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Luxe + Produits


Un tiers

C'est la proportion des marques de luxe qui vendent aujourd'hui leurs produits en ligne.  [...] C'est la proportion des marques de luxe qui vendent aujourd'hui leurs produits en ligne. La moitié d'entre elles n'a aucun plan d'action précis sur le sujet, selon une étude conduite par Forrester Research en collaboration avec Walpole, l'association commerciale pour l'industrie du luxe britannique.  [...]

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Le site de dépôt-vente de produits de luxe Vestiaire Collective utilise cette technique pour identifier la catégorie de produits qui intéresse le client. L'enseigne envoie automatiquement des messages ciblés faisant état de la disponibilité des produits en stock, témoigne Franck Giroudon.  [...] En conquête, les programmes PMR (prospect management relationship), équivalents de la base CRM pour les prospects, empruntent les mêmes logiques pour pousser des messages sur le canal de prédilection du destinataire et lui proposer une offre qui tient compte de son parcours (surf, consultation de fiche produit, etc.) suivant des scénarios écrits à l'avance.  [...] Dans ce contexte, les technologies type NFC et tag permettent de faire le lien entre le magasin, le client et la marque. Le produit en lui-même va devenir connecté et, du coup, le parcours client se réduit. Et ces nouveaux usages sont bien sûr drivés par l'immédiateté.  [...]

Mangez, vous êtes filmé

Le steack-frites, steack-purée ou steack-pâtes devient un grand classique, ajoute Matthieu Lambeaux. Et les entrées, fromages, desserts sont réduits à leur plus simple expression. Autre enseignement. la variété n'est pas le maître mot des repas et il est difficile, pour les familles, de trouver des solutions qui marchent à base de fruits et légumes.   [...] Problème de temps plutôt que de goût, selon lui. Forte de ces enseignements, Findus a pu vérifier la pertinence de certains droduits et a décidé d'en annuler d'autres. Si Caméra Conso a confirmé l'intérêt de la récente gamme de légumes cuisinés Secret Partagés, elle a surtout permis à la marque de développer une nouvelle gamme issue des observations.   [...] A partir d'aujourd'hui, nous nous engageons à défendre le modèle culinaire français, promet Matthieu Lambeaux, qui ne précise pas si la marque se penchera aussi sur le prix, critère pourtant déterminant dans l'acte d'achat des fruits et légumes ou du poisson.   [...]

Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises

Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises

Le prix devient également un facteur déterminant dans l'achat de biens de luxe en Chine. La classe moyenne devenant un des moteurs du marché du luxe chinois, les produits de marques de luxe entrée de gamme se vendent de mieux en mieux.  [...] Les consommateurs chinois adorent savoir comment tout a commencé, quels ont été les personnages-clés dans l'évolution de la marque. Comme partout dans le monde, les marques qui se vendront le mieux en Chine sont celles qui ont une belle histoire à raconter et des produits attractifs.  [...] La Chine compte 485 millions d'utilisateurs d'Internet. c'est plus que le nombre d'internautes aux États-Unis et au Japon réunis. Quelle est la part de marché de l'e-commerce dans la vente de produits de luxe.  [...]

« Pour assurer la visibilité de sa marque sur mobile, il faut passer à l'App Marketing. »

« Pour assurer la visibilité de sa marque sur mobile, il faut passer à l'App Marketing. »

2011 a en effet marqué l'arrivée d'annonceurs traditionnels (dans le luxe, les produits d'hygiène, la beauté, l'automobile notamment) sur ce canal.  [...] Quand on lance une application, il faut arriver à rentrer dans les tops 25 ou 50 des classements proposés par les boutiques d'applications, suggère Jérôme Stioui. Pour permettre aux usagers de se repérer dans la jungle des offres gratuites ou payantes, Apple classe en effet les applis en utilisant des algorithmes.   [...] le push notification. Le push notification, c'est la puissance du SMS (il prend la même forme pour le mobinaute) mais avec les faibles coûts de l'e-mail. Ainsi, des outils de m-CRM existent désormais permettant d'implémenter des welcome packs (qui permettant d'accompagner la prise en main du produit), des Birthday Push (pour souhaiter un joyeux anniversaire), des Conversion Push (pour transformer les prospects en clients acheteurs.  [...]

Informatif et ludique

Berlingo, Xsara Picasso et C8. trois modèles Citroën qui ont en commun d'être des véhicules familiaux. L'approche des départs en vacances constituait donc un moment idéal pour le constructeur de communiquer sur cette offre auprès des familles afin de les inciter à changer de voiture.   [...] La première dimension est exprimée à travers la mise en avant des offres commerciales, baptisées Prime sécurité, concernant trois modèles (Berlingo Pack Luxe, Xsara Picasso Exclusive et C8 Exclusive). La seconde via des jeux enfantins, intercalés entre les pages produits.  [...] Annonceur. Citroën. Opération. Gamme véhicules familiaux. Responsables annonceur. Armelle Messager, Sandrine Guiton, Audrey Voelker. Agence. Piment. Responsables agence. Benjamin Pardo, Véronique Tarpin, Iris Sohm. Création. Laurent Hervy (DA), Catherine Lego (CR).   [...]

Sensi ou la quintessence des sens

C'est sur cette sensibilité spécifique, faite de maîtrise, de mystère et d'épure, que repose le concept de Sensi, indique Guillaume de Lesquen*, directeur général international de Giorgio Armani Parfums (L'Oréal Division Produits de Luxe). Parfum de matières, oriental et floral, Sensi s'inscrit dans la grande tradition des classiques de la parfumerie.  [...] La vision toute particulière qu'a Giorgio Armani de la sensua-lité est très proche de l'esprit du cinéaste, dont l'écriture artistique est à la fois sensuelle et maîtrisée, poursuit Guillaume de Lesquen. Les films - 30, 20 et 10 - sont ainsi des successions de plans qui révèlent peu à peu toutes les facettes de la sensualité.   [...] Car, si Sensi est un parfum, il est également, selon son créateur, une texture qui parle au corps, un parfum que l'on peut presque toucher. Sensi, c'est les sens, en italien, mais aussi le sens, le ressenti. Le son du mot, son image, expriment cette polysensorialité, ajoute Guillaume de Lesquen.   [...]

24 carats: une bière aux paillettes d'or

24 carats: une bière aux paillettes d'or

Le marché de la bière est devenu depuis quelques années un marché de niche, avec des consommateurs à la recherche de produits spécialisés, originaux et conceptualisés. Le distributeur SAS I-Bière entend lui donner ses lettres de noblesse et affirme qu'en 2010, la bière est aussi un produit de luxe, comme beaucoup d'autres alcools.  [...] La 24 carats est la première bière au monde contenant de véritables paillettes d'or pur. Depuis quelques années, l'innovation dans le secteur brassicole se faisait rare. La SAS i-Bière souhaite, en lançant la 24 carats, révolutionner le monde de la bière et lui apporter une image glamour et chic, en corrélation avec l'évolution de ses consommateurs qui se tournent de plus en plus vers des bières dites de spécialité, explique Dorothée Lenen-Jankowiak, directrice marketing de la SAS i-Bière.   [...] La 24 Carats se vend au prix de 49,90 € les 75 cl, pour le moment uniquement sur le site 24 Carats, et chez les partenaires de SAS-I Bière. Pompe à Bière et Tireuse à Bière.   [...]

Dossier | Interview de Philippe Roblin: "Le luxe est inutile, c'est du superflu"

On se place sur des valeurs d'usage. Alors que le luxe se situe dans l'immatériel, le superlatif. Le luxe est inutile, c'est du superflu. C'est la part de rêve, d'inaccessible. L'esthétique prime sur le produit. Premium et luxe sont deux mondes différents.  [...] Elle vient de ce que les marques premium veulent se différencier en développant des segments ultra-premium pour se rapprocher des codes du luxe. Cela passe par le packaging, une hausse du prix... Et le luxe, lui-même, a fait l'inverse. Les grandes maisons ont fait du masstige, du prestige de masse, et même du ready to luxe, accessible avec des accessoires ou des collections cobrandées, comme H & M avec Karl Lagerfeld.  [...] Pas sûr. Il faut pour cela qu'elle crée un mythe, de la rareté. En revanche, une marque premium peut adopter les codes du luxe. Mais changer une image prend beaucoup de temps, d'autant plus quand l'image de la marque candidate n'évoque en rien l'univers du luxe.  [...]