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Luxe + Cible


La tête de l'envoi

La tête de l'envoi

La Poste propose un média innovant. le timbre personnalisé, baptisé IDtimbre. Elle vient de lancer une campagne d'envergure pour faire connaître cette nouvelle solution de marketing direct dédié au courrier pour les entreprises désireuses de communiquer autrement.   [...] C'est l'agence G et A Links qui a réalisé le logo et le mailing, envoyé à une cible B to B (30 000) et aux acteurs du secteur du luxe.  [...] Celui-ci joue sur la surface du média, les 10 cm 2 qui vont rafraîchir vos campagnes et reprend l'univers de chaque cible.Il décline les façons de se distinguer. une file d'attente de chefs d'entreprise symbolisant la concurrence et un timbre sous forme d'écrin pour le secteur du luxe.  [...]

E-commerce, parent pauvre du merchandising ?

E-commerce, parent pauvre du merchandising ?

Un catalogue relativement figé, difficile à parcourir, un moteur de recherche perfectible, des mises en avant d'up-sell, de cross-sell aléatoires,... Et pourtant, le merchandising est l'un des premiers leviers à utiliser pour optimiser son espace de vente digital.   [...] Un e-commerce, c'est la conjonction de plusieurs solutions, chacune responsable d'une partie fonctionnelle de votre dispositif. Cette nécessité de merchandising doit être l'une de vos contraintes pour le choix de la brique gérant l'affichage du catalogue en front office. Elle doit vous permettre.   [...] Le merchandising doit évidemment être adapté à la boutique, en fonction de son positionnement, de son catalogue et de sa cible. Il y aura une très grande différence d'approche entre une marque luxe ou premium et une enseigne de grande distribution avec un large catalogue.  [...]

« Il est primordial d'avoir une réflexion en amont pour combiner marketing relationnel et mass marketing »

Paul-Emile Cadilhac. En préambule, pour que la promotion soit efficace, il est nécessaire que le site en question soit bien pensé. Il faut en effet que toutes les pages de son site marchand soient accessibles et pas uniquement sa page d'accueil. Je m'explique.   [...] P.-E.C. La première chose à mettre en place, si l'annonceur fait déjà de la publicité off line, c'est l'intégration de son site internet à sa communication. Par exemple, il peut ajouter l'URL du site sur un catalogue papier, ou bien sur une publicité magazine ciblée.  [...] P.-E.C. C'est un canal hétérogène. Sur un marché de niche, comme le luxe, l'affiliation ne sera pas un levier de recrutement performant. D'une part vous toucherez difficilement votre cible, et d'autre part, vous risquez de détériorer votre image de marque en retrouvant vos liens promotionnels sur des sites peu qualitatifs.  [...]

Plugged : adieu le rock, place au lifestyle

Plugged : adieu le rock, place au lifestyle

J'ai conscience que pour ceux qui nous lisent depuis trois ans, le choc est rude. Mais ce repositionnement éditorial vers un masculin généraliste est une nécessité pour ne pas disparaître. C'est ce que j'ai souhaité expliquer aux fans du Plugged initial dans un post sur la page Facebook du magazine.   [...] Cette capacité à renifler les futurs talents, nous la déclinons désormais autours d'autres rubriques lifestyle et culturelles. C'est pour cette raison que je me suis entouré de rédacteurs en chef spécialistes. Edouard Rostand pour la musique (ex rédacteur en chef de Trax magazine ), Yves Le Corre pour le cinéma (journaliste cinéma pour Vivre Paris et Trois Couleurs), Yazid Amer pour la technologie (ex rédacteur en chef de Stuff ) et Estelle Surbranche pour la partie lifestyle (ex rédactrice en chef de Spray et Flavor ).   [...] Yann Crabé. Mes sources d'inspiration sont davantage internationales. Esquire ou encore Geek ou Stuff dans le domaine des nouvelles technologies. Nous ne sommes pas un magazine de luxe à l'instar d'un GQ mais haut de gamme dont le coeur de cible est un homme urbain de 35 ans, urbain, curieux et prescripteurs.  [...]

"L'écriture digitale doit rester une langue vivante", Jeanne Bordeau

"L'écriture digitale doit rester une langue vivante", Jeanne Bordeau

L'écoute est primordiale pour saisir l'âme de la compagnie. C'est pourquoi les films léchés et désincarnés de certaines marques de luxe manquent leur cible et ne transmettent pas d'émotion. Un tel travail prend du temps et doit mener à la découverte d'un fil conducteur, qui réunit les intelligences rationnelle et émotionnelle.  [...] La SNCF, par exemple, montre les coulisses de son savoir-faire et met en valeurs ses métiers. Il ne s'agit pas de contenu de marque mais bien d'une mise en avant du travail des collaborateurs. Et cela fonctionne car le public est sensible à l'authenticité.   [...] Tout dire n'est pas possible. D'ailleurs, les sociétés transparentes sont des sociétés totalitaires. Les marques doivent parler clairement et étayer leurs arguments. La séduction n'est pas le mensonge et les entreprises possèdent assez de qualités pour se contenter de les mettre en avant.   [...]

TAG Heuer confie à 1000mercis la campagne de promotion de son téléphone Meridiist

La marque de luxe TAG Heuer a choisi 1000mercis pour la campagne de teasing précédant le lancement de sa toute première gamme de téléphones. Pour promouvoir le Meridiist, son premier téléphone, TAG Heuer a confié à 1000mercis la réalisation d'un mini site de teasing destiné à une cible très VIP.  [...] Ainsi, 1000mercis a choisi de créer un site en quatre volets. la Home qui présente une photo du téléphone et propose aux personnes intéressées de s'inscrire en ligne afin de recevoir des informations en avant-première. une page de préréservation du téléphone pour ceux qui le souhaitent et qui seront contactés ultérieurement par un détaillant.   [...] Pour cibler d'emblée une population très VIP, TAG Heuer a confié à 1000mercis l'envoi d'un email à sa base de clients et guide par ailleurs les visiteurs de son site tagheuer.com vers un onglet mobile qui les renvoie directement sur le mini site mis en place par 1000mercis.  [...]

American Express crée une activité conseil

American Express Insights propose des analyses fondées sur les dépenses des titulaires de cartes, particuliers et professionnels, soit plus de 90 millions de cartes sur plus de 125 marchés.   [...] Forte de ce savoir-faire, la société crée un département conseil, American Express Business Insights, dédié aux analyses et aux tendances de marchés, à partir des dépenses de ses clients dans le monde.   [...] Les voyageurs âgés de 20 à 30 ans - la génération Y - ont largement fait fi de la crise et montrent un appétit marqué pour le secteur du luxe. Selon Sujata Bhatia, vice-présidente d'American Express Business Insights Europe et Asie, les voyageurs de la génération Y représentent un marché cible et émergent intéressant.  [...]

Assortir le papier à l'image de la marque

Pour Alain Murcia, directeur de création chez Nouveau Siècle, la collaboration entre la création et la fabrication dans le choix du papier est cruciale. L'enjeu est alors de trouver un papier dans l'esprit de la marque. On peut faire évoluer l'image de la marque en utilisant des supports avec une valeur ajoutée.   [...] Nous avons choisi Hello Silk, un papier couché satiné avec un aspect moderne associé à une cellophane ou un PVC imprimé, témoigne Alain Murcia. Pour Burberry, l'agence a fait appel à un papier miroir imprimé avec une pellicule argent. Son avantage. la personne voit son propre reflet quand elle lit.   [...] Une campagne Club Med visera une cible plus large, qui ne recherche pas le luxe, mais le rêve, le voyage, le partage, les rencontres. Ici, on n'utilisera pas forcément un papier couché brillant. Pour une campagne relative au secteur humanitaire ou caritatif, on privilégiera une impression en deux couleurs pour éviter des dépenses excessives.  [...]

Un outil de séduction

Le papier de création est incontournable dans les secteurs du luxe, de la beauté ou de l'automobile haut de gamme. Pour faire découvrir une voiture de luxe à une cible étroite, il faut obligatoirement que le message colle au plus près avec les valeurs de cette cible.  [...] Avant, tant qu'il n'y avait que très peu de gestion des bases de données, le but était d'inonder le marché avec une communication de masse, analyse-t-il. Aujourd'hui, les moyens sont différents, on peut affiner le ciblage. A partir du moment où l'on a affiné la cible, on est en droit d'espérer un meilleur taux de transformation.  [...] En marketing direct grand public, les cibles restent très larges, quelle que soit la segmentation. Pour l'envoi d'un million d'exemplaires, on choisira un support moins onéreux. Sur une opération de luxe ou encore dans le domaine de l'automobile, avec 15 000 envois à réaliser, l'écart des coûts sur le papier devient marginal par rapport à l'ensemble.  [...]

Le haut potentiel des hauts revenus

Qui sont les riches Cette population, assez hétérogène, attire les convoitises de par ses capacités d'épargne et de consommation. Banque, assurance, immobilier, vin, gastronomie, caritatif, luxe De nombreux secteurs économiques sont fortement intéressés par cette cible.  [...] Elle est donc hétérogène en termes d'âge (les nouveaux entrants sont généralement plus jeunes) et en termes de culture, les attitudes sont différentes selon que l'on est né dedans ou non Toujours est-il que cette cible des hauts revenus est particulièrement convoitée par les marques, que ce soit pour sa propension à consommer ou sa propension à épargner.  [...] Le fichier pur et dur des hauts revenus n'existe pas, estime Mickaël Saillant, consultant en fichiers. De nombreux fichiers tentent néanmoins de cerner cette cible. Sur son site, le GFM n'en dénombre pas moins de 76. Ils peuvent être issus de compilation d'annuaires de grandes écoles, de clubs et cercles professionnels, de journaux d'annonces légales obligatoires.  [...]