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Luxe + Médias sociaux


Assurances : 25% des budgets marketing sont consacrés aux réseaux sociaux

Assurances : 25% des budgets marketing sont consacrés aux réseaux sociaux

De plus, l'enthousiasme de la plupart des responsables marketing quant aux campagnes menées sur les médias sociaux n'est pas vraiment partagé par les consommateurs. En effet, une stratégie marketing trop agressive sur les médias sociaux risque d'exaspérer et de faire fuir certains clients du secteur de l'assurance.  [...] - 63% des directeurs marketing du secteur de l'assurance mettent les médias sociaux au coeur de leurs programmes (contre 69% en moyenne sur les autres secteurs et 81% dans les Telecoms).  [...] Dans le même temps, 3 000 consommateurs adultes des mêmes régions, utilisant ou ayant utilisé les médias sociaux, ont été aussi interrogés par Internet. L'étude avait pour but de couvrir les éléments suivants. réseaux sociaux utilisés, finalité de l'utilisation des réseaux sociaux et réactions aux messages marketing reçus et à la fourniture d'informations personnelles.  [...]

Dossier | Cap sur la Chine !

Afin de mieux appréhender ce marché en local, des dizaines de collaborateurs planchent sur l'événementiel, le design, les relations publiques mais aussi les réseaux sociaux, désormais devenus incontournables pour de grands noms du luxe.  [...] Chez Mazarine, nous avons été parmi les premiers à croire à l'importance du digital pour le luxe, affirme Paul-Emmanuel Reiffers. C'est un moyen extraordinaire pour elles de s'exprimer. C'est en 2000 que le groupe, précurseur dans l'idée d'une large visibilité sur la Toile, crée une filiale dédiée aux nouveaux médias.  [...] Mazarine Digital est devenue l'une des références mondiales de communication sur le Net, maniant à la fois les ficelles du Web et celles du luxe. En mars dernier, l'activité digitale de Mazarine s'enrichit de l'acquisition de You to you, l'agence de Frédéric Farrugia et de Nael Hamameh, spécialisée dans les médias sociaux et le marketing viral.  [...]

Les entreprises d'Asie-Pacifique communiquent mal sur les médias sociaux

Les entreprises d'Asie-Pacifique communiquent mal sur les médias sociaux

Plus de 80% des entreprises du Wall Street Journal Asia 200 Index sont présentes sur les médias sociaux, contre 40% seulement en 2010 (d'après l'étude Burson-Marsteller Entreprises d'Asie-Pacifique & médias sociaux ). Cependant, elles limitent l'usage de ces canaux de communication.  [...] La majorité d'entre elles se contentent en effet de diffuser une information descendante, plutôt que d'engager un réel dialogue avec leur communauté. Ainsi, 33% des actions menées sur les médias sociaux portent sur des sujets basiques, au détriment de thématiques de fond, telles que la responsabilité sociale et environnementale.  [...] Le fait que deux fois plus de multinationales d'Asie-Pacifique utilisent les médias sociaux comme canaux de communication en 2011 comparé à 2010 souligne les multiples opportunités qu'offrent les plateformes digitales basées sur ce territoire. Les entreprises asiatiques ont rattrapé leur retard sur les entreprises occidentales, mais il reste un long chemin à parcourir en matière d' engagement communautaire dans des pays où culturellement, le face-à-face prime sur Facebook.  [...]

Les entreprises restent sourdes aux critiques des clients sur les médias sociaux

Les entreprises restent sourdes aux critiques des clients sur les médias sociaux

Mené par Eptica fin mai auprès de 2 000 internautes (50 % de Français et 50 % de Britanniques), le sondage Médias sociaux et service client en 2012 confirme le manque d'implication des entreprises dans les médias sociaux. Elles ne les utiliseraient pas pour dialoguer avec leurs clients.  [...] À la question Pourquoi utilisez-vous les médias sociaux pour vous plaindre, près d'un quart des Français répond qu'ils escomptaient ainsi obtenir une réponse plus rapide. Or, dans les faits, le sondage montre qu'un grand nombre d'entreprises ne traitent pas ces réclamations, et que 78,8 % des consommateurs ne reçoivent pas de réponse satisfaisante à leur question.  [...] Interrogés sur le département de l'entreprise qui, selon eux, serait le plus compétent pour leur répondre sur le canal médias sociaux. près des deux tiers des consommateurs français répondent... L e service client. Ils ne sont que 13,6 % à citer la direction marketing.  [...]

Les activités marketing manquent d'efficacité sur les médias sociaux

Pour 70 % des décideurs marketing, les médias sociaux représenteront un quart des budgets marketing en 2013. C'est ce que révèle l'étude mondiale réalisée par le cabinet Vanson Bourne pour Pitney Bowes Software (1). Cependant, les consommateurs seront-ils au rendez-vous Car seul un quart d'entre eux (26 %) les utilise pour suivre des marques ou entreprises.  [...] A noter que les marques suivies par les fans et autres followers se portent plutôt bien. Les messages marketing qu'elles envoient sont en effet perçus positivement par près de la moitié des membres des médias sociaux (48 %). A l'inverse, 40 % des personnes interrogées indiquent qu'elles seraient vite agacées si elles recevaient des messages de la part d'entreprises qu'elles ne suivent pas.  [...] Pour les consommateurs, le spam et les bannières et encarts de publicité sont les pires expériences sur les médias sociaux. Encore plus inquiétant. 65 % des consommateurs déclarent qu'ils arrêteraient d'utiliser une marque dont le marketing les agacerait ou les importunerait.  [...]

« Les médias sociaux au service de la relation client »

« Les médias sociaux au service de la relation client »

Lors de cette 94 e édition, placée sous le signe du temps réel, les réseaux sociaux et la relation client se sont retrouvés au centre des débats. Ces nouveaux médias sont d'abord là pour nouer et entretenir la relation avec les clients. Il faut considérer leur monétisation moins en termes de ventes qu'en termes de service rendu au client, a souligné Lawrence Kimmel, le p-dg de la DMA (2 500 membres aux États-Unis).  [...] Une bonne interaction avec le consommateur est plus indispensable que jamais, et les médias sociaux sont faits pour cela. Pourquoi Comcast et Best Buy ont des équipes dédiées à Twitter Parce que ces enseignes reconnaissent l'immense valeur de leur communauté.  [...] À l'issue de ce grand raout, deux questions sont restées sans réponse. comment investir dans les nouveaux medias sans augmenter les budgets Est-il possible de mesurer leur retour sur investissement Mesurer le ROI des médias sociaux n'a pas de sens, c'est comme si on vous demandait de calculer le ROI de votre carte de visite, a expliqué Thomas Half de l'agence californienne BFG.  [...]

Les médias s'habillent en Prada

Les médias s'habillent en Prada

Quelles stratégies media pour les consommatrices luxe du secteur textile et accessoires Presse magazine, numérique, télévision, cinéma, réseaux sociaux, magasins... tous ces points de contacts sont analysés par Kantar Media.  [...] Kantar Media TGI a analysé les comportements media pour les secteurs luxe suivants. Hygiène Beauté Femmes, Hygiène Beauté Hommes, Textile Accessoires Femmes, Textile Accessoires Hommes, Automobile et Voyages Vacances. Aujourd'hui, l'institut révèle le résultat pour le secteur Textile Accessoires Femmes face aux médias.  [...] Ces consommatrices consomment davantage la presse numérique (17%) que le reste des françaises (10%). L'indice Touchpoints TGI - permet d'identifier les individus en 3 sous-catégories selon leur appétence aux médias (faible. moyen, fort) donc à l'exposition des messages publicitaires (point de contacts) - révèle que cette cible est davantage réceptive aux stimuli publicitaire sur smartphone (indice 148), tablette (indice 188) et via la télévision connectée (ind 310).  [...]

François Laurent (Adetem) : « Les médias sociaux sans bla-bla »

François Laurent (Adetem) : « Les médias sociaux sans bla-bla »

La conférence Les médias sociaux sans bla-bla. de l'e-réputation au social CRM, organisée par le Club Marketing 2.0 de l' Adetem, se tiendra sur le salon V.A.D le 24 octobre prochain, de 10h30 à 11h15. François Laurent, coprésident de l'Adetem et Alain Beauvieux, président d'AMI Software, interviendront.  [...] Depuis sont apparus les blogs, les réseaux sociaux, Twitter, Pinterest, etc.. il était temps de faire un bilan critique de tous les moyens dont disposent les consommateurs pour s'exprimer sur le Web social, et au-delà, tous les citoyens ce que nous avons fait en rédigeant Les médias sociaux sans bla-bla.  [...] François Laurent. Montrer que chaque média social correspond à des attitudes, des comportements différents. ce n'est pas parce que l'on like une marque sur Facebook que l'on en a nécessairement une bonne image et que l'on ne va pas se montrer très critique sur un forum.  [...]

6 manières de bénéficier du social listening pour les entreprises B2B

6 manières de bénéficier du social listening pour les entreprises B2B

Les entreprise B2B perdent un lead chaque jour sur les médias sociaux. Compte tenu de la valeur d'un client corporate, c'est une opportunité commerciale majeure dont elles passent à côté. Ne soyez pas l'une d'entre elles et sachez profiter du social listening pour améliorer vos résultats.  [...] Elles ont des centaines de milliers voire des millions (pour certaines marques) de consommateurs actuels et des millions d'acheteurs potentiels. Elles génèrent des gros volumes de discussions en ligne à leur sujet, disposent d'une équipe dédiée aux médias sociaux pour les gérer et disposent de beaucoup de data pour trouver des insights.  [...] Bien que les volumes de discussions en ligne sur les entreprises B2B soient plus réduits, vous seriez surpris de voir le nombre d'échanges dans les médias sociaux B2B sur ce que vos concurrents font ou ne font pas.  [...]

Sandrine Plasseraud, We are Social : "Avec le big data, les marques n'ont plus d'excuses pour ne pas comprendre le conso...

Sandrine Plasseraud, We are Social : "Avec le big data, les marques n'ont plus d'excuses pour ne pas comprendre le conso...

Abreuvé d'informations comme jamais auparavant, surexposé aux messages de marques en continu via les médias off-line, on-line ou les médias sociaux, sur sa TV, son ordinateur, son mobile ou sa tablette, le consommateur de 2012 est devenu ultra-exigeant. il sait ce qu'il veut.  [...] Il n'est pas anodin. l'internaute passe un temps croissant sur les médias sociaux (20% de son temps passé online sur un PC est consacré au social media et 30% sur mobile*) et son attention est d'autant plus volatile que les messages se sont multipliés ces dernières années (amis, familles, marques).  [...] Face à un Facebook devenu le Goliath des réseaux sociaux (1 milliard d'utilisateurs), nombreux sont les réseaux sociaux plus niches qui ont émergé cette année. de Pinterest à Path, en passant par Tumblr, Instagram ou encore deviantArt. Même MySpace est revenu en haut de l'affiche fin 2012, confirmant le grand retour des réseaux par affinité.  [...]