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Louis Vuitton + Stratégie + Luxe


LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE

LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE

En plus des contacts en one-to-one, les événements traditionnels, qui permettent à la marque de se manifester auprès de ses afficionados, ne manquent pas. fêtes de fin d'année, Saint-Valentin, Fête des mères... A chaque date importante correspond une animation sur le site Louis-vuitton.  [...] Louis Vuitton et le groupe Dgilvy remportaient le Grand prix du luxe 2007 Stratégies/Condé Nast pour la nouvelle campagne institutionnelle Louis Vuitton et le mini site institutionnel, conçus respectivement par Dgilvy&Mather et Dgilvy Interactive. La campagne www.  [...] .. Une première collaboration payante entre Dgilvy Interactive et Vuitton, qui a permis à l'agence de se voir confier la stratégie globale digitale du géant du luxe.  [...]

OGILVYONE WORLDWIDE

OGILVYONE WORLDWIDE

- Accompagner les marques dans l'implémentation de stratégies de CRM, en intégrant toutes les nouvelles technologies on et off-line.  [...] Audit et analyse stratégique des systèmes d'information marketing, conception de stratégies relationnelles, évaluation et mesure, contrôle et suivi des résultats.  [...] - Grand Prix Stratégies du Luxe - Mention pour Louis Vuitton We Love Sprouse.  [...]

Louis Vuitton investit le petit écran

Six mois après le lancement de sa campagne institutionnelle print et internet, Louis Vuitton, avec Ogilvy & Mather, investit de nouveaux supports. A partir du mois de mars en France (à partir du 15 février à l'international), la marque va en effet diffuser un film institutionnel de 90 secondes sur grand écran mais aussi à la télévision.  [...] Un format exceptionnel et surtout une première pour une maison de luxe. Le film, réalisé par Bruno Aveillan et mis en musique par Gustavo Santaolalla, insiste sur les valeurs-clés de Louis Vuitton et de sa vision du voyage. Qu'est-ce qu'un voyage nous interroge la marque.  [...] Réponse. Le voyage, c'est la vie... Ce film représente un départ significatif pour Louis Vuitton, en parfaite cohérence avec notre nouvelle stratégie de communication, explique Pietro Beccari, vice-président marketing et communication de Louis Vuitton. En effet, au cours de l'été 2007, Louis Vuitton dévoilait sa nouvelle campagne print institutionnelle (également conçue par Ogilvy & Mather) mettant en scène des personnalités comme Mikhaïl Gorbatchev ou Catherine Deneuve qui nous parlaient du voyage non plus simplement comme déplacement géographique mais comme parcours personnel.  [...]

La maîtrise des codes du luxe

La maîtrise des codes du luxe

De l'édition, de l'événementiel, de la publicité et du digital... Au fil des années, l'agence Mazarine a grandi, pour devenir un groupe de communication globale dédié aux marques de luxe.  [...] 1 - Mazarine. l'agence de communication du luxe Chanel, Louis Vuitton, Cartier, les champagnes Louis Roederer - pour ne citer qu'eux - ont choisi de leur faire confiance. Lire.  [...] 2 - Cap sur la Chine. En Chine, l'agence Mazarine accompagne aussi bien ses clients français, désireux de séduire de nouveaux amateurs du luxe, que des groupes locaux qui veulent se lancer sur ce marché. Lire.  [...]

Classement BrandZ : Quelles sont les 50 marques françaises les mieux valorisées dans le monde?

Classement BrandZ : Quelles sont les 50 marques françaises les mieux valorisées dans le monde?

Le luxe en tête de gondole. Louis Vuitton, Hermès et L'Oréal Paris se partagent le podium du classement BrandZ Top 50 des marques françaises les mieux valorisées dans le monde, publié le 6 décembre - et pour la première fois - par WPP et Kantar Millward Brown.  [...] Louis Vuitton, numéro 1, affiche une valeur de marque de 35,5 milliards de dollars, suivi par Hermès - qui passe devant L'Oréal Paris - à 26 milliards de dollars. Les deux maisons sont toutes deux considérées par les consommateurs comme des marques défendant un savoir-faire unique en matière de fabrication fait main d'objets de luxe, note BrandZ.  [...] sept marques de luxe affichent ainsi des valeurs de marques exceptionnellement élevées et représentent à elles seules 37 % de la valeur de l'ensemble du Top 50 France (contre 2 % au Top 50 global). Deuxième catégorie particulièrement représentée, l'hygiène-beauté (45,4 milliards de dollars) avec 8 marques se partageant 19 % de la valeur totale du classement (versus 1 % dans le monde).  [...]

Michel Campan, agence Same but Different, la Chine est à portée de clic pour les marques de luxe

Michel Campan, agence Same but Different, la Chine est à portée de clic pour les marques de luxe

Le secteur du luxe est très particulier. Cela reste un secteur très hexagonal. puisque 50 % des entreprises de luxe au monde sont françaises. Dans notre pays, le luxe fait partie du patrimoine, avec des marques qui rayonnent toujours dans le monde entier, comme Louis Vuitton, Cartier, Chanel ou encore Dior.  [...] Comment, notamment par rapport à un marché comme la Chine, une marque de luxe doit-elle appréhender sa stratégie digitale.  [...] C'est le paradoxe. l'approche doit être à la fois globale et locale. Il faut bien comprendre que le monde digital est coupé en deux. Il y a tout d'abord un digital mondial, global, dans lequel nous vivons (à travers des groupes ou des sites comme Facebook, YouTube, Google ou Twitter), et concernant la Chine (mais c'est aussi le cas pour d'autres marchés), il y a, en l'espèce, un digital chinois, un monde extrêmement fermé, extrêmement particulier, qui a inventé ses propres règles avec ses propres acteurs.   [...]

Comment Vuitton fait voyager ses bagages

Très sérieusement investie sur Internet, la grande maison de luxe Louis Vuitton ne néglige aucun détail pour exploiter la puissance d'Internet en parfaite harmonie avec ses valeurs.  [...] Une bonne illustration d'animation porteuse de sens.   [...]

8 marques françaises parmi les 100 plus puissantes dans le monde

8 marques françaises parmi les 100 plus puissantes dans le monde

Apple, Google et Microsoft composent le podium du classement des marques les plus puissantes d'Interbrand. Ferrari, Netflix et Salesforce font leur entrée tandis qu'avec huit représentants, la France se classe numéro 3, derrière l'Allemagne (10) et les États-Unis (52).   [...] Les 5 marques à la plus forte croissance sont Facebook (+48%), Amazon (+29%), Adobe (+19%), Adidas (+17%) et Starbucks (+16%). Quant aux secteurs qui se distinguent cette année, on trouve le retail (+19%) suivi par le sport (+10%), la tech (+8%), la logistique (+7%) et les services financiers (+6%).   [...] Si plus d'une entreprise sur deux est Américaine, la France se classe troisième derrière l'Allemagne grâce au luxe avec des marques comme Louis Vuitton, Hermes, Axa, L'Oréal, Danone, Cartier, Dior et Moët & Chandon. On notera l'arrivée de trois nouvelles marques à l'occasion de cette 18ème édition du classement.  [...]