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Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Mesurer votre taux de churn, ainsi que les raisons de la perte de vos clients revêt une importance capitale pour la bonne santé du de votre entreprise.  [...] Les médias sociaux ont placé les marques au centre de l'attention. Mais il s'agit également d'une opportunité pour démontrer que vous accordez de l'attention à l'aspect humain. Ceci s'applique au service client sur les médias sociaux, mais aussi à votre entreprise dans son ensemble.  [...] Une entreprise ne se limite pas à un produit et à un logo. Il existe de nombreux souvenirs, anecdotes et associations qui contribuent à l'image que l'on a d'une marque, aussi appelé l'image de marque.  [...]

Comment créer le logo idéal pour sa marque

Pour une entreprise, un logo est plus qu'une jolie image à montrer aux consommateurs lorsqu'ils utilisent son service ou son produit. C'est l'image même de la marque, le symbole qui va déterminer le sentiment des gens envers celle-ci. Si le logo d'un restaurant, par exemple, est froid et ne met pas en appétit, les clients potentiels vont associer cette image à leur nourriture.  [...] Dans ce cas, quels sont les ingrédients pour créer le logo parfait Sur son site, Company Folders présente en image la recette pour obtenir un logo efficace.  [...] Soyez cohérent en terme de signification de l'image choisie (la pomme d'Apple pour évoquer la connaissance, le hamburger de Burger King), de positionnement du logo dans le cadre de l'image, de forme (un cercle n'évoque pas les mêmes valeurs qu'un triangle), de police (ex.  [...]

La charte graphique

La charte graphique est un document de référence qui définit les règles pour garantir l'utilisation correcte du logo, des couleurs et des polices qui incarnent l'image de l'entreprise.  [...] La charte graphique est indissociable de la stratégie d'image. Si la représentation graphique (le logo, surtout) choisie par l'entreprise oriente l'image que s'en feront les consommateurs, le public se forge aussi une opinion à partir de bien d'autres critères.  [...] Le respect d'une charte permet de créer une parenté graphique entre les entités d'une entreprise, de fédérer plusieurs filiales autour d'une image unitaire. Cela s'avère d'autant plus nécessaire que l'entreprise est internationale ou s'inscrit dans une logique de groupe économique.  [...]

Conseils pour un e-mailing efficace

Conseils pour un e-mailing efficace

Cet argument, qui est le coeur du message, doit être simple, clair, percutant. Il peut consister en une offre promotionnelle, ou encore valoriser une qualité essentielle du produit. Les termes nouveau, nouveauté, exclusif sont envisageables, à condition toutefois de ne pas en abuser et de ne pas survendre son offre.   [...] L'intérêt d'en dire si peu est ­d'inviter le prospect à vouloir en savoir plus... L'e-mailing doit ­l'inciter à accomplir une action, par exemple se diriger vers la page web dédiée à l'offre mise en avant ou vers d'autres pages liées à votre entreprise. site institutionnel, pages et comptes sur les médias sociaux, etc.  [...] Un e-mail articulé autour d'un visuel fait toujours de l'effet. Mais attention à ne pas tout miser sur une image. Il faut que le message puisse être compris même si la photo ne se charge pas. En revanche, le seul visuel obligatoire est le logo de votre entreprise, placé en haut à gauche de l'e-mailing, afin de faciliter une identification rapide par le prospect.  [...]

Maxilivres : la chouette s'envole

Aujourd'hui, il existe un vrai décalage entre la réalité de l'entreprise et l'image perçue. Nous restons certes un soldeur, c'est notre histoire et notre vocation, mais nous sommes une entreprise moderne et nous devons dépasser cet écart pour gagner des parts de marché.  [...] 30 01/05/2006 Article Portrait d'enseigne Lancement Maxilivres. la chouette s'envole Nouveau logo, nouveau concept, nouveau métier Maxilivres se rénove en profondeur. Exit l'image du soldeur Place aux nouveaux libraires. Aujourd'hui, il existe un vrai décalage entre la réalité de l'entreprise et l'image perçue.  [...] CADRETITRE. Dates 1978 Création de Maxi-Livres. 1997 Le groupe Omnium reprend l'entreprise et engage d'importants efforts d'organisation interne. 2005 Introduction de nouveautés littéraires dans le catalogue et mise en place de distributeurs automatiques dans les gares et stations de métro.  [...]

Le logo

Un logo est un élément graphique, un symbole ou une icône, conçu pour représenter une entreprise ou une marque de manière appropriée et être immédiatement reconnu par le public.  [...] ..). Le graphisme matérialise l'image de marque. Les logos les plus simples se résument parfois à une typographie particulière, sans dessin spécifique. Pour un logo plus expressif, les entreprises utilisent une forme géométrique (les chevrons Citroën), ou recourent à un motif symbolique (la coquille Shell, le crocodile Lacoste), voire à une création originale (le bibendum Michelin, le swoosh Nike).  [...] Le logo identifie l'entreprise face à la concurrence, et constitue le moyen le plus évident de représenter et valoriser la marque. Il sert également à fédérer les différentes entités d'une entreprise sous une même bannière, à rallier l'ensemble des acteurs autour d'un signe identique.  [...]

BÂTIR UNE STRATÉGIE D'IMAGE

Pour une entreprise, communiquer c'est d'abord instaurer la confiance vis-à-vis de ses publics et, pour cela, projeter une image positive grâce à un ensemble de signes et de comportements. L'enjeu de la communication est de forger cette image et l'identité qui en découle, pour rendre l'entreprise unique et la distinguer de ses concurrents.  [...] Pour créer une image cohérente et convaincante, l'entreprise doit d'abord savoir exactement ce qu'elle est, ce qu'elle peut faire et où elle va. L'image d'une entreprise doit être développée et définie sur la base de ses objectifs stratégiques tout en tenant compte des attentes et du point de vue de ses parties prenantes (clients, partenaires, candidats, journalistes, blogueurs...).  [...] L'image reflète l'identité de l'entreprise. Elle peut, dans une certaine mesure, être comparée aux signes distinctifs qui identifient un être humain. un visage, un nom, une signature. En termes de communication, le logo donne un visage à l'entreprise, le nom une identité, et la signature une personnalité.  [...]

Existe-t-il une vie après un numéro spécial ?

Même remarque quant à la présentation du numéro lui-même. France Télécom vous remet des typons pour l'identifier par un graphisme spécifique. Vous avez certainement conscience de l'importance que revêt le logo de votre entreprise pour communiquer une certaine image auprès de vos différents interlocuteurs.  [...] Vous pouvez également rerouter la ligne vers un répondeur annonçant le numéro de téléphone classique de votre entreprise ou la ligne directe d'un collaborateur commercial, mais l'expérience montre que peu de prospects rappellent dans ces conditions. - Choisissez un numéro mnémotechnique proche du vôtre.  [...] Par exemple, si les coordonnées téléphoniques de votre entreprise sont le 01 34 67 50 50, adoptez un numéro spécial finissant par 50 50, cela facilitera la transition.  [...]

Comment réussir ses supports en ligne

Comment réussir ses supports en ligne

Pour répondre à cette problématique, l'entreprise utilise DM Factory, le portail de gestion de campagne multicanal d'Arvato Services. Nous recherchions une solution économique et ergonomique pour nos revendeurs indépendants, peu habitués à utiliser l'informatique.  [...] Terminées les bonnes idées griffonnées sur un coin de table, immédiatement traduites par le créatif, seul habilité car dépositaire de la légendaire patte créative Exit l'excitation du brief à l'agence de communication et du retour des premières maquettes Mort le super mailing imaginé et écrit par le chef d'entreprise himself entre deux réunions La dématérialisation est en cours.  [...] Enfin la dématérialisation des campagnes rend aux marques le contrôle et la maîtrise de l'utilisation de la charte graphique et l'exploitation de leur logo pour qu'ils restent en parfaite adéquation avec l'image de l'entreprise.  [...]

ESRI donne naissance à une famille nombreuse

C'est à une refonte complète de sa famille de Systèmes d'Information Géographique (SIG) que s'est livré ESRI en présentant ArcGIS. Système d'information géographique intégré, ArcGIS est constitué de trois parties principales. ArcGIS Desktop, tout d'abord, une suite intégrée d'applications géographiques avancées comprenant ArcMap, qui permet de composer des cartes, ArcCatalog, pour organiser la gestion des données géographiques et ArcToolbox, une gamme d'outils permettant de traiter les données géographiques.   [...] Cette nouvelle version permet également de géoréférencer les images. Elle est dotée d'outils de dessins très puissants et d'un éditeur de symboles. A la clé, la possibilité de construire des cartographies incluant logo et signalétique propres à l'entreprise utilisatrice.  [...] ArcView peut également enrichir les bases de données géographiques de règles comportementales. Avec cette nouvelle gamme totalement refondue, ESRI, qui compte, entre autres, parmi ses clients Bouygues Télécom et des centres Leclerc, devrait conforter sa position de leader des éditeurs de SIG.   [...]