Votre recherche :

Luxe + Marque


CLM BBDO lance la nouvelle campagne d'image de la marque Tag Heuer pour le monde

Cette campagne emprunte plus que jamais les codes du luxe pour inscrire la marque dans l'univers du luxe sportif.  [...] Elle invite chacun des ambassadeurs de TAG Heuer Tiger Woods, Maria Sharapova, Lewis Hamilton et Leonardo DiCaprio à mettre en scène sa vision singulière de l'accomplissement personnel au travers de leur histoire, en jouant sur le registre de la passion, de l'émotion et de l'excellence.   [...] À noter qu'il s'agit de la première campagne de publicité de Leonardo DiCaprio. Cette campagne emprunte plus que jamais les codes du luxe pour inscrire la marque dans une nouvelle réalité. L'objectif de l'agence est d'accompagner la montée en gamme de Tag Heuer avec pour ambition de devenir la marque de luxe d'essence sportive.  [...]

Dossier | Interview de Philippe Roblin: "Le luxe est inutile, c'est du superflu"

Philippe Roblin, directeur associé de l'agence Bayadères. Les marques premium veulent se rapprocher des codes du luxe.  [...] Ce qui a permis aux consommateurs d'accéder à une part de rêve, au risque pour les marques d'apparaître moins rares.  [...] Pas sûr. Il faut pour cela qu'elle crée un mythe, de la rareté. En revanche, une marque premium peut adopter les codes du luxe. Mais changer une image prend beaucoup de temps, d'autant plus quand l'image de la marque candidate n'évoque en rien l'univers du luxe.  [...]

Aesir renouvelle le design et les fonctionnalités d'un portable

Aesir renouvelle le design et les fonctionnalités d'un portable

L'entrepreneur danois Thomas Moller Jensen et le designer Yves Behar mettent en vente chez Colette, le 8 septembre, un portable hybride, conciliant luxe et low-tech, sous la marque Aesir.  [...] L'entrepreneur danois Thomas Moller Jensen, qui a fait fortune dans le commerce maritime et l'importation de vins fins, et le designer Yves Behar, viennent de lancer Aesir, la première marque européenne de portables. Ils ont conçu AE + Y, portable hybride, combinaison de luxe (dans le design) et de simplicité (dans les fonctionnalités).  [...] Enfin, sa fabrication mérite d'être mentionnée. Thomas Moller Jensen a en effet fait appel aux meilleurs artisans européens (céramistes hollandais, assembleurs alsaciens, micro-vis suisses, marketing et communication anglais, sonnerie danoise. Belle illustration du nom, qui signifie en vieux danois ''fusion de pouvoirs des dieux''.   [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La spectaculaire poussée s'explique par les nombreuses fonctionnalités ouvertes aux marques par le réseau, dont la possibilité de transformer gratuitement son profil en compte entreprise (enrichi de statistiques, notamment). 15 millions de marques ont déjà sauté le pas.  [...] Les marques ont compris l'importance de cette croissance de l'éphémère. Selon Instagram, 50 % des marques présentes sur sa plateforme (celles possédant un profil entreprise) ont créé des Stories le mois dernier. Mieux. un tiers des Stories les plus vues sont des Stories de marques.  [...] + 9 points de souvenir du message publicitaire, pour Renault, et + 28 points pour Louis Vuitton - la marque de luxe gagne également deux points en recommandation de marque.  [...]

Les Chinois citent Nestlé ou Chanel parmi leurs marques préférées

Les Chinois citent Nestlé ou Chanel parmi leurs marques préférées

Les Chinois citent Nestlé ou Chanel parmi leurs marques préférées.  [...] À l'exception du taïwanais Uni-Président Enterprises, les dix marques préférées des Chinois sont toutes des grandes marques internationales. Réalisée par le magazine Campaign Asia-Pacific et Nielsen, cette neuvième édition de l'étude révèle en effet la place croissante des produits d'importation.  [...] Sans surprise, c'est Apple qui truste la première place. Mais vient ensuite Nestlé, numéro un mondial de l'alimentaire, la marque de luxe Chanel, seule marque française, Sony, Samsung, Uni-President Enterprises, Panasonic, Nike, Canon et Starbucks.  [...]

My name is Bond

.. - et de s'inscrire, via un formulaire, pour recevoir par mail en avant-première, les nouveautés et l'actualité de la marque de luxe.  [...]

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

20 hôtels de luxe d'ici 2030, une vingtaine de points de vente supplémentaires en 2017... Le moins que l'on puisse dire, c'est que Fauchon déborde d'énergie. Un dynamisme d'autant plus remarquable que la marque fête ses 130 ans cette année.  [...] Luxe, confort, service personnalisé... Pour le lancement de son hôtel 5 étoiles, qui ouvrira ses portes en avril 2018 place de la Madeleine à Paris, Fauchon met les petits plats dans les grands. Ainsi, pour séduire un public plutôt sélect, la marque multiplie les services.  [...] Sans rentrer dans le détail, il annonce néanmoins que la marque, dans le cadre de cette communication, fera appel aux anciens chefs de la maison qui constituent les porte-drapeaux du savoir-faire de Fauchon. Le tout en amont des fêtes de Noël. Soit un moment très opportun, quand on sait que le flagship de la Madeleine réalise jusqu'à 3800 tickets/jour lors de cette période.  [...]

Xavier Romatet, la valeur des médias

Xavier Romatet, la valeur des médias

Plus il y aura de médias digitaux axés sur l'immédiateté, plus on aura besoin de ce qu'apportent les marques de presse haut de gamme, à savoir de la hauteur, de la réflexion, un parti pris et de la création. La différence crée la préférence, comme le montre Vanity Fair, mélange unique de glamour et d'investigation.  [...] Condé Nast a besoin de la force de l'imprimé car, comme toute marque de luxe, il nous faut un ancrage matériel et des rites de célébration. Si le digital est indispensable pour faire rayonner nos marques, l'influence vient avant tout du papier.  [...] Ce sont les marques qui sont au coeur de la stratégie du groupe, pas le digital. Celui-ci est un moyen d'expression supplémentaire et, bien sûr, crucial pour nos marques, car il permet l'engagement et propage le contenu. Nos magazines ont évidemment une traduction digitale (version enrichie sur tablette, site internet et site mobile) et nous menons une stratégie d'hyperdistribution de nos contenus, en étant présents sur l'ensemble des kiosques numériques et des devices.  [...]

Le picture marketing ou l'art de communiquer en images

En juin dernier, la chaîne d'hôtels de luxe Loews a décidé, plutôt que de faire appel à un photographe professionnel, de mettre à profit les images publiées sur Instagram par ses clients. Avec l'agence Catch, la marque a lancé le hashtag #TravelForReal pour mettre en scène de vrais voyageurs en train d'immortaliser leur séjour.  [...] l'agence a consulté plus de 35.000 photos sur Instagram au total, avant de sélectionner celles qui ont fait partie de la campagne. Chaque image a ensuite été créditée, et son auteur rémunéré à juste titre.   [...]

TAG Heuer confie à 1000mercis la campagne de promotion de son téléphone Meridiist

La marque de luxe TAG Heuer a choisi 1000mercis pour la campagne de teasing précédant le lancement de sa toute première gamme de téléphones. Pour promouvoir le Meridiist, son premier téléphone, TAG Heuer a confié à 1000mercis la réalisation d'un mini site de teasing destiné à une cible très VIP.  [...] un volet qui permet aux visiteurs de prévenir de façon virale leurs contacts et amis VIP du lancement de ce téléphone. enfin, une page vidéo qui montre, semaine après semaine, quatre vidéos présentant toutes les caractéristiques et spécificités de ce téléphone qui en font un objet unique.   [...] Pour cibler d'emblée une population très VIP, TAG Heuer a confié à 1000mercis l'envoi d'un email à sa base de clients et guide par ailleurs les visiteurs de son site tagheuer.com vers un onglet mobile qui les renvoie directement sur le mini site mis en place par 1000mercis.   [...]