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Luxe + Communication


Cécile Bitoun devient directrice associée d'Isobar

Cécile Bitoun devient directrice associée d'Isobar

La nouvelle directrice associée d'Isobar commence sa carrière au sein de Renault puis intègre l'agence de marketing et de communication Rapp France en 1998. Elle est chargée d'améliorer la conquête et la fidélisation clients. En 2007, elle rejoint l'agence de communication La Chose et est notamment chargée des comptes Ikea, L'Oréal Luxe, CNP Assurances et Procter and Gamble.  [...] Cécile Bitoun quitte ensuite La Chose pour Grand Union (groupe FullSIX), qui propose une plateforme de contenus digitaux pour les marques Dop, Henkel.   [...] En 2011, Elle rejoint Proximity BBDO afin de gérer des budgets internationaux tels que Mondelez ou Labeyrie.   [...]

La Couleur au coeur de la stratégie marketing

La Couleur au coeur de la stratégie marketing

diversité de l'offre, multiplicité des couleurs et bon rapport qualité-prix sont ses arguments de vente, clefs pour la clientèle internationale qu'elle souhaite conquérir.   [...] Conçu dans le but d'apporter du style aux mondains, le papier-toilette noir est décrit par Pereira da Silva comme un objet d'art et un outil de communication. Pour le lancement, il choisit la couleur noire car elle connote un certain statut et le luxe, tout en étant l'opposé du blanc (la couleur traditionnelle du papier toilette).  [...] Les rouleaux avec des couleurs nationales (un rouge, un jaune et un rouge pour l'Espagne ou un noir, un rouge et un jaune pour l'Allemagne) ont particulièrement été populaires lors de la coupe du monde de football 2010.   [...]

Dossier | Mazarine: l'agence de communication du luxe

Vous n'êtes pas une agence sans savoir-faire. Vous pouvez avoir les meilleures idées du monde, si vous ne savez pas les transposer, elles ne vaudront plus rien, explique Paul-Emmanuel Reiffers. À la tête de Mazarine depuis plus de 20 ans, l'entrepreneur, passionné de design et d'art contemporain, a développé son agence en s'appuyant sur les codes du luxe. créativité, exigence, savoir-faire.  [...] Le secteur du luxe a beaucoup évolué, ces dernières années. Il a aussi beaucoup grossi. Certaines marques, alors familiales, ont pris une dimension internationale. Au départ, nous étions très présents dans l'édition et dans l'événementiel. Désormais, à côté de la publicité, les attentes prioritaires de nos clients sont le digital et les grands événements internationaux, poursuit Paul-Emmanuel Reiffers.  [...] Un pari réussi, puisque l'agence réalise actuellement 20% de son chiffre d'affaires à l'international, et possède des bureaux en Chine, au Moyen-Orient et aux États-Unis. Sur les 350 salariés que compte l'agence, une petite centaine travaille à l'étranger.   [...]

Dossier | Interview de Philippe Roblin: "Le luxe est inutile, c'est du superflu"

Philippe Roblin est directeur associé de l'agence Bayadères, spécialisée dans le marché du luxe et ses tendances en termes de communication.  [...] Dans le film Cartier, baptisé L'Odyssée (voir vidéo ci-dessous), on évoque un univers irréel de conte de fées avec une baguette magique. Tissot parle de fonctionnalités pour présenter ses montres (compas, altimètre, chronomètre...) et évoque la précision et l'efficacité alors que Chanel vend un bijou serti de diamants.   [...] Il vaut mieux créer une division à part, avec des équipes dédiées. Comme Citroën l'a fait avec la DS, notamment en Chine. Le discours de la marque va devoir évoluer fortement. En revanche, une enseigne issue du mass market peut faire du premium et être crédible.   [...]

L'industrie du luxe

L'industrie du luxe

Illustré d'exemples concrets, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing et de création spécifiques à l'industrie du luxe. Il apporte des indications précises sur les tailles de marché, les chiffres d'affaires et la rentabilité des principales entreprises.  [...] Après une approche générale du secteur, les auteurs proposent une analyse des enjeux stratégiques pour l'entreprise, et une description des aspects opérationnels des fonctions de création, communication, merchandising, distribution et logistique des marques de luxe.  [...] Management et Marketing du Luxe, 2 e édition, par Michel Chevalier et Gérard Mazzalovo. Editions Dunod, 400 pages, 36 e. Mars 2011.  [...]

Dossier | Cap sur la Chine !

Mazarine Digital est devenue l'une des références mondiales de communication sur le Net, maniant à la fois les ficelles du Web et celles du luxe. En mars dernier, l'activité digitale de Mazarine s'enrichit de l'acquisition de You to you, l'agence de Frédéric Farrugia et de Nael Hamameh, spécialisée dans les médias sociaux et le marketing viral.  [...] Avec nos propres expertises, nous tirons les marques vers le haut, commente Paul-Emmanuel Reiffers. Le groupe affiche aussi clairement son indépendance et se refuse de rentrer dans un moule. Le luxe n'est-il pas aussi de cultiver l'art d'être unique.  [...] Deux opérations ont fait l'actualité récente de Mazarine. La première. la réouverture du Studio des Acacias, à Paris. Un espace artistique dédié à la photo et à la vidéo, qui accueillera de grands artistes contemporains. Conçu comme un open space de travail et de rencontre où artistes, illustrateurs, photographes et collectifs multimédias croiseront leurs disciplines, le Studio des Acacias se veut un laboratoire de créativité.   [...]

Luxe et développement durable, un mariage de raison?

Luxe et développement durable, un mariage de raison?

Chic, cher et... écolo, des termes apparemment antinomiques mais avec des valeurs communes. Tour d'horizon de quelques créations alliant luxe et développement durable, entre recherche esthétique et démarche éthique.  [...] , responsable du développement durable chez Havas Media, aime à rappeler. Le luxe est inutile, il est temps de le doter d'utile. Le secteur le plus actif en la matière est celui du cosmétique. De nombreuses marques se sont lancées sur ce créneau, comme la Brésilienne Natura, ou Thémis, première enseigne de beauté à recevoir le label Max Havelaar.  [...] Trade, not aid ( le commerce, pas la charité ) et fait travailler des sous-traitants sélectionnés au Pérou, en Inde ou en Tunisie. Autre exemple, chez Colette, concept store parisien, on trouve Misericordia, créée en partenariat avec l'institut de couture d'un bidonville de Lima, au Pérou.   [...]

Les études on line à l'heure de la qualité

Les études on line à l'heure de la qualité

Chez Synovate, un tracking sur deux est réalisé en ligne, un test de concept sur trois, un test de communication sur deux. Le chantier 2008/2009 de Synovate France consistera à mettre en place de nouveaux produits études quali on line. Un tiers de l'activité de l'Ifop est en on line et 60% des études grande consommation.  [...] Parallèlement, les grandes manoeuvres se poursuivent notamment au sein des data providers. Greenfield Online vient d'être acquis par le groupe Quadrangle, une entreprise d'investissement privée orientée sur les industries des médias et de la communication.  [...] - Transparence. communiquer le plus honnêtement possible sur ses objectifs et considérer que les personnes auxquelles on parle ont une expertise sur la catégorie de produit et sur les stratégies développées par les marques.   [...]