Votre recherche :

Loisirs + Marque


Le catalogue France Loisirs fait peau neuve

Dans le cadre du repositionnement de sa marque, lancée en 2003, France Loisirs a travaillé avec MRM Partners sur l'adaptation de son catalogue.  [...] Nous avons revu la maquette pour la mettre en cohérence avec le nouveau discours de la marque, explique Philippe Rouzet, directeur conseil de MRM Partners. Le chemin de fer global n'a guère changé, de même que les catégories de produits par rubrique, sachant que l'historique de France Loisirs était bien trop présent pour que tout soit revu de fond en comble.  [...] Nous avons donné aux rédacteurs une charte sémantique et des indications avec une liste de questions à se poser pour que leur écriture soit non seulement claire et précise, mais également incisive et complice tout en évitant les lieux communs, souligne Philippe Rouzet.   [...]

SFR se met au vert

SFR accompagne ses clients dans leurs loisirs en créant les Rando-Raids. L'occasion de montrer que son réseau fonctionne hors des villes et de créer une préférence de marque.  [...] le Rando-Raid SFR (décliné en deux épreuves. la première réservée aux débutants, la seconde aux initiés). Sur ce concept, la marque a organisé en 1998 trois raids qui ont réuni au total 3 500 participants. Parmi eux, 75 % n'avaient jamais parti-cipé à ce genre d'épreuve auparavant et 96 % ont déclaré vouloir recommencer.  [...] Ensuite, en accompagnant le public dans ses loisirs, il nous permet de développer et d'entretenir une préférence de la marque. Pour populariser ses événements, SFR communique auprès de ses abonnés à travers SFR Magazine et leur propose des tarifs d'inscription préférentiels.  [...]

Prisma presse s'associerait à Plurimédia pour son pôle Télévision

Prisma presse s'associerait à Plurimédia pour son pôle Télévision

Le groupe Prisma presse envisage de transférer cette activité à Plurimédia. Cette filiale de Lagardère Active, spécialiste des programmes print et numériques assure déjà la réalisation des grilles de programmes pour tous les supports numériques (les sites teleloisirs.  [...] Le développement des activités du pôle Télévision de Prisma Presse, magazines et numériques, commente Rolf Heinz, Président du Groupe Prisma Presse, est au coeur de notre stratégie. Avec une audience bi media de nos marques télé de près de 15 millions de personnes, notre pôle Télé est le leader de son marché en diffusion et en audience.  [...] Télé-Loisirs est la 1ère marque de presse consultée sur mobile avec une audience trimestrielle de plus de 2,2 millions de visiteurs uniques.  [...]

Butagaz débarque en force sur les écrans

Le nouveau plan de communication de Butagaz se tourne vers la maison.   [...] La maison et son équipement sont plus que jamais au coeur des préoccupations des Français... Butagaz, leader en France de la distribution de Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL), Butane et Propane et présent depuis 75 ans dans l'univers domestique des Français, décide de réaffirmer énergiquement sa différence et ses valeurs.   [...] Aussi la marque confirme-t-elle ses ambitions. rester LA marque de référence qui accompagne les Français jour après jour. C'est pourquoi l'entreprise a décidé de renforcer en ce sens son plan de communication pour les deux années à venir. Fidèle à son ancrage historique, c'est tout naturellement que la marque se tourne vers la maison et son aménagement, devenus l'un des loisirs privilégiés des Français.  [...]

Comment Visual se prépare au consommateur zappeur

L'occasion aussi de recueillir de précieuses informations sur le patient. loisirs, métier, nom de son entreprise, membres de sa famille qui portent des lunettes... 2) A J + 12 mois, un courrier marque la date anniversaire de l'équipement. Pour inciter les clients à revenir, on leur propose un kit d'entretien.  [...] Il ne fait pourtant que rappeler que la garantie de deux ans arrive bientôt à échéance et offre un bilan d'équipement. Il a, comme son prédécesseur, suscité 10 % de retour vers les magasins. 4) J + 30 mois. ce message propose conjointement une offre bilan de vue et un chèque de réduction.   [...] Mais attention, l'offre ne fonctionne bien sur le coeur de cible de Visual que si le volet commercial se fait aussi discret que possible. Pour ne pas décevoir nos clients, qui nous ont choisis pour le conseil plus que pour le prix, nous avons pris soin de mettre le chèque dans une sous-enveloppe séparée, avec la mention votre confiance mérite notre reconnaissance, a précisé Lionel Cévaër, responsable marketing de Visual, lors de la présentation de cette stratégie dans le cadre du séminaire Etudes et analyses de la SIMD 98.   [...]

La presse TV du groupe Prisma change de look

La presse TV du groupe Prisma change de look

Télé Loisirs et Télé 2 Semaines, deux des trois titres de télévision millionnaires en diffusion du pôle télé du groupe Prisma Presse, font peau neuve.  [...] De nombreuses rubriques de la partie télé sont renforcées, le sujet de Une traité systématiquement sur trois pages et une nouvelle rubrique La télé autrement décryptera les nouveaux modes de consommation de la télévision.   [...] - Télé Loisirs. première marque bi-media de France pour les magazines payants avec une audience (dédupliquée) de 11,7 millions de personnes.  [...]

Nokia voit grand pour son petit dernier

Pour Nokia, Big is beautifull. La marque affiche en effet son dernier Smartphone 9300 à vocation professionnelle et loisirs sur une bâche d'une surface de 620 m² et de près de 30 mètres de haut. Cette bâche, située au bord du périphérique parisien (Porte de Versailles), sera visible pendant près de six semaines par 230 000 personnes par jour, soit un total de près de 10 millions de contacts.  [...] Un emplacement événementiel qui vient compléter la campagne d'affichage (4 x 3, Abribus Decaux) dont l'accroche Business Class met en avant les fonctionnalités du Nokia 9300. PDA, clavier intégral, transmission haut débit, navigateur HTML, mémoire de 80 Mo, le tout contenu dans un modèle compact et design. Une campagne signée et orchestrée par Grrrey.   [...]

Iriver fait de son nouveau baladeur MP3 un accessoire de mode

La marque de loisirs numériques Iriver élargit sa gamme de baladeurs MP3 avec le Iriver N10. Il allie le design et la technologie pour en faire un véritable accessoire de mode. Très petit (62 x 27 x 13 mm) et très léger (27 grammes), il peut se glisser dans la poche ou se porter en guise de pendentif autour du cou de ses utilisatrices.  [...] Il est en effet doté d'une surface brillante et d'un écran organique bleu électroluminescent, personnalisable avec différents économiseurs d'écran. Cöté technique, il dispose d'une autonomie de 12 heures, d'une fonction dictaphone, d'une horloge intégrée, de la fonction réveil.   [...] .. et peut lire les formats audio standards MP3 et WMA. Il bénéficie enfin d'un transfert de données USB1.1.   [...]

[Spécial B to B] Weber passe le B to B au grill

[Spécial B to B] Weber passe le B to B au grill

Nous avons ainsi noué un partenariat avec Orpi, qui offrait cet été un barbecue personnalisé (Weber by Orpi) à toutes les personnes qui achetaient un bien immobilier par leur intermédiaire, explique Rachelle Hourlier. L'intérêt pour Orpi est simple. un foyer change six fois de logements en moyenne au cours d'une vie.   [...] Un bon moyen de se rappeler au bon souvenir des acquéreurs. Et de surfer sur des valeurs et centres d'intérêt communs avec notre marque tels que la fiabilité, les loisirs ou encore la convivialité, ajoute-t-elle.  [...] Ce nouveau marché a nécessité une offre spécifique. À date, Weber propose un assortiment de quelque 450 références à ses clients BtoB. cela va des différents types de barbecues, aux accessoires comme le presse-hamburger, le panier à poisson en passant par les salières, poivrières.   [...]

Investissements publicitaires : la télévision et la radio boostent le marché en février et Internet marque le pas

Investissements publicitaires : la télévision et la radio boostent le marché en février et Internet marque le pas

La radio contribue également à dynamiser le marché en février 2012 (+ 8,5 %). Le média étant largement soutenu par les constructeurs automobiles (+ 16,8 millions d'euros supplémentaires). Les stations généralistes présentent des recettes moins dynamiques que les stations musicales sur le mois (+ 6,1 % vs + 8,9 %).   [...] De leur côté, les programmes locaux affichent de nouveau une évolution en valeur à deux chiffres (+ 18,2 %). Sur l'ensemble de la période, et grâce à un mois de février au rebond, le média enregistre une croissance supérieure à celle du marché (+ 5,5 % vs + 2,8 %), ainsi qu'une durée publicitaire quasi stable ( 0,4 %).   [...] L'internet display marque le pas en février. Les recettes du média diminuent de 1 %, notamment à cause des constructeurs automobiles ( 15,1 %), du secteur culture et loisirs ( 32,4 %) et des services ( 9,2 %). Sur les deux premiers mois de l'année néanmoins, le display présente une progression à + 2 %.  [...]