Votre recherche :

Magasins + Alimentaires


Retail Labo # 41 : Stonewall Kitchen

Retail Labo # 41 : Stonewall Kitchen

Stonewall Kitchen est une vraie success story à l'américaine. C'est une entreprise créée en 1991 par Jonathan King et Jim Scott, dans le Maine. A l'époque, les fondateurs allaient sur des marchés vendre leurs produits (huiles, confitures, chutneys...) qu'ils confectionnaient dans leur cuisine.   [...] En 2003, ils ont ajouté à leur siège un bistro appelé Stonewall Kitchen Cafe. On y trouve des plats préparés à partir des produits de l'entreprise. C'est alors que face au succès, Stonewall Kitchen démarre son propre réseau avec des magasins en propre et une présence chez des distributeurs alimentaires comme Whole Foods par exemple.  [...] En 2008, ils construisent une école de cuisine à côté du siège. Leur réseau s'étend et compte désormais 11 magasins le long de la cote Est des Etats-Unis, et plusieurs centaines d'employés. Les produits se trouvent chez de nombreux revendeurs. Depuis 1995, Stonewall Kitchen a reçu 28 prix prestigieux de l'Association national du commerce des produits alimentaires spécialisés (National Association of the Specialty Food Trade).  [...]

Plus de drives que d'hypermarchés

Plus de drives que d'hypermarchés

Ce circuit n'en finit plus de bouleverser le paysage de la distribution alimentaire en France, à travers deux formes distinctes que sont les clicks & drives et les services drive.  [...] Mais attention de ne pas confondre nombre de magasins et chiffre d'affaires. Ainsi, IRI qui couvre environ 70% des ventes totales du drive, annonce un CA reconstitué pour l'ensemble du drive sur le mois de février 2014 d'environ 310 millions d'euros (3.3 milliards sur un total drive en cumul annuel mobile).  [...] Nielsen TradeDimensions est une base de données qui comprend plus de 46 000 points de vente en France (Grandes Surfaces Alimentaires, magasins de proximité, magasins bio, grandes surfaces spécialisées...), actualisée en temps réel.  [...]

Les Français confirment leur désamour pour le commerce physique

Les Français confirment leur désamour pour le commerce physique

À l'exception des magasins de loisirs culturels, l'achat sur Internet suscite davantage de plaisir chez les internautes. Ils attendent (voire exigent) le même niveau d'expérience (rapidité, disponibilité, personnalisation de l'offre) dans la vraie vie que sur le Net.  [...] Résultant peut-être d'une baisse de leur pouvoir d'achat, ce rejet ou cette lassitude des Français semble même s'amplifier depuis deux ans, si l'on se réfère à l'étude Ifop-Wincor Nixdorf datée de 2010, où 41 % des Français déclaraient bien aimer faire leurs courses alimentaires, quelle que soit la nature du magasin fréquenté.  [...] Disposer en magasin de l'historique de leurs achats ou de suggestions de produits complémentaires à l'achat principal ne séduit respectivement que 6 % et 4 % des interviewés.  [...]

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Les 12 tendances alimentaires de XTC

le cartable de son enfant), etc. Ultra-discount d'un côté, valeur ajoutée de l'autre Nombre d'innovations alimentaires traduisent la capacité grandissante du consommateur à assumer des choix tranchés. Celui-ci manifeste ainsi son besoin de bénéfices, de sensations et parfois d'expériences fortes même avec des produits alimentaires du quotidien.  [...] L'éclairage TNS Sofres. Presque 8 consommateurs sur 10 s'offrent parfois des produits alimentaires petits luxes, surtout en France (83 %), au Royaume-Uni (81 %) et en Russie (87 %), moins en Chine (66 %).  [...] avec lesquels il s'avère possible d'instaurer une relation de fidélité rassurante. Un lien capital dès lors qu'on aborde le sujet des allergies alimentaires touchant une part de plus en plus importante de la population.  [...]

Agenda

M Dédiée aux marques de distributeurs pour les produits alimentaires et non alimentaires, cette manifestation réunit les producteurs et fournisseurs de MDD, ainsi que les acheteurs et décideurs des secteurs de la distribution, de la vente en gros, des services alimentaires et de l'hôtellerie, de la restauration et des cafés.  [...] Divisé en six secteurs distincts (produits non alimentaires, épicerie et boissons, produits frais et surgelés, produits laitiers, produits carnés et de la mer, pavillons régionaux et internationaux), ce salon propose également des parcours thématiques, des conférences, un supermarché MDD et des espaces B to B.  [...] - Forum du développement commercial, du marketing direct et de la communication, cette manifestation propose les solutions et dernières tendances du marché. Au programme. conférences, ateliers thématiques, rendez-vous d'affaires personnalisés et démonstrations.   [...]

La pensée verte «unique» pourra-t-elle sauver le monde?

La pensée verte «unique» pourra-t-elle sauver le monde?

Christine Pollet (Inter-View). Certains projets dits écologiques menacent les ressources alimentaires des populations locales.  [...] La diversité de pensée aura-t-elle droit de cité si elle n'est pas dans l'air du temps Récemment, le vent s'est mis à tourner. il semble nous inviter à la réflexion. Des discours contestataires encore isolés, mais de plus en plus fréquents, produits par des associations, des intellectuels ou des scientifiques, sont relayés par une presse réputée.   [...] Ces projets dits écologiques menacent les ressources alimentaires des populations locales. Se souvient-on des effets similaires du développement massif des biocarburants, dénoncé en 2008 Marques et entreprises, sommées de faire du tout écologique, se contentent trop souvent encore de green washing.  [...]

Le commerce de proximité fait aimer la ville

Le commerce de proximité fait aimer la ville

La majorité des citadins se rendent au moins une fois par mois dans quatre types de formats de commerces différents et complémentaires. le commerce de détail (boulanger, boucher, fromager ), le supermarché de quartier, le marché ou l'hypermarché de périphérie.   [...] Les deux tiers réalisent au moins une visite par semaine chez un commerçant de détail, la moitié dans un supermarché de quartier et 45 % sur un marché. À noter également que 4 % des citadins effectuent chaque semaine leurs courses alimentaires en ligne et 8 % au moins une fois par mois.  [...] Pour près de deux acheteurs sur trois, les courses par Internet sont complémentaires avec celles réalisées en magasin. Par ailleurs, il est intéressant de constater que la majorité (56 %) juge important qu'un supermarché soit en mesure d'offrir un service de commande en ligne avec retrait en magasin.  [...]

L'accord parfait d'Orchestra

L'accord parfait d'Orchestra

Ce temple de la mode enfantine s'est développé dans plus de 51 pays, pour atteindre les 427 magasins en 2009. 137 succursales et 290 franchises.  [...] Ce catalogue interactif est un moyen supplémentaire pour l'enseigne de faire connaître son concept et d'augmenter sa notoriété. C'est également un outil qui génère du trafic en magasin. la rubrique des différentes adresses de magasins est l'une des plus visitées du site.  [...] En effet, certains sites fonctionnent uniquement sur invitation, comme Ideeli ou Gilt, d'autres sur simple inscription, à l'instar de MyFab. Ce dernier propose également des meubles vendus sans intermédiaire, donc sans marge, permettant de réaliser de 70 à 80 % d'économie.   [...]

5ème Gauche va droit au but avec Darty

L'enseigne mise sur le screen gaming pour séduire ses clients en magasins et sur Internet.  [...] Comment développer une image innovante auprès des amateurs de foot pendant l'euro Pour relever le défi, l'agence 5 ème Gauche a imaginé l'opération Tirs au but pour Darty. Via un dispositif multi-écran en magasins, les joueurs défient un gardien de but virtuel.  [...] Il leur suffit de faire glisser le ballon sur l'écran de leur iPhone pour marquer un but sur l'ordinateur face à eux. Les internautes retrouvent le jeu sur le site dédié.   [...]

Les clés du marché du commerce, l'étude Pulse livre ses clés

Les clés du marché du commerce, l'étude Pulse livre ses clés

En France on peut noter une divergence croissante entre l'indicateur de confiance des ménages et la consommation d'un côté et le solde conjoncturel du climat des affaires de l'autre. En effet, en mars la consommation des ménages a reculé de 0,7 % pour un solde positif de +1,2 % au 1 er trimestre 2011 (+ 2,6 % sur un an).   [...] manufacturés, mais aussi aux fortes hausses de prix des produits pétroliers et alimentaires. Aussi comme l'inflation augmente plus vite que les revenus, ceci risque d'affaiblir le pouvoir d'achat, et de ne pas renforcer la confiance des ménages.  [...] Les concepts alimentaires de proximité poursuivent également leur expansion. Après Monop', Carrefour City, U Express et autres Intermarché Express, c'est au groupe Auchan de lancer son nouveau concept urbain A 2 Pas.  [...]