Votre recherche :

Magasin + Sport


Made in Sport sur tous les terrains

Essentiellement, des articles textiles et chaussures de marque. Elément le plus dynamique du magasin, le corner Actu est matérialisé par une borne rouge vif équipée de 9 écrans TV. Pour l'animation de ce corner, Made in Sport a établi un partenariat avec L'Equipe, qui se traduit par la diffusion en continu des programmes de L'Equipe TV.  [...] Mars 1998. Made in Sport ouvre son premier magasin à Paris, dans le quartier des Halles. Le positionnement, assez particulier - Un lieu de vie branché sur l'actualité sportive -, se révèle porteur. Au cours des deux années qui suivent, Made in Sport ouvre sept nouveaux magasins.  [...] La présence de Made in Sport à Saint-Etienne va au-delà de l'ouverture d'un magasin de plus. L'enseigne a en effet conclu un partenariat avec l'ASSE (Association Sportive de Saint-Etienne), aux termes duquel elle reprend l'ensemble des activités de distribution du club stéphanois pour une période cinq ans.  [...]

Go Sport rouvre Porte de Saint Cloud aux couleurs de son nouveau concept

Intégralement rénové depuis le 31 août dernier, le magasin Go Sport de Paris - Porte de Saint Cloud fête sa réouverture le 19 octobre prochain... en compagnie de nombreux sportifs français.  [...] A l'occasion de la réouverture du magasin Go Sport de Paris - Porte de Saint Cloud, de grands noms du sport français accueilleront le grand public de 10h à 19h, à l'instar de Brice Guyart, Ronald Pognon ou encore Salim Sdiri. Des séances de dédicaces émailleront donc la journée, suivies d'une soirée privée où seront présents des joueurs de rugby du Stade Français, Virginie Dedieu, Eunice Barber, et bien d'autres.  [...] Le magasin a adopté les couleurs du tout nouveau concept Go Sport, basé sur la performance, la mode et le spectacle. Le magasin se divise en trois zones. une zone actualité à l'entrée et dans l'allée centrale, une zone centrale basse dédiée à la mode et aux innovations, et des alcôves en périphérie consacrées aux pratiques sportives, le tout accompagné d'une mise en avant de toutes les grandes marques de sport.  [...]

Go Sport peaufine son partenariat avec les marques

Un nouveau concept de Go Sport vient d'ouvrir. Il repose sur trois grands axes liés au sport que sont la performance, la mode et le spectacle autour desquels repose l'ensemble de l'architecture du magasin, de sa signalétique et l'organisation des espaces de vente des produits.  [...] Ce concept exprime la volonté de GO SPORT d'être le multispécialiste partenaire privilégié des marques, comme le souligne Jean-Paul Giraud, président de Groupe Go Sport. Ce magasin est une première illustration de notre nouveau concept. Il s'agit pour nous de marquer notre position de multispécialiste, distributeur de toutes les marques du monde sportif.  [...] L'espace du magasin de Saint-Sébastien sur Loire est ainsi réparti en trois grandes zones. une zone actualité visible dès les vitrines, l'entrée du magasin et l'allée centrale, une zone centrale basse dédiée à la mode et des alcôves en périphérie pour les pratiques sportives.  [...]

S'adresser en priorité aux meilleurs clients

S'adresser en priorité aux meilleurs clients

Sport 2000, qui a lancé son programme relationnel en 2005, utilise fortement l'imprimé sans adresse pour créer du trafic en magasin (en recrutement comme en fidélisation), mais exploite également le mailing papier pour créer une véritable relation avec le client.  [...] De ce fait, certaines opérations, notamment d'e-mailing et de SMS, sont menées au niveau local par chaque magasin. Seul le papier permet défaire du volume. Sport 2000 recourt au mailing avec comme objectif de créer du trafic en magasin, précise Frédérique Paumier-Moch.  [...] Dans la grande distribution, Auchan adopte la même stratégie avec beaucoup de PNA pour le recrutement et le trafic en magasin, mais aussi du courrier adressé à destination des porteurs de carte de fidélité Auchan et/ou de carte Accord. Ainsi, l'enseigne diffuse chaque année près de 800 000 exemplaires d'offres commerciales insérées dans les relevés de comptes mensuels des porteurs de cartes.  [...]

Décathlon lance son catalogue papier

64 pages couvrant 17 sports et proposant 360 articles. Décathlon avait inauguré en décembre 1997 son service de vente à distance, par Minitel et Internet, à partir du catalogue Forme & Santé, expérience qui lui a permis d'identifier ses clients adeptes de la prise de commande à distance, auxquels a été envoyé prioritairement le nouveau catalogue, en plus de l'envoi adressé à un échantillon du fichier du distributeur.  [...] L'enseigne dédiée aux sports regroupe au sein d'une même filiale, Décathlon Direct, tous ses outils de commande à distance. le service Minitel (36 15 Décathlon), le service par téléphone (N° Azur 0801 08 08 08), le serveur Internet (http. //www.decathlon.com) et désormais le catalogue papier.  [...] Décathlon est la première enseigne de sport à créer un catalogue unique. A titre comparatif, Go Sport, concurrent direct de Décathlon, se contente de mini-catalogues présentant les produits par gamme ou par thèmes, distribués en magasin.  [...]

Made In Sport : entre passion et distribution

Made In Sport n'est pas un magasin de sport, c'est un lieu de vie branché en permanence sur le spectacle du sport et sur l'actualité sportive. Une approche ambitieuse dans laquelle la mise en scène, conçue avec l'agence Carré Noir, joue un rôle stratégique.  [...] ..) ô combien appréciés des 15/25 ans. Le magasin de la rue Quincampoix propose quelque 1 600 références à un prix moyen de 250 F. Le textile représente 45 % de l'assortiment total. Une place importante est également laissée aux chaussures. Naturellement, le positionnement de Made In Sport exclut la présence de marques propres.  [...] A produits comparables, les prix sont équivalents à ceux des grandes surfaces spécialisées. Pour l'heure, les ambitions de Didier Lalance semblent mesurées. Made In Sport a inauguré son premier magasin en mars et deux nouvelles ouvertures sont prévues d'ici au mois de mai, au centre commercial Créteil Soleil et à Toulouse.  [...]

Idées d'ailleurs : Au Japon des joggers peuvent prendre une douche dans un magasin Adidas

Idées d'ailleurs. Au Japon des joggers peuvent prendre une douche dans un magasin Adidas.  [...] L'Adidas Runbase à Tokyo fait office de magasin et de club de sport.  [...] Au Japon, Adidas a ouvert Adidas Runbase, un magasin faisant également office de club de sport. La boutique est en effet située près de l'Imperial Palace à Tokyo, un lieu populaire et apprécié des coureurs.  [...]

1000mercis au service du 118 000

Pour aider le 118 000, filiale française du groupe telegate, à faire découvrir ses services au grand public, 1000mercis a conçu une campagne de publicité interactive sous forme d'un jeu qui a pris fin le 4 avril. Baptisé Gagnez tout simplement, il proposait de gagner une trentaine de cadeaux sur la base du marketing viral en incitant les joueurs à faire connaître le jeu à leurs amis pour augmenter leurs chances de gagner.   [...] Le principe. gagner un séjour, un abonnement d'un an dans une salle de sport ou encore un Apple Ipod nano en trouvant le numéro (grâce au 118 000) d'une agence de voyages, d'une salle de sport ou d'un magasin de hi-fi. Le bilan est satisfaisant selon Yseulys Costes, présidente de l'agence.  [...] Près de 3 millions de visiteurs en moins de cinq mois, près d'un million d'inscrits dont la moitié provenant du viral et une moyenne de 4,4 adresses d'amis saisies. Par ailleurs, 1000mercis a créé un site spécial pour les internautes souhaitant tester les nouveaux services du 118 000. Près de 10 000 testeurs se sont inscrits.   [...]

Le magasin (ré)enchanté

Le magasin (ré)enchanté

Pas moins de 75 % des décisions d'achat sont prises en point de vente. C'est acquis et démontré, affirme Frédéric Pérodeau, délégué général de l'Institut français du merchandising (IFM). Avec la montée des achats sur Internet, faire la différence en magasin s'avère plus que jamais primordial.  [...] Mais il faut évoluer avec son temps. Et l'heure est au numérique. Le merchandising doit aujourd'hui utiliser la technologie pour stimuler l'acte d'achat, affirme Éric Carabajal (Popai). Place, donc, aux écrans, bornes, tablettes... Dans le magasin Sport Check, situé à Toronto, on compte jusqu'à 140 écrans.  [...] Aussi, la technologie doit être judicieusement utilisée et, dans tous les cas, servir la relation client. On parle alors de merchandising relationnel. Le magasin doit s'organiser pour que le client, qui s'est déplacé, se repère immédiatement et trouve ce qu'il cherche ou ce qui est susceptible de lui plaire, confirme Philippe de Mareilhac (Market Value).  [...]

Sports : les enseignes décuplent leurs efforts

Go Sport (commerce intégré également), qui a accusé une perte nette de 9,9 millions d'euros au titre de l'exercice 2004, monte ainsi au créneau et effectue sa mue. Inauguré en mars dernier, avec le magasin situé dans la galerie commerciale SQY West de Saint-Quentin-en-Yvelines, un nouveau concept sera étendu aux 120 points de vente.  [...] Enfin, le troisième étage regroupe la totalité des activités sportives urbaines. Football, running, tennis, golf ou encore fitness, le choix sera complété en saison par le ski et le snow. Nous avons également lancé en mars notre site, citadium.com. Pour l'heure caisse de résonance du grand magasin, il doit dans quelques mois devenir un site marchand qui proposera aux internautes une sélection des marques emblématiques de l'enseigne, indique Didier Lalande.  [...] Après s'être attaqué à la parapharmacie, à la culture, aux bijoux, au bricolage Leclerc a inauguré en 2005 son tout nouveau concept de magasin Sport & Loisirs dont le premier point de vente a ouvert ses portes à Chambly (60) en début d'année. L'enseigne se donne pour objectif d'atteindre 5 % de parts de marché dans un secteur déjà très encombré dominé par Décathlon.  [...]