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Luxe + Clientèle


Luxe, le grand écart

Ainsi, certaines marques de luxe se retrouvent prises en étau entre, d'une part, leur volonté de se démocratiser et, d'autre part, les marques de mass market qui utilisent les codes du luxe. Selon Stéphane Truchi, pour séduire une nouvelle clientèle, des marques de luxe segmentent leur offre entre des produits accessibles d'entrée de gamme et des produits de luxe.  [...] Difficile donc de jongler entre la tendance actuelle privilégiant le luxe abordable (à condition de le vouloir, bien sûr) pour tous et l'élitisme, vecteur traditionnel du luxe. Car le paradoxe est là. à force de vouloir se démocratiser pour élargir leur clientèle, certaines marques de luxe ont perdu de leur aura pour tomber tout bonnement dans le segment du haut de gamme.  [...] Les professionnels du tourisme n'ont-ils pas observé, ces dernières années, l'émergence d'une nouvelle clientèle de vacanciers en quête de produits hôteliers exclusifs, plus luxueux, accompagnés d'un service raffiné et personnalisé Oui au luxe différent, plus confidentiel, intime.  [...]

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

38), c'est au tour du secteur très discret du luxe de réfléchir à la manière de fidéliser sa très exigeante clientèle par le biais de programmes relationnels. Pourtant, dans ce secteur, l'on a coutume de dire que pour compenser la perte d'un client fidèle, il est nécessaire d'en recruter trois ou quatre nouveaux.  [...] En offrant à leur clientèle du service plutôt que de la récompense matérielle, ces entreprises fidélisent tout en renforçant le sentiment d'appartenance à une communauté. Un parti pris qui fait des émules audelà de l'univers très confiné du luxe puisque de plus en plus de marques de grande consommation cherchent à se différencier par les services additionnels offerts.  [...] Focus Montblanc fidélise ses Muses Considéré comme un secteur à part, le luxe a pourtant à coeur de fi déliser sa clientèle. La preuve avec Montblanc, qui vient de créer un programme relationnel pour établir un lien particulier avec ses clientes.  [...]

Luxe : le consommateur moyen augmente son budget de 13 %

Luxe : le consommateur moyen augmente son budget de 13 %

Les amateurs de produits de luxe continuent d'investir malgré la détérioration de l'économie mondiale. En France, leurs dépenses augmentent de 13% sur le premier semestre, selon American Express.  [...] En période de crise, le luxe reste une valeur sûre. Sur le premier semestre de l'année, les acheteurs de luxe mainstream, ceux qui constituent 95 % de la clientèle de l'univers du luxe au sens large (accessoires, mode, etc.) ont augmenté leurs dépenses de 13 %.  [...] Ces consommateurs prennent toutefois le pas sur les clients traditionnels haut de gamme, ceux que l'on nomme les enthousiastes et qui constituent 5 % de la clientèle du luxe. Sur le premier semestre, ces derniers ont plutôt réduit leurs achats à contre-courant de la tendance mainstream.  [...]

Luxe : la révolution digitale en marche

Luxe : la révolution digitale en marche

Pour capter une clientèle ultra-connectée, les marques de luxe accélèrent à présent leur développement on line sur un marché fortement compétitif. Et doivent affronter des acteurs spécialisés déjà implantés dans l'e-commerce.  [...] Des changements dans les modes de consommation poussés notamment par la clientèle chinoise, clientèle numéro 1 dans le luxe, mais aussi par les millennials, génération entre 18 et 35 ans.  [...] Une transformation profonde, en effet, pour ces marques qui doivent conserver un ­s­ervice optimal et une expérience client de haute qualité pour ne pas impacter leur image et leur réputation, tout en faisant face en parallèle à la concurrence établie des e-shops de luxe.  [...]

Le luxe tisse sa Toile

Le luxe tisse sa Toile

Le luxe est là pour durer, lance Rémy Oudghiri, directeur du département tendances et prospectives d'Ipsos Marketing, qui s'est vu également confier la direction et la coordination de l'ensemble des activités luxe. Avec l'élargissement de la clientèle des pays émergents, le vieillissement de la population ainsi que le culte de la notion de singularité, le luxe a forcément de belles perspectives.  [...] Il est désormais devenu une compensation pour les classes moyennes, une récompense, estime encore ce dernier. Ainsi, pour cet expert, le luxe a non seulement de l'avenir dans les boutiques, mais aussi sur le Net. Canal de vente complémentaire, conquête d'une nouvelle clientèle, services et produits personnalisés, les effets de levier sont multiples.  [...] Toutes les marques de luxe connaissent, en effet, le phénomène de la phobie du pas-deporte et à quel point il est difficile de lutter contre celle-ci. Elles savent aussi, mieux que quiconque, à quel point elles ont intérêt à lever ce frein pour renouveler leur clientèle.  [...]

Le secteur du luxe ajuste ses prix

Le secteur du luxe ajuste ses prix

Le secteur du luxe dans son ensemble devrait dépasser 1000 milliards d'euros (en valeur de vente au détail) pour l'ensemble de l'année 2015, selon une étude menée par le cabinet de conseil Bain & Company. Il est porté principalement par une clientèle opportuniste.  [...] À l'inverse, le continent américain voit ses résultats stagner mais sa part de marché augmenter en 2015 (34% du marché mondial), en raison du fort taux du dollar. Pire, l'Asie enregistre cette année sa plus mauvaise performance, due notamment à une tendance maussade en Chine continentale et à une chute brutale des ventes à Hong Kong et Macao.   [...] Les marques doivent donc s'efforcer d'atténuer les effets de la volatilité des devises, notamment en ajustant leurs stocks en fonction des flux touristiques et en coordonnant les démarques en fonction des marchés et des canaux de distribution (les grossistes et revendeurs multimarques captant 66% de part de marché).   [...]

Balises iBeacon : connectez-vous à vos clients

Dans le retail, de la grande distribution au luxe, c'est toute l'expérience client qui est bouleversée. Mais d'autres secteurs testent le système. un responsable de clientèle en agence bancaire sera prévenu de l'arrivée de son rendez-vous, idem pour un médecin en milieu hospitalier.  [...] En point de vente, le paiement peut être une source majeure d'irritation. caisses éloignées ou files d'attente interminables sont autour de facteurs d'abandon de paniers. Une balise, associée à une application et à un service bancaire en ligne (comme PayPal), reconnaîtra le client et enverra sur son mobile un écran d'achat pour un paiement immédiat, sécurisé par une empreinte digitale ou un code secret. Une option accessible sous iOS ou Android.  [...] Le client peut également sélectionner le type de messages qu'il souhaite recevoir, des offres commerciales uniquement, par exemple.  [...]

Le haut potentiel des hauts revenus

1855. luxe, vin et dégustation.Avec une sélection de produits hauts de gamme, le vendeur de vins à distance vise la clientèle du marché du luxe.  [...] La société envoie plus d'un million de catalogues par an. Le principe. une même personne reçoit plusieurs fois des catalogues différents (il y en sept ou huit) jusqu'à ce qu'elle devienne cliente. Aux côtés des catalogues papier figure un site Internet, qui reçoit plus de 10 000 visites par jour.  [...] Nous utilisons du beau papier, nos messages ne sont pas agressifs et se veulent élégants et efficaces, poursuit le président. Mais, ils restent des messages de marketing direct avec des offres de fidélisation, des primes Si l'on ne connaît pas le nombre de clients, on sait que ceux-ci commandent deux à trois fois par an, le prix moyen de la bouteille vendue tournant autour de 24 euros.  [...]

Fraser choisit La Rochefoucauld et Self Image

Fraser, chaîne internationale hôtelière de luxe, débarque en France. Premier lieu choisi. La Défense, où s'ouvrira courant mai la résidence Fraser Suites Résidence Harmonie, forte de 133 appartements aménagés pour recevoir une clientèle d'affaires. C'est l'agence corporate business La Rochefoucauld qui a remporté le budget de communication publicitaire et promotionnelle.  [...] Quant à l'agence Self Image, elle prend en charge les relations presse et les relations publiques, notamment pour la mise en scène événementielle du lancement de cette nouvelle offre.   [...]