Votre recherche :

Magasins + Celio


Europcar et Celio font chemise commune

L'idée d'un partenariat avec Celio a vite germé dans la tête des créatifs de NDC. D'une part, la clientèle de Celio est urbaine et composée à 50 % de femmes, ce qui correspond à la cible visée. D'autre part, la localisation des magasins Celio est en bonne adéquation avec celle des agences d'Europcar.  [...] D'où l'idée d'une opération co-brandée, sur la base de deux offres croisées distinctes. une chemise Celio gratuite pour l'achat de deux, pour tout client louant un véhicule dans l'une des 435 agences Europcar. une journée de location Europcar gratuite (soit 4 jours de location pour le prix de 3) pour tout client Celio dans l'un des 166 magasins choisis par géolocalisation, en fonction de leur proximité avec les agences Europcar.  [...] Les meilleurs prescripteurs Celio se voyant offrir un week-end en Renault Scénic 4 x 4, ceux d'Europcar recevant des chemises. Pour finir, NDC a conçu et mis en place des animations et du balisage point de vente dans les deux réseaux, sous la forme de PLV, chevalets et leaflets.  [...]

Celio récidive avec ses ?soldes*mobiles?

La campagne soldes*mobiles a débuté avec un mailing SMS et web en direction de la base de données Celio (plus d'un million de contacts opt-in). Les destinataires ayant demandé à être contactés via mobile ont reçu le SMS de réduction soldes*mobiles à présenter en caisse.  [...] Parallèlement, un flashcode géant est disposé sur six façades de magasins Celio à Paris. Celui-ci sera également promu à travers de la PLV dans tous les magasins de l'enseigne. Les passants ou clients flashent ce code avec leur téléphone mobile pour se connecter au site celio*mobile.  [...] et bénéficier de la réduction directement en magasin. Ceux ne disposant pas de terminal mobile compatible envoient le mot-clé SOLDES au numéro court SMS+ 64004 (0,35 € + prix d'un SMS).  [...]

Les soldes se font mobiles avec Celio

Les soldes se font mobiles avec Celio

Celio installe un flashcode géant sur les Champs-Élysées permettant aux passants de bénéficier d'une remise supplémentaire sur les articles soldés.  [...] Celio se met aux soldes mobiles. Depuis la nuit du 24 au 25 juin et jusqu'au 2 juillet, un flashcode géant habille la façade du flagship parisien situé au 146 avenue des Champs-Élysées, à Paris. Il suffit de flasher le code avec l'appareil photo de son téléphone mobile compatible flashcode pour que s'affiche sur l'écran le message à présenter en caisse et ainsi bénéficier d'une remise supplémentaire de - 10% sur tous les articles déjà soldés en magasins Celio et Celio Club.  [...]

Celio lance son calendrier shoppenboys

Celio lance son calendrier shoppenboys

Après les opérations en magasin et le site internet, la saga des shoppenboys se poursuit avec l'agence Nouveau Jour.  [...] Celio continue de surfer sur le succès de son opération Shoppenboys en publiant, avec Nouveau Jour, le calendrier des Shoppenboys 2008. Depuis juin 2007 un site participatif proposait aux internautes d'apprendre la chorégraphie officielle et d'envoyer leur vidéo, en caleçon.  [...] .. Suite à ce casting sur Internet, douze Shoppenboys ont été choisis pour poser dans le calendrier 2008 en respectant la devise suivante Ce n'est pas parce que l'on est pas rugbyman, que l'on a pas le droit de poser dans un calendrier.. Lancé le 27 octobre, le calendrier sera disponible dans une sélection de magasins Celio et vendu au prix de 5 €.  [...]

7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

Idée n°7 Récompenser les clients - quand acheter devient un jeu.   [...] A l'heure du digital, les consommateurs veulent être entendus, mais également récompensés. Ainsi, de nombreuses chaînes de magasins (Celio, Orange, SIA, Eram, The Kase ou encore Look Voyages) ont mis en place le système Step-In. concrètement, il suffit au consommateur de lancer l'appli mobile Step-in, et de passer devant les bornes placées à l'entrée du magasin pour gagner des points cadeaux (steps) ou des bons de réduction, même s'il n'achète rien.  [...] C'est la gamification. rendre le parcours d'achat ludique grâce à des actions qui récompensent les prospects.   [...]

Sport lance son Grand réseau

Né en octobre dernier, le gratuit Sport, désormais hebdomadaire, élargit son réseau de distribution en lançant le Grand réseau. Alors que les grands rendez-vous sportifs de l'année - Euro de Football et JO d'Athènes - approchent, le magazine a conclu des accords de distribution avec Air France, la SNCF, les Galeries Lafayette, où il sera présent dans les magasins Lafayette Homme ou aux rayons mode homme.  [...] Le gratuit sera également proposé par les magasins de la chaîne Celio, dans les hôtels Ibis ou encore dans certains Auchan. Par ailleurs, le magazine annonce des partenariats avec des clubs de sports et un réseau de restaurant d'affaires et de pubs.  [...]

Step-In entre chez Citadium

Step-In entre chez Citadium

Step-In, l'appli qui fait gagner des cadeaux simplement en entrant dans un magasin, vient de séduire Citadium, l'enseigne jeune du Printemps.  [...] Step-In, créateur de l'application shopping mobile to store éponyme, annonce aujourd'hui la signature d'un partenariat avec les magasins Citadium de Paris (Le Printemps). Une fois activée, l'application récompense le shopper par des points fidélité (ndlr.  [...] Après Eram (octobre 2014), Celio (mai 2014), Orange (avril 2015), The Kase (mars 2014), Sia (mars 2014), Optic 2000 (août 2015), Look Voyages (octobre 2014), La Chaise Longue (juin 2015), Bagel Corner (avril 2015) et Fresh Burritos (avril 2015). Aujourd'hui c'est 2 500 magasins qui offrent cette fonctionnalité qui peut se résumer par je rentre, je gagne.  [...]

Le point de vente revient sur le devant de la scène

Chant d'oiseau, odeur d'herbe, couleur verte et fleurs collées aux vitrines Les magasins et centres commerciaux font de plus en plus appel aux sens des consommateurs pour les inciter à rester sur le lieu de vente et donc à consommer. Depuis les années 90, difficile d'échapper au marketing sonore, que ce soit avec un enchaînement de musiques, des promos voire une radio entièrement dédiée à l'enseigne, comme Radio Monop'.  [...] Rien d'étonnant à cela au vu des résultats. En diffusant du parfum dans deux magasins Sephora, nous avons observé une augmentation du chiffre d'affaires de 35 % et, chez Celio de 30 % sur le volume des ventes, explique Anne Desnos, directrice des ventes Europe de Prolitec, une entreprise spécialisée dans le marketing olfactif.  [...] En permettant à la fois d'homogénéiser et de fragmenter les promotions, ces écrans qui fleurissent un peu partout, dans les stations-service, les magasins de sportswear et les boutiques de luxe, pourraient bien donner du fil à retordre aux kaké­monos et aux affichettes Les médias eux-mêmes pourraient se faire quelques soucis.  [...]

LES RETAILERS ENCORE TIMIDES SUR LE WEB

LES RETAILERS ENCORE TIMIDES SUR LE WEB

Les Conforama, Promod, IKKS et, plus récemment, Celio ont ainsi emboîté le pas aux pionniers, de Darty à Etam en passant par Kiabi ou la Fnac. Effet de mode Plutôt un passage obligé pour rester dans la course. En effet, l'érosion des ventes en magasins, couplée à la forte émergence de l'e-commerce, a contraint les enseignes de distribution traditionnelles à se risquer en ligne.  [...] Même réussite pour Toys'R'Us, la chaîne de magasins de jouets, qui s'est imposée en créant son site marchand en 1998. Ce dernier réalise près de 360 millions d'euros de CA rien qu'aux Etats-Unis. Le retard français s'explique de plusieurs manières, note Denis Peyre, fondateur et dirigeant de Kiala.  [...] Pour l'heure, les clients de Celio n'ont pas d'autre option que de se faire livrer à domicile, mais la marque réfléchit à la mise en place d'un système de click and collect en magasin. Dans sa logique multicanal, elle est également très active sur le mobile et organise, depuis deux ans, des soldes sur ce canal.  [...]

Celio veut recruter des clients par Internet

Celio tente à nouveau le canal internet. Après une tentative peu concluante en 2000, l'enseigne remet le cap sur le Web pour conquérir de nouveaux clients et travaille depuis trois mois avec l'agence Come & Stay sur diverses opérations on line. Aujourd'hui, Internet nous sert à créer du trafic en magasin et à établir une relation d'affinité avec nos clients, explique Bertrand Jouvenot, responsable marketing de Celio.  [...] Celio, qui compte 36 % de sa clientèle connectée à Internet, a fait de la collecte d'adresses e-mails l'une de ses priorités. En mai 2004, nous avions recueilli en magasin 50 000 e-mails. Cette année, nous avons collecté en ligne 100 000 e-mails en un mois, souligne Bertrand Jouvenot.  [...] Pour recruter de nouveaux prospects, Celio a monté, en avril dernier et en partenariat avec Splinter Cell (jeu vidéo), un jeu-concours, relayé notamment par une campagne on line. Nous avons diffusé un million d'e-mails et, en un mois, près de 80 000 internautes se sont inscrits au jeu, précise Marc Désenfant, P-dg de l'agence Come & Stay.  [...]