Votre recherche :

Magasin + Présentation + Produits


Sony ouvre un concept store à Paris

Sony ouvre un concept store à Paris

Le magasin propose des présentations de produits en avant-première, l'étendue complète de la gamme (800 produits au total), ainsi que des services spécifiques. Sur trois niveaux, la boutique surfe sur le concept de maison-magasin, afin que le client se sente comme chez lui.  [...] Pas moins de vingt conseillers sont présents pour expliquer simplement la valeur ajoutée des produits, leur interaction, leur usage. Entre autres espaces innovants, la chambre des ados (qui permet à ceux qui le souhaitent de s'isoler dans des Tubes, des cabines de jeu aménagées dans deux parois courbes de verre sérigraphié), une Training Room avec vue sur jardin, ou encore un Bar Experience.  [...] Par ailleurs, 80 % des produits sont en libre toucher et fonctionnent pour permettre au client de les tester. Cette 195e boutique Sony Style mondiale est la première à s'être vue accorder une dérogation de la maison-mère du Japon pour créer sa propre identité, avec l'aide de l'agence Saguez & Partners.  [...]

Les hommes au coeur des priorités

La solution de Salesforce.com a été mise en oeuvre dans les services commerciaux, marketing et au support technique de Maporama, en 15 jours. Cette solution en mode ASP nous a évité des coûts de mise en place et nous préservera des contraintes de maintenance sur le long terme, tout en garantissant une amélioration des opportunités commerciales et du service client, confirme Ludovic Broquereau, directeur marketing produit chez Maporama.  [...] Face à la concurrence de plus en plus menaçante du hard discount et du commerce spécialisé, les enseignes de grande distribution ont été contraintes de jouer sur les clés de différenciation en repensant l'organisation générale des magasins, la présentation des produits en rayon et l'approche consommateurs.  [...] La grande distribution a aussi dû repenser son organisation, dictée par la politique commerciale et marketing de chaque enseigne. Quelle cible de clientèle est privilégiée Quels sont les nouveaux clients à conquérir Quelles sont les attentes des clients de chaque magasin C'est d'abord l'organisation générale des rayons qui a été repensée.  [...]

Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce

Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce

Les acheteurs ont ainsi la possibilité de découvrir un produit avant l'achat en ligne. Un avantage supplémentaire de ce type de format de magasin est qu'il offre aux clients un service de qualité, un contact direct et des conseils d'experts personnalisés, qui peuvent servir de différenciateur clé pour l'expérience consommateur en magasin.  [...] La marque autrefois exclusivement en ligne est un exemple de la tendance montante des distributeurs à créer des lieux de contact avec les consommateurs, à les encourager à découvrir de nouveaux produits attractifs et à faire des choix d'achat en magasin ou en ligne.  [...] Une autre stratégie utilisée par de nombreux distributeurs à l'échelle internationale pour rendre le magasin physique plus attrayant consiste à transformer leurs magasins en espaces de découverte des produits plutôt que de vente. Par exemple, Apple a été le pionnier de cette approche experienciel consistant à faire découvrir des produits aux clients pour qu'ils puissent les tester, accompagnés par des conseillers en magasin qui échangent avec les clients, proposent des démonstrations de produits, donnent leurs recommandations et apportent des réponses aux questions des consommateurs.  [...]

Caribou a mis au point le catalogue B to B d'Interflora

Caribou a mis au point le catalogue B to B d'Interflora.   [...] Caribou, agence conseil en marketing direct et e-marketing, vient de concevoir et réaliser le catalogue Interflora destiné aux entreprises. Deux éditions annuelles (automne-hiver et printemps-été), comprenant des fleurs à l'unité, des bouquets du quotidien ou événementiels, des objets publicitaires floraux.   [...] .., seront proposés aux entreprises. Le catalogue s'articule en deux parties. la présentation des produits et services avec demande de devis et bon de commande additif.  [...]

"57% des français songent à ne plus faire leurs courses dans les grandes surfaces "

"57% des français songent à ne plus faire leurs courses dans les grandes surfaces "

En effet, ils sont 51% à déclarer accepter un écart de prix de 5 à 10% si leur magasin leur garantit la provenance régionale des produits achetés. Quant aux produits bio et écologiques (produits verts), ils sont, en majorité, jugés importants mais pas prioritaires dans un contexte de crise.  [...] 73% des foyers français se disent directement touchés par la conjoncture. En effet, pour 24% d'entre eux, même une réduction de leur budget alimentaire a été nécessaire. La conséquence directe de ces bouleversements est la dé-consommation et la dé-fréquentation des magasins, avec un changement de comportement d'achat de plus en plus important entre le début et la fin de mois.  [...] directement touché, concerné, pas concerné. Du 15 au 25 mars 2013 interviews auprès d'un échantillon de 1000 personnes représentatives de la population française métropolitaine âgées de 18 ans et plus. Méthode des quotas.  [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 janv.)

L'enseigne du groupe Mulliez a ouvert dans le Nord de la France un magasin dépourvu de stock. Dans l'espace de 1200m 2, les clients voient et testent les produits, puis les scannent à l'aide de leur téléphone mobile et les reçoivent en magasin ou à leur domicile sous 48h.  [...] Un gain qui permet à la boutique de vendre ses produits 10% moins cher que ses homologues. Les vendeurs peuvent également se concentrer sur leur rôle de conseil.  [...]

Les 10 idées marketing (10-14 avril)

Lors de la présentation de ses résultats trimestriels le 10 mai prochain, Snap va lever un peu plus le voile sur ses performances publicitaires grâce à Snap to store. un indicateur permettant de mesurer le trafic en magasin issu des campagnes publicitaires sur Snapchat.  [...] Un dashboard dédié permettra aux annonceurs d'afficher les taux de conversion en fonction du type de publicité (filtres, stories...), du lieu ou du profil de la cible. 7-Eleven, Paramount et Wendy's testent déjà la plateforme à l'heure actuelle.   [...]

Les tendances digitales de 2014

IBeacon est un petit émetteur radio qui permet à un téléphone de localiser un endroit très précisément, même en intérieur, et de recevoir des informations spécifiques. Ainsi, un point de vente peut pousser des notifications à un client qui passe à proximité (si ce dernier l'a accepté, évidemment), ou l'inviter à se rapprocher d'un produit en le guidant précisément vers ce dernier.  [...] Mais ce que peu de gens savent, c'est qu'Apple utilise aussi cette fonctionnalité pour suivre le parcours d'un client dans ses magasins. Ainsi, on saura, quand vous entrez dans un magasin, que vous avez commencé à remplir un panier dans l'application mobile Amazon avec certains produits et on pourra ainsi personnaliser votre expérience en magasin en vous amenant là où se trouvent les produits qui vous intéressent ou en vous offrant un coupon de réduction sur le livre que vous convoitiez chez Amazon.  [...] Il y a peu, Qualcomm a annoncé son propre dispositif, compatible iOs et Android. pas de doute, le futur du retail physique passe par les ondes, et la réconciliation des univers on line et off line est en route.   [...]

Dossier | Les consommateurs réclament de l'autonomie

Dossier | Les consommateurs réclament de l'autonomie

Autre variante, venue du discount, cette fois, avec Dia. En début d'année, le distributeur a lancé dans son magasin parisien de la rue Brézin (XIVe arrondissement), un service de commandes de produits en ligne (avec un choix de 1400 références), retirables en magasin dans des casiers réfrigérés situés à l'entrée, 30 minutes après sa commande.  [...] L'idée consiste donc à proposer la même chose en rayon, pour retenir le client. Sur ce point, Leroy Merlin a développé une segmentation très intelligente, note Philippe de Mareilhac, dg de Market Value. Il devient sélectionneur pour le compte de ses clients, en regroupant ses produits sous trois thématiques.  [...] Ce pragmatisme se retrouve aussi chez Mercadona, distributeur alimentaire espagnol. Dans ses rayons, on trouve au maximum trois produits par catégorie (une marque propre et deux marques nationales), avec le produit leader, présent avec de forts volumes sur la partie basse, et les autres, en plus petite quantité, au dessus, commente-t-il.  [...]

Adidas ouvre son premier magasin au monde dédié au foot

Dans le quartier des Halles du 1er arrondissement parisien, l'équipementier aux trois bandes inaugure sa première boutique sur 280 m2 dédiée au ballon rond, une première mondiale.   [...] Près de 258 produits sont référencés dans le magasin. L'ambition pour les prochaines saisons est d'avoir une offre produits beaucoup plus exclusive, indique Adidas. Au rez-de-chaussée, ce n'est pas moins de 146 m² uniquement dédiés aux franchises footwear Adidas à savoir. Nemeziz, Ace, X et Copa.  [...]