour les données cartographiques, Atos Multimédia pour l'hébergement et Coface SCRL pour la base de données commerciale -, Planfax compte devenir la référence de la cartographie en ligne.  [...]

QAS va adopter l'identité visuelle du groupe Experian

QAS, éditeur de solutions logicielles de gestion de l'adresse postale du Groupe Experian, adoptera l'identité visuelle de sa maison mère à partir du 1er avril 2008. La société, qui portera désormais le nom de marque Experian, demeure l'expert en Data Integrity de la division Marketing Services d'Experian et continue d'exercer en toute autonomie son activité sur le marché du traitement de l'adresse postale française et internationale.   [...] Par ailleurs, l'offre logicielle est renommée de la manière suivante. QuickAddress Pro (Solution logicielle de saisie rapide des adresses postales) devient QAS Pro. QAS Pro Web remplace QuickAddress Pro Web (solution logicielle de saisie en ligne des adresses dans un environnement web).   [...] Ce changement dans l'identité visuelle de QAS répond plus globalement à la nouvelle charte graphique d'Experian qui, dix ans après sa création, vient d'opter pour un logo moderne, rajeuni et dynamique dont l'ambition est d'illustrer les valeurs du groupe.  [...]

100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques - du logo à la communication multisupport

100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques - du logo à la communication multisupport

L'ouvrage s'adresse aux designers graphiques et chargés de communication, en activité ou en formation et, plus généralement, à toute personne en charge de l'identité d'une marque.  [...] Cet ouvrage présente les 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques, de la conception d'un logo et d'une charte graphique à leur déclinaison dans un environnement multisupports. brochures, magazines papier ou Web, packaging, goodies, etc.  [...] L'ouvrage s'adresse aux designers graphiques et chargés de communication, en activité ou en formation, et plus généralement à toute personne en charge de l'identité d'une marque ou confrontée à une problématique de communication visuelle.  [...]

Dauphine modifie son logo

Dauphine modifie son logo

Après plusieurs mois de réflexion, l'université Paris-Dauphine dévoile son nouveau logo et sa charte graphique. Une évolution destinée à moderniser un logo jugé vieillissant par les différents publics internes et externes de l'université. Le choix du logo a été réalisé en concertation avec les étudiants et le personnel.  [...] Au final, le logo conserve la forme stylisée du dauphin, plus aérien. La ligne de base, affichée uniquement à l'international, reprend les domaines principaux de l'université. organisation, management and decision sciences. Le A de DAuphine symbolise la tour Eiffel.  [...] L'application de la nouvelle charte graphique (agence Isionis) permettra à l'université de donner un cadre clair aux différents documents issus de ses nombreuses composantes, en renforçant sa visibilité, tout en optimisant les investissements sur les produits de communication.  [...]

Bay Networks : des outils pour ses distributeurs européens

Née de la fusion en 1994 des sociétés Synoptics et Wellfleet, la société californienne Bay Networks figure parmi les premiers fournisseurs mondiaux de produits d'interconnexion de réseaux, au même titre que son principal concurrent, Cisco. Son ambition de progresser sur le marché européen se traduit par la mise à disposition pour ses partenaires européens, notamment les VAR (revendeurs à valeur ajoutée), d'une gamme d'outils média, personnalisables à leurs couleurs respectives.   [...] Dans ce contexte, la charte graphique et d'édition est basée sur le partenariat. Afin de bien l'identifier, le logo du partenaire et celui de Bay Networks sont reliés par un visuel de deux couleurs se passant le relais.  [...] des mailings de recrutement, des annonces presse produits, des posters et des bannières animées pour le Web. Ensuite, les distributeurs n'avaient plus qu'à ajouter leur logo sur les différents matériels, indiquer l'adresse de retour de leur choix, le profil de l'entreprise et à imprimer.  [...]

De toutes les couleurs

C'est en 2002 que la marque ombrelle Garnier a décidé de lancer un programme de fidélisation transversal sur tous ses marchés (coloration, skincare, hair care et styling), destiné à fidéliser les consommateurs à fort potentiel, afin de faire croître leur taux de nourriture à la marque.   [...] Baptisé Les Jours Avec, ce programme entend diversifier les achats Garnier d'adhérentes volontaires, augmenter la part de la marque dans leurs achats et installer cette dernière comme plus proche d'elles. Il a été doté d'un logo, inspiré du logo Garnier, d'une charte graphique spécifique, devant créer de la connivence et au sein de laquelle une couleur dominante est associée à chaque rang de mailing, et d'une ligne éditoriale basée sur un ton rédactionnel optimiste et complice, mixant plaisir, conseils et efficacité.  [...] Annonceur. Garnier. Opération. Programme de fidélisation. Responsables annonceur. Frédéric Ennabli, Patrick Chambon. Agence. D L'agence. Responsables agence. Valérie Von Dorpp, Caroline César, Marie-Laure Geneste. Création. Eric & Eric (DC), Hélène Baril (DA), Laurence Cognet (CR).   [...]

Contrefaçon, concurrence déloyale, captation de données : Comment protéger sa plateforme digitale ?

Contrefaçon, concurrence déloyale, captation de données : Comment protéger sa plateforme digitale ?

Comment valoriser les dépenses engagées pour les développements informatiques, la conception du site de sa charte graphique Comment empêcher le plagiat de concurrents malintentionnés ou l'extraction illicite de contenus.  [...] la reproduction quasi à l'identique de son site internet ( arborescence, fonctionnalités, charte graphique, logo ) au titre de la contrefaçon de droit d'auteur.  [...] la simple description de la Charte graphique ne permet pas d'attester de l'empreinte de la personnalité de son auteur et que cette charte est bien le résultat d'une recherche esthétique et d'un effort personnalisé.  [...]

Publicis Dialog chargée du lancement de la nouvelle entité BDPME et Anvar

Publicis Dialog chargée du lancement de la nouvelle entité BDPME et Anvar.  [...] A l'occasion de leur rapprochement au sein d'une nouvelle entité, la BDPME (Banque du Développement des PME) et l'Anvar ont confié à Publicis Dialog la création du nouveau nom et le plan de lancement de cette holding. Carré Noir prend en charge la création du logo et de la charte graphique.  [...] Par ailleurs, Publicis Events organisera l'événement de lancement de la nouvelle marque auprès du personnel lors d'une convention le 17 janvier prochain. Ce choix s'est fait à l'issue d'une consultation réunissant également Ogilvy et TBWA\.   [...]