Votre recherche :

Louis Vuitton + Stratégie + Luxe


OGILVYONE WORLDWIDE

OGILVYONE WORLDWIDE

- Accompagner les marques dans l'implémentation de stratégies de CRM, en intégrant toutes les nouvelles technologies on et off-line.  [...] Audit et analyse stratégique des systèmes d'information marketing, conception de stratégies relationnelles, évaluation et mesure, contrôle et suivi des résultats.  [...] - Grand Prix Stratégies du Luxe - Mention pour Louis Vuitton We Love Sprouse.  [...]

Ces marques qui ont la banane!

Ces marques qui ont la banane!

Par sa collaboration avec l'artiste japonais takashi Murakami, Louis Vuitton a inauguré un partenariat entre l'univers du luxe et du manga.  [...] Et cela fait du bien aux gens. Nous ne leur dictons pas ce qu'ils doivent faire.Nous essayons de donner une impulsion en montrant l'exemple. Cette stratégie fonctionne, puisque Ben & Jerry's a su créer de l'attachement avec ses consom mateurs et est aussi parvenue à se positionner comme une marque atypique et engagée, à la fois dans ses actions, dans la composition de ses produits et dans son management.  [...] Louis Vuitton a d'ailleurs essayé de dépoussiérer cette image très sérieuse du luxe, illustre Benjamin de Diesbach, en s'associant à l'artiste japonais Takashi Murakami, à travers des personnages délirants de manga apposés sur les sacs de la marque. Preuve, s'il en fallait, que l'humour n'a pas de frontières, à condition d'être utilisé à bon escient.  [...]

Louis Vuitton investit le petit écran

Six mois après le lancement de sa campagne institutionnelle print et internet, Louis Vuitton, avec Ogilvy & Mather, investit de nouveaux supports. A partir du mois de mars en France (à partir du 15 février à l'international), la marque va en effet diffuser un film institutionnel de 90 secondes sur grand écran mais aussi à la télévision.  [...] Un format exceptionnel et surtout une première pour une maison de luxe. Le film, réalisé par Bruno Aveillan et mis en musique par Gustavo Santaolalla, insiste sur les valeurs-clés de Louis Vuitton et de sa vision du voyage. Qu'est-ce qu'un voyage nous interroge la marque.  [...] Réponse. Le voyage, c'est la vie... Ce film représente un départ significatif pour Louis Vuitton, en parfaite cohérence avec notre nouvelle stratégie de communication, explique Pietro Beccari, vice-président marketing et communication de Louis Vuitton. En effet, au cours de l'été 2007, Louis Vuitton dévoilait sa nouvelle campagne print institutionnelle (également conçue par Ogilvy & Mather) mettant en scène des personnalités comme Mikhaïl Gorbatchev ou Catherine Deneuve qui nous parlaient du voyage non plus simplement comme déplacement géographique mais comme parcours personnel.  [...]

La maîtrise des codes du luxe

La maîtrise des codes du luxe

De l'édition, de l'événementiel, de la publicité et du digital... Au fil des années, l'agence Mazarine a grandi, pour devenir un groupe de communication globale dédié aux marques de luxe.  [...] 1 - Mazarine. l'agence de communication du luxe Chanel, Louis Vuitton, Cartier, les champagnes Louis Roederer - pour ne citer qu'eux - ont choisi de leur faire confiance. Lire.  [...] 1 - Cap sur la Chine. En Chine, l'agence Mazarine accompagne aussi bien ses clients français, désireux de séduire de nouveaux amateurs du luxe, que des groupes locaux qui veulent se lancer sur ce marché. Lire.  [...]

Classement BrandZ : Quelles sont les 50 marques françaises les mieux valorisées dans le monde?

Classement BrandZ : Quelles sont les 50 marques françaises les mieux valorisées dans le monde?

Le luxe en tête de gondole. Louis Vuitton, Hermès et L'Oréal Paris se partagent le podium du classement BrandZ Top 50 des marques françaises les mieux valorisées dans le monde, publié le 6 décembre - et pour la première fois - par WPP et Kantar Millward Brown.  [...] Louis Vuitton, numéro 1, affiche une valeur de marque de 35,5 milliards de dollars, suivi par Hermès - qui passe devant L'Oréal Paris - à 26 milliards de dollars. Les deux maisons sont toutes deux considérées par les consommateurs comme des marques défendant un savoir-faire unique en matière de fabrication fait main d'objets de luxe, note BrandZ.  [...] sept marques de luxe affichent ainsi des valeurs de marques exceptionnellement élevées et représentent à elles seules 37 % de la valeur de l'ensemble du Top 50 France (contre 2 % au Top 50 global). Deuxième catégorie particulièrement représentée, l'hygiène-beauté (45,4 milliards de dollars) avec 8 marques se partageant 19 % de la valeur totale du classement (versus 1 % dans le monde).  [...]

Dossier | Une clientèle internationale

Dossier | Une clientèle internationale

En 2013, le panier moyen, mesuré par l' opérateur de détaxe Global Blue, atteignait en France 1 300 ¬ par achat et par boutique, toutes nationalités éligibles confondues. À la première place du classement, on retrouve les Chinois, qui, même s'ils sont encore peu nombreux par rapport à l'ensemble des touristes, sont d' excellents clients des marques de luxe.  [...] Au fil des ans, leur rapport au luxe a gagné en maturité, ce qui devrait d'ailleurs amener les marques à ajuster leur stratégie de communication, affirme le cabinet Simon Kucher & Partners (1). Ils privilégient désormais la qualité et le style des produits, le confort d'utilisation et l'image de la marque.  [...] Leur fidélité envers leurs griffes de luxe favorites s'en trouve renforcée, ce dont bénéficient notamment leursdeux love brands, Louis Vuitton et Hermès.  [...]

[Tribune libre] Les médias sociaux valent mieux que ce que vous en faites!

[Tribune libre] Les médias sociaux valent mieux que ce que vous en faites!

Je viens de fêter mon septième anniversaire sur Twitter aujourd'hui. Lorsque j'ai commencé à travailler dans la banque sur Internet en 1996, on avait coutume de dire que les années Internet étaient comme des années de chien, que le temps y passait 7 fois plus vite que dans le monde réel, comme on le dit de ces animaux.   [...] Cependant, plus je lis les blogs dédiés au Community management et aux médias sociaux, et plus je ressens que nous sommes en train de tourner en rond. J'ai pris conscience de cela de façon très nette lorsque, il y a quelques jours, j'ai rencontré un des leaders du ecommerce et plus particulièrement son directeur des médias sociaux, et que je me suis mis à regarder rétrospectivement leur évolution stratégique au travers des médias sociaux.  [...] Avant tout, les communautés ne sont pas construites au travers de la collaboration interne. C'est tout l'inverse. ces communautés, si tant est qu'elles existent, sont cajolées et animées par toutes les entités de l'entreprise qui sont à leur service. Il ne s'agit pas de l'entreprise qui construit une communauté, mais d'une communauté qui façonne, au travers de ses désirs, besoins, volonté ou non de coopérer, une entreprise.   [...]

Les secrets des champions marketing digital

Les secrets des champions marketing digital

..) ou encore les parfums, l'habillement et le luxe (Lancôme, Louis Vuitton, etc.). Premier point commun. elles ont été parmi les premières à investir massivement dans le marketing numérique. Deuxième caractéristique partagée. elles ne lésinent pas sur les innovations pour sortir du lot.  [...] Lorsqu'elle accompagne la mairie de Paris dans la définition de la stratégie communautaire du Vélib', cette agence s'appuie sur la force de cette marque. Vélib' est une marque qui fédère une vaste communauté d'abonnés assez facile à mobiliser, précise le spécialiste.  [...] - Le développement du marketing numérique est au coeur de la stratégie de conquête du marché européen de Kia Motors, quatrième constructeur automobile mondial. Et cela se voit. Entre autres exemples, le groupe coréen - qui consacre 15 % de son budget marketing au e-branding - vient de diffuser à la télévision l'un des premiers spots publicitaires affichant un code 2D (flashcode) renvoyant vers des contenus en ligne exclusifs dès qu'il est photographié avec un smartphone.  [...]