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Luxe + Marque + Internet


Les 20 ans de Trésor

Pour célébrer les 20 ans de Trésor, le parfum emblématique de Lancôme, l'agence Made by Digitas a réalisé un album digital pour offrir une expérience de marque 100% interactive.  [...] Lancé sur le Web le 15 octobre 2010, ce spot permet à chaque internaute de s'approprier l'une des 2.000 images qui composent le film, de la personnaliser en y écrivant un message ou en y dessinant un symbole, et de la partager en ligne. Cette expérience, aussi technique que créative, permet de plonger dans l'univers de la marque et de se l'approprier.  [...] Construit en Flash, le dispositif n'est cependant pas disponible sur mobile. Julie Thompson, directrice marketing internet et CRM de Lancôme explique que l'accessibilité fait partie des valeurs de la marque. Tout en respectant les codes d'une marque de luxe, nous permettons à chaque femme d'accéder à son univers.  [...]

Relation client. Mosaic décrit la France et ses populations

Ils possèdent une résidence secondaire, disposent de deux voitures, dont une de luxe. Fréquentant les hypermarchés, ils sont sensibles à la marque et sont habitués à acheter sur Internet, leurs voyages notamment. L'autre intérêt de Mosaic est sa dimension globale.  [...] En effet, certains segments sont communs à certains pays. La famille Ancrage local et métiers techniques, par exemple. Des baby-boomers aux études techniques avec deux enfants adolescents. Propriétaires de leur logement, ils fréquentent le hard discount et aiment la VPC.   [...] On les trouve en Alsace et en Franche-Comté, mais aussi au Danemark, en Autriche, en Norvège et en Grande-Bretagne, où ils sont appelés Hard Working Blue Collar.   [...]

Le luxe tisse sa Toile

Le luxe tisse sa Toile

Les marques de luxe ont mis du temps à prendre le virage internet. aujourd'hui, c'est chose faite, elles intègrent le Web dans leur stratégie de communication ou de vente. et investissent la toile pour créer du lien avec leur clientèle, voire profiter d'une nouvelle manne financière.  [...] Une marque de luxe peut, et doit donc, vendre sur Internet. Mais il faut de la cohérence, et surtout une réelle innovation dans la structure du site, prévient Aurélie David, directrice conseil spécialisée dans le luxe chez Duke. Ainsi, pour cette dernière, un espace privilégié est indispensable ainsi qu' une vraie relation avec un vendeur, comme dans la vraie vie.  [...] Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, Internet n'est plus un outil de masse, mais un canal de vente sur mesure pour les marques de luxe, conclut Claus Lindorff. C'est donc naturellement sur le Web que les marques de luxe devront innover en transformant leur vitrine en un outil de vente, mais surtout de relation client. Bien évidemment sur mesure.  [...]

Tag Heuer vous met dans la peau d'un pilote de F1

Tag Heuer vous met dans la peau d'un pilote de F1

Plus que quelques jours pour participer à l' advergame en 3D Ultimate Lap de Tag Heuer. Depuis le 12 janvier et jusqu'au 29 février 2012, la marque horlogère et bijoutière de luxe, d'origine suisse, organise une campagne sur Internet, diffusée dans le monde entier, pour promouvoir la collection de montres Tag Heuer Formula 1.  [...] Le jeu en ligne consiste à affronter le pilote Lewis Hamilton, de l'écurie McLaren Mercedes, partenaire de la marque depuis 1985, au volant d'une Formule 1.  [...] Avant de se lancer dans la course, l'internaute doit remplir un formulaire en indiquant son nom, son prénom et son e-mail. Il doit également télécharger sa photo, choisir sa montre favorite parmi les modèles de la collection Formula 1, et indiquer quelle est sa Une de journal préférée, créée à son effigie. Ensuite, la course peut commencer.  [...]

Jean-Paul Le Roux met le café dans un écrin (Directeur général Nespresso France)

Nous voulons devenir l'icône internationale du café parfait. Le leader mondial, et  [...] année record en 2005. La filiale de Nestlé a écoulé un million de machines et quelque 1,7 milliard de capsules, grâce à la très forte progression du marché planétaire pour ce genre de produits.  [...] + 68,2 % l'an dernier. Nespresso entend désormais s'implanter dans vingt à trente nouveaux pays et ouvrir 250 boutiques dans le monde. Nespresso s'est fixé cinq critères à respecter coûte que coûte. avoir la meilleure qualité de café, une variété inégalée (douze goûts) et à la fois un choix individuel, des machines pratiques, un design au top et un service haut de gamme (Nespresso s'engage à traiter les requêtes sous 24 heures, la livraison des capsules est automatiquement assurée).   [...] Nous voulons être l'archétype de la perfection, soulignait l'état-major de la filiale du géant Nestlé lors de sa dernière convention à Paris. Pour ce faire, la marque lancera cet été une publicité classique en utilisant les codes du luxe. Pour compléter sa stratégie internet, Nespresso va également accroître ses partenariats avec des distributeurs qui accepteraient de devenir des showrooms de la marque, va sophistiquer ses boutiques bars et enfin offrir toujours plus de services et d'innovation. Une icône est bel et bien née.  [...]

LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE

LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE

Internet permet pourtant de pallier un réseau de distribution souvent faible et peut offrir une couverture internationale aux marques de luxe les plus confidentielles.  [...] LES MARQUES VISENT UNE PLUS GRANDE COHERENCE DANS LEUR DISCOURS EN TERMES DE CRM ET DE COMMUNICATION DIRECTE. INTERNET LE PERMET. JUBIN / ASSOCIATION DES PROFESSIONNELS DU LUXE.  [...] Or, les marques de luxe ont besoin d'être dans le contrôle. Dans la réalité, elles font de la distribution sélective. Sur Internet, elles peuvent faire de la diffusion sélective. Nous filtrons donc le contenu pour qu'il soit conforme aux valeurs de la marque, explique Jean-Pierre Levieux.  [...]

Comment mieux comprendre la cible jeune

Musique. le R'n'B est à la mode et bouleverse le palmarès des styles de musique préférés des jeunes. Mode vestimentaire. Puma, la marque montante. Piercing et tatouages. un tiers des 11-19 ans se disent tentés par un tatouage ou un piercing. Surtout les filles.  [...] Aspirations. 84 % des 11-19 ans affichent un goût prononcé pour les soirées entre amis. Métier. les garçons plébiscitent le métier d'ingénieur, les filles les métiers de l'éducation. Les événements marquants de 2002. l'environnement. (815 jeunes de 11-19 ans interrogés par téléphone à domicile en décembre 2002).  [...] Le luxe n'est pas une valeur Le mot luxe ne correspond pas aux aspirations luxueuses qui intéressent les jeunes (des moments, du plaisir intense, de l'argent pour que ça se voit). La marque, c'est déjà du luxe Les marques sont un ensemble de signes plus ou moins identifiables, dont le dosage conditionne leur pouvoir d'attraction.  [...]

Les marques de luxe élargissent leur territoire

Un lieu où voir... Un espace où entendre... Un endroit propice à la création et au rêve... C'est le superbe pari de Miuccia Prada avec la nouvelle Fondazione Prada, qui a ouvert ses portes en mai dernier dans le quartier populaire de Lodi, au sud-est de Milan.   [...] Ouvrir cette fondation lui permet donc, par écho, de nourrir son image de marque arty. Et, plus généralement, de s'inscrire dans une tendance générale d'interpénétration entre le luxe et l'art.  [...] Pensez à à la transversalité de vos activités. et si vous arrêtiez de raisonner métier pour vous étendre autour d'une mission enthousiasmante qui participera à ouvrir de nouveaux horizons.   [...]

La gestion des envois, un casse-tête à grande échelle

Le prestataire doit posséder un atelier de saisie intégré, maîtrisant des alphabets particuliers, par exemple pour les adresses en Grèce. Définir la bonne civilité n'est pas non plus une affaire simple, car le même prénom Andréa est masculin en Italie et féminin en Norvège.   [...] Par exemple, pour une marque de luxe nationale qui communique à l'international, il est même souhaitable de véhiculer une image franco-française y compris jusqu'à la flamme sur l'enveloppe et l'adresse pour les retours quelque part sur les Champs-Elysées.  [...] On peut aussi utiliser des coupons-réponses internationaux qui présentent dans certains pays une solution peu onéreuse.  [...]