Votre recherche :

Magasin + Cible


Concept/ Pour les jeunes, les Galeries Lafayette joue la Version Originale?

Quelque 4 000 m2, rien que pour eux. Eux, la cible chérie des marchés, les jeunes. Annoncé lors de l'inauguration du Lafayette Maison en avril dernier, le Lafayette Jeunes ouvrira officiellement ses portes le 16 septembre prochain. Baptisé Lafayette VO, aménagé dans le sous-sol du magasin vaisseau amiral du groupe, cet espace joue effectivement l'originalité, la rupture.  [...] Il le fallait bien pour attirer dans le magasin de papa-maman une cible habituée au bazar, aux Puces et aux friperies en tous genres. Liberté et créativité, ces deux mots ont dicté l'aménagement de cet espace où rien n'est imposé mais où tout est prêt à être mixé.  [...] Coque brut aux accents urbains où se mêlent mode, beauté, culture, jeux, découverte et animation, le lieu, entre parking et hangar, se veut un immense réservoir où chacun vient piocher selon ses inspirations du moment. Si Lafayette VO reste fidèle aux espaces thématiques, notamment en matière de mode, le magasin offre également quelques belles trouvailles, comme cette allée des must have où, sur 140 mètres de long, on pourra découvrir les partis pris, les découvertes ou les coups de coeur de l'enseigne.  [...]

Posse, le réseau social entre Yelp, Foursquare et Pinterest

Posse, le réseau social entre Yelp, Foursquare et Pinterest

On retrouve dans Posse des éléments de Yelp, le site de réseautage social, mélangés à Foursquare pour la partie graphique des magasins dessinés à la main, et Pinterest pour les rues où épingler ses lieux favoris. Mais le service repose avant tout sur la recommandation entre amis, plutôt que le social gaming de Foursquare et la compétition qu'il engendre.  [...] Un parti pris plus conforme à la cible féminine du site, selon la fondatrice et CEO de Posse, qui compare l'action de s'enregistrer dans un magasin pour en devenir le maire à marquer son territoire.  [...] Posse s'adresse également aux professionnels. Les vendeurs locaux peuvent s'inscrire sur le site pour créer leur magasin virtuel et permettre aux utilisateurs de le recommander à leurs amis en l'ajoutant à leurs rues. En bon réseau social, Posse permet ensuite aux professionnels de remercier ces super utilisateurs en leur offrant des invitations ou des bons de réductions valables en magasin.  [...]

Coca-Cola Zero investit la rue "sans contrainte"

Coca-Cola Zero investit la rue "sans contrainte"

Le département experiential marketing de Publicis Dialog, Stella, démarre une campagne de buzz et de street marketing pour le lancement de la boisson de Coca-Cola destinée aux hommes.   [...] Ce plan de buzz sera suivi d'une phase révélation, à travers des opérations d'échantillonnage, auprès des magasins partenaires et dans plusieurs lieux de vie fréquentés par la cible (sorties de fac, gares, stations essence, cinémas).  [...]

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Pour le commerçant, le web-to-store permet de profiter d'Internet pour améliorer son trafic en magasin, voire ses ventes, par le biais d'actions ciblées.  [...] Comme son nom l'indique, l'e-réservation permet de réserver un produit en ligne grâce à un compte client pour le retirer en magasin plus tard. Cette technique permet donc.  [...] Pour vos actions couponing, mais également pour l'ensemble de vos Emails marketing, n'oubliez pas de gérer la pression marketing sur vos destinataires afin de réduire les sur-sollicitations qui peuvent être synonymes de désabonnements, de mécontentements ou de plaintes pour spam.   [...]

Les points de vente ruraux, plus dynamiques que leurs homologues urbains ?

Les points de vente ruraux, plus dynamiques que leurs homologues urbains ?

Ainsi, la croissance des premiers serait deux fois plus forte que celle des seconds (+19%, contre +1% en 2014), selon Nielsen 100% Insight. En cause, l'implantation plus faible des drives, principaux concurrents des grandes et moyennes surfaces, en dehors des agglomérations.   [...] Mais ces bons résultats pourraient être encore améliorés grâce à une meilleure gestion de l'assortiment. En effet, l'offre est insuffisante pour plusieurs produits, comme les sirops, les rillettes ou les aliments pour animaux.   [...] Afin de favoriser la croissance de leurs points de vente, les distributeurs ont donc tout intérêt à prendre en compte les spécificités locales et de s'appuyer davantage sur les capacités de ciblage de chaque magasin.  [...]

Les médias s'habillent en Prada

Les médias s'habillent en Prada

Concernant le cinéma, 65% de la cible fait partie du tiers des femmes les plus exposées. Le constat est le même pour internet, l'e-commerce, l'affichage et surtout par les points de contacts en magasins (indice 152).  [...] .. soit une cible essentielle pour des actions de marketing virale.  [...]

Un magasin de sport 100 % filles

Un magasin de sport 100 % filles

Après Lady Foot Locker aux USA et Sweat Betty en Angleterre, le concept du magasin de sport exclusivement dédié aux femmes s'importe en France. Attractive ouvrira le 1er septembre, dans le centre commercial des Halles, à Paris. Le projet est porté par quatre hommes.  [...] Nicolas et Christophe Deconinck, leur père Eric et Stéphane Goddard qui misent sur la forte croissance du segment féminin pour les vêtements de sport. La nouvelle boutique devrait accueillir les collections moyen et haut de gammes des plus grandes marques de sports ainsi que des collections exclusives.   [...] Les fondateurs qui ciblent les femmes de 25/45 ans qui ont une pratique sportive douce, de bien-être, espèrent atteindre 5 000 euros de chiffre d'affaires par mètre carré et par an. Le premier magasin de 200 mètres carrés devrait ensuite faire des émules.  [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 février 2018)

Moleskine part à l'assaut de la communauté créative chinoise. À Beijing (Pékin), la marque ouvre un café de marque avec pour objectif de cibler la communauté créative - le premier hors d'Italie. L'établissement combine les éléments d'un café, d'une galerie d'art et d'un magasin de vente classique afin d'inciter les visiteurs à se réunir pour partager des idées et créer.  [...] Ce lancement est une étape importante dans la relation symbiotique avec la communauté Moleskine, indique Roberto Lobetti, directeur marketing de Moleskine à The Drum. Nous voulons inspirer les professionnels créatifs du monde entier avec les outils nécessaires qui facilitent le partage d'idées et l'échange culturel.   [...] Ce n'est pas seulement un endroit pour prendre une tasse de café, mais un endroit pour socialiser, partager des idées et trouver l'inspiration.   [...]

Le click & collect, trait d'union du commerce digital et physique

Le click & collect, trait d'union du commerce digital et physique

Une fois le bon socle technologique mis en place, le succès du click & collect dépend surtout du bon suivi des process en magasin. dès que les flux sont importants, le click & collect nécessite une organisation ad hoc. Figurant parmi les plus visités de France, le magasin Darty de la Place de la République, à Paris, dispose ainsi d'un comptoir et de vendeurs dédiés.  [...] L'afflux de clients amenés en magasin physique par le service représente néanmoins une réelle opportunité d'accroître ses ventes. C'est un phénomène indéniable, confirme-t-on chez Jardiland, qui ne mesure toutefois pas ce bénéfice.  [...] L'occasion, pourquoi pas, de faire de l'up-selling et de préconiser l'achat d'accessoires. Du coup, sur le site Darty.fr, il est possible de prendre rendez-vous avec un vendeur en magasin. Et si le click & collect n'était que la partie émergée de l'iceberg.  [...]